L'actualité de la F1 en 2014, page 38

Toutes les archives



20192018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 2319 articles 50 affichés 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 Page 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
F1 - Samedi : Un Vergne positif devancé par un Kvyat déçu, chez Toro Rosso
Les Toro Rosso n'ont pas vraiment brillé lors des qualification à Bahreïn, mais le sentiment n'est pas le même : Daniil Kvyat est surpris et déçu, alors que Jean-Eric Vergne est positif et philosophe.
Il y a 62 mois
F1 - Samedi : Pérez vise le podium, Hülkenberg optimiste chez Force India
La séance de qualification fut à double tranchant pour l'écurie indienne. Sergio Pérez réalise sa meilleure performance de l'année tandis que Nico Hülkenberg échoue en Q2 après une coûteuse erreur.
Il y a 62 mois
F1 - Samedi : Romain Grosjean place Lotus en Q2
Les qualifications de Lotus sont à l'image de son début de saison : difficiles. En effet, la seule satisfaction de l'écurie aura été de voir Romain Grosjean passer en Q2. Mais le Français n'a pas pu faire mieux que 16ème. Dans le même temps, son coéquipier, Pastor Maldonado, s'est arrêté en Q1, avec le 17ème ...
Il y a 62 mois
F1 - Grand Prix de Bahreïn : Sutil pénalisé après les qualifications
Adrian Sutil écope de 5 places de pénalité sur la grille du Grand Prix de Bahreïn et de deux points en moins sur son permis après avoir effectué une manœuvre dangereuse sur Romain Grosjean, forçant le Français à sortir de la piste.
Il y a 62 mois
Logo commentaire ZAle
ZAle : Je n'ai pas vu l'incident avec Sutil, donc difficile de juger. S'il voulait réellement gêner Grosjean intentionnellement, la pénalité n'est peut-être pas forcément incongrue.
Il y a 62 mois
Logo commentaire pignon
pignon : permis à points...quelle bande de c**s ! avant c'était le GPDA qui "tranchait" et cela avait plus de valeurs que les" énarques" flics de la FIA ... de même qu'un vrai camembert n'est pas fait avec ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
F1 - Samedi : Qualification réussie chez Williams, Bottas devance Massa
Après deux séances de qualifications sous la pluie, conditions que la FW36 n'apprécie pas, cette troisième séance s'est déroulée sur piste sèche. Les pilotes Williams en sont plus que satisfaits, d'autant plus que Valtteri Bottas sera le premier pilote derrière les Mercedes sur la grille.
Il y a 62 mois
F1 - Samedi : Caterham s'améliore, pour Kobayashi et Ericsson
Sans faire d'éclat, l'écurie malaisienne se rapproche petit à petit de ses concurrents et comptera comme d'habitude sur la fiabilité pour bien figurer.
Il y a 62 mois
F1 - Bahreïn - Qualifications : Rosberg éteint Hamilton, Mercedes écrase la concurrence
Dans une séance archi-dominée par les Mercedes, c'est Nico Rosberg qui est parvenu à prendre le meilleur sur Lewis Hamilton dans la nuit bahreïnie. Leur plus proche rival Daniel Ricciardo, sera pénalisé de 10 places demain. Sebastian Vettel est sorti en Q2.
Il y a 62 mois
Grand Prix de Bahreïn - Les photos du samedi
225 photographies.
Il y a 62 mois
Logo commentaire didi
didi : AiFaim@ parfaitement dit. En ce qui concerne Vettel, je doute qu'il ait en tête de surclasser Ricciardo. Il se bat avec la mise au point de la RBR et les "petites erreurs" qu'il ferait sous ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
Logo commentaire gokimi
gokimi : @Attention aux pronostics car si les Mercedes seront intouchables, n'oublions pas que pendant les qualifs Vettel à eu un problème de boîte en montée, et Alonso une perte de puissance moteur sur un problème de ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
F1 - Grand Prix de Bahreïn 2014 : Les qualifications en direct
A partir de 16h45, retrouvez la rédaction de Fan-F1.com pour vivre la troisième séance d'essais qualificatifs de la saison 2014 de Formule 1, sur le tracé de Sakhir à Bahreïn.
