L'actualité de la F1 en 2014, page 38
Toutes les archives
La progression de Lotus est linéaire : aucune, puis une, et maintenant deux voitures à l'arrivée du Grand Prix. Si Romain Grosjean se hisse à la douzième place, Pastor Maldonado a été sous le feu des projecteurs après avoir propulsé Esteban Gutierrez en tonneau, même si le pilote numéro 13 estime qu'il n'est pas entièrement ...
Il y a 59 mois
Les mots ne manquent pas pour qualifier la prestation offerte par Lewis Hamilton et Nico Rosberg lors du Grand Prix de Bahreïn : les deux hommes retiennent surtout leur lutte et le spectacle produit.
Il y a 59 mois
Fortunes diverses pour les pilotes Marussia : si Max Chilton poursuit sa série d'arrivées consécutives et permet à Marussia de prendre la 10ème place au classement constructeurs, Jules Bianchi, pour sa part, n'a pas pu correctement défendre ses chances après l'accrochage avec Adrian Sutil.
Il y a 59 mois
Alors que le grand patron de Ferrari s'est plaint du manque de spectacle en Formule 1 en marge du Grand Prix de Bahreïn, son équipe a dû se contenter de sauver quelques points pour le championnat sur une piste qui ne convient pas à la F14-T. Fernando Alonso et Kimi Räikkönen se tournent désormais vers ...
Il y a 59 mois
Après deux arrivées consécutives dans les points et des séances d'essais prometteuses, l'équipe Toro Rosso repart bredouille du Grand Prix de Barheïn. Les chances de Jean-Eric Vergne ont été annihilées par un contact au premier tour tandis que la STR9 n'était tout simplement pas assez rapide pour permettre à Daniil Kvyat de rentrer dans les ...
Il y a 59 mois
La course bahreïnie aura enfin été celle des points et du top 5 pour Daniel Ricciardo qui a livré une belle bataille contre son équipier. Sebastian Vettel, d'ailleurs, aurait aimé terminer plus haut mais un déficit de vitesse de pointe l'a handicapé.
Il y a 59 mois
Le seul podium de Force India datait du Grand Prix de Belgique 2009. La ligne est désormais complétée par le podium de Sergio Pérez qui confirme les espoirs placés en lui malgré une saison 2013 décevante chez McLaren. Si Nico Hülkenberg n'a pu contenir Daniel Ricciardo jusqu'a la fin, l'Allemand a permis à son équipier ...
Il y a 59 mois
Longtemps en lutte pour le podium, les pilotes Williams ne sont pas parvenus à faire mieux que 7ème et 8ème, la faute, pour Felipe Massa, à la voiture de sécurité, et, surtout, pour les deux hommes, à la dégradation trop importante des pneus.
Il y a 59 mois
Après une belle course en Malaisie, les Caterham n'ont pas connu la même fortune à Sakhir : si Kamui Kobayashi a terminé en 15ème position, à la faveur des abandons, il estime qu'il ne pouvait pas faire mieux. De son côté, Marcus Ericsson a subi une fuite d'huile.
Il y a 59 mois
Après avoir connu le record de fiabilité de l'année 2013, McLaren souffre d'un double abandon à Sakhir. Jenson Button a tout de même pris beaucoup de plaisir durant la course, contrairement à son coéquipier.
Il y a 59 mois
Alors que le Mexicain prenait le premier virage du tracé de Sakhir pour la 41ème fois, sa Sauber a été percutée par Pastor Maldonado. Le choc a envoyé Esteban Gutierrez en tonneaux, ce qui l'a laissé sonné mais conscient. Le pilote Sauber a finalement passé tous les tests médicaux sans problèmes et a été libéré ...
Il y a 59 mois
Lors du Grand Prix de Bahreïn, Pastor Maldonao a envoyé Esteban Gutierrez en tonneau après être sorti des stands. La FIA a décidé d'appliquer une peine exemplaire au pilote Lotus.
Il y a 59 mois
Après une course haletante, Lewis Hamilton s'impose au Grand Prix de Bahreïn devant Nico Rosberg et Sergio Perez. Les Williams, pourtant favorites pour se battre pour le podium, ont été prises au piège par la sortie de la voiture de sécurité, intervenu après le tonneau d'Esteban Gutierrez
Il y a 59 mois
Après le Grand Prix de Bahreïn qui a vu la victoire de Lewis Hamilton, Fan-F1 vous invite à constituer votre propre classement des lecteurs en élisant le top 10 de la course, classé selon le barème 2014 !
