L'actualité de la F1 en 2014, page 35

Toutes les archives



20192018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 2319 articles 50 affichés 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 Page 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
F1 - Renault a fait progresser Lotus de 2 secondes au tour
Après un début de saison catastrophique qui les a vu passer du podium au fond de grille, l'écurie Lotus a vécu un véritable regain de forme le week-end dernier en Chine. Selon Gérard Lopez, le propriétaire de l'équipe, ces progrès seraient imputables au motoriste Renault qui leur aurait permis de gagner deux secondes au tour.
Il y a 61 mois
F1 - Red Bull : Vettel va rebondir mais Ricciardo est impressionnant selon Horner
La saison 2014 commence de la pire des manières pour Sebastien Vettel. Dominé sur la piste pas son nouvel équipier, le quadruple Champion du monde allemand a les pires difficultés à comprendre le comportement de sa monoplace. C'est en tout cas ce que pense Christian Horner, le directeur sportif de Red Bull, qui garde cependant ...
Il y a 61 mois
F1 - Grand Prix de Chine 2014 : Les résultats du Top 10 des lecteurs !
Fan-F1 vous a proposé après le Grand Prix de Chine, et vous proposera tout au long de la saison, de voter pour votre Top 10 de la course écoulée. Voici les résultats de cette consultation.
Il y a 61 mois
Logo commentaire BritainF1
BritainF1 : +1 didi
Il y a 61 mois
Logo commentaire Alonso-Mania
Alonso-Mania : Voir Kimi 10e n'a rien d'étonnant. J'ai mis le Finlandais 10e aussi. La comparaison avec Alonso est écrasante mais comme il est en total manque d'adaptation avec l'auto, il arrive quand même a relativement limité ... Afficher la suite
Il y a 61 mois
F1 - Mercedes : Hamilton est plus épanoui et concentré que jamais
Second du championnat pilotes, mais auteur de trois victoires sur les quatre premiers Grands Prix, Lewis Hamilton a réalisé le meilleur début de saison de sa carrière. Une situation que Niki Lauda et lui attribuent notamment à sa vie personnelle plus cadrée.
Il y a 61 mois
F1 - Alonso : Une Ferrari
Pour Fernando Alonso, le Grand Prix de Chine a été bon, le pilote estimant que sa voiture est devenue plus agréable à piloter et plus performante. Il estime que la route vers une potentielle lutte pour le titre reste longue.
Il y a 61 mois
F1 - Grand Prix de Chine 2014 : La sélection de photos de la rédaction
Après le Grand Prix de Chine, la rédaction vous propose sa sélection des photos prises lors de cet évènement.
Il y a 61 mois
F1 - Ferrari - Räikkönen :
Après un Grand Prix de Chine terminé en 8ème position, à près d'une minute de son équipier, Kimi Räikkönen a une nouvelle fois dû faire face à des questions sur sa motivation, qu'il a battu en brèche. Il est aussi revenu sur les causes de ses difficultés.
Il y a 61 mois
F1 - Red Bull : Pas de tension entre Vettel et Ricciardo
Pour Christian Horner, l'épisode entre Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo lors du Grand Prix du Chine relève de la normalité et ne traduit en rien une tension naissante entre les deux hommes.
Il y a 62 mois
F1 - Grand Prix de Chine 2014 : Synthèse des stratégies
Après le Grand Prix de Chine, remporté par Lewis Hamilton devant Nico Rosberg, retrouvez l'analyse de la stratégie pneumatique.
Il y a 62 mois
Logo commentaire Tat
Tat : Oh non, V6Turbo, tu ne nous saoules pas avec tes posts techniques, non polémiques et très instructifs. Tous passionnés de F1, nous n'avons toutefois pas le même niveau de compréhension technique de ce sport, et ... Afficher la suite
Il y a 61 mois
Logo commentaire GD-Seb
GD-Seb : Je ne saurais mieux dire que Tat. Je suis toujours content lorsque je vois que V6Turbo a répondu sur un article, car ça promet toujours de bonnes choses :)
Il y a 61 mois
F1 - Chine : Le Grand Prix vu des stands
Suite au Grand Prix de Chine 2014, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes qui signe une nouvelle victoire grâce à Lewis Hamilton.
