L'actualité de la F1 en 2014, page 41

Toutes les archives



20192018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 2319 articles 50 affichés 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 Page 41 42 43 44 45 46 47
F1 - Eric Boullier précise la conformité de McLaren concernant les débimètres
Suite à la polémique soulevée par Red Bull, Eric Boullier a tenu à clarifier la situation de l'écurie McLaren en précisant que cette dernière s'est soumise aux consignes de la FIA concernant les débits d'essence durant la course, restant de ce fait derrière la ligne que l'équipe autrichienne n'a pas hésité à franchir.
Il y a 63 mois
F1 - Pour Horner, l'écart entre Mercedes et Red Bull est dû au moteur Renault
Le directeur de l’équipe quadruple championne du monde en titre en est sûr, l’écart entre Mercedes et Red Bull est d’au moins une seconde et c’est du côté du moteur Renault qu’il faut en chercher les raisons.
Il y a 63 mois
F1 - Ferrari : Räikkönen, en difficulté avec les freins, ne panique pas
Kimi Räikkönen n'a pas vécu un week-end facile à Melbourne, mais il estime qu'une fois les problèmes réglés - sur les freins notamment - tout ira mieux; et cela pourrait arriver rapidement.
Il y a 63 mois
F1 - McLaren - Boullier : Etre plus agressifs pour rattraper Mercedes
En tête du championnat constructeurs, McLaren a déjà marqué des points importants en ce début de saison 2014. Pour Eric Boullier, le plan de l'écurie marche comme prévu et le développement va être accentué pour revenir sur Mercedes.
Il y a 63 mois
F1 - Renault F1 : Déterminés à revenir à l'avant
Rob White, Directeur Adjoint (Technique) de Renault Sport F1, s'est livré au jeu des questions/réponses pour Crash.net.
Il y a 63 mois
F1 - Grand Prix d'Australie 2014 : La course en messages radio
Après le Grand Prix d'Australie, retrouvez une sélection des messages radios qui ont marqué cette course remportée par Nico Rosberg, devant Kevin Magnussen et Jenson Button.
Il y a 63 mois
Logo commentaire nord
nord : merci sais tres interessant je vais vous suivre a chaque course
Il y a 62 mois
Logo commentaire V6 turbo
V6 turbo : Personne ne relève la message vers Vettel et son problème de moteur thermique? Avez vous vu et entendu les images in board mercredi soir su Canal sport? Bizarre.
Il y a 62 mois
F1 - Ferrari : Le bloc V6 Turbo hybride trop lourd ?
Les performances en demi-teinte de Ferrari pourraient trouver une partie de leurs explications dans un problème de surpoids du bloc V6 turbo hybride, d'après la presse allemande.
Il y a 63 mois
Logo commentaire Venon
Venon : @darkmika31:triste sans GP ce w-e ? Il y a le départ de la saison moto gp dimanche en nocturne et là ce qui est certain c'est qu'il va y avoir du spectacle et un bon ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
Logo commentaire darkmika31
darkmika31 : @shureido & @Venon : Merci pour l'info, mais déjà que je regarde l'intégralité des GP de F1... pour le reste, je préfère consacrer mon temps à ma petite famille :) J'espère cependant que le motoGP était sympa ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
F1 - Bernie Ecclestone pas certain de rester le
Dans une interview au journal britannique Mirror, Bernie Ecclestone, figure incontournable de la Formule 1 depuis quarante ans, a confié qu'il pensait à la retraite. Aucun rapport avec les affaires judiciaires, selon lui. Il pense plutôt partir au sommet de son art.
Il y a 63 mois
F1 - Disqualification de Ricciardo : Whiting estime que Red Bull s'est entêtée à tort
Interrogé sur la disqualification de Daniel Ricciardo après le Grand Prix d'Australie, Charlie Whiting le directeur de course de la discipline reine a estimé que Red Bull a eu plusieurs fois l'opportunité de ne pas se faire sanctionner.
