L'actualité de la F1 en 2014, page 33

Toutes les archives



201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 2349 articles 50 affichés 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 Page 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
F1 - Grand Prix d'Espagne : Le tour de formation va être particulièrement scruté
Le tour de formation du Grand Prix d’Espagne de Formule 1 va être particulièrement observé par les commissaires et la FIA, après que plusieurs pilotes se soient plaints de leur lenteur depuis le début de saison.
Il y a 43 mois
F1 - Grand Prix d'Espagne 2014 - La grille : Mercedes tient le cap, Ricciardo et Bottas en embuscade
Quelques heures avant le début de la course de ce Grand Prix d'Espagne, Fan-F1 vous propose la grille de départ, actualisée avec les pénalités.
Il y a 43 mois
F1 - Stoffel Vandoorne nous affiche son ambition en GP2 et pour la Formule 1
La Belgique tient peut-être son futur pilote de Formule 1 en la personne de Stoffel Vandoorne. Nous sommes allés à sa rencontre dans le cadre du Grand Prix d'Espagne. Celui-ci ne cache ni ses ambitions pour la saison de GP2, ni pour son futur en Formule 1.
Il y a 43 mois
F1 - McLaren avec le moteur Honda à Abu Dhabi ?
McLaren envisagerait de tester le moteur Honda lors des derniers essais privés de l’année, au lendemain de la dernière épreuve de Formule 1 en 2014, à Abu Dhabi.
Il y a 43 mois
F1 - Haas devrait visiter les installations de Lotus à Enstone
Gene Haas, patron de la future écurie de Formule 1 Haas Formule, devrait visiter les installations de Lotus F1, la semaine prochaine.
Il y a 43 mois
F1 - Espagne : Les qualifications vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix d'Espagne 2014, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes qui signe une cinquième pole position consécutive grâce à Lewis Hamilton.
Il y a 43 mois
Logo commentaire Baladin
Baladin : @anacoluthe 100% OK. Peut-être le meilleur pilote de sa génération. Personne lui fait peur et on le voit il aime la grosse attaque. Doué, intelligent, tout pour faire un beau double champion du monde. Puis j'aime ... Afficher la suite
Il y a 43 mois
Logo commentaire Pigeot
Pigeot : Tiens Vettel a autant de problèmes mécaniques qu'avant Webber en avait! Serait-il devenu second pilote? Il semble qu' on ne plaisante pas avec l'image de la firme chez Redbull et Ricciardo est un souriant ambassadeur! ... Afficher la suite
Il y a 43 mois
F1 - Samedi : Räikkönen devance Alonso, mais pas de satisfaction chez Ferrari
Ferrari s'attendait à souffrir, mais la déception prime aussi bien du côté de Kimi Räikkönen que du côté de Fernando Alonso, même si le premier devance le second.
Il y a 43 mois
F1 - Samedi : Grosjean dans le top 5, Maldonado dans le mur chez Lotus
Lotus a démontré que sa Formule 1 avait du potentiel grâce à un très bon Romain Grosjean. Dans le même temps, son coéquipier détruisait sa monoplace dans le mur.
Il y a 43 mois
F1 - Officiel : Vettel pénalisé de 5 places sur la grille
Suite à son problème au début de la Q3 des qualifications du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, Sebastian Vettel va changer de boite de vitesses et sera donc pénalisé de cinq positions sur la grille.
Il y a 43 mois
F1 - Samedi : Bottas et Massa en quête de points pour Williams
Felipe Massa était performant depuis le début du week-end espagnol mais il a fait une erreur au plus mauvais moment, lors de son tour rapide en Q3 et doit se contenter de la 9ème place sur la grille. Valtteri Bottas est quant à lui monté en puissance jusqu'à décrocher une belle 4ème place sur la ...