Il y a 62 mois
Logo commentaire Javier
Javier : On dit qu'une nouvelle coque Mercedes été homologuée au crash test en vue de Monaco. Une petite fortune pour une seule course. Qui en sait plus? Monaco est-il un circuit si différent des autres ... Afficher la suite
Il y a 61 mois
Logo commentaire Javier
Javier : V6 Turbo nous a permis de découvrir l'invention de Michelin un pneu stick hybrid remplaçant les intermédiaires. Ils ont gagné à Silverstone dimanche en endurance. Pirelli a t il aussi ces pneus en stock ... Afficher la suite
Il y a 61 mois
F1 -  Dimanche : Kobayashi et Ericsson juste fiables pour Caterham
L'écurie malaisienne parvient à rallier l'arrivée avec ses deux monoplaces. Toutefois, elle manque encore beaucoup de vitesse pour inquiéter une autre écurie que Marussia.
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : Vettel s'écarte à nouveau pour Ricciardo chez Red Bull
Après avoir profité des conditions climatiques lors des qualifications, les Red Bull n'ont pu accrocher le podium en course. Daniel Ricciardo a une nouvelle fois mieux tiré parti de sa monoplace que Sebastian Vettel, au point d'obliger ce dernier à le laisser passer.
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : Force India solide avec Hülkenberg et Pérez dans le top 10
En plaçant ses deux pilotes dans les points, l'écurie indienne démontre une nouvelle fois sa régularité. Elle termine première des écuries clientes avec des moteurs Mercedes.
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : Marussia et Bianchi terminent devant les deux Caterham
Grâce à l'apparition inopinée du drapeau à damier plus tôt que prévu, Jules Bianchi termine devant Kamui Kobayashi et devance ainsi les deux Caterham et son coéquipier. Max Chilton se satisfait quant à lui d'une nouvelle arrivée et d'avoir devancé Marcus Ericsson et sa Caterham.
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : La performance n'était pas au rendez-vous pour Sauber
Les choses ne vont pas au mieux chez Sauber, si Esteban Gutiérrez est parvenu à voir le drapeau à damier, il ne l'a fait qu'en 16ème position. Adrian Sutil a quant à lui vu sa course s'arrêter après seulement six tours à cause d'un problème avec son moteur.
Il y a 62 mois
F1 -  Dimanche : Ferrari sur le podium avec Alonso 3ème, Räikkönen limite la casse
La Scuderia place une voiture sur le podium pour la première fois depuis le début de la saison. Fernando Alonso réalise une course impeccable pour terminer troisième. Kimi Räikkönen en difficulté limite les dégâts en terminant 8ème.
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : Hamilton et Rosberg offrent à Mercedes un 3ème doublé
Pour la troisième fois d'affilée, l'écurie allemande réalise le doublé. Lewis Hamilton l'emporte après un cavalier seul bien maîtrisé. Nico Rosberg handicapé par sa télémétrie absente parvient tout de même à terminer sur la deuxième marche du podium.
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : Kvyat décroche un nouveau point pour Toro Rosso, Vergne rate son départ
Après une qualification solide de Jean-Eric Vergne, le Français a raté son départ, ce qui a compromis sa course. Daniil Kvyat, à l'inverse, rattrape sa qualification ratée et décroche la 10ème place.
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : Williams et Bottas dans le top 10, Grand Prix gâché pour Massa
Bilan mi-figue, mi-raisin pour l'écurie de Grove qui a signe la 7ème place grâce à Valtteri Bottas, alors qu'un arrêt aux stands totalement raté a expédié Felipe Massa dans le fond du classement.
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : Button et Magnussen subissent le calvaire chinois de McLaren
Aucune McLaren dans le top 10 : c'est le bilan du Grand Prix de Chine pour l'écurie britannique qui souffre du manque d'appui de sa voiture. Jenson Button et Kevin Magnussen en font l'amer constat tout en espérant que l'avenir sera meilleur.
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : Grosjean et Lotus fauchés dans leur course aux points
Alors qu'il semblait dans une bonne situation, en fin de top 10, Romain Grosjean a dû se retirer en raison d'un problème de boîte de vitesses. Pastor Maldonado n'a quant à lui pas vraiment eu l'occasion de briller.
Il y a 62 mois
F1 - Le drapeau à damier du Grand Prix de Chine brandi trop tôt !
La course s'est arrêtée deux tours avant l'arrivée, suite à une erreur de drapeau à damier.