Il y a 59 mois
A partir de 16h45, retrouvez la rédaction de Fan-F1.com pour vivre le troisième Grand Prix de la saison 2014 de Formule 1, sur le tracé de Sakhir, à Bahreïn.
Il y a 59 mois
Le président de Ferrari a bien rappelé la position officielle de la firme italienne concernant la réglementation 2014. Il a martelé que ce que nous voyons cette année « n'est pas de la F1 ». De son côté, Bernie Ecclestone estime que des changements doivent être apportés, sans pénaliser Mercedes.
Il y a 59 mois
Jean Todt, prenant part au débat sur la question du spectacle, estime lui aussi qu'il ne faut pas juger la F1 version 2014 trop tôt et que Mercedes a fait un meilleur travail sur un règlement moteur connu de tous depuis 5 ans.
Il y a 59 mois
Après avoir déjà quasiment confirmé la venue de Haas Racing Developments, Bernie Ecclestone, présent à Bahreïn, a indiqué que ce sont deux nouvelles équipes qui sont espérées.
Il y a 59 mois
Quelques heures avant le début de la course de ce Grand Prix de Bahreïn, Fan-F1 vous propose la grille de départ, actualisée avec les pénalités.
Il y a 59 mois
Dans une séance de qualification avec quelques surprises, comme l'absence du champion du monde Vettel et de Nico Hülkenberg, au volant d'une Force India pourtant fringante, en Q3, le pilote Ferrari ne figure que neuvième sur la grille. Explications.
Il y a 59 mois
Lewis Hamilton estime que 2014 est sa plus belle chance de remporter un nouveau titre de Champion du monde.
Il y a 59 mois
Alors que des discussions vont avoir lieu, à Bahreïn, sur la question du spectacle e F1 et des possibles changements règlementaires pour parvenir à en produire plus, Toto Wolff, le directeur de Mercedes estime que cette discussion est absurde et n'accepte pas que le travail de Mercedes soit remis en cause.
Il y a 59 mois
Interrogé sur le site officiel de la Formule 1, Lewis Hamilton est revenu sur les qualifications du Grand Prix de Bahreïn et espère une belle lutte, avec Nico Rosberg pour la victoire lors de la course ce dimanche.
Il y a 59 mois
Suite aux qualifications du Grand Prix de Bahreïn 2014, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes qui signe une troisième pole position consécutive grâce à Nico Rosberg.
Il y a 59 mois
Si Kimi Räikkönen est désormais à l'aise avec sa F14T, cela n'a pas été le cas d'Alonso, en difficulté lors de la Q3. Les deux pilotes Ferrari s'attendent à une lutte intense derrière les intouchables Mercedes.
Il y a 59 mois
De toutes les équipes motorisées par Mercedes, McLaren est la moins bien classée à l'issue des qualifications, avec la 7ème place de Jenson Button et la 9ème de Kevin Magnussen. Néanmoins, le Britannique estime que la troisième place du podium reste atteignable à l'issue de la course.
Il y a 59 mois
Après une nouvelle séance de qualifications difficile, les pilotes Sauber sont pessimistes sur leurs chances de marquer un point avant le retour en Europe.
Il y a 59 mois
Déception visible dans le clan russe, après les qualifications les deux pilotes Marussia sont 20eme et 22eme et n’ont pas réussi à devancer la Caterham de Kobayashi. La course de demain s’annonce très relevée en fond de grille.
Il y a 59 mois
Alors que tout le monde s'attendait à voir Lewis Hamilton signer sa troisième pole position de la saison, c'est Nico Rosberg qui devance son coéquipier. Sur une piste sèche, les deux Mercedes ont survolé les débats et verrouillent la première ligne.
Il y a 59 mois
Daniel Ricciardo a battu son illustre coéquipier lors des qualifications, qui n'a pas réussi à passer en Q3. Néanmoins, l'Australien devra s'élancer derrière Sebastian Vettel puisqu'il doit faire face à une pénalité de dix places à cause de son arrêt aux stands en Malaisie.
Il y a 59 mois
Les Toro Rosso n'ont pas vraiment brillé lors des qualification à Bahreïn, mais le sentiment n'est pas le même : Daniil Kvyat est surpris et déçu, alors que Jean-Eric Vergne est positif et philosophe.
Il y a 59 mois
La séance de qualification fut à double tranchant pour l'écurie indienne. Sergio Pérez réalise sa meilleure performance de l'année tandis que Nico Hülkenberg échoue en Q2 après une coûteuse erreur.
