Comment conserver un poste de directeur quand tout est fait pour que vous ne soyez plus aux commandes ? Racheter l'entreprise. Ce serait le projet de Bernie Ecclestone avec la F1.
alpi :
@ arno,
Je pense que vous ne savez pas grand chose du monde des commerciaux... Les primes "sur objectif" ne sont pas négociables en général et ces objectifs sont calculés de façon rationnelle pour n'avantager ou ... Afficher la suite
Il y a 56 mois
alpi :
@ Profx,
Par ce que tu trouves que le niveau de Ferrari est en rapport avec les 300 millions d'euros de budget ????
La question n'est pas de savoir si en 3 ou 4 ans Marussia pourrait ... Afficher la suite
Premier pilote à essayer les pneus de 18 pouces, Charles Pic est revenu sur ses impressions suites aux essais de Silverstone qu'il a disputé pour le compte de Lotus F1.
Testés pour la première fois sur les Formule 1 actuelles lors des essais privés de Silverstone, les pneus de 18 pouces pourraient être introduits par Pirelli dès 2016 en F1 si les instances de la discipline en décidaient ainsi.
La deuxième journée des essais privés de Silverstone a été marquée par le gros accident de Giedo van der Garde. Le pilote Sauber F1 est revenu sur sa sortie de piste mais aussi sur la manière dont l'écurie a abordé la possible interdiction du système FRIC.
Pedro de la Rosa, pilote de réserve de Ferrari en Formule 1, s'est dit triste de ne pas pouvoir rouler plus lors d'essais et regrette une situation qui pourrait, à terme, rendre son rôle inutile en discipline reine.
La seconde journée d'essais privés de F1 disputée sur le circuit de Silverstone a vu Jules Bianchi (Ferrari) signer le meilleur temps, devant Daniil Kvyat (Toro Rosso) et Kevin Magnussen (McLaren). La séance a été interrompue plus tôt que prévu : un accident de Giedo van der Garde (Sauber) a abîmé une barrière à un ...
darkmika31 :
Plutôt d'accord avec @alpi.
Depuis le début de l'année, séances d'avant-saison incluses, une règle s'impose sur la lecture de ces essais privés : ne surtout pas interpréter les chronos bruts.
Il suffit de reprendre n'importe quel compte-rendu ... Afficher la suite
Il y a 56 mois
alpi :
Merci @drakmika31 d'avoir parfaitement détaillé ce que j'essayais de faire comprendre à Denis 62 ;-)
De la bel ouvrage ! :-)
Sparco est l’une des marques plus connues dans le monde des sports automobiles puisqu’elle propose des produits tant à des professionnels qu’à des amateurs. Nous avons donc interrogé Daniela Vignale, sa responsable des sports automobiles, sur le positionnement de la marque italienne sur ce marché de la sécurité.
Alors qu'il effectue aujourd'hui même une séance d'essais pour Ferrari en remplacement de Kimi Raïkkönen blessé lors du dernier Grand Prix, Jules Bianchi s'est dit prêt à remplacer le Finlandais si celui-ci devait déclarer forfait pour la prochaine course en Allemagne.
Colin Kolles, le nouveau repreneur de Caterham F1 par le biais d'un consortium économique suisse et moyen oriental, est revenu sur l'avenir proche de l'équipe en marge du Grand Prix d'Angleterre. Quelques modifications pourraient intervenir à court terme et à tous les niveaux, des ingénieurs aux pilotes.
Le système de suspensions interconnectées (FRIC) pourrait être banni en Formule 1 dès le Grand Prix d’Allemagne. Une telle décision constituerait un coup dur pour un certain nombre d’écuries, dont Mercedes.
Néos :
La FIA poursuit sa ligne directrice. Son rôle n'est plus de s'assurer de la légalité de certains systèmes mais plutôt d'assurer de conserver l'intérêt du championnat en prévenant toute domination outrancière. Notamment en déclarant des ... Afficher la suite
Il y a 56 mois
bouvman :
@Néos
Tu as tout dit, il veulent limiter les perf. de Mercedes dès le GP d'Allemagne...
McLaren avait confié le volant de la MP4-29 à Stoffel Vandoorne hier pour le premier des deux jours d'essais prévus sur le circuit de Silverstone et le jeune Belge s'est montré ravi d'avoir pu ajouter à son compteur plusieurs centaines de kilomètres à bord d'une F1.
L'écurie Caterham F1 a annoncé la mise en place d'un nouveau programme pour le développement des pilotes, le premier à l'intégrer est le Français Nathanaël Berthon.