Il y a 43 mois
F1 - Samedi : Sutil et Sauber ont souffert lors des qualifications
Une fois n'est pas coutume, l'un des pilotes Sauber n'a pas réussi à passer Q1 et cette fois en Espagne, c'est sur Adrian Sutil que cela est tombé. Esteban Gutiérrez de son côté, handicapé par des problèmes vendredi, a dû se contenter de la 14ème place sur la grille.
Il y a 43 mois
F1 - Samedi : Ricciardo au mieux, Vettel malheureux pour Red Bull
Si Daniel Ricciardo a une nouvelle fois été le meilleur des autres en qualifications, pour Sebastian Vettel la séance a été écourtée, la faute à un problème qui l'a stoppé dès le début de la Q3, le reléguant en 10ème position.
Il y a 43 mois
F1 - Samedi : McLaren s'améliore avec Button 8ème, Magnussen malchanceux
L'écurie de Woking montre des signes de progrès depuis le dernier Grand Prix, même si Kevin Magnussen n'a pas pu rouler en Q2 à cause d'un problème sur son unité de puissance.
Il y a 43 mois
F1 - Samedi : Hamilton devant Rosberg pour une première ligne 100% Mercedes
Même si Nico Rosberg a terminé les EL3 en tête, ainsi que Q1 et Q2, il a été devancé sur le fil par Lewis Hamilton pour la pole position. Le Britannique s'élancera donc de la première place sur la grille demain et il compte bien en profiter pour s'imposer.
Il y a 43 mois
F1 - Samedi : Caterham à la dérive à Barcelone
L'écurie malaisienne connaît de gros problèmes ce week-end. L'équipe n'a pas réussi à trouver l'adhérence sur le tracé catalan très exigeant.
Il y a 43 mois
F1 - Samedi : Vergne promet l'attaque intégrale chez Toro Rosso
Demain, la Scuderia Toro Rosso comptera sur Daniil Kvyat pour espérer entrer dans les points et sur une course agressive de Jean-Eric Vergne, pour effacer sa pénalité.
Il y a 43 mois
F1 - Samedi : Bianchi et Marussia espéraient un peu plus des qualifications
Si les nouveautés apportées sur la MR03 à Barcelone ont fait leurs preuves, Jules Bianchi espérait un peu plus des qualifications, le Français ayant fait une erreur dans son tour le plus rapide. Même constat d'optimisme du côté de Max Chilton qui est ravi par les progrès effectués.
Il y a 43 mois
F1 - Samedi : Objectif points pour Pérez et Hülkenberg chez Force India
Même si les deux pilotes Sahara Force India ont dû s'arrêter en Q2 lors de la séance de qualification du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, Pérez et Hülkenberg sont confiants quant à leurs chances de bien faire en course demain et notamment de terminer dans le top 10 pour engranger de nouveaux points.
Il y a 43 mois
F1 - Romain Grosjean est très satisfait de sa 5ème place
A l'issue des qualifications qu'il a terminé en 5ème place, Romain Grosjean avait un grand sourire à l'heure d'accueillir la presse dans le motorhome Lotus.
Il y a 43 mois
Logo commentaire Mlx
Mlx : Y'a pas plus naïf qu'un naïf qui dit non suis pas naïf. Lol. C de la com, pas de la prétention, pas plus que la prétendue humilité d'un Hulk, ou d'un kimi. C la stratégie de ... Afficher la suite
Il y a 43 mois
Logo commentaire alpi
alpi : "Y'a pas plus naïf qu'un naïf qui dit non suis pas naïf" : tu vas aller loin avec ça... Tiens, je t'ne donne une autre : "c'est celui qui dit qui est !". Mais je ... Afficher la suite
Il y a 43 mois
F1 - Espagne : Vettel pense éviter la pénalité de 5 places
Après son problème lors des qualifications du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, Sebastian Vettel pense qu'il ne sera pas pénalisé car sa boite de vitesses n'aurait pas été touchée.
