L'actualité de la F1 en 2014, page 37

Toutes les archives



20192018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 2319 articles 50 affichés 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 Page 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
F1 - Lotus : Encore des problèmes avec le moteur Renault
La première journée d'essais à Bahreïn ne s'est pas déroulée idéalement pour Lotus puisque Pastor Maldonado n'a pu boucler que 16 tours en huit heures d'essais, encore stoppé par un souci moteur.
Il y a 62 mois
F1 - Grand Prix de Bahreïn 2014 : Les résultats du Top 10 des lecteurs !
Fan-F1 vous a proposé après le Grand Prix de Bahreïn et vous proposera tout au long de la saison de voter pour votre Top 10 de la course écoulée. Voici les résultats de cette consultation.
Il y a 62 mois
Logo commentaire jakimax
jakimax : J'avais préparé mon top et je regrette de n'avoir pas eu le temps de le saisir. Si vous me permettez c'était: Perez, Ricciardo, Hulk, Hamilton, Vettel, Alonso, Massa, Bottas, Rosberg, Grosjean. Pourquoi Rosberg en 9?: ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
Logo commentaire jakimax
jakimax : Erreur Hamilton en 1 Désolé.
Il y a 62 mois
F1 - Mercedes : Repousser la limite
Après toutes les critiques entendues contre la réglementation 2014, Paddy Lowe, le directeur technique de Mercedes recadre les débordements entendus récemment. Il précise la conception qu'il a de la Formule 1. D'après lui, les nouvelles contraintes imposées aux constructeurs ne sont pas opposées à la philosophie de la discipline.
Il y a 62 mois
F1 - Essais Bahreïn 3 - Jour 1 : Rosberg et Mercedes sans soucis, Lotus en souffrance
La première journée des essais de Barheïn a vu Nico Rosberg (Mercedes) terminer en haut de la feuille des temps, devant Nico Hülkenberg (Force India) et Fernando Alonso (Ferrari). Lotus a connu une nouvelle journée difficile, avec seulement 16 tours parcourus.
Il y a 62 mois
Essais privés Bahrein - Jour 1 : mardi 8 avril 2014
94 photographies.
Il y a 62 mois
F1 - Sahara Force India capitalise sur son bon début de saison
Sahara Force India est l'une des bonnes surprises de ce début de saison puisqu'elle occupe la deuxième place du championnat des Constructeurs. Elle en profite pour nouer de nouveaux partenariats avec Auden Mckenzie et Gatorade.
Il y a 62 mois
F1 - Ecclestone : Le changement de sonorité des V6 ne sera pas facile
Même si un groupe de travail planche sur les différentes possibilités pour augmenter la sonorité des F1, Bernie Ecclestone tient à préciser que la tâche ne sera pas aisée. Il peut toutefois compter sur le soutien des motoristes, y compris celui de Mercedes.
Il y a 62 mois
F1 - Colère chez Force India après l'annonce de l'abandon des budgets capés
L'annonce par Jean Todt de l'abandon des budgets capés pour la saison prochaine provoque la colère de l'équipe indienne qui estime que la Formule 1 doit s'assainir financièrement, sans pour autant que cela nuise au spectacle.
Il y a 62 mois
F1 - Essais Bahreïn 3 - Jour 1 (matin) : Rosberg en tête, les moteurs Mercedes dominent
La première matinée des Essais de Bahreïn, les premiers en cours de saison 2014, a accouché d’un classement relativement peu étonnant, Nico Rosberg le dominant devant Nico Hulkenberg et Kevin Magnussen.
Il y a 62 mois
F1 - Hamilton et Rosberg échangent leurs données chez Mercedes
Le doublé réalisé par Mercedes le week-end dernier à Bahreïn a notamment été le résultat d'une politique d'ouverture menée par l'écurie allemande. En effet, Lewis Hamilton a déclaré que son équipier Nico Rosberg avait étudié ses données pour améliorer son pilotage.
Il y a 62 mois
F1 - Polémique sur la perte de poids des pilotes : danger ou gain de temps nécessaire ?
Jean-Eric Vergne de passage à l’hôpital après le Grand Prix d'Australie, Adrian Sutil trop lourd pour sa Sauber qui décide de ne plus s'hydrater en course, la polémique qui entoure le poids des pilotes commence à s'intensifier et a fait réagir, entres autres, Jean Todt, le président de la FIA.
Il y a 62 mois
F1 - Essais de Bahreïn 3 en direct - Jour 1
Fan-F1 vous invite à suivre la première session d'essais privés de Formule 1 en cours de saison 2014, à Bahreïn, sur le circuit de Sakhir, en direct.