Il y a 63 mois
F1 - Ferrari : Räikkönen confiant, Alonso méthodique
Pour Ferrari, le premier Grand Prix de la saison était en demi-teinte. Le duo de pilotes aux trois titres de champion du monde reste positif sur les chances de la Scuderia de remporter le championnat 2014.
Il y a 63 mois
F1 - Renault : Lotus est victime de son manque de préparation
Lotus n’a pas été à la fête lors du dernier Grand Prix à Melbourne, les deux E22 ayant dû abandonner suite à une panne identique sur le MGU-K. Selon Renault, Lotus est pénalisée par son retard pris lors des essais hivernaux.
Il y a 63 mois
F1 - Ecclestone, horrifié par le son des V6, veut rapidement changer les choses
Les changements de réglementation n'ont pas fait que modifier les aspects physique et technique des monoplaces. Le son des moteurs a également connu une révolution. Plus sourds, moins aigus et moins puissants, ceux-ci sont maintenant montrés du doigt par Bernie Eccelstone qui veut redonner à la Formule 1 le bruit qu'elle produisait auparavant.
Il y a 63 mois
F1 - Boullier, impressionné par Magnussen, vise le titre avec McLaren
McLaren a vécu un week-end très positif en plaçant ses deux pilotes sur le podium de la première course en Australie. Jenson Button, 3ème et surtout Kevin Magnussen, 2ème (après le déclassement de Daniel Ricciardo), ont impressionné le nouveau directeur sportif Eric Boullier. Pour lui, le Danois a démontré une maturité étonnante pour sa première ...
Il y a 63 mois
F1 - Grand Prix d'Australie 2014 : Les résultats du Top 10 des lecteurs !
Fan-F1 vous a proposé après le Grand Prix d’Australie et vous proposera tout au long de la saison de voter pour votre Top 10 de la course écoulée. Voici les résultats de cette consultation.
Il y a 63 mois
Logo commentaire ZAle
ZAle : Que fait Räikkönen dans ce top 10 et pas Kvyat ? ... :/
Il y a 63 mois
Logo commentaire darkmika31
darkmika31 : @La rédac' : Merci bcp pour l'info, et pour l'interactivité que vous proposez... de quoi rendre vert de rage le collectionneur de Miles de F1i ! :) J'avoue être étonné par le nb de ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
F1 - Ricciardo disqualifié : Les débitmètres de la FIA en question
Suite à la remise en cause du débitmètre de la FIA par Christian Horner, les autres équipes se rangent aux consignes édictées par l'instance internationale.
Il y a 63 mois
Logo commentaire Profx
Profx : 7 ch sur cb ? au minimum je pense a 600 en mode fossiles et 760 avec l apport de la fee electricite ... ca ne doit pas pouvoir justifie une diference de 1 sec sur ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
Logo commentaire philippe62
philippe62 : La solution ne serait-elle pas de mettre simplement 100litres à disposition pour la course ?
Il y a 63 mois
F1 - En difficulté avec sa F14-T, Räikkönen a le soutien de Ferrari
Le pilote finlandais, en retrait par rapport à son coéquipier, espère des améliorations sur sa monoplace. Une situation qui n’inquiète pas outre mesure le champion du monde 2007 qui bénéficie du soutien de son écurie.
Il y a 63 mois
F1 - Massa : Williams est peut-être la principale rivale de Mercedes
Après une course qui s'est terminée dès le premier virage, Felipe Massa a pu observer le Grand Prix de son coéquipier, Valtteri Bottas, et il estime que Williams a les moyens d'être parmi les meilleurs.
Il y a 63 mois
F1 - Grand Prix d'Australie : les organisateurs en colère contre la nouvelle réglementation
Les organisateurs du Grand Prix d’Australie sont furieux, la nouvelle sonorité très atténuée des monoplaces 2014 rendrait le spectacle moins attrayant. La possibilité d’un procès contre la F1 est sérieusement étudiée.