Il y a 43 mois
F1 - Espagne - Qualifications : Hamilton écoeure Rosberg, Grosjean surprend !
Dominé par Rosberg, Lewis Hamilton était mécontent de l'équilibre de sa W05 en Q1 et en Q2. En Q3, le Britannique a remis les pendules à l'heure, en décrochant sa quatrième pole de la saison. Derrière, Ricciardo domine Bottas et Grosjean. Les Ferrari sont repoussées en troisième et quatrième ligne.
Il y a 43 mois
Logo commentaire Profx
Profx : aifam je pense que nous ne sommes pas sur la meme longueur d onde ;) moi je ne parle pas de perf en el par rapport au qualif je parle de perf en generale je suis certain que ... Afficher la suite
Il y a 43 mois
Logo commentaire Fuckthebitch
Fuckthebitch : RG a toujours été un pilote rapide mais pour la course ça va être très dur.Si Lotus avance c'est grâce à lui.
Il y a 43 mois
F1 - Grand Prix d'Espagne 2014 : Les qualifications en direct
A partir de 13h45, retrouvez la rédaction de Fan-F1.com pour vivre la cinquième séance d'essais qualificatifs de la saison 2014 de Formule 1, sur le tracé de Catalunya en Espagne.
Il y a 43 mois
Logo commentaire Profx
Profx : je sais pas vous mais moi je trouve que les mercedes boys ne sont deja plus aussi amis qu avant ... je sens un froid entre les deux , et on est a peine a ... Afficher la suite
Il y a 43 mois
Logo commentaire Poisson
Poisson : @Profx tout a fait d accord avec toi
Il y a 43 mois
F1 - Ricciardo est frustré par l'avantage de Mercedes
L’homme fort du début de saison chez Red Bull, Daniel Ricciardo estime être frustré par l’écart existant entre Red Bull et Mercedes après les deux premières séances d’essais libres du vendredi.
Il y a 43 mois
F1 - Espagne - Essais libres 3 : Rosberg et Mercedes bien placés avant les qualifications
Comme lors des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, le haut de la feuille des temps est occupée par une Mercedes. Mais cette fois c'est Nico Rosberg qui s'est montré le plus rapide devant Hamilton, Alonso, Massa et Grosjean. La meilleure Red Bull est celle de Ricciardo, qui est ...
Il y a 43 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Oui, Mercedes sort des EL avec une grosse seconde d'avance. Mais regardez comme les chronos sont serrés derrière. Ericsson doit faire attention: Il n'est pas loin des 107%. Heureusement pour lui, les Mercedes ne forceront ... Afficher la suite
Il y a 43 mois
Logo commentaire Profx
Profx : je crois que pas mal de gens n ont pas conciences de la realite , merco ne force pas depuis le debut de la saison la seule fois ou ils nous ont montre un ... Afficher la suite
Il y a 43 mois
F1 - Caterham revoit son organisation technique
Après un début de saison décevant, Caterham a décidé de revoir son organisation technique. Ainsi Mark Smith, le directeur technique, quitte l'écurie avec effet immédiat
Il y a 43 mois
F1 - Toujours d'importants désaccords entre les directeurs d'écurie autour des coûts
La conférence de presse de vendredi des directeurs d’écurie a été l’occasion de montrer l’ampleur des désaccords qui règnent entre les différents directeurs d’écurie. Le monde de la Formule 1 est véritablement divisé en deux : ceux qui font partie du Strategy Group et les autres.
Il y a 43 mois
F1 - Tête-à-tête exclusif avec Conor Daly
Au cours du week-end de Barcelone, nous nous sommes assis avec Conor Daly, qui vient d'être officialisé pour la saison complète de GP2 avec Venezuela Lazarus GP. Il est clairement très intéressé par le projet porté par Gene Haas pour mettre en place une équipe américaine en F1...