Il y a 62 mois
F1 - Red Bull en mode
4ème et 6ème du Grand Prix de Bahreïn, les Red Bull ont montré un visage étonnamment bon sur un tracé qui ne sied pas forcément aux caractéristiques de la RB10 et du V6 turbo Renault. Malgré tout, il ne peut s'empêcher de mesurer l'écart avec les Mercedes.
Il y a 62 mois
F1 - Mercedes : Hamilton et Rosberg, libres de s'affronter
Après l'incroyable duel entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg pour s'adjuger la victoire lors du Grand Prix de Bahreïn, Toto Wolff est revenu sur le choix de l'équipe allemande de ne pas donner de consignes et ses limites. Hamilton a admis que la lutte était correcte mais sur le fil du rasoir.
Il y a 62 mois
F1 - Mercedes : Des consignes entre Hamilton et Rosberg auraient été
Le directeur technique de Mercedes, Paddy Lowe est absolument contre les consignes d'équipe. Il juge qu'elles ne vont pas dans le sens de la philosophie de Mercedes. Il préfère ainsi faire confiance à ses pilotes de ne pas franchir la limite.
Il y a 62 mois
F1 -  Le volume du son des moteurs bientôt augmenté ?
Ce week-end, Jean Todt, président de la FIA, a eu de nombreux rendez-vous avec les directeurs d'équipe pour discuter de la réglementation. Si le bruit des moteurs pourrait augmenter, l'économie d'essence ne sera pas révisée.
Il y a 62 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Pignon@, je pense que c'est aux pilotes de s'habituer à ce surcroît de puissance et ils le font adroitement puisque, en particulier dans des conditions d'adhérence médiocre, ils restent sur la piste. Il ne ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Pour les qualités de tenue et de motricité en courbe de la RedBull, je crois qu'il faut s'adresser au talent de Newey. Il n'est effectivement pas certain que la voiture de 2013 était la plus ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
F1 - La FIA abandonne les budgets capés pour 2015
Initialement prévue pour une introduction en 2015, l'idée des budgets capés destinés à réduire les dépenses des écuries, a été abandonnée par la FIA sous la pression des équipes du Groupe stratégique de la F1.
Il y a 62 mois
F1 - Grand Prix de Bahreïn 2014 : Synthèse des stratégies
Après le Grand Prix de Bahreïn, remporté par Lewis Hamilton devant Nico Rosberg, retrouvez l'analyse de la stratégie pneumatique, produite par Pirelli.
Il y a 62 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : milano@, le problème des Williams, c'est qu'elles terminent 1ère et 2e ... de ceux qui ont effectué trois arrêts. Devant, tout le monde s'est arrêté deux fois. Seulement voilà, quand une monoplace use beaucoup ses ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
Logo commentaire ZAle
ZAle : @darkmika31 : Intéressante cette analyse. Tu parles beaucoup en terme de patinage, soit la traction sur le train arrière (efforts longitudinaux), un point que j'ai tendance à négliger par rapport aux efforts latéraux du pneu sollicité en ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
F1 - Grand Prix de Bahreïn 2014 : La sélection de photos de la rédaction
Après le Grand Prix de Bahreïn, la rédaction vous propose sa sélection des photos prises lors de cet évènement.
Il y a 62 mois
F1 - Bahreïn : Le Grand Prix vu des stands
Suite au Grand Prix de Bahreïn 2014, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes qui signe une nouvelle victoire grâce à Lewis Hamilton.
Il y a 62 mois
Logo commentaire Antoine@Fan-F1
Antoine@Fan-F1 : @Arno : Concernant les moteurs qui doivent faire 2000 km, si on leur laisse un moteur par course, on partira avec les 4 ou 5 écuries seulement qui pourraient se permettre de les acheter... Le gel ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
Logo commentaire f1
f1 : on parle de bruit MOTEUR, comme quoi cela ne créer pas assez d'émotions et que ce n'est pas digne de la f1, le problème c'est qu'il va bien falloir s'y habituer car les formules diverses ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : Maldonado sort Gutierrez et Bianchi sort Sutil chez Sauber
Alors que la Sauber souffre de surpoids, les deux pilotes n'ont même pas pu rallier l'arrivée. Si Esteban Gutierrez a vu sa monoplace partir en tonneau après un contact avec Pastor Maldonado, la course d'Adrian Sutil a été ruinée bien avant via un contact contre Jules Bianchi.
