L'actualité de la F1 en 2014, page 26

Toutes les archives



201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 2349 articles 50 affichés 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 Page 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
F1 - Sebastian Vettel et Red Bull aiment le circuit de Silverstone
Le pilote Red Bull, Sebastian Vettel, se remémore les souvenirs sur la piste de Silverstone. Il avait gagné l’épreuve en 2009 tandis qu’en 2010 et 2012 c’était Mark Webber, son équipier, qui s’était imposé.
Il y a 39 mois
F1 - Toro Rosso et Sahara Force India, les évolutions aérodynamiques
Toro Rosso cherche à mieux gérer le flux d'air chaud sur l’arrière de sa voiture. L'évolution paraît peu conséquente mais elle est particulièrement importante.
Il y a 39 mois
F1 - Ricciardo : « Silverstone est un excellent endroit pour savoir ce que vaut la voiture »
Actuellement 3ème au championnat du monde des pilotes, l'Australien de Red Bull sort d’une contre-performance comme l’ensemble de l’équipe en Autriche. Cependant, Ricciardo estime que la voiture montrera ce qu’elle vaut à Silverstone.
Il y a 39 mois
F1 - Sauber F1 : Simona de Silvestro enchaîne 323 tours en essais
La pilote affiliée de Sauber F1, Simona de Silvestro, a réalisé, en milieu de semaine, trois jours d'essais sur le circuit de Valence.
Il y a 39 mois
F1 - Sirotkin : Simona de Silvestro, un
Le jeune pilote russe Sergey Sirotkin estime que Simona de Silvestro est plus un coup marketing de la part de Sauber qu'une réelle menace pour un possible baquet en F1.
Il y a 39 mois
F1 - Toro Rosso / Renault Sport F1 : La FIA juge les tests légaux
La FIA, après vérifications, a éteint la rumeur concernant de possibles essais illégaux menés par Red Bull et Renault avant le début de saison de F1.
Il y a 39 mois
F1 - Renault Sport F1 : Des progrès substantiels en 2015
Malgré un début de saison délicat, Renault Sport F1 dresse un bilan positif des améliorations apportées sur le V6 turbo hybride, tout en expliquant que c'est sur le long terme que Viry-Châtillon travaille.
Il y a 39 mois
F1 - Daniel Juncadella fera ses débuts en F1 lors du GP de Grande-Bretagne
Daniel Juncadella, pilote espagnol, fera ses premiers tours de roues le vendredi matin pour Sahara Force India aux Essais Libres du Grand Prix de Silverstone.
Il y a 39 mois
F1 - Caterham : une déclaration de Fernandes sème le doute sur l'avenir de l'équipe
Ce matin, Tony Fernandes a fait une déclaration sur son compte Twitter qui pourrait bien signifier la fin de la présence en Formule 1 de l'équipe Caterham. Depuis, l'homme d'affaires malaisien a fermé son compte sur le réseau social.
Il y a 39 mois
Logo commentaire ClimJark
ClimJark : vaincu peut être
Il y a 39 mois
Logo commentaire domi
domi : il n y a donc personne qui veut kamui se n es pas le plus mauvais du plateau
Il y a 39 mois
F1 - Départs arrêtés : Rosberg et Ricciardo contre, Alonso sans préférence
Après l'annonce de l'instauration en F1 des départs arrêtés après intervention de la voiture de sécurité en 2015, plusieurs pilotes ont livré leur sentiment sur cette nouveauté.
Il y a 39 mois
F1 - Grosjean ne trouve pas Pérez
Interrogé sur le cas de Sergio Pérez, accusé par Felipe Massa d'être un pilote "dangereux" après leur incident lors du GP du Canada, Romain Grosjean est revenu sur son cas personnel et son évolution en F1 depuis 2012.
Il y a 39 mois
F1 - Lauda : Hamilton est
Pour Niki Lauda, Lewis Hamilton est totalement impliqué sur le plan mental et, selon lui, le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 le démontrera.
