> > > > Officiel : Bianchi, toujours inconscient, sans évolution de son état neurologique

Officiel : Bianchi, toujours inconscient, sans évolution de son état neurologique

La famille de Jules Bianchi a tenu à communiquer sur l'état de santé du pilote français, dont l'état neurologique n'a pas évolué. Il est cependant sorti de l'unité de soins intensifs du CHU de Nice.

© MotorsInside / Q.Laurent - Jules Bianchi se bat toujours © MotorsInside / Q.Laurent - Jules Bianchi se bat toujours

Pour marquer la fin de cette triste année 2014, la famille Bianchi a décidé de communiquer officiellement sur l'état de santé de Jules, gravement accidenté en octobre dernier au volant de sa Marussia lors du Grand Prix du Japon.

Hospitalisé à Nice, auprès de sa famille, après son rapatriement en provenance de Yokkaichi, son état n'a pas subi d'évolutions majeures. La famille confirme juste que le jeune niçois de 25 ans respire sans assistance et va entamer un programme thérapeutique de réhabilitation, mais que son état neurologique reste inchangé.

Voici le contenu complet du communiqué de la famille Bianchi paru aujourd'hui : « Alors que nous atteignons la fin d’une année difficile pour notre famille, nous voulions saisir cette opportunité pour fournir une mise à jour de la situation médicale de Jules, dans notre engagement à communiquer lorsque c’est approprié avec ses nombreux fans.

C’était une étape significative et réconfortante pour nous de pouvoir ramener Jules en France le mois dernier, pour poursuivre sa réhabilitation, entouré de sa famille et de ses amis. C’est très important pour Jules et aussi pour nous.
Depuis, Jules a reçu le meilleur traitement à l’unité de soins intensifs du CHU de Nice, et maintenant au centre de rééducation du CHU qui traite ce type de traumatisme.

Le statut neurologique de Jules reste inchangé. Il est inconscient mais peut respirer sans assistance. Alors qu’il n’y a pas d’information significative à noter, nous sommes réconfortés par le fait que Jules continue à se battre, comme nous savions qu’il le ferait, et cela a permis aux professionnels de santé qui s’occupent de lui de commencer à planifier, avec beaucoup de rigueur, le programme thérapeutique de réhabilitation.

Alors que nous réfléchissons aux événements des derniers mois, nous voudrions reconnaître une fois de plus la chaleur et l’affection montrées à notre fils. Ce sont toujours des temps difficiles pour notre famille, mais la reconnaissance de tant de personnes dans le monde nous a aidés. Nous voudrions également remercier le respect et le soutien affiché par les médias à notre famille pendant cette période, nous sommes très reconnaissants. Nous continuerons à fournir des informations lorsque ce sera possible de la faire, et nous remercions chacun qui continuera à prier pour Jules. »


Bianchi Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
Sagital
Sagital :
Tout simplement #ForzaJules
Il y a 35 mois
Mhymir
Mhymir :
Courage à Jules et sa famille, en espérant qu'ils sortent de ce cauchemar!
Il y a 35 mois
francois
francois :
Nous sommes très nombreux avec toi Jules, ne nous laisse pas tomber, Forza!!!
Il y a 35 mois
boby la pointe
boby la pointe :
Mes souhaits de bonne santé pour tous et surtout surtout pour toi Jules. Je prie pour que tu nous reviennes le plus vite
Bon courage à tous ceux qui s'occupent de toi

Cordialement
Il y a 35 mois
Fortin_tous avec Jul
Fortin_tous avec Jul :
Un grand merci à la famille pour les informations apportés. Saluons leur courage dans cette situation. Allez Jules on pense toujours à toi. En espérant que de bonnes nouvelles nous arrivent.
Il y a 35 mois
jean
jean :
Forza Jules
Il y a 35 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.