Il y a 62 mois
Logo commentaire Vichelie
Vichelie : N'importe quoi canal Après ils s'?tonnent de perdre des abonn?s
Il y a 62 mois
Logo commentaire Profx
Profx : ah donc en faisant une super emission entre les essais libre 3 et les qualifs ils devraient perdre des abonnes ?
Il y a 62 mois
F1 - Newey critique la nouvelle F1
Adrian Newey explique pourquoi il pense que la nouvelle réglementation ne va pas dans le bon sens, non seulement technologiquement, mais aussi sur le plan sportif.
Il y a 62 mois
F1 - Bahreïn - Essais libres 3 : Hamilton et Mercedes tranquilles, Vettel hors piste
Dans une séance marquée par la sortie de piste, sans gravité, de Sebastian Vettel, ce sont encore les Mercedes qui ont assez largement dominé les débats. Derrière elles, la lutte sera intense pour les places sur la grille.
Il y a 62 mois
Grand Prix de Bahreïn - Les photos du samedi
225 photographies.
Il y a 62 mois
Logo commentaire Pedrolito
Pedrolito : J'ai bien suivi les essais hivernaux en temps réel sur plusieurs sites, et particulièrement ici même, et je n'ai jamais cru que le temps venu, c-à-d en course, il y aurait une hécatombe.
Il y a 62 mois
Logo commentaire sharrlybg
sharrlybg : Dans tous les cas la bataille entre nico et lewis, la remontée des Mclaren force india et les effort de ferrari peuvent donner une course plus vivante cette fois !
Il y a 62 mois
F1 - Bahreïn : Changement de moteur pour les Red Bull
Avant la journée de samedi, plusieurs écuries ont déjà monté, sur certaines de leurs voitures, de nouvelles pièces. Le point sur ces remplacements.
Il y a 62 mois
Logo commentaire shureido
shureido : @ Aifaim : Certes, mais les EL vont vite être pauvres (verre à moitié vide...). @ Van Diemme : Peut-être qu'on veut vérifier l'usure des blocs en conditions réelles et la perte de puissance qui en découle... ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
Logo commentaire VAGpower
VAGpower : Avec l?arrivée des nouveaux moteurs, ils auraient pu laisser 7 blocs. Je pense que cela risque de pénaliser le spectacle et aussi les records de tours une fois arrivée a mi-saison . Les équipes risque de freiner ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
F1 - Mercedes : Rosberg court avec un orteil cassé
Le week-end n’est pas de tout repos pour Nico Rosberg, qui a confié souffrir d’un orteil cassé. Une explication à son retard sur son coéquipier ?
Il y a 62 mois
F1 - Bahreïn : Vibreur modifié après les envolées de Räikkönen et Maldonado
Suite à deux incidents similaires survenus hier lors des essais libres, une modification du vibreur extérieur du virage 4 devrait avoir lieu après un accord de la direction de course.
Il y a 62 mois
F1 -
Pour Derek Warwick, le passage du V8 atmosphérique au V6 Turbo hybride n'est pas une mauvaise chose. Il pointe du doigt les réactions impulsives et explique que les ventes de billets sont loin de pâtir des critiques formulées ça-et-là.
Il y a 62 mois
F1 - Grand Prix de Bahreïn : Rosberg réprimandé par la FIA
Coupable d'avoir gêné Sergio Pérez lors des essais libres 2, Nico Rosberg a écopé d'une réprimande de la part des commissaires du Grand Prix de Bahreïn.
Il y a 62 mois
F1 - Vendredi : Encore du travail pour Sauber
Sauber progresse lentement mais surement, et les titulaires Adrian Sutil et Esteban Gutierrez auront encore du travail de compréhension lors des derniers essais libres.