Il y a 59 mois
Les qualifications de Lotus sont à l'image de son début de saison : difficiles. En effet, la seule satisfaction de l'écurie aura été de voir Romain Grosjean passer en Q2. Mais le Français n'a pas pu faire mieux que 16ème. Dans le même temps, son coéquipier, Pastor Maldonado, s'est arrêté en Q1, avec le 17ème ...
Il y a 59 mois
Adrian Sutil écope de 5 places de pénalité sur la grille du Grand Prix de Bahreïn et de deux points en moins sur son permis après avoir effectué une manœuvre dangereuse sur Romain Grosjean, forçant le Français à sortir de la piste.
Il y a 59 mois
Après deux séances de qualifications sous la pluie, conditions que la FW36 n'apprécie pas, cette troisième séance s'est déroulée sur piste sèche. Les pilotes Williams en sont plus que satisfaits, d'autant plus que Valtteri Bottas sera le premier pilote derrière les Mercedes sur la grille.
Il y a 59 mois
Sans faire d'éclat, l'écurie malaisienne se rapproche petit à petit de ses concurrents et comptera comme d'habitude sur la fiabilité pour bien figurer.
Il y a 59 mois
Dans une séance archi-dominée par les Mercedes, c'est Nico Rosberg qui est parvenu à prendre le meilleur sur Lewis Hamilton dans la nuit bahreïnie. Leur plus proche rival Daniel Ricciardo, sera pénalisé de 10 places demain. Sebastian Vettel est sorti en Q2.
Il y a 59 mois
A partir de 16h45, retrouvez la rédaction de Fan-F1.com pour vivre la troisième séance d'essais qualificatifs de la saison 2014 de Formule 1, sur le tracé de Sakhir à Bahreïn.
Il y a 59 mois
Adrian Newey explique pourquoi il pense que la nouvelle réglementation ne va pas dans le bon sens, non seulement technologiquement, mais aussi sur le plan sportif.
Il y a 59 mois
Dans une séance marquée par la sortie de piste, sans gravité, de Sebastian Vettel, ce sont encore les Mercedes qui ont assez largement dominé les débats. Derrière elles, la lutte sera intense pour les places sur la grille.
Il y a 59 mois
Avant la journée de samedi, plusieurs écuries ont déjà monté, sur certaines de leurs voitures, de nouvelles pièces. Le point sur ces remplacements.
Il y a 59 mois
Le week-end n’est pas de tout repos pour Nico Rosberg, qui a confié souffrir d’un orteil cassé. Une explication à son retard sur son coéquipier ?
Il y a 59 mois
Suite à deux incidents similaires survenus hier lors des essais libres, une modification du vibreur extérieur du virage 4 devrait avoir lieu après un accord de la direction de course.
Il y a 59 mois
Pour Derek Warwick, le passage du V8 atmosphérique au V6 Turbo hybride n'est pas une mauvaise chose. Il pointe du doigt les réactions impulsives et explique que les ventes de billets sont loin de pâtir des critiques formulées ça-et-là.
Il y a 59 mois
Coupable d'avoir gêné Sergio Pérez lors des essais libres 2, Nico Rosberg a écopé d'une réprimande de la part des commissaires du Grand Prix de Bahreïn.
Il y a 59 mois
Sauber progresse lentement mais surement, et les titulaires Adrian Sutil et Esteban Gutierrez auront encore du travail de compréhension lors des derniers essais libres.
Il y a 59 mois
Après une bonne deuxième séance d'essais, Daniel Ricciardo espère encore pouvoir améliorer la performance de sa monoplace, qui devra obligatoirement dépasser d'autres pilotes pour marquer des points. Sebastian Vettel se satisfait d'avoir pu rouler sans rencontrer le moindre souci.
Il y a 59 mois
Malgré un double podium en Australie, McLaren a semblé en difficulté lors du Grand Prix de Malaisie. Selon Jenson Button et Kevin Magnussen, si le peloton est très resserré, il faudra travailler très dur pour rattraper les meilleurs.
Il y a 59 mois
Après avoir énormément roulé durant les essais hivernaux, Williams a décidé d'économiser la mécanique aujourd'hui, ayant déjà une pléthore de données. Les essais libres 1 ont vu Felipe Nasr faire ses débuts officiels en F1.
Il y a 59 mois
Après avoir marqué des gros points lors des précédents Grand Prix, Force India semble encore en mesure de finir dans les points ce week-end. Sergio Perez et Nico Hulkenberg ont ressenti une grosse différence dans les conditions lors des séances d'essais, mais s'attendaient à ce type de changement.
Il y a 59 mois
Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.