Il y a 63 mois
F1 - Australie - Red Bull : pour Horner le débit d'essence de Ricciardo était correct
Suite à l’exclusion de Daniel Ricciardo du Grand Prix d’Australie, le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, ne décolère pas et assure que son équipe a bien respecté la règle concernant la limitation du débit de carburant.
Il y a 63 mois
Logo commentaire Profx
Profx : surtout qu en calculant sur le poid et pas la capacite du carburant , la fia a regle le probleme des carburants refrigere qui permettait, dans un reservoir de 100 litres par exemple d en ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
Logo commentaire darkmika31
darkmika31 : @surboumpour4roues : Pitié, ne vous désintéressez pas de la F1, et restez avec nous !!!!!!!!!!!! "......nous savons tous que Kimi a signer RedBull , sauf visiblement les pseudos journalistes en herbes qui sont censés animés ce site ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
F1 - Australie : Le Grand Prix vu des stands
Suite à la course du Grand Prix d'Australie 2014, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes qui signe la première victoire de l'année avec Nico Rosberg
Il y a 63 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Toutes les équipes ont des raisons de se réjouir car ces trois jours en conditions de course ont dissipé leurs angoisses respectives, sérié les problèmes, affiné les voies de recherche et instillé partout un parfum ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
Logo commentaire Profx
Profx : il est certain que tous ont de la marge pour progresser , enfin esperons le pour eux ;) certain en ont surement bien plus que d autres ceci dependant de leur finance et ou du niveau ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
F1 - Dimanche : McLaren place Magnussen et Button sur le podium
Kevin Magnussen a impressionné pour son premier Grand Prix en signant une très belle seconde place (suite à la disqualification de Ricciardo), Jenson Button n’est pas en reste et termine en troisième position.
Il y a 63 mois
F1 - Dimanche : Les Sauber de Sutil et Gutiérrez, fiables mais peu performantes
Pour l'écurie Sauber, la fiabilité était au rendez-vous mais c'était insuffisant pour marquer des points à cause d'un manque de vitesse pour les deux pilotes.
Il y a 63 mois
F1 - Dimanche : Les Marussia ratent leurs départs mais terminent la course
Les Marussia de Jules Blanchi et Max Chilton ont toutes les deux connues un problème lors de l’extinction des feux, les obligeant à s’élancer de la voie des stands. Mais les deux monoplaces ont réussi à terminer la course, satisfaction dans le clan russe.
Il y a 63 mois
F1 - Dimanche : Chez Force India, Hülkenberg positif, Pérez malchanceux
Force India marque 9 précieux points après une course mouvementée. Nico Hülkenberg réalise une course solide et Sergio Pérez parvient à terminer dans les points après une série de rebondissements.
Il y a 63 mois
F1 - Dimanche : Alonso et Räikkönen dans les points mais insatisfaits pour Ferrari
Si certains objectifs ont été atteints en terme de fiabilité, le classement final des deux pilotes Ferrari dans le top 8 ne réjouit pas l'écurie. Fernando Alonso n'a pas réussi à combler l'écart sur ses rivaux alors que son coéquipier, Kimi Räikkönen, a souffert de grainage après une remontée de cinq positions.
Il y a 63 mois
F1 - Dimanche : Des regrets pour Bottas et Massa chez Williams
Malgré une solide 5ème place obtenue par Valtteri Bottas, l'équipe Williams a de quoi nourrir des regrets aujourd'hui. Une erreur du Finlandais a causé une crevaison sur sa monoplace et l'a forcé à un arrêt anticipé, tandis que Felipe Massa n'a pas pu passer le premier virage malgré un rythme solide aperçu par son coéquipier.