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : Maldonado estime qu'il n'avait
La progression de Lotus est linéaire : aucune, puis une, et maintenant deux voitures à l'arrivée du Grand Prix. Si Romain Grosjean se hisse à la douzième place, Pastor Maldonado a été sous le feu des projecteurs après avoir propulsé Esteban Gutierrez en tonneau, même si le pilote numéro 13 estime qu'il n'est pas entièrement ...
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : Hamilton et Rosberg offrent une lutte épique à Mercedes
Les mots ne manquent pas pour qualifier la prestation offerte par Lewis Hamilton et Nico Rosberg lors du Grand Prix de Bahreïn : les deux hommes retiennent surtout leur lutte et le spectacle produit.
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : Chilton de nouveau à l'arrivée, Bianchi s'accroche avec Sutil chez Marussia
Fortunes diverses pour les pilotes Marussia : si Max Chilton poursuit sa série d'arrivées consécutives et permet à Marussia de prendre la 10ème place au classement constructeurs, Jules Bianchi, pour sa part, n'a pas pu correctement défendre ses chances après l'accrochage avec Adrian Sutil.
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : Un Grand Prix à oublier pour Alonso, Räikkönen et Ferrari
Alors que le grand patron de Ferrari s'est plaint du manque de spectacle en Formule 1 en marge du Grand Prix de Bahreïn, son équipe a dû se contenter de sauver quelques points pour le championnat sur une piste qui ne convient pas à la F14-T. Fernando Alonso et Kimi Räikkönen se tournent désormais vers ...
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : Vergne malchanceux, Kvyat pas assez rapide pour Toro Rosso
Après deux arrivées consécutives dans les points et des séances d'essais prometteuses, l'équipe Toro Rosso repart bredouille du Grand Prix de Barheïn. Les chances de Jean-Eric Vergne ont été annihilées par un contact au premier tour tandis que la STR9 n'était tout simplement pas assez rapide pour permettre à Daniil Kvyat de rentrer dans les ...
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : La bataille avec Vettel tourne à l'avantage de Ricciardo chez Red Bull
La course bahreïnie aura enfin été celle des points et du top 5 pour Daniel Ricciardo qui a livré une belle bataille contre son équipier. Sebastian Vettel, d'ailleurs, aurait aimé terminer plus haut mais un déficit de vitesse de pointe l'a handicapé.
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : Hülkenberg aide Pérez à décrocher le 2nd podium de Force India
Le seul podium de Force India datait du Grand Prix de Belgique 2009. La ligne est désormais complétée par le podium de Sergio Pérez qui confirme les espoirs placés en lui malgré une saison 2013 décevante chez McLaren. Si Nico Hülkenberg n'a pu contenir Daniel Ricciardo jusqu'a la fin, l'Allemand a permis à son équipier ...
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : Massa et Bottas paient la dégradation pneumatique chez Williams
Longtemps en lutte pour le podium, les pilotes Williams ne sont pas parvenus à faire mieux que 7ème et 8ème, la faute, pour Felipe Massa, à la voiture de sécurité, et, surtout, pour les deux hommes, à la dégradation trop importante des pneus.
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : Kobayashi ne pouvait pas faire mieux chez Caterham
Après une belle course en Malaisie, les Caterham n'ont pas connu la même fortune à Sakhir : si Kamui Kobayashi a terminé en 15ème position, à la faveur des abandons, il estime qu'il ne pouvait pas faire mieux. De son côté, Marcus Ericsson a subi une fuite d'huile.
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : Button et McLaren auraient pu viser la 5ème place
Après avoir connu le record de fiabilité de l'année 2013, McLaren souffre d'un double abandon à Sakhir. Jenson Button a tout de même pris beaucoup de plaisir durant la course, contrairement à son coéquipier.
Il y a 62 mois
F1 - Grand Prix de Barheïn : Des nouvelles d'Esteban Gutierrez
Alors que le Mexicain prenait le premier virage du tracé de Sakhir pour la 41ème fois, sa Sauber a été percutée par Pastor Maldonado. Le choc a envoyé Esteban Gutierrez en tonneaux, ce qui l'a laissé sonné mais conscient. Le pilote Sauber a finalement passé tous les tests médicaux sans problèmes et a été libéré ...
Il y a 62 mois
Logo commentaire Profx
Profx : quand avant le debut de saison newey en avait parler pas mal de gens en ont ris ...
Il y a 62 mois
Logo commentaire fred197
fred197 : @arkansis: tout à fait d'accord avec toi, mais il sera difficile de faire quelque chose cette saison, il faudra sans doute attendre 2015 pour le nez, il faudrait prendre la solution de Mercedes et Ferrari, dont l'extrémité ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
F1 - Grand Prix de Bahreïn : Triple-sanction pour Pastor Maldonado !