Il y a 62 mois
F1 - Vendredi : Vettel et Ricciardo sentent que Red Bull peut encore progresser
Après une bonne deuxième séance d'essais, Daniel Ricciardo espère encore pouvoir améliorer la performance de sa monoplace, qui devra obligatoirement dépasser d'autres pilotes pour marquer des points. Sebastian Vettel se satisfait d'avoir pu rouler sans rencontrer le moindre souci.
Il y a 62 mois
F1 - Vendredi : Pour Button et Magnussen, McLaren est en retrait
Malgré un double podium en Australie, McLaren a semblé en difficulté lors du Grand Prix de Malaisie. Selon Jenson Button et Kevin Magnussen, si le peloton est très resserré, il faudra travailler très dur pour rattraper les meilleurs.
Il y a 62 mois
F1 - Vendredi : Williams a choisi de ne pas beaucoup rouler
Après avoir énormément roulé durant les essais hivernaux, Williams a décidé d'économiser la mécanique aujourd'hui, ayant déjà une pléthore de données. Les essais libres 1 ont vu Felipe Nasr faire ses débuts officiels en F1.
Il y a 62 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes Force India ont une bonne monoplace
Après avoir marqué des gros points lors des précédents Grand Prix, Force India semble encore en mesure de finir dans les points ce week-end. Sergio Perez et Nico Hulkenberg ont ressenti une grosse différence dans les conditions lors des séances d'essais, mais s'attendaient à ce type de changement.
Il y a 62 mois
F1 - Vendredi : La Caterham est un peu plus fiable
Journée plutôt bonne pour Caterham qui a pu enchaîner les tours. Robin Frijns a aussi pu effectuer son premier roulage de la saison, en remplacement de Kamui Kobayashi. Du côté de Marcus Ericsson, la journée s’est achevée sur un problème moteur.
Il y a 62 mois
F1 - Vendredi : Bianchi confiant, problème de frein pour Chilton chez Marussia
Journée mitigée chez Marussia : si Jules Bianchi a été épargné par les problèmes et se montre confiant pour le reste du week-end, Max Chilton a subi une défaillance de ses freins qui a mis fin à son programme de relais longs.
Il y a 62 mois
F1 - Vendredi : Hamilton et Rosberg dominent mais pensent à Schumacher
La journée a été idéale pour les Mercedes qui ont confirmé leur avantage, tout en parvenant à travailler sereinement pour la course lors des Essais libres 2. Lewis Hamilton et Nico Rosberg n’oublient pas de saluer les nouvelles en provenance de Grenoble sur l’état de santé de Michael Schumacher.
Il y a 62 mois
F1 - Vendredi : Toro Rosso et Kvyat espèrent un bon week-end
Après une première journée encourageante, les deux pilotes Toro Rosso se concentrent sur le travail à réaliser jusqu'a demain, pour gagner encore un peu plus de performance.
Il y a 62 mois
F1 - Vendredi : Alonso et Ferrari, à 1 seconde des Mercedes, ne veulent pas s'affoler
Malgré leur retard d'une seconde sur les Mercedes, Fernando Alonso déclare que Ferrari ne doit pas surréagir et se concentrer sur la fiabilité. De son côté, Kimi Räikkönen a beaucoup souffert au volant de sa Ferrari.
Il y a 62 mois
F1 - Vendredi : Grosjean et Maldonado engrangent des tours pour Lotus
Du côté de Lotus, la journée de vendredi a, pour la première fois depuis le début de saison, permis à l’équipe de beaucoup rouler pour engranger des données et tester de nouvelles pièces, malgré une alerte pour Romain Grosjean et l’escalade d’un vibreur pour Pastor Maldonado.