Il y a 39 mois
F1 - Renault Sport F1 pointe la FIA dans la panne de Vettel
L’abandon de Sebastian Vettel lors du Grand Prix d’Autriche a fait grincer des dents et Renault Sport F1 a subi de nombreuses critiques sans que l’origine du problème rencontré au 1er tour soit connue. Il s’avère que Renault Sport et Red Bull n'y sont, à priori, pour rien.
Il y a 39 mois
F1 - Ferrari : Crever l'abcès et comprendre les faiblesses
Ferrari est catégorique : elle sait comment rebondir pour retrouver le haut du tableau d’après son directeur Marco Mattiacci.
Il y a 39 mois
F1 - Règlements 2015 en F1 : Adoption des départs arrêtés après safety car
Le Conseil Mondial du Sport Automobile qui se tenait aujourd'hui à Munich a rendu ses décisions : il a notamment entériné l'instauration, dès 2015, des départs arrêtés après intervention de la voiture de sécurité, entre autres mesures.
Il y a 39 mois
Logo commentaire Musty
Musty : Je propose des courses sur autoroutes, des arrêts aux drive-in du coin, remplacer les moteurs thermiques par des pédales, ....... Un grand prix en marche arrière? 1 point supplémentaire pour celui qui se rase la ... Afficher la suite
Il y a 39 mois
Logo commentaire furet
furet : pourquoi pas un point bonus pour la qualif et le tour rapide
Il y a 38 mois
F1 - Red Bull et la question du moteur Renault
Les quatre titres consécutifs semblent être oubliés par Red Bull, qui ne se prive pas de critiquer son motoriste, Renault. Certains y voient même la possibilité que l'écurie rachète complètement Renault Sport F1 afin de disposer de son propre moteur. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres...
Il y a 39 mois
F1 - Hamilton approché par McLaren F1 ?
La presse britannique affirme que McLaren aurait pris contact avec Lewis Hamilton en vue d'un possible retour du Champion du monde 2008 de F1, actuellement chez Mercedes.
Il y a 39 mois
F1 - GP d'Autriche : Vettel épargné grâce à des commissaires plus cléments
En marge de la Commission F1 qui s'est tenue mercredi 18 juin, les commissaires ont été invités à plus de clémence concernant les contacts entre pilotes ; première application concrète avec l'incident Vettel / Gutiérrez en Autriche.
Il y a 39 mois
F1 - Grand Prix d'Autriche 2014 : Les résultats du Top 10 des lecteurs !
Fan-F1 vous a proposé après le Grand Prix d'Autriche de F1 et vous proposera tout au long de la saison de voter pour votre Top 10 de la course écoulée. Voici les résultats de cette consultation.
Il y a 39 mois
Logo commentaire Denis 62
Denis 62 : @PrimoAlonso, la régularité, c'est la première des qualités pour un pilote qui vise le titre. C'est ainsi, le championnat se joue aux points et pas aux victoires. C'est d'ailleurs ce qui risque fort de ... Afficher la suite
Il y a 39 mois
Logo commentaire Eurisco
Eurisco : @niv Les qualifs comptent aussi dans le classement, Pérez s'est raté pendant les qualifs (enfin pas en Q3).
Il y a 39 mois
F1 - Villeneuve critique Räikkönen et pense que Vettel est
Dans un entretien accordé à Omnicorse, Jacques Villeneuve s'est exprimé sur les débuts de saison de Kimi Räikkönen et de Sebastian Vettel, sans retenue.
Il y a 39 mois
F1 - Du côté de Mercedes, les freins restent un problème !
L’équipe Mercedes AMG F1 a connu des problèmes de refroidissement sur les freins en Autriche, rappelant le Grand Prix du Canada, la fin de course aurait pu se finir différemment pour Lewis Hamilton et son coéquipier Nico Rosberg.
Il y a 39 mois
F1 - Renault F1 : Les qualités du V6 n'ont pas suffi à masquer ses lacunes
Le Grand Prix d'Autriche de F1 a été marqué par les difficultés du moteur Renault. Rémi Taffin admet que le circuit du Red Bull Ring n'était pas l'idéal pour le bloc hybride au losange.
Il y a 39 mois
F1 - Grand Prix d'Autriche 2014 : Synthèse des stratégies
Après le Grand Prix d'Autriche de F1, remporté par Nico Rosberg devant Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, retrouvez l'analyse de la stratégie pneumatique.
