> > > > Ocon, la "future star" de Lotus en Formule 1

Ocon, la "future star" de Lotus en Formule 1

Esteban Ocon, membre de l'académie de jeunes pilotes de l'équipe Lotus, a réellement impressionné son écurie, à tel point qu'Alan Permane, le directeur technique, voit en lui une future étoile de la Formule 1.

© Lat - Esteban Ocon, futur pilote Lotus en F1 ?© Lat - Esteban Ocon, futur pilote Lotus en F1 ?

Lors de ses tests effectués après la saison à Abu Dhabi, dans une Lotus-Renault de la saison 2014, Esteban Ocon, qui était confronté au titulaire Pastor Maldonado, a réellement impressionné ses hommes.

En ne finissant qu'à trois dixièmes de seconde du vénézuélien, le jeune pilote français s'est attiré l'admiration d'Alan Permane, le directeur technique de Lotus : « Travailler avec lui est un plaisir absolu. Il est sans conteste très rapide, même si je ne pense pas que nous ayons eu besoin de le mettre dans la voiture pour savoir ça. Il n'y a aucun doute. »

D'autre part, son retour technique semble précis et précieux pour les hommes d'Enstone : « Son retour est excellent. Il n'avait aucun à priori sur la voiture donc il ne nous a pas dit si les pneumatiques surchauffaient ou si le diffuseur décrochait, il décrivait simplement ce qu'il faisait, à savoir un peu de survirage. »

Ses bonnes capacités pourraient donc bien l’amener rapidement à prendre une place plus importante au sein de l'équipe dans un futur relativement proche à en croire l'ingénieur : « Cela semble très positif pour le futur. Finir la séance de tests avec seulement trois dixièmes de retard sur Pastor était excellent. C'était représentatif à 100% de ses capacités. Ils avaient la même charge de carburant et étaient sur le même programme. Il n'avait jamais piloté une monoplace de 2014 et une unité de puissance hybride avant cela, donc il y a encore beaucoup de choses à voir venir. »

« Une chose qu'il a dit était qu'il y avait énormément de changements de réglage à faire pendant un tour, ce que, bien sûr, les pilotes de course ont l'habitude de faire désormais. Ils savent que chaque tour ils vont devoir changer un interrupteur, et au début de la saison cela a été un véritable combat, mais maintenant c'est comme une seconde nature. Il a donc tout cela à apprendre en plus des circuits. Je suis sûr qu'il est une star de demain. »


Ocon, Lotus F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.