Lors du Grand Prix de Bahreïn, Pastor Maldonao a envoyé Esteban Gutierrez en tonneau après être sorti des stands. La FIA a décidé d'appliquer une peine exemplaire au pilote Lotus.
Il y a 62 mois
Logo commentaire nicorama
nicorama : Je pense que le design des nez est autant responsable de ce tonneau que MaldoLaCasse
Il y a 62 mois
Logo commentaire kristobal79
kristobal79 : concernant l'accrochage avec JEV, quelqu'un à vu les images? je suis surpris qu'on en ai pas entendu parlé... pas d'enquête FIA sur ce point? s'est il vraiment passé quelque chose?
Il y a 62 mois
F1 - Bahreïn - Course : Hamilton et Rosberg font briller Mercedes, Gutierrez part en tonneau
Après une course haletante, Lewis Hamilton s'impose au Grand Prix de Bahreïn devant Nico Rosberg et Sergio Perez. Les Williams, pourtant favorites pour se battre pour le podium, ont été prises au piège par la sortie de la voiture de sécurité, intervenu après le tonneau d'Esteban Gutierrez
Il y a 62 mois
Grand Prix de Bahreïn - Les photos du dimanche
260 photographies.
Il y a 62 mois
Logo commentaire darkmika31
darkmika31 : Bon, je devrais pas... mais si jamais vous perdez le contrôle de vos doigts et qu'ils tapent malencontreusement : "http://www.youtube.com/watch?v=WE1Wdb", suivi des 3 premières lettres de "vilain", de la 1e de "jackpot", et de l'initiale en ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
Logo commentaire BritainF1
BritainF1 : @manu Vous n'avez pas commenter la magnifique 9eme place de votre chouchou il y a 2 semaines ? Pourriez nous faire l?honneur de votre analyse ? Allez histoire que nous rigolions un peu ^^
Il y a 62 mois
F1 - Grand Prix de Bahreïn 2014 : Votez pour votre Top 10 !
Après le Grand Prix de Bahreïn qui a vu la victoire de Lewis Hamilton, Fan-F1 vous invite à constituer votre propre classement des lecteurs en élisant le top 10 de la course, classé selon le barème 2014 !
Il y a 62 mois
Logo commentaire Pedrolito
Pedrolito : J'ai voté Pastor Maldoando, car il faut quand même rendre hommage à sa manoeuvre qui a permis d'animer le GP jusqu'à la fin. Sans celle-ci, cela aurait été moins passionnant...
Il y a 62 mois
Logo commentaire darkmika31
darkmika31 : Mon top10 : 1] Hamilton Si la course avait été linéaire comme en Malaisie, je l'aurais positionné en 2e place, pour sa petite erreur au 1e virage en Q3, qui lui empêche de disputer la ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
F1 - Grand Prix de Bahreïn 2014 : La course en direct
A partir de 16h45, retrouvez la rédaction de Fan-F1.com pour vivre le troisième Grand Prix de la saison 2014 de Formule 1, sur le tracé de Sakhir, à Bahreïn.
Il y a 62 mois
Logo commentaire jakimax
jakimax : Aifaim@ Et Rosberg 2. Excuse.
Il y a 62 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : jakimax@, Hamilton et Rosberg ont effectué deux changements de pneus, le second à la sortie de la safety-car. Ils ont donc utilisé trois trains chacun. Mon hypothèse, c'est que Nico Rosberg aurait pu tenter le pari ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
F1 - Règlement 2014 :
Le président de Ferrari a bien rappelé la position officielle de la firme italienne concernant la réglementation 2014. Il a martelé que ce que nous voyons cette année « n'est pas de la F1 ». De son côté, Bernie Ecclestone estime que des changements doivent être apportés, sans pénaliser Mercedes.
Il y a 62 mois
F1 - Jean Todt : Mercedes a fait
Jean Todt, prenant part au débat sur la question du spectacle, estime lui aussi qu'il ne faut pas juger la F1 version 2014 trop tôt et que Mercedes a fait un meilleur travail sur un règlement moteur connu de tous depuis 5 ans.
Il y a 62 mois
F1 - Vers deux nouvelles équipes en Formule 1, selon Ecclestone
Après avoir déjà quasiment confirmé la venue de Haas Racing Developments, Bernie Ecclestone, présent à Bahreïn, a indiqué que ce sont deux nouvelles équipes qui sont espérées.