Il y a 39 mois
Logo commentaire Néos
Néos : Oui effectivement mais les Gp ou il l'a fait, la stratégie le permettait. En Autriche les SS durait une dizaine de tours tandis que le Soft une vingtaine. Donc la bonne stratégie était de deux ... Afficher la suite
Il y a 39 mois
Logo commentaire Profx
Profx : 10 tours mouais , enfin un peu plus en etant deja utilise en qualifs , et avec la voiture a son poids maximum mais il est sur que tenir plus de trente tours cela aurai ete ... Afficher la suite
Il y a 39 mois
F1 - Red Bull : La fiabilité et la performance du moteur Renault sont
Après un Grand Prix d'Autriche très difficile, Red Bull tire la sonnette d'alarme : Christian Horner s'en prend à Renault Sport F1, le motoriste de l'écurie.
Il y a 39 mois
Logo commentaire ylang
ylang : @alpi Je vous ai déjà répondu au sujet de votre spéculation sur la vente de RSF1, un mot a un sens vous dites, soit , la conjugaison des verbes également monsieur. Quand on ne fait ... Afficher la suite
Il y a 39 mois
Logo commentaire waddle
waddle : A V6Turbo : Bosch, Mahle, etc...mais pas Siemens il me semble... Ils doivent avoir des cadors en matière de moteurs électriques, non ? Renault Sport devrait chercher une association de ce coté ? Sinon, je lisais -dans ... Afficher la suite
Il y a 39 mois
F1 - Autriche : Le Grand Prix de F1 vu des stands
Suite au Grand Prix d'Autriche 2014 de Formule 1, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes qui signe une nouvelle victoire grâce à Nico Rosberg.
Il y a 39 mois
F1 - Dimanche : Un Grand Prix d'Autriche qui n'a pas souri à Sauber
Le retour de la F1 en Autriche n'a pas réussi à Sauber : Esteban Gutierrez a été relâché alors qu'une roue n'était pas correctement attachée et cet incident a eu une conséquence sur Adrian Sutil, en raison d'une mésentente.
Il y a 39 mois
F1 - Dimanche : Alonso au maximum, Räikkönen en surchauffe chez Ferrari
Fernando Alonso parvient à terminer premier des non-Mercedes. Aux prises avec une F-14 T fiévreuse, Kimi Räikkönen limite les dégats en glanant un petit point.
Il y a 39 mois
F1 - Dimanche : Ricciardo, seule éclaircie pour Red Bull lors du GP d'Autriche
A domicile, Red Bull a réalisé l'une de ses pires courses de la saison de F1 : si Daniel Ricciardo a pu sauver une place dans le top 10 malgré un premier tour délicat, Sebastian Vettel a subi une nouvelle défaillance mécanique avant de se retirer.
Il y a 39 mois
F1 - Dimanche : Williams bute sur Mercedes, Bottas signe son premier podium en F1
Le rythme des Mercedes était trop élevé pour Williams. Mais l'écurie de Grove signe un excellent résultat avec un podium à la clé pour Valtteri Bottas.
Il y a 39 mois
F1 - Dimanche : Bianchi et Chilton font marcher la stratégie de Marussia F1
Marussia a fait une bonne course. Malgré tout, il faudra encore travailler pour rattraper le niveau de performance de Sauber.
Il y a 39 mois
F1 - Dimanche : Rosberg mène un doublé Mercedes lors du GP d'Autriche
Nico Rosberg a su profiter de la bonne forme de sa Mercedes pour prendre la tête du Grand Prix d'Autriche et remporter une nouvelle course cette année. Résultat plein pour l'écurie allemande avec la 2ème place de Lewis Hamilton, un doublé de plus pour la marque à l'étoile en 2014.
Il y a 39 mois
F1 - Dimanche : Lotus F1 souffre, Grosjean et Maldonado cherchent du positif
La situation ne s'arrange pas pour l'écurie Lotus F1 Team. Grosjean et Maldonado ne marquent pas de points en Autriche à cause de divers problèmes sur les systèmes de la Lotus E22.