Fan-F1 vous a proposé après le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 et vous proposera tout au long de la saison de voter pour votre Top 10 de la course écoulée. Voici les résultats de cette consultation.
Manu Neuer :
@darkmika31
Je ne comprends, j'ai pourtant publié mon top !
Mais je crois qu'il n'a pas été pris en compte, car j'avais mis 7 pilotes allemands. Et 1 brésilien (Massa)
Il y a 56 mois
darkmika31 :
@Manu Neuer :
Ben ouais mon pote, mais après l'heure, c'est plus l'heure :)
En plus, si tu as mis 7 pilotes allemands, c'est que forcément tu as mis Sutil... donc là, faut pas t'étonner que ton ... Afficher la suite
Pirelli va tester pour la première fois des pneus en 18 pouces lors des essais privés F1 de Silverstone ce mercredi si les conditions climatique le permettent. Le manufacturier a dévoilé les premières images de ces roues.
La première journée des essais privés F1 de Silverstone a vu Felipe Massa (Williams) signer le meilleur temps, devant Daniel Ricciardo (Red Bull) et Nico Rosberg (Mercedes).
Adelin :
Pourquoi mettre fin aux essais après 42 tours au lieu de profiter du temps de roulage ? Williams avaient déjà fait le coup à Bahreïn mais cela n'avait pas payé... C'est un peu dommage
Marco Mattiacci, le nouveau directeur sportif de Ferrari, veut une équipe différente pour la saison 2015 de Formule 1. Sans parler de restructuration en profondeur, l'Italien veut néanmoins changer les choses.
Juan Pablo Montoya est devenu, ce dimanche 6 juillet, le vainqueur le plus rapide de l'histoire sur une course de 500 miles en Indycar, 14 ans après sa dernière victoire en amérique du nord et 9 ans après ses derniers succès en F1. C’est l’occasion de revenir sur la carrière de ce fougueux Colombien.
ayenge :
@PrimoAlonso :
Euh je crois qu'il y'a un bug là ! En 2005 c'est Kimi qui loupe le titre de peu face à Alonso !!! Toute la saison s'est limitée à un duel Alonso-Kimi ???
En 2006, ... Afficher la suite
Il y a 46 mois
ayenge :
@PrimoAlonso :
Mille excuses ! J'ai mal lu ton post. L'ai lu à l'envers et par là donc mon post rejoint un peu ce que tu dis !
Méa culpa !
Pas assez dormi! Bon vais me recoucher ... Afficher la suite
Hugo Boss, partenaire de McLaren en F1 depuis plus de 30 ans, devrait quitter l'écurie de Woking à la fin de l'année mais rester en Formule 1 en s'associant à l'écurie Mercedes AMG.
Felipe Massa s'est montré particulièrement remonté contre les pilotes Mercedes à l'issue du Grand Prix de Grande-Bretagne à cause de leur propension à réaliser des tours de formation particulièrement lents ce qui cause des problèmes à leurs rivaux.
Les trophées du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 - fournis par Santander, le sponsor de la course - n'ont semble-t-il pas convaincu Lewis Hamilton, le vainqueur, qui ne s'est pas privé pour les critiquer.
La Formule 1 est toujours à Silverstone en ce début de semaine après le Grand Prix de Grande-Bretagne pour deux journées d'essais, l'occasion de faire le point sur le programme prévu par les différentes équipes du paddock.
Suite à l'accident de Kimi Räikkönen lors du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, la Scuderia Ferrari confiera la F14-T à Jules Bianchi, mercredi.
tony :
Kimi a fait étalage de son has been à Sylverstone comparativement à Fernando.il est entrain de tirer ferrari vers le bas au championnat constructeur.
ferrari ve s'en séparer et le remplacer en 2015, soit, par Bianchi ... Afficher la suite
Il y a 56 mois
Denis 62 :
C'est surtout une expérience intéressante de faire de vraies séances de développement dans une écurie plus forte que Marussia (les mauvaises langues diront : pour combien de temps ?).
Le reste c'est entre Raikko et la ... Afficher la suite
Auteur d’une remontée remarquée, Fernando Alonso a bataillé dur face à Sebastian Vettel pour le gain de la 5ème place lors du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1. Il est revenu sur cette lutte pour Marca.
Victime de l'accident de Kimi Räikkönen lors du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, Felipe Massa estime que le Finlandais aurait dû ralentir avant de revenir en piste.
Après le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1, remporté par Lewis Hamilton, devant Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo, retrouvez l'analyse de la stratégie pneumatique.