Il y a 63 mois
F1 - Dimanche : Vergne et Kvyat dans les points pour Toro Rosso
Après avoir obtenu une double qualification dans le top 8, les pilotes Toro Rosso ont réussi à marquer 6 précieux points lors de la course. Malgré une monoplace rétive, Jean-Eric Vergne est très satisfait de son week-end, tandis que Daniil Kvyat ne s'attendait pas du tout à pouvoir rentrer dans les dix premiers aujourd'hui.
Il y a 63 mois
F1 - Dimanche : Lotus, deux abandons mais de l'optimisme
Après des essais libres et une séance de qualification catastrophiques, les deux pilotes Lotus Romain Grosjean et Pastor Maldonado ont tous deux abandonné en course aujourd’hui. Malgré tout, l’écurie anglaise pointe des signes positifs.
Il y a 63 mois
F1 - Dimanche : Rosberg et Mercedes au-dessus, Hamilton déçu
Il y'a eu de l'ombre et de la lumière chez Mercedes aujourd'hui. D'un coté, la brillante victoire de Nico Rosberg qui a réalisé une course sans faute. De l'autre, Lewis Hamilton, rentré au stand après seulement 5 tours à cause d'un problème mécanique. Le manque de fiabilité ne permet donc pas à l'écurie de savourer ...
Il y a 63 mois
F1 - Dimanche : Premier Grand Prix et deux abandons pour Caterham
La saison commence mal pour l'écurie Caterham. Ses deux pilotes, Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson ont été victimes de problèmes techniques, causant au passage, un accrochage entre le Japonais et Felipe Massa.
Il y a 63 mois
F1 - Officiel : Ricciardo disqualifié, Red Bull fait appel
Après une enquête et après avoir entendu les membres de l'équipe Red Bull, les commissaires du Grand Prix d'Australie ont décidé de disqualifier Daniel Ricciardo. Il perd donc sa seconde position.
Il y a 63 mois
Logo commentaire VENON
VENON : @dabass44:vous avez tout à fait raison.
Il y a 63 mois
Logo commentaire dabass44
dabass44 : Profx: je fais le distinguo parce qu'il ne règle pas son moteur, que l'erreur est humaine et qu'il est possible que les mécanos ne l'aient pas remarqué ce qui dans ce cas n'est pas une ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
F1 - Grand Prix d'Australie : Kobayashi blanchi !
Les commissaires ont rendu un premier verdict après la course australienne : Kamui Kobayashi a été mis hors de cause pour l'accrochage du premier virage.
Il y a 63 mois
F1 - Grand Prix d'Australie 2014 : Ricciardo disqualifié ?
Deuxième du Grand Prix d'Australie inaugural de la saison 2014, Daniel Ricciardo pourrait être disqualifié pour des raisons liés au débit d'essence.
Il y a 63 mois
F1 - Australie - Course : Rosberg domine devant Red Bull et McLaren
Après une course très stressante marquée par les abandons de Sebastian Vettel et Lewis Hamilton en début de Grand Prix, Nico Rosberg s'est imposé avec une avance impresionnante. Le pilote Mercedes devance Daniel Ricciardo sur une Red Bull revigorée, et Kevin Magnussen qui confirme les espoirs que McLaren a placé en lui.
Il y a 63 mois
Grand Prix d'Australie - Les photos du dimanche
272 photographies.
Il y a 63 mois
Logo commentaire Profx
Profx : 3 sec entre un tour de qualif et un tour en course , ben pour moi ce n est pas une enorme diference primo , en qualif on tourne sur le "meuilleur" tour du pneu ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
Logo commentaire dabass44
dabass44 : je parle de temps réalisé en essais libre par rosberg avec peut être peu d'essence mais des pneus usagé! pour moi sa fait beaucoup! l'an dernier la différence n'était pas si notable! bref, ce n'est ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
F1 - Grand Prix d'Australie 2014 : Votez pour votre top 10 !