Il y a 43 mois
F1 - Montezemolo, mécontent du niveau de Ferrari, comprend les frustrations d'Alonso
Arrivé en cours de journée de vendredi sur le Circuit de Catalunya, Luca di Montezemolo a tenu une conférence de presse dans laquelle il s'est montré déçu des performances de la Ferrari F14-T, tout en appuyant Marco Mattiacci et en revenant sur la frustration de Fernando Alonso.
Il y a 43 mois
F1 - Olivier Gillet nous clarifie la position de Renault
Alors que Jean-Michel Jalinier a lancé un pavé dans la marre en affirmant que certains des clients de Renault n’ont pas réglé les factures dues, Olivier Gillet, le directeur marketing, nous apporte dans le paddock de Barcelone, en exclusivité, un complément d’informations.
Il y a 43 mois
Logo commentaire BAM Valmont
BAM Valmont : Hey, c'est de la F1, du spectacle, vous avez déjà entendue un son des V10 et V8? C'est à nous hérisser les poils. Ça ne te parait pas étrange Flamaros ce silence au départ des ... Afficher la suite
Il y a 43 mois
Logo commentaire Nicolas.
Nicolas. : Moins de bruit, ça fait effectivement bizarre, mais j'apprécie néanmoins de pouvoir entendre les commentateurs quand les voitures passent devant leur cabine et surtout le crissement des pneus dans les virages ! D'autre part, le spectacle, ... Afficher la suite
Il y a 43 mois
F1 - Vendredi : Pas une bonne journée pour Kobayashi et Caterham
Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson n'ont pas vécu une bonne journée à Barcelone aujourd'hui. Les deux Formule 1 des pilotes Caterham étaient compliquées à piloter, la faute à un cruel manque d'adhérence. Mais l'optimisme est de rigueur pour la suite du week-end.
Il y a 43 mois
F1 - Pérez attaque Pirelli : Une excuse
Passe d'armes verbale dans le paddock après la première journée du Grand Prix d'Espagne 2014 de Formule 1 : Sergio Pérez a mis en cause Pirelli et ses choix "trop conservateurs". Une excuse jugée "pathétique" par Paul Hembery.
Il y a 43 mois
Logo commentaire capetf1
capetf1 : payer aussi cher pour voir un aussi piètre spectacle non merci c'est ce que je leur ai répondu à canal + .
Il y a 43 mois
Logo commentaire pignon
pignon : Aifaim : je partage....et puis qui a dit que les pilotes doivent s'adapter aux conditions...c'est vrai les pneu durs ça glissent...mais je me rappel quand les pilotes passaient certains "virolos" en dérive contrôlée...quel spectacles et ... Afficher la suite
Il y a 43 mois
F1 - Vendredi : Chez Ferrari, Alonso critique le choix de Pirelli et Räikkönen travaille dur
Si la journée a été relativement bonne pour les pilotes Ferrari, Fernando Alonso estime qu'il faudra faire preuve d'intelligence pour parvenir à faire mieux que les adversaires de la Scuderia, avec des gommes particulièrement conservatrices. Du côté de Kimi Räikkönen, beaucoup de données ont été amassées.
Il y a 43 mois
F1 - Vendredi : Du mieux pour McLaren qui se battra dans le milieu de peloton
Après un Grand Prix de Chine de Formule 1 désastreux, les pilotes McLaren estiment que leur voiture a été rendue meilleure par les différentes améliorations et qu'ils pourront se battre dans le milieu du peloton.
Il y a 43 mois
F1 - Vendredi : Du mieux mais encore du travail à faire pour Bianchi et Marussia
Comme les autres équipes, Marussia avait apporté quelques nouveautés à Barcelone. Confiées à Jules Bianchi, elles semblent avoir fait leurs preuves. Max Chilton, qui n'avait pas les nouveautés, a engrangé des données afin de comparer les deux configurations.