Segorex :
@DEMARTENS
Faut arrêter d'imaginer la théorie du complot un peu partout. Lors du premier arrêt c'est un erreur des mécanos certes mais lors du deuxième ils ont assuré le coup car Lewis avait un avance ... Afficher la suite
Il y a 56 mois
zero :
par deux fois en autriche, aussi il avait une seconde de plus aux arret que son coequipier ,a barcelone aussi, si ça se produit une nouvelle fois en allemagne ,c'est qu'il y a parti prit ... Afficher la suite
Présent dans le paddock britannique, nous sommes partis à la rencontre de Mehul Kapadia, le responsable F1 au sein de Tata Communications, afin qu’il nous explique la stratégie de son entreprise quant à son investissement en F1.
Suite aux qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne 2014 de F1, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes qui l'emporte grâce à Lewis Hamilton
DEMARTENS :
Pour moi je pense que Mercedes profitera aussi de ses deux jours pour résoudre la question du temps lors des pit stop avec la voiture de LEWIS. Car avec celle ROSBERG ils arrivent à changer ... Afficher la suite
Jenson Button espérait un podium devant ses fans mais il a dû se contenter de la 4ème place, ce qui le ravit tout de même. Bonne performance également pour Magnussen qui termine dans les points et permet ainsi à McLaren F1 d'inscrire de gros points pour le championnat constructeurs.
Kimi Räikkönen ressort de son gros accident de début de course sans trop de dommages et il devrait être prêt pour l'Allemagne où il espère rebondir. Fernando Alonso a marqué de gros points et eu de belles luttes mais il aimerait faire mieux et tentera d'y parvenir lors du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1.
Pas de points pour l'écurie Lotus F1 lors de ce Grand Prix de Grande-Bretagne : Romain Grosjean s'est retrouvé en queue de peloton après un premier envol raté, alors que Pastor Maldonado s'est retiré en fin de course.
Malgré un Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 riche en évènements, notamment pour Max Chilton, le Britannique a pu voir l'arrivée, tout comme Jules Bianchi un temps bien placé mais qui n'a pas pu lutter face aux Lotus et Sauber.
L'écurie Sauber F1 n'a pas réussi une grand course lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, la faute notamment à une difficulté pour faire fonctionner les pneus durs pour Adrian Sutil. Pour Esteban Gutierrez, l'accrochage avec Maldonado a mis fin à l'épreuve.
Bon Grand Prix de Grandre-Bretagne de Formule 1 pour la Scuderia Toro Rosso qui place ses deux pilotes dans les points : Daniil Kvyat a connu une course relativement tranquille comparé à Jean-Eric Vergne, renvoyé en fond de grille après son accrochage du premier tour.
En improvisant une stratégie à un seul arrêt lors du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, Daniel Ricciardo signe un nouveau podium. Sebastian Vettel sur une stratégie différente termine 5ème après un combat à couper le souffle avec Fernando Alonso.
Une nouvelle fois dans les points au terme du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1, Nico Hülkenberg a toutefois souffert à cause du vent fort sur Silverstone. Du côté de Sergio Pérez, c'est l'accrochage avec Jean-Eric Vergne qui a coûté cher.
Vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1, Lewis Hamilton a profité d'un bon début de course et de l'abandon de son équipier pour soulever le trophée devant ses fans et pour revenir sur Nico Rosberg au championnat.
Au prix d'une formidable remontée au volant d'une voiture très rapide, Valtteri Bottas signe une fantastique deuxième place. Pour sa part, Felipe Massa a joué de malchance tout au long de son 200ème week-end de Grand Prix, pris qu'il fut dans l'accident de Kimi Räikkönen.
La course n'a pas été de tout repos pour l'équipe Caterham F1 : si Kamui Kobayashi a pu rallier l'arrivée malgré son implication dans l'accident du départ, Marcus Ericsson a abandonné le Grand Prix de Grande-Bretagne dès le redémarrage.
Jugé responsable de l’accrochage avec Pastor Maldonado lors du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 2014, Esteban Gutierrez a été pénalisé par les commissaires.
En tête au moment où ses problèmes de boite de vitesses se sont aggravés, Nico Rosberg a dû abandonner lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 2014 de F1, laissant la voie libre à son adversaire principal, Lewis Hamilton. Il estime qu'il aurait remporté la course sans ce souci.