Il y a 62 mois
F1 - Bahreïn - Essais libres 2 : Hamilton et Mercedes brillent sous les projecteurs
Après avoir dominé la première séance d'essais, Lewis Hamilton a enfoncé le clou dans la séance de l'après-midi. Dans une nuit noire et sous les projecteurs, l'Anglais devance son coéquipier, et relègue le reste du peloton à plus d'une seconde.
Il y a 62 mois
Grand Prix de Bahreïn - Les photos du vendredi
306 photographies.
Il y a 62 mois
Logo commentaire V6 turbo
V6 turbo : Britain F1, bertayo & Co Merci les gars de votre clairvoyance et de votre soutien. J'ai le petit avantage de parler couramment plusieurs langues et de trainer régulièrement sur les sites étrangers, surtout en anglais et ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
Logo commentaire Van Diemme
Van Diemme : @mistigri Vous vous êtes trompés. V6 Turbo avait raison sur la FIA, j'ai vérifié. On peut se tromper mais on n'accuse pas les autres de menteurs à tort. Une petite excuse ferait de mal à personne.
Il y a 62 mois
F1 - Vettel et Todt vont se rencontrer à Bahreïn
Suite aux propos tenus par Sebastian Vettel le week-end dernier concernant le bruit des nouveaux moteurs V6 turbo hybrides, Jean Todt, le président de la FIA, qui est présent aujourd'hui à Bahreïn, a décidé de rencontrer le champion allemand pour éclaircir la situation.
Il y a 62 mois
F1 - Williams cède sa division hybride
Williams a décidé de se concentrer sur son cœur de métier : la Formule 1. C'est pourquoi elle a décidé de céder sa filiale hybride au spécialiste de l'ingénierie GKN.
Il y a 62 mois
F1 - Bahreïn - Essais libres 1 : Hamilton et Mercedes soufflent le chaud
Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn devant Nico Rosberg et Fernando Alonso.
Il y a 62 mois
Grand Prix de Bahreïn - Les photos du vendredi
306 photographies.
Il y a 62 mois
Logo commentaire darkmika31
darkmika31 : @ZAle : Exact. Une hiérarchie qui fluctue selon les spécificités des circuits, ça c'est plutôt sympa à voir ! Voilà déjà un élément de spectacle et de suspense qui n'est pas artificiel.
Il y a 62 mois
Logo commentaire Sagital X
Sagital X : Il s'agit des EL1 ici. D'abord, les tours réalisées ici ne sont pas significatifs pour la simple raison que l'ensemble des réglages pour le reste du w-e ainsi que les nouveautés sont dégroissies ici. Pas ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
F1 - Red Bull : Vettel s'attend à un Grand Prix de Bahreïn difficile
Après avoir montré le pire aux essais hivernaux et le meilleur avec un podium en Malaisie, l'équipe Red Bull pense que le Grand prix de Bahreïn ne sera pas facile avec ses longues lignes droites. Mais l'écurie autrichienne entend se battre avec ses armes.
Il y a 62 mois
F1 - Schumacher : des
Après une première déclaration hier, dans les colonnes de Bild, Sabime Kehm, l’agent de Michael Schumacher a été plus loin aujourd’hui.
Il y a 62 mois
Logo commentaire Denis62
Denis62 : Keep pushing Michaël !
Il y a 62 mois
F1 - Red Bull : Helmut Marko allume Mark Webber
La nouvelle saillie d'Helmut Marko contre Mark Webber ne passera pas inaperçue. Mais ce n'est pas une première.
Il y a 62 mois
F1 - Grosjean : Lotus a résolu une grande partie de ses problèmes
Après avoir fini le Grand Prix de Malaisie à la porte des points, Romain Grosjean, sans triomphalisme, veut croire au redressement de Lotus pour les prochaines courses. Le Français a montré un visage optimiste en conférence de presse.