Il y a 43 mois
F1 - Officiel : Vergne pénalisé de 10 places après avoir perdu sa roue
En raison d'une roue mal fixée lors des Essais libres 2, Jean-Eric Vergne et Toro Rosso ont été sanctionnés par les commissaires du Grand Prix d'Espagne 2014 de Formule 1.
Il y a 43 mois
Logo commentaire Jeremy
Jeremy : Un temps minimal??! Sinon on mais meme des panneaux de limitation de vitesse sur la piste et des interdictions de depasser voir meme des controles de routines et des radars automatiques c'est un sport de vitesse ... Afficher la suite
Il y a 43 mois
Logo commentaire Mika
Mika : Les changements de roues actuels font partie du spectacle, comme en DTM. Imposer un temps minimal tuerait une partie de ce spectacle, c'est comme imposer un temps minimal au tour pour éviter les accidents en piste. ... Afficher la suite
Il y a 43 mois
F1 - Vendredi : Hülkenberg et Pérez en délicatesse avec les pneus chez Force India
Force India semble aux prises avec des pneumatiques rétifs. L'écurie indienne est en recul en comparaison des courses précédentes.
Il y a 43 mois
F1 - Vendredi : Sutil satisfait et Gutiérrez pas confiant chez Sauber
Si Adrian Sutil est satisfait des nouveautés apportées à l'écurie Sauber F1 à la C33 pour le Grand Prix d'Espagne, Esteban Gutiérrez a eu plus de mal à bien régler sa monoplace lors des EL2.
Il y a 43 mois
F1 - Vendredi : Les nouveautés fonctionnent pour Massa chez Williams
L'écurie Williams a apporté des nouveautés à la FW36 à Barcelone qui ont bien fonctionné même si tout n'est pas encore parfait.
Il y a 43 mois
F1 - Vendredi : Vergne laborieux, Kvyat optimiste chez Toro Rosso
Toro Rosso a réussi à maintenir sa place dans la hiérarchie autour de la 10e place. Les deux pilotes retirent du positif des deux séances d'essais libres.
Il y a 43 mois
F1 - Vendredi : Ricciardo en solo, Vettel en stop chez Red Bull
Red Bull a fait un pas en avant depuis Shanghai sans se rapprocher de Mercedes. De plus, un problème électrique a cloué Sebastian Vettel au stand et ralenti les essais des nouveaux éléments de la Formule 1 de l'écurie autrichienne.
Il y a 43 mois
F1 - Vendredi : Maldonado à l'aise, Grosjean gêné par des problèmes chez Lotus
La journée a été différente pour les deux pilotes Lotus : si Pastor Maldonado a connu deux séances tranquilles, durant lesquelles il a pu travailler, Romain Grosjean a eu du mal à signer des tours propres.
Il y a 43 mois
F1 - Vendredi : Hamilton et Rosberg saluent le
Si les premiers essais ont été mitigés, avec le meilleur temps de Lewis Hamilton et le souci technique de Nico Rosberg, la seconde session a été l'occasion pour les Mercedes de s'emparer des deux meilleurs temps, loin devant la concurrence.
Il y a 43 mois
F1 - Renault n'a pas été payé par certains clients
Renault Sport F1, par l'intermédiaire de son président Jean-Michel Jalinier, a fait part de son mécontentement en ce début de saison, tant en performance que d'un point de vue commercial puisque certaines équipes tardent à régler la note due.
Il y a 43 mois
Logo commentaire Michel
Michel : Il serait intéressant de savoir quelle est la proportion des dépenses qui sont assumées par Renault par rapport à ce qui est financé par la vente de moteurs aux écuries.
Il y a 43 mois
F1 - Espagne - Essais libres 2 : Hamilton et Mercedes, loin devant Ricciardo et Ferrari
La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne 2014 de Formule 1 a été dominée par Lewis Hamilton devant Nico Rosberg et Daniel Ricciardo.