Il y a 39 mois
F1 - Dimanche : Kvyat et Vergne trahis par leurs Toro Rosso en Autriche
Ni Daniil Kvyat, pourtant qualifié dans le top 10, ni Jean-Eric Vergne ne sont parvenus à voir le drapeau à damier du Grand Prix d'Autriche. Les deux pilotes Toro Rosso ont dû abandonner suite à des problèmes mécaniques. Les deux hommes se montrent tout de même satisfaits des progrès effectués grâce aux nouveautés apportées.
Il y a 39 mois
F1 - Dimanche : Les deux pilotes Force India terminent dans les points
Sergio Pérez et Nico Hülkenberg sont parvenus à placer leurs deux Force India dans les points lors du Grand Prix d'Autriche permettant ainsi à l'écurie de Silverstone d'inscrire des points importants dans l'optique du championnat constructeurs.
Il y a 39 mois
F1 - Dimanche : La stratégie n'a pas aidé McLaren en Autriche
McLaren a tenté deux stratégies différentes pour ses pilotes pour le Grand Prix d'Autriche : au final, c'est la plus conventionnelle de Kevin Magnussen qui aura le mieux marché puisque le Danois termine 7ème. Par contre, Jenson Button n'est pas parvenu à se défaire de Kimi Raikkonen et termine à la porte des points, 11ème.
Il y a 39 mois
F1 - Dimanche : Les Caterham n'ont pas pu faire mieux en Autriche
Kamui Kobayashi a réussi à devancer Max Chilton mais a dû s'incliner face à Jules Bianchi. Marcus Ericsson termine, quant à lui, derrière les deux Marussia car les drapeaux bleus lui ont fait perdre beaucoup de temps. Les deux pilotes Caterham sont tout de même satisfaits des progrès effectués entre les essais du vendredi et ...
Il y a 39 mois
F1 - Grand Prix d'Autriche 2014 : Votez pour votre top 10 !
Après le Grand Prix d'Autriche qui a vu la victoire de Nico Rosberg, Fan-F1 vous invite à constituer votre propre classement des lecteurs en élisant le top 10 de la course, classé selon le barème 2014 !
Il y a 39 mois
Logo commentaire didi
didi : Comme Rayman, sauf que Hamilton ne serait pas 1er chez moi. En effet, si il n'a pas gagné cette course c'est bien de sa faute. je mets Bottas 1e (il a fait la pole a ... Afficher la suite
Il y a 39 mois
Logo commentaire gokimi
gokimi : @Rayman:tout a fait d'accord avec ton top 10, bien vu.
Il y a 39 mois
F1 - Autriche - Course : Rosberg l'emporte devant Hamilton pour un doublé Mercedes
La première ligne Willams n'aura été qu'un feu de paille. Malgré une légère résistance en début de courses, les deux voitures blanches n'ont rien pu faire pour stopper la marche en avant des Flèches d'Argent. Nico Rosberg s'impose logiquement devant son coéquipier et Valtteri Bottas.
Il y a 39 mois
Logo commentaire luminescence
luminescence : Mercedes remet les pendules à l'heure après sa demie déconvenue canadienne. Williams devant pendant une bonne partie de la course, c'était sympa aussi. Que dire des autres sinon que Renault sombre corps et biens avec ... Afficher la suite
Il y a 39 mois
Logo commentaire Néos
Néos : Le commentaire de @Denis62 est très pertinent et intéressant. En particulier le premier de ses -. Effectivement la situation de Vettel sera à suivre de très près. Et en effet il est trop tôt mais ... Afficher la suite
Il y a 39 mois
F1 - Grand Prix d'Autriche 2014 : La course en direct
A partir de 13h50, retrouvez la rédaction de Fan-F1.com pour vivre le huitième Grand Prix de la saison 2014 de Formule 1, qui se déroulera dans sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche.
Il y a 39 mois
Logo commentaire totophe13600
totophe13600 : Merci pour toutes ces infos.
Il y a 39 mois
F1 - Les Mercedes sont largement les plus rapides en conditions course
La sérénité affichée hier par Lewis Hamilton et Nico Rosberg à l'issue de leur mauvaise séance de qualifications n'était pas feinte. Quand on s'intéresse aux temps au tour des simulations course réalisées vendredi, les Mercedes étaient régulièrement plus rapides d'une seconde au tour que leurs concurrentes.
