> > > > Officiel : Marciello pilote d'essais et de réserve de Sauber en 2015

Officiel : Marciello pilote d'essais et de réserve de Sauber en 2015

Raffaele Marciello, membre de l'Académie des jeunes pilotes de la Scuderia Ferrari, deviendra en 2015 le troisième pilote de l'écurie Sauber en Formule 1.

© GP2 - Marciello rejoint Sauber en F1© GP2 - Marciello rejoint Sauber en F1

Le jeune Italien de 20 ans, Raffaele Marciello, vient d'être annoncé par Sauber comme pilote d'essais et de réserve en 2015. L'écurie suisse, motorisée par Ferrari, accueille donc ce pilote issu de l'académie de la Scuderia, qui avait déjà testé une Ferrari lors des journées d'essais à Abu Dhabi en fin de saison.

L'Italien est heureux d'entamer une nouvelle étape dans sa carrière : « Je suis très heureux de devenir un membre de l'écurie Sauber en Formule 1 qui a une longue tradition d'accompagnement des jeunes pilotes. Je pense que c'est vraiment le meilleur choix pour mon avenir.  »

Marciello participera également à sa deuxième saison en GP2, parallèlement à son programme avec Sauber : « Je suis également très content de faire une saison de plus en GP2, ce qui, avec mon nouveau rôle en Formule 1, me rendra très occupé en 2015. »

Monisha Kaltenborn, la directrice de Sauber, est contente d’accueillir un nouveau jeune talent auprès de Marcus Ericsson et Felipe Nasr pour la saison à venir : « Il a prouvé son grand talent dans les formules de promotion, et sa saison dans le championnat européen de Formule 3, avec ses 13 victoires et son titre, a été particulièrement impressionnante. Nous lui donnerons l'opportunité de se familiariser avec la Formule 1 en lui faisant prendre part à quelques séance d'essais du vendredi. »


Sauber F1, Marciello Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Coup double : Ferrari a réussi à virer son espoir n°1 en le plaçant ailleurs et Sauber gagne une ristourne pour la fourniture de ses P.U.
Il y a 33 mois
jean
jean :
Je n'ose pas imaginer le nombre de sponsors sur la monoplace Sauber l'année prochaine. J'espère qu'il y aura assez de place pour tous les mettre...
Il y a 33 mois
armando1347
armando1347 :
Ce sera un pilote titulaire Sauber bientôt et s'il marche bien un pilote Ferrari après comme l'a été Massa.
Il y a 33 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.