Après le Grand Prix d'Australie 2014 qui a vu la victoire de Nico Rosberg, Fan-F1 vous invite à constituer votre propre classement des lecteurs en élisant le top 10 de la course, classé selon le barème 2014 !
Il y a 63 mois
Logo commentaire Profx
Profx : tssst spookky un top 10 sans l alonso cela n est pas concevable !!! allons c est quoi cette histoire de ne pas mettre le plus grand de tous les grands pilotes de tous les ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
Logo commentaire VENON
VENON : @Profx:Ah oui car en plus il à oublié Romain le mercenaire franco-suisse qui va tous les mettre d'accord avec la flèche noire, enfin essayer parce que ........
Il y a 63 mois
F1 - Grand Prix d'Australie 2014 : La course en direct
A partir de 6h50, retrouvez la rédaction de Fan-F1.com pour vivre le premier Grand Prix de la saison 2014 de Formule 1, sur le tracé de l'Albert Park, à Melbourne.
Il y a 63 mois
Logo commentaire arkansis
arkansis : Il y aurait une solution, c'est de revenir à 8 moteurs par saison et de débrider les moteurs à plus de 15000tr/min en supprimant c'est bride stupide à l'injection quitte à devoir autoriser des réservoirs ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
Logo commentaire Profx
Profx : arkansis : inutile de toucher au moteur , la bride n est meme pas un soucis ;) il faut changer la boite a vitesse comme cela les motoristes seront oblige de faire que le moteur ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
F1 - Australie : Pas de sanction pour Vettel, Magnussen et Alonso
Suite aux qualifications, les commissaires du Grand Prix d'Australie ont convoqué trois pilotes : Alonso, Vettel et Magnussen mais aucun d'eux n'a été sanctionné après analyse de leurs cas.
Il y a 63 mois
F1 - Australie : Les qualifications vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix d'Australie 2014, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes qui signe la première pole position de l'année grâce à Lewis Hamilton.
Il y a 63 mois
Logo commentaire V6 turbo
V6 turbo : Cet après midi, Rosberg et Hamilton ont mis les cartes sur la table pour imaginer tous les cas de figure en course et éviter des attaques inutiles entre eux. Toto Wolf était présent, tout se ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
Logo commentaire FW14B
FW14B : Ya une Red Bull entre les deux....
Il y a 63 mois
F1 - Samedi : Magnussen place McLaren dans le top 5
Bilan mitigé pour McLaren : si Kevin Magnussen a confirmé ses bonnes dispositions en signant une quatrième place prometteuse sur la grille de départ, Jenson Button a lui eu moins de chance et s'est arrêté en Q2, stoppé qu'il fut par les drapeaux jaunes.
Il y a 63 mois
F1 - Samedi : Kobayashi envoie place sa Caterham en Q2
Kamui Kobayashi signe une très bonne 14ème place sur la grille pour Caterham qui comptera sur sa fiabilité pour terminer dans les points.
Il y a 63 mois
F1 - Samedi : L'éclaircie Alonso et la grisaille Räikkönen chez Ferrari
Bilan mitigé pour la Scuderia entre un Kimi Räikkönen fataliste stoppé net par le mur en Q2 et un Fernando Alonso optimiste en embuscade pour la course en 5ème position.
Il y a 63 mois
F1 - Samedi : Vergne et Kvyat placent Toro Rosso dans le top 8
Deux voitures dans le top 10 : voici une performance de fort belle facture pour l'équipe Toro Rosso, dans des conditions qui ont permis à Jean-Eric Vergne de montrer le meilleur de lui-même et à Daniil Kvyat d'impressionner pour ses débuts.
Il y a 63 mois
F1 - Samedi : Hamilton signe la pole pour Mercedes, Rosberg dans le top 3
Lewis Hamilton a signé la pole position lors de la séance de qualification devant Nico Rosberg - les deux hommes voyant Daniel Ricciardo s'intercaler entre eux. Le Britannique est ravi de sa performance mais sait que le plus important reste à faire. Rosberg aurait aimé faire mieux mais entend bien se montrer plus performant lors ...