Il y a 39 mois
Logo commentaire R25
R25 : @V6turbo. Merci pour ces explications claires et detaillees sur la façon dont un soft doit géré le freinage. C est plus une source de pb qu une aide pour les pilotes! Le feeling au volant ... Afficher la suite
Il y a 39 mois
Logo commentaire Néos
Néos : Merci à @V6Turbo pour ces explications. C'est important de bien cerner la complexité technique des F1 de cette nouvelle ère. Ca évite la facilité de la psychologie justement :-)
Il y a 39 mois
F1 - Grand Prix d'Autriche 2014 - La grille : Williams surprend Mercedes
Quelques heures avant le début de la course de ce Grand Prix d'Autriche, Fan-F1 vous propose la grille de départ, actualisée avec les pénalités.
Il y a 39 mois
F1 - Jeudi entre ombre et lumière dans le paddock du Grand Prix d'Autriche
Le jeudi d'un Grand Prix est traditionnellement un jour "off" où il ne se passe rien en piste, à part à Monaco. En coulisses, il donne lieu à des scènes possibles qu'en ce jour de relâche. Fan-F1 s'est faufilé entre les caméras et les photographes pour en recueillir certaines.
Il y a 39 mois
Logo commentaire Mika
Mika : Super ! Un article "humain" sur les coulisses de la F1.
Il y a 39 mois
F1 - Autriche : Les qualifications vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix d'Autriche 2014, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Williams qui signe la pole position grâce à Felipe Massa.
Il y a 39 mois
F1 - Samedi : Sauber ne pouvait guère faire mieux en qualifications
Les week-ends de course se suivent et se ressemblent pour Sauber : Adrian Sutil et Esteban Gutiérrez ne sont pas parvenus à se hisser en Q2 lors de la séance de qualification du Grand Prix d'Autriche.
Il y a 39 mois
F1 - Samedi : Mercedes dominée par Williams, Hamilton craque sous la pression
L'écurie Mercedes est passée à côté de la Q3 avec Rosberg seulement 3ème et surtout Hamilton qui ne parvient pas à boucler un seul tour chronométré et partira 9ème de la course.
Il y a 39 mois
F1 - Samedi : Alonso satisfait des évolutions, Räikkönen part à la faute
Fernando Alonso a tiré le maximum d'une voiture en progrès pour s’offrir une solide 4ème place sur la grille, mais il s’attend à une course plus difficile. Kimi Räikkönen a été moins en réussite et reconnaît volontiers une erreur en Q3, ce qui l’a condamné à une plus modeste 8ème position.
Il y a 39 mois
F1 - Samedi : Felipe Massa et Valtteri Bottas placent Williams en tête
Jour de fête pour Williams : pour la première fois depuis 2003, les deux pilotes de l'écurie partiront sur la première ligne de la grille ! C'est Felipe Massa qui aura su faire le meilleur temps lors de son dernier tour alors que Valtteri Bottas avait pris les devants lors de la première salve de ...
Il y a 39 mois
F1 - Samedi : Ricciardo porte Red Bull devant son public
En retrait depuis le début du week-end, Red Bull peut se consoler de la bonne prestation de Daniel Ricciardo, qui accroche la troisième ligne. En revanche, Sebastian Vettel n'a même pas pu sortir de la Q2.
Il y a 39 mois
F1 - Rosberg et Hamilton relativement sereins chez Mercedes
Pour la première fois de la saison, il n'y aura pas de Mercedes en pole position au départ de la course demain, ni même en première ligne ! Nico Rosberg et Lewis Hamilton relativisent la contre-performance. Ils ont confiance en la supériorité de leur voiture en conditions de course.
Il y a 39 mois
F1 - Samedi : Hülkenberg et Pérez visent les points pour Force India
Les deux pilotes Force India compteront sur un bon rythme de course et une réserve de pneus neufs pour terminer dans les points dimanche.
Il y a 39 mois
201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 2349 articles 50 affichés 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 Page 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.