Il y a 62 mois
Logo commentaire Adelin
Adelin : Oui mais dans les stats d'Hamilton, quand il a passé la ligne, il était noté 299 km et pas 300
Il y a 62 mois
Logo commentaire Supervroum
Supervroum : @surboumpour4roues La même chose, et au sens propre du terme ! A part la bataille Hamilton Rosberg du GP précédent, j'ai lu tout les commentaires des plus avisés, me semble t il, pour me convaincre ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
F1 - Chine - Course : Hamilton et Mercedes impériaux, Alonso sur le podium
C'est donc Lewis Hamilton qui remporte les 25 points de la victoire de ce Grand Prix de Chine après une course menée en solitaire. Nico Rosberg signe la seconde position sans télémétrie, devant un Fernando Alonso qui est parvenu à résister à la remontée de Daniel Ricciardo.
Il y a 62 mois
Grand Prix de Chine - Les photos du dimanche
275 photographies.
Il y a 62 mois
Logo commentaire Balrog8
Balrog8 : L'issue 2014 est de plus en plus pesante, qui sera le Dauphin le 6 ou le 44, Bien pour Mercedes dans tout les cas qui je l'admet à grand regret vont vite plier 2014 sans ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
Logo commentaire Justaman
Justaman : Je ne comprends pas comment on peut dire qu'une course avec des perfs 4 sec sous celles de 2013 peut être chiante. Comment pouvez vous visuellement faire la différence. Pour moi c'est impossible... ... Afficher la suite
Il y a 61 mois
F1 - Grand Prix de Chine 2014 : Votez pour votre Top 10 !
Après le Grand Prix de Chine qui a vu la victoire de Lewis Hamilton, Fan-F1 vous invite à constituer votre propre classement des lecteurs en élisant le top 10 de la course, classé selon le barème 2014 !
Il y a 62 mois
Logo commentaire darkmika31
darkmika31 : Bonjour à toutes & tous ! Bon, j'ai regardé les qualifs & le GP hier soir... c'est pas Bahreïn tous les jours :), même s'il y a plein de choses à retenir. Le plus important à ... Afficher la suite
Il y a 61 mois
Logo commentaire Alessandro Giardinni
Alessandro Giardinni : 1st Alonso: avec la voiture qu'il a c'était de loin gagné (meilleur pilote pour moi) 2nd Rosberg: gros problème avec la voiture et pour finir une excellente remontée 3rd Hamilton: imbattable 4th Ricciardo: encore une 4e place 5th Hülkenberg: ... Afficher la suite
Il y a 61 mois
F1 - Grand Prix de Chine 2014 : La course en direct
A partir de 08h45, retrouvez la rédaction de Fan-F1.com pour vivre le troisième Grand Prix de la saison 2014 de Formule 1, sur le tracé de Shanghai, en Chine.
Il y a 62 mois
Logo commentaire Ramses 2
Ramses 2 : Niko et Lewis, par leur duel, par le niveau de leur voiture, ont encore élevé leur niveau de pilotage. Vrai en course, mais aussi en essais où ils ont plus roulé et beaucoup plus vite ... Afficher la suite
Il y a 61 mois
Logo commentaire BritainF1
BritainF1 : @Ramses 2 et je rajouterais que ça va durer encore longtemps. A mon avis l'Europe sera du même acabit, à voir peu être ce que donneront les dernières évolutions du moteur Renault (ils avaient annoncé l'Espagne ... Afficher la suite
Il y a 61 mois
F1 - Chine : Mercedes et Ferrari changent tout, ou presque !
Avant la journée de samedi, plusieurs écuries ont déjà monté, sur certaines de leurs voitures, de nouvelles pièces. Le point sur ces remplacements.
Il y a 62 mois
F1 - Grand Prix de Chine 2014 - La grille : Une hiérarchie resserrée sur piste humide
Quelques heures avant le début de la course de ce Grand Prix de Chine, Fan-F1 vous propose la grille de départ, actualisée avec les pénalités.
Il y a 62 mois
Logo commentaire QuentinF1
QuentinF1 : Pedrolito : Je viens d'apprendre par Gusgus que les pénalités reportables ne concernent que les pénalités sur le power unit donc pas de report pour Maldonado cette fois !
Il y a 62 mois
Logo commentaire Pedrolito
Pedrolito : Oui, j'ai vu ça ! Il n'en demeure pas moins que ta précision complète celle de Gusgus au final ! ;)
Il y a 62 mois
F1 - Grand Prix de Chine : Nouveau problème de débitmètre pour Red Bull
L'écurie Red Bull et les moteurs Renault n'en finissent plus de souffrir de problèmes sur les débitmètres pour mesurer le flux d'essence puisqu'un nouvel incident s'est déclaré lors de la qualification du Grand Prix de Chine.