DEMARTENS :
Ce que Nico ne dit pas ce que LEWIS est parti de la sixième place et l'écurie MECEDES lui a fait perdre 1,5 seconde lors du pit stop. Donc les 5 secondes d'avance dont il ... Afficher la suite
Il y a 56 mois
DEVILS LOGAN :
bravo lewis tres belle course une question pour le patron de mercedes que compte t il faire pour reduire l ecart qui est toujours au minimum de 4 secondes aux arrets au stand ... Afficher la suite
Après le Grand Prix de Grande-Bretagne qui a vu la victoire de Lewis Hamilton, Fan-F1 vous invite à constituer votre propre classement des lecteurs en élisant le top 10 de la course, classé selon le barème 2014 !
GD-Seb :
Oui ! tellement cocasse !
Je regrette d'ailleurs de ne voir que rarement Vettel tenter de beaux dépassements comme ceux-ci.
C'est pourquoi j'adore Alonso mais aussi les dépassements souvent très osés de Raikko, qui ne peuvent passer ... Afficher la suite
Il y a 56 mois
DEVILS LOGAN :
IL NE L AVAIT PAS ACCEPTER ( lewis hamilton) par ce que dans la f1 la presse et tous le staf de la f1 ils c etaient arranges pour le rendre impopulaire ... Afficher la suite
Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne 2014 de F1, profitant de l'abandon de Nico Rosberg. Il réalise donc une superbe opération au championnat à l'issue d'une course marquée par un énorme accident de Kimi Raikkonen dans le premier tour et une folle remontée de Valtteri Bottas et Fernando Alonso.
gushino :
Drapeau rouge, ce n'est pas départ arrêté normalement?
Donc, quand il y a drapeau rouge, il y a un départ lancé derrière la Safety Car, mais la FIA souhaite un départ arrêté lorsqu'il y a Safety ... Afficher la suite
A partir de 13h50, retrouvez la rédaction de Fan-F1.com pour vivre le neuvième Grand Prix de la saison 2014 de Formule 1, qui se déroulera dans sur le circuit de Silverstone en Grande-Bretagne.
darkmika31 :
"Vettel il pleure comme un gamin"
-> Sur ce coup-là, un bon concours de pleurnicheuses entre lui & Alonso, et match nul entre les 2.
Comme cela a été dit précédemment, c'est plus lié à l'adrénaline et ... Afficher la suite
Il y a 56 mois
DEMARTENS :
Je ne pense pas vraiment que Vettel avait l'intention de pleurnicher c'est une stratégie pour essayer d'influencer les commissaires. Même en foot c'est à la mode pour influencer l'arbitre.....
Quelques heures avant le début de la course de ce Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, Fan-F1 vous propose la grille de départ, actualisée avec les pénalités et les décisions des commissaires.
A l’occasion de notre rencontre Mehul Kapadia, le responsable F1 au sein de Tata Communications, a pu nous détailler le contour du concours que son entreprise a lancé en partenariat avec la FOM et l’équipe Mercedes.
Alors que Jules Bianchi a signé une magnifique 12ème place lors des qualifications, le meilleur résultat de son écurie, nous sommes partis à la rencontre de son patron, Graeme Lowdon. Celui-ci est perplexe sur le but recherché par le Groupe Stratégique et se demande où va la F1.
Tout va décidément très vite en Formule 1 : en février dernier, Lotus F1 était ravie d'annoncer la prolongation de son partenariat avec Renault pour 2014 et au-delà. Il semblerait désormais qu'elle va utiliser le moteur Mercedes dès la saison prochaine.
Profx :
le renault etait le plus cher cette saison
quand a haas il semble avoir des le depart decider de se rapprocher de ferrari
ptre qu avant meme de se proposer a venir , il avait ... Afficher la suite
Il y a 56 mois
alpi :
J'écrivais il y a 10 jours :
"Lotus évoquant la piste Mercedes en 2015, Catheram étant au bout du rouleau, et Toro Rosso appartenant à RB, la sortie pourrait se faire sans trop de casse sinon. ... Afficher la suite
Suite aux qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne 2014, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes qui signe la pole position grâce à Nico Rosberg.
surboumpour4roues :
......a Pat Fry de chez Ferrari , les conditions sont identiques pour toutes les voitures une fois les qualifs débutées, il faut une autre excuse , Ferrari est vraiment très mauvais et je ... Afficher la suite
En profitant d'une stratégie parfaite, l'équipe de Woking place ses deux pilotes dans le top 5 sur la grille du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1. Toutefois, ils pensent que leur rythme de course est un peu faible pour parvenir à défendre leurs positions.
L'écurie Marussia a réussi à placer ses deux pilotes en Q2 à Silverstone grâce à une bonne stratégie. Jules Bianchi signe la meilleure position sur une grille de départ de l'écurie russe grâce à sa 12ème place, juste devant Chilton 13ème, mais qui partira finalement 17ème.
Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.