Il y a 62 mois
F1 - Hülkenberg :
Qui tirera le mieux l'épingle du jeu entre une Red Bull très agile mais moins puissante, une Mercedes dominatrice depuis le début de la saison ou une Williams qui pourrait créer la surprise ? Quelques déclarations des ténors du plateau permettent de mieux évaluer les forces en présence ce week-end pour le Grand Prix de ...
Il y a 62 mois
F1 - Spectacle en F1 : Hamilton et Alonso demandent du temps
Interrogés sur la question du spectacle, Lewis Hamilton et Fernando Alonso affirment qu'il est un peu tôt pour juger la saison 2014 de Formule 1.
Il y a 62 mois
Logo commentaire yellowiscool
yellowiscool : Moué. Il faut que la F1 soit en accord avec les objectifs des constructeurs. Si Mercedes, Renault et Ferrari ont investis autant dans les nouveaux moteurs c'est qu'ils y trouvent leur compte. L'industrie est en pleine vague ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
Logo commentaire yellowiscool
yellowiscool : Intéressant le bug de censure sur le mot conçu. c_o_n_ç_u.
Il y a 62 mois
F1 - Spectacle en F1 : Réunion d'urgence entre Ecclestone, Todt et Di Montezemolo
Ulcéré par les premières courses de la saison, Luca Di Montezemolo va rencontrer Bernie Ecclestone et Jean Todt, à Bahreïn, ce dimanche, pour discuter de la question du spectacle et du règlement.
Il y a 62 mois
Logo commentaire AT458
AT458 : Les courses d'endurance seraient idéales pour servir de laboratoire aux voitures de série, mais pas la F1, jamais de la vie ! ! La F1 doit rester un spectacle qui fait rêver. Il faudrait transposer ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : AT458@, je ne pense pas que vous vous êtes penché sur la réglementation du WEC.
Il y a 62 mois
F1 - Williams : Massa
Après les dirigeants, ce sont les pilotes Williams qui ont expliqué, face à la presse, que la situation avait été réglée après l'épisode des ordres du Grand Prix de Malaisie. Massa en a profité pour expliquer qu'il n'avait rien contre les consignes d'équipe.
Il y a 62 mois
F1 - Pérez : Le Grand Prix de Malaisie était
Spectateur privilégié de la course malaise, Sergio Pérez a explique, en marge du Grand Prix de Bahreïn, qu'il avait trouvé la course peu animée et explique en quoi il est délicat de lutter en piste avec les voitures version 2014.
Il y a 62 mois
F1 - Haas Racing bientôt en F1 ?
Lancé en décembre dernier par la FIA, l'appel d'offres concernant l'entrée d'une nouvelle équipe en F1 pour 2015 ou 2016 aurait tourné en faveur de la structure américaine dirigée par Gene Haas.
Il y a 62 mois
Logo commentaire pignon
pignon : En regard de son palmarès dans d'autres formules ce serait une bonne chose...
Il y a 62 mois
F1 - Grand Prix de Bahreïn : demandez le programme TV !
Le Grand Prix de Bahreïn, à Sakhir se déroulera ce week-end. Pour ne pas manquer les diffusions télés des essais libres, qualifications et course, Fan-F1 vous propose de découvrir quel sera le programme TV en France, en Belgique et en Suisse ainsi que les horaires de diffusions des séances de Formule 1.
Il y a 62 mois
Logo commentaire Loïs
Loïs : Cool sa sera de nuit Barheïn Allez ALONSO
Il y a 62 mois
F1 - Grand Prix de Malaisie 2014 : La course en messages radio
Après le Grand Prix de Malaisie, retrouvez une sélection des messages radios qui ont marqué cette course remportée par Lewis Hamilton, devant Nico Rosberg et Sebastian Vettel.