Il y a 62 mois
F1 - Chine : Les qualifications vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix de Chine 2014, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes qui signe une quatrième pole position consécutive grâce à Lewis Hamilton.
Il y a 62 mois
F1 -  Samedi : McLaren à la dérive avec Button et Magnussen arrêtés en Q2
Les deux monoplaces de Woking ne sont pas parvenus à trouver l'adhérence sur une piste froide et humide. Ils partiront de loin pour la course.
Il y a 62 mois
F1 - Samedi : Du mieux pour Sauber avec Sutil en Q2, Gutiérrez bloqué en Q1
L'écurie suisse pense s'être légèrement améliorée. Toutefois, seul Adrian Sutil est parvenu à s'extraire jusqu'en Q2.
Il y a 62 mois
F1 - Samedi : Bianchi à son aise avec la Marussia
La journée de Jules Bianchi, en difficulté dans la matinée et à l'aise durant les qualifications, est le miroir exact de la journée de Max Chilton, qui n'a pas su retrouver durant la Q1 l'équilibre qu'il avait en EL3.
Il y a 62 mois
F1 - Samedi : Force India en Q3 avec Hülkenberg, Pérez très loin
Les deux voitures de l'écurie indienne rencontrent des problèmes d'équilibre ce week-end, particulièrement sous la pluie. Seul Nico Hülkenberg parvient à terminer dans le top 10, Sergio Pérez n'ayant pas réussi à résoudre la situation sur le mouillé.
Il y a 62 mois
F1 - Samedi : Ferrari en embuscade avec Alonso, Räikkönen en retrait
La Scuderia s'est rapprochée sur le tracé chinois. Fernando Alonso figure en troisième ligne juste derrière les leaders. Kimi Räikkönen n'a pas pu faire autant d'essais que prévu et il essaiera de remonter le peloton.
Il y a 62 mois
F1 - Samedi : Hamilton en pole pour Mercedes, Rosberg en difficulté
L'équipe allemande a vu la concurrence se rapprocher sous la pluie. Mais un Lewis Hamilton des grands jours a mis tout le monde d'accord.
Il y a 62 mois
F1 - Samedi : Red Bull veut donner du fil à retordre aux Mercedes
Alors que la longue ligne droite du troisième secteur était le principal obstacle de Red Bull, l'écurie Autrichienne a profité des conditions humides pour s'intercaler entre les deux Mercedes, Daniel Ricciardo devant Sebastian Vettel.
Il y a 62 mois
F1 -  Samedi : Lotus retrouve la Q3 grâce à Grosjean
L'écurie d'Enstone se hisse en Q3 pour la première fois de la saison. Elle était même en droit d'espérer terminer plus haut que la 10e place.
Il y a 62 mois
F1 - Samedi : Williams est enfin compétitive sous la pluie
Alors que les précédentes qualifications sur piste humide avaient vu Williams souffrir, Felipe Massa et Valtteri Bottas se sont qualifiés 6ème et 7ème. Les deux pilotes soulignent le travail réalisé par leur équipe, et espèrent un temps sec pour demain.
Il y a 62 mois
F1 - Samedi : Vergne place Toro Rosso en Q3
Ambiance mitigée chez Toro Rosso avec Jean-Eric Vergne qualifié en neuvième position, mais sans Daniil Kvyat, qui n'est pas parvenu à atteindre la Q3. L'équipe espère un temps sec pour concrétiser en course.
Il y a 62 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Caterham à leur place sous la pluie
Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson ont tenté un pari en Q1 lors des qualifications en s'élançant en intermédiaires mais cela n'a pas payé mais ils sont tout de même parvenus à rivaliser avec les Marussia. Kobayashi termine devant Bianchi et Chilton et Ericsson devant Chilton.
Il y a 62 mois
F1 - Chine - Qualifications : Hamilton domine les Red Bull, Grosjean en Q3
Après une séance sur une piste humide, Lewis Hamilton a signé la pole position devant Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel, Nico Rosberg échouant à la quatrième place après deux grosses erreurs. Belle performance de Jean-Eric Vergne et de Romain Grosjean qui se placent en Q3, alors que Kimi Raikkonen et les deux pilotes McLaren ont ...
Il y a 62 mois
Grand Prix de Chine - Les photos du samedi
231 photographies.