Il y a 62 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Pedrolito@, d'un point de vue réglementaire, il n'existe aucune limite. Mais chez Renault comme chez Mercedes on estimait l'année dernière que quatre équipes constituaient un nombre maximum raisonnable. C'est pourquoi je reprends ce chiffre jusqu'à ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
Logo commentaire PtitTogo
PtitTogo : Si c'est pour avoir 4 obstacles mobiles de plus sur la route, et engranger un peu plus d'argent, ça n'a pas d?intérêt.
Il y a 62 mois
F1 - Grand Prix de Bahrein 2014 - La grille : Les moteurs Mercedes dominent
Quelques heures avant le début de la course de ce Grand Prix de Bahreïn, Fan-F1 vous propose la grille de départ, actualisée avec les pénalités.
Il y a 62 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Je constate que de Bottas (3e) à Guttierrez (15e), on est dans la même seconde.
Il y a 62 mois
Logo commentaire ZAle
ZAle : Mises à part les Mercedes qui mettent 1 sec à tout le monde, je trouve que c'est assez serré en fait. P3 à P15 se tienent en 1 sec, soit même pas 1 dixième d'écart en ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
F1 - Ferrari : Alonso regrette une occasion manquée
Dans une séance de qualification avec quelques surprises, comme l'absence du champion du monde Vettel et de Nico Hülkenberg, au volant d'une Force India pourtant fringante, en Q3, le pilote Ferrari ne figure que neuvième sur la grille. Explications.
Il y a 62 mois
F1 - Hamilton : 2014, sa meilleure chance d'être champion
Lewis Hamilton estime que 2014 est sa plus belle chance de remporter un nouveau titre de Champion du monde.
Il y a 62 mois
F1 - Mercedes : Des changements règlementaires seraient absurdes
Alors que des discussions vont avoir lieu, à Bahreïn, sur la question du spectacle e F1 et des possibles changements règlementaires pour parvenir à en produire plus, Toto Wolff, le directeur de Mercedes estime que cette discussion est absurde et n'accepte pas que le travail de Mercedes soit remis en cause.
Il y a 62 mois
F1 - Bahreïn : Hamilton souhaite une bataille avec Rosberg pour la victoire
Interrogé sur le site officiel de la Formule 1, Lewis Hamilton est revenu sur les qualifications du Grand Prix de Bahreïn et espère une belle lutte, avec Nico Rosberg pour la victoire lors de la course ce dimanche.
Il y a 62 mois
F1 - Bahreïn : Les qualifications vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix de Bahreïn 2014, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes qui signe une troisième pole position consécutive grâce à Nico Rosberg.
Il y a 62 mois
F1 - Samedi : Räikkönen satisfait, Alonso ennuyé par un souci mécanique pour Ferrari
Si Kimi Räikkönen est désormais à l'aise avec sa F14T, cela n'a pas été le cas d'Alonso, en difficulté lors de la Q3. Les deux pilotes Ferrari s'attendent à une lutte intense derrière les intouchables Mercedes.
Il y a 62 mois
F1 - Samedi : Jenson Button vise le podium pour McLaren
De toutes les équipes motorisées par Mercedes, McLaren est la moins bien classée à l'issue des qualifications, avec la 7ème place de Jenson Button et la 9ème de Kevin Magnussen. Néanmoins, le Britannique estime que la troisième place du podium reste atteignable à l'issue de la course.
Il y a 62 mois
F1 - Samedi : La Sauber n'est pas au niveau
Après une nouvelle séance de qualifications difficile, les pilotes Sauber sont pessimistes sur leurs chances de marquer un point avant le retour en Europe.
Il y a 62 mois
F1 - Samedi : Déception chez Marussia qui s'attend à une course serrée
Déception visible dans le clan russe, après les qualifications les deux pilotes Marussia sont 20eme et 22eme et n’ont pas réussi à devancer la Caterham de Kobayashi. La course de demain s’annonce très relevée en fond de grille.
Il y a 62 mois
F1 - Samedi : Rosberg et Mercedes plongent la concurrence dans le noir
Alors que tout le monde s'attendait à voir Lewis Hamilton signer sa troisième pole position de la saison, c'est Nico Rosberg qui devance son coéquipier. Sur une piste sèche, les deux Mercedes ont survolé les débats et verrouillent la première ligne.
Il y a 62 mois
F1 - Samedi : Daniel Ricciardo bat Sebastian Vettel chez Red Bull
Daniel Ricciardo a battu son illustre coéquipier lors des qualifications, qui n'a pas réussi à passer en Q3. Néanmoins, l'Australien devra s'élancer derrière Sebastian Vettel puisqu'il doit faire face à une pénalité de dix places à cause de son arrêt aux stands en Malaisie.
Il y a 62 mois
20192018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 2319 articles 50 affichés 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 Page 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.