Il y a 43 mois
Logo commentaire logan devils
logan devils : aujourd hui on ne gagne pas qu avec la voiture. les perfs moteur pour se raprocher dans la seconde le drs pour depasser les apppuis la consomation les arrets au stand les usures pneus les ... Afficher la suite
Il y a 43 mois
Logo commentaire Profx
Profx : piqure de rappel pour certain : avec la regle des 100kg de carburant , certains pilotes (dont alonso fait partie) se contente de reste derriere une voiture drs ouvert sans aucune intention de le depasser la ... Afficher la suite
Il y a 43 mois
F1 - Simona de Silvestro confirme son ambition d'être titulaire en F1
Lors d’un point presse organisé dans le paddock de Barcelone, Simona de Silvestro a confirmé qu’elle voulait devenir titulaire en F1.
Il y a 43 mois
Logo commentaire arno
arno : 107% sur un tour de 1min30 ca fait plus de 6sec. Donc pour qu'un pilote ne se qualifie pas il faut vraiment que la voiture soit une vraie daube. Je ne sais pas qui dès deux est ... Afficher la suite
Il y a 43 mois
Logo commentaire Mika
Mika : @ arno On a déjà vu des voitures à 6 sec en qualif, en 2012 avec HRT par exemple. Danica et Simona ont toutes les deux courues en Indycar. Danica était performante à l'époque où il y ... Afficher la suite
Il y a 43 mois
F1 - Silanna s'associe à Caterham
A l’occasion du Grand Prix d’Espagne, Caterham a annoncé l’arrivée d’un nouveau partenaire, Silanna, qui est spécialisé dans la production de semi-conducteurs.
Il y a 43 mois
F1 - Sebastian Vettel ne va pas participer à la deuxième séance d'essais libres
Arrêté au bout de seulement quatre tours lors de la première séance d'essais, Sebastian Vettel doit renoncer à la seconde séance pour réparer sa monoplace.
Il y a 43 mois
Logo commentaire Baldesvamps
Baldesvamps : Nous en sommes au cinquième GP de la saison et Red Bull ne parait pas avoir résolu ses problèmes ni être revenu au niveau que l'on attendait.
Il y a 43 mois
Logo commentaire arkansis
arkansis : Au fait j'y repense, quand les pannes tombent sur les coéquipiers de Vettel, beaucoup crient au scandale et au complot, mais là ?
Il y a 43 mois
F1 - Ricciardo a gagné la confiance de Red Bull
Grâce à son bon début de saison, Daniel Ricciardo a reconnu qu'il avait réussi à gagner la confiance de son équipe. Il souhaite s'en montrer digne et continuer d'aller de l'avant, notamment face à son équipier Sebastian Vettel.
Il y a 43 mois
F1 - Espagne - Essais libres 1 : Hamilton tranquille, Rosberg et Vettel cloués aux stands
La première séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne 2014 de Formule 1 a été dominée par Lewis Hamilton (Mercedes) devant Jenson Button (McLaren) et Daniel Ricciardo (Red Bull). Sebastian Vettel et Nico Rosberg ont terminé leur séance plus tôt que prévu, victimes de soucis techniques.
Il y a 43 mois
Logo commentaire Voltaire
Voltaire : Ce Lewis Hamilton est très très fort. Mansel a raison de parler de pilote proche de la perfection.
Il y a 43 mois
Logo commentaire logan devils
logan devils : je confirme super pilote et ses propos vont toujours dans le sens de l ecurie surtout que pendant les essaies libre changement de fond plat pour niko et reglage similaire a hamilton pour niko lui ... Afficher la suite
Il y a 43 mois
F1 - Ferrari : Alonso mentirait s'il visait le podium du Grand Prix d'Espagne
Fernando Alonso ne veut pas se fixer de trop grands objectifs pour son Grand Prix de Formule 1 à domicile. Il explique que Ferrari va travailler progressivement pour combler l'écart avec Mercedes et Red Bull.
Il y a 43 mois
201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 2349 articles 50 affichés 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 Page 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.