Il y a 62 mois
Logo commentaire Profx
Profx : jaki il a perdu trop de tunes a force de jouer au paris ;)
Il y a 62 mois
Logo commentaire jakimax
jakimax : Profx@ Ca me gêne pas que tu m'appelles" jaki" ni que tu me mettes en boîte car je suis là pour rigoler y compris à mes dépens mais je préfèrerai que tu t'adresses directement à moi ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
F1 - Grand Prix de Chine 2014 : Les qualifications en direct
A partir de 07h45, retrouvez la rédaction de Fan-F1.com pour vivre la quatrième séance d'essais qualificatifs de la saison 2014 de Formule 1, sur le tracé de Shanghai en Chine.
Il y a 62 mois
Logo commentaire jakimax
jakimax : Merci V6Turbo. Je croise les doigts pour que Ricciardo et Vettel prennent un meilleur départ que Hamilton. Le circuit est suffisemment sinueux pour résister au retour d'Hamilton et Rosberg grâce à un léger avantage de chassis ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
Logo commentaire jakimax
jakimax : Quel boulot pour les commissaire. Woïwoî!
Il y a 62 mois
F1 - Ricciardo, plus rapide que Vettel, peut
Pour Jenson Button, Daniel Ricciardo sera l'homme à suivre lors du Grand Prix de Chine. Il estime en effet que l'Australien pourrait rivaliser avec les Mercedes.
Il y a 62 mois
F1 - Chine - Essais libres 3 : Ricciardo devance Massa et Grosjean, Mercedes et Alonso aux stands
Sur une piste détrempée, c'est Daniel Ricciardo qui signe le meilleur temps. Il devance Felipe Massa et Romain Grosjean. Ni Mercedes, ni Fernando Alonso n'auront signé le moindre temps chronométré.
Il y a 62 mois
Grand Prix de Chine - Les photos du samedi
231 photographies.
Il y a 62 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Avec si peu de tours couverts et, si j'ai bien compris, une dégradation de la météo au fil du (mauvais) temps, la prudence est de mise dans le commentaire. Massa m'étonne car, jusque là, la Williams ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
F1 - Honda fournira uniquement McLaren jusqu'en 2016
Présent à la conférence de presse du vendredi lors du Grand Prix de Chine, Honda par le biais d'un de ses représentants, a expliqué les motivations de ce retour et est revenu sur la question de la fourniture moteur.
Il y a 62 mois
F1 - Vendredi : Alonso heureux, Räikkönen handicapé chez Ferrari
La première journée du Grand Prix de Chine 2014 aura vu Fernando Alonso se mettre en valeur, avec des améliorations visiblement efficaces sur sa Ferrari, alors que Kimi Räikkönen n'a pas pu rouler lors des EL1 et a dû amputer son programme lors des EL2.
Il y a 62 mois
F1 - Vendredi : Les nouveautés ont amélioré la performance de la Williams
Pour rester dans la lutte, l'équipe Williams a apporté quelques nouveautés à Shanghai pour le Grand Prix de Chine et elles semblent bien fonctionner comme l'ont confié Valtteri Bottas et Felipe Massa. De son côté, Felipe Nasr a découvert un nouveau circuit et a engrangé de nouveaux kilomètres à bord d'une F1.
Il y a 62 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes McLaren souffrent avec leurs pneumatiques
Après un double abandon en course à Barheïn, les deux pilotes McLaren souhaitent rebondir. Mais tous deux souffrent d'une forte dégradation de leurs pneumatiques avant, ce qui leur complique la tâche.
Il y a 62 mois
F1 - Vendredi : Maldonado
La journée a été paradoxale pour Lotus : si la voiture a semblé plus performante, notamment entre les mains de Romain Grosjean lors de la seconde séance d'essais libres, du côté de Pastor Maldonado les erreurs se sont multipliées jusqu'à la sortie de piste définitive.
Il y a 62 mois
F1 - Vendredi : Sauber espère un nouveau pas en avant
Après un problème d'embrayage qui a retardé son départ en Essais libres 1, Esteban Gutiérrez a rencontré un nouveau soucis, finalement résolu lors de l'après-midi. Giedo van der Garde et Adrian Sutil se sont partagés la journée dans l'autre monoplace, et reportent tout deux la difficulté de bien faire fonctionner les pneumatiques.
Il y a 62 mois
20192018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 2319 articles 50 affichés 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 Page 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.