Il y a 62 mois
Logo commentaire jakimax
jakimax : Profx@ Parce que plus tard dans la course, on a la preuve qu'il a une réserve de perf-quand Vettel essai de recoller il accélère pour se mettre à l'abri du DRS- .Alors pourquoi il n'éssaie ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
Logo commentaire darkmika31
darkmika31 : @jakimax : Même dans l'hypothèse où il n'y a pas de convention, Rosberg ne chasse pas Hamilton : - en début de course, parce qu'il est en proie à une forte dégradation des pneus AR - par la ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
F1 - Schumacher : Des signes
Dans un entretien paru dans Bild, Sabine Kehm, la manager de Michael Schumacher, a tenu à démentir les rumeurs alarmistes des dernières semaines sur son état.
Il y a 62 mois
Logo commentaire Profx
Profx : j avait lu la mediocrite d une fausse info parlant de corina en train de faire des modifs dans sa maison pour des dizaines de milliers d euro pour accueillir michael qui n aurait ete ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Et que dire de ceux qui les renseignent, pas forcément à titre gratuit, en plus ...
Il y a 62 mois
F1 - Williams : Rob Smedley va officiellement prendre ses fonctions
Rob Smedley endossera ses nouvelles fonctions pour Williams dès ce week-end au Grand Prix de Bahreïn. Il occupera le rôle de directeur de la performance du véhicule.
Il y a 62 mois
F1 - Rivalité Hamilton / Rosberg : Mercedes vigilante
2014 pourrait être l'année du triomphe pour l'équipe Mercedes. Ses deux pilotes, Rosberg et Hamilton, se sont partagés les victoires en Australie et Malaisie. Pas de consigne d'équipe à l'horizon mais Toto Wolff est vigilant quant à la situation. Il ne faudrait surtout pas qu'elle dégénère.
Il y a 62 mois
Logo commentaire VAGpower
VAGpower : même si les deux hommes sont des gentleman, je penses que les tensions seront très forte à l'intérieur de l'équipe.et forcement dégrader leur relation (du moins pendant cette saison). le plus dur sera lorsqu'il y aura ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
Logo commentaire Adelin
Adelin : Je pense que si cela venait à dégénérer, ça sera en fin de saison si les deux pilotes sont encore en course pour le titre... Je me demande quand même comment Mercedes va gérer cela
Il y a 62 mois
F1 - L'accrochage Magnussen / Räikkönen :
Eric Boullier, interrogé sur l'accrochage entre son pilote, Kevin Magnussen, et Kimi Räikkönen, a expliqué que le manque d'expérience du Danois était sans doute à l'origine de l'incident, tout en louant le talent du n°20.
Il y a 62 mois
F1 - Renault : Impossible de changer le bruit des moteur V6 Turbo
Renault Sport F1, par l'intermédiaire de Rémi Taffin, a expliqué qu'aucune solution n'était possible, en l'état actuel des choses et du réglement, pour rendre les F1 plus bruyantes.
Il y a 62 mois
F1 - Williams : Le cas Massa / Bottas divise les anciens
Désobéissant lors du Grand Prix de Malaisie, en refusant de laisser passer Valtteri Bottas contre la volonté de son stand, Felipe Massa divise les observateurs à commencer par les anciens de la discipline, de générations différentes.
Il y a 62 mois
F1 - Red Bull et les débitmètres, défaillances à répétition
L'affrontement entre Red Bull et la FIA a connu un nouveau développement lors du dernier Grand Prix. En effet, le débitmètre installé sur la RB10 de Daniel Ricciardo a cessé de fonctionner avant la course. Le pilote australien a donc été obligé de rouler sans que le capteur incriminé ne récolte de données.
Il y a 62 mois
F1 - Sauber au régime, Sutil désavantagé
La nouvelle réglementation n'est pas seulement un défi technologique. Elle présente notamment une question épineuse concernant le poids des pilotes. En effet, les pilotes les plus grands et les plus lourds perdraient plusieurs dixièmes au tour. C'est donc particulièrement problématique pour l'écurie Sauber dont la voiture, le moteur Ferrari et l'un des pilotes sont parmi ...
Il y a 62 mois
20192018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 2319 articles 50 affichés 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 Page 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.