Il y a 63 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Williams espéraient plus des qualifications
Felipe Massa et Valtteri Bottas savent qu'ils disposent d'une bonne monoplace mais la FW36 a montré l'un de ses premiers points faibles aujourd'hui lors des qualifications, un manque d'appui à l'arrière sous la pluie. Les deux pilotes Williams restent néanmoins confiants pour la course, qui devrait se dérouler sur le sec.
Il y a 63 mois
F1 - Samedi : Ricciardo fait briller Red Bull, encore un problème pour Vettel
Sebastian Vettel a connu un nouveau problème sur sa RB10 ce qui l'a empêché d'exploiter pleinement le potentiel de sa Red Bull et d'atteindre Q3. Il a laissé briller son coéquipier Daniel Ricciardo, qui évolue à domicile ce week-end. L'Australien prend une très belle 2ème place sur la grille aux côtés de Lewis Hamilton.
Il y a 63 mois
F1 - Samedi : L'espoir est de mise chez Sauber
Même si aucun pilote Sauber n'est parvenu à entrer en Q3, Adrian Sutil et Esteban Gutiérrez se montrent confiants pour le Grand Prix d'Australie demain dimanche. Les choses seront toutefois compliquées pour le Mexicain, pénalisé pour un changement de boîte de vitesses et qui partira en fond de grille.
Il y a 63 mois
F1 - Samedi : Lotus touche le fond
L'écurie Lotus ne pouvait pas faire pire en qualification, Romain Grosjean termine 21ème et avant-dernier, Pastor Maldonado est quant à dernier sans avoir signé le moindre tour chronométré. Les deux hommes savent toutefois que rien n'est fait et que la situation ne peut que s'améliorer.
Il y a 63 mois
F1 - Samedi : Chilton devance Bianchi chez Marussia
Max Chilton a réussi à devancer Jules Bianchi aujourd'hui en qualifications à Melbourne. Les deux hommes ont souffert de divers problèmes, mais le Français a plus souffert que son coéquipier notamment lors de la séance de qualification. Les deux pilotes Marussia restent toutefois optimistes pour la course de demain.
Il y a 63 mois
F1 - Samedi : Force India veut convertir sa bonne performance en points
Nico Hülkenberg a une nouvelle fois fait l'étalage de son talent aujourd'hui à Melbourne en plaçant sa Force India sur la 7ème place de la grille. L'Allemand espère inscrire des points demain en course, objectif identique pour Sergio Pérez qui partira un peu plus loin toutefois, en 16ème position.
Il y a 63 mois
F1 - Australie - Qualification : Hamilton surnage, Vettel et Raikkonen prennent l'eau
Après une séance extrêmement animée avec la pluie, Lewis Hamilton permet à Mercedes de signer la pole devant le local de l'épreuve : Daniel Ricciardo sur sa Red Bull. Superbe début de Kevin Magnussen qui se classe 4ème et des deux Toro Rosso, 6ème et 8ème. Kimi Räikkönen s'est arrêté en Q2 suite à un ...
Il y a 63 mois
Grand Prix d'Australie - Les photos du samedi
224 photographies.
Il y a 63 mois
Logo commentaire nandocampeon
nandocampeon : @profx Pour une fois je suis d accord avec toi concernant le bruit :les vieux kartings de foires semblent etre ce qui ressemble le plus au son de ses nouvelles PU ! Sans forcement faire dans ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
Logo commentaire Profx
Profx : me semble que la moto gp a un bruit plus agreable mais surtout plus de tours . je vais tenter de bien ecouter les moulins pendant le gp ptre que cela va me revenir
Il y a 63 mois
20192018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 2319 articles 50 affichés 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 Page 41 42 43 44 45 46 47








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.