L'actualité de la F1 en 2014, page 42

Toutes les archives



201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 2349 articles 50 affichés 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 Page 42 43 44 45 46 47
F1 - Dimanche : McLaren place Magnussen et Button sur le podium
Kevin Magnussen a impressionné pour son premier Grand Prix en signant une très belle seconde place (suite à la disqualification de Ricciardo), Jenson Button n’est pas en reste et termine en troisième position.
Il y a 42 mois
F1 - Dimanche : Les Sauber de Sutil et Gutiérrez, fiables mais peu performantes
Pour l'écurie Sauber, la fiabilité était au rendez-vous mais c'était insuffisant pour marquer des points à cause d'un manque de vitesse pour les deux pilotes.
Il y a 42 mois
F1 - Dimanche : Les Marussia ratent leurs départs mais terminent la course
Les Marussia de Jules Blanchi et Max Chilton ont toutes les deux connues un problème lors de l’extinction des feux, les obligeant à s’élancer de la voie des stands. Mais les deux monoplaces ont réussi à terminer la course, satisfaction dans le clan russe.
Il y a 42 mois
F1 - Dimanche : Chez Force India, Hülkenberg positif, Pérez malchanceux
Force India marque 9 précieux points après une course mouvementée. Nico Hülkenberg réalise une course solide et Sergio Pérez parvient à terminer dans les points après une série de rebondissements.
Il y a 42 mois
F1 - Dimanche : Alonso et Räikkönen dans les points mais insatisfaits pour Ferrari
Si certains objectifs ont été atteints en terme de fiabilité, le classement final des deux pilotes Ferrari dans le top 8 ne réjouit pas l'écurie. Fernando Alonso n'a pas réussi à combler l'écart sur ses rivaux alors que son coéquipier, Kimi Räikkönen, a souffert de grainage après une remontée de cinq positions.
Il y a 42 mois
F1 - Dimanche : Des regrets pour Bottas et Massa chez Williams
Malgré une solide 5ème place obtenue par Valtteri Bottas, l'équipe Williams a de quoi nourrir des regrets aujourd'hui. Une erreur du Finlandais a causé une crevaison sur sa monoplace et l'a forcé à un arrêt anticipé, tandis que Felipe Massa n'a pas pu passer le premier virage malgré un rythme solide aperçu par son coéquipier.
Il y a 42 mois
F1 - Dimanche : Vergne et Kvyat dans les points pour Toro Rosso
Après avoir obtenu une double qualification dans le top 8, les pilotes Toro Rosso ont réussi à marquer 6 précieux points lors de la course. Malgré une monoplace rétive, Jean-Eric Vergne est très satisfait de son week-end, tandis que Daniil Kvyat ne s'attendait pas du tout à pouvoir rentrer dans les dix premiers aujourd'hui.
Il y a 42 mois
F1 - Dimanche : Lotus, deux abandons mais de l'optimisme
Après des essais libres et une séance de qualification catastrophiques, les deux pilotes Lotus Romain Grosjean et Pastor Maldonado ont tous deux abandonné en course aujourd’hui. Malgré tout, l’écurie anglaise pointe des signes positifs.
Il y a 42 mois
F1 - Dimanche : Rosberg et Mercedes au-dessus, Hamilton déçu
Il y'a eu de l'ombre et de la lumière chez Mercedes aujourd'hui. D'un coté, la brillante victoire de Nico Rosberg qui a réalisé une course sans faute. De l'autre, Lewis Hamilton, rentré au stand après seulement 5 tours à cause d'un problème mécanique. Le manque de fiabilité ne permet donc pas à l'écurie de savourer ...
Il y a 42 mois
F1 - Dimanche : Premier Grand Prix et deux abandons pour Caterham
La saison commence mal pour l'écurie Caterham. Ses deux pilotes, Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson ont été victimes de problèmes techniques, causant au passage, un accrochage entre le Japonais et Felipe Massa.
Il y a 42 mois
F1 - Officiel : Ricciardo disqualifié, Red Bull fait appel
Après une enquête et après avoir entendu les membres de l'équipe Red Bull, les commissaires du Grand Prix d'Australie ont décidé de disqualifier Daniel Ricciardo. Il perd donc sa seconde position.
Il y a 42 mois
Logo commentaire VENON
VENON : @dabass44:vous avez tout à fait raison.
Il y a 42 mois
Logo commentaire dabass44
dabass44 : Profx: je fais le distinguo parce qu'il ne règle pas son moteur, que l'erreur est humaine et qu'il est possible que les mécanos ne l'aient pas remarqué ce qui dans ce cas n'est pas une ... Afficher la suite
Il y a 42 mois
F1 - Grand Prix d'Australie : Kobayashi blanchi !
Les commissaires ont rendu un premier verdict après la course australienne : Kamui Kobayashi a été mis hors de cause pour l'accrochage du premier virage.
Il y a 42 mois
F1 - Grand Prix d'Australie 2014 : Ricciardo disqualifié ?
Deuxième du Grand Prix d'Australie inaugural de la saison 2014, Daniel Ricciardo pourrait être disqualifié pour des raisons liés au débit d'essence.
Il y a 42 mois
F1 - Australie - Course : Rosberg domine devant Red Bull et McLaren
Après une course très stressante marquée par les abandons de Sebastian Vettel et Lewis Hamilton en début de Grand Prix, Nico Rosberg s'est imposé avec une avance impresionnante. Le pilote Mercedes devance Daniel Ricciardo sur une Red Bull revigorée, et Kevin Magnussen qui confirme les espoirs que McLaren a placé en lui.
Il y a 42 mois
Grand Prix d'Australie - Les photos du dimanche
272 photographies.
Il y a 42 mois
Logo commentaire Profx
Profx : 3 sec entre un tour de qualif et un tour en course , ben pour moi ce n est pas une enorme diference primo , en qualif on tourne sur le "meuilleur" tour du pneu ... Afficher la suite
Il y a 42 mois
Logo commentaire dabass44
dabass44 : je parle de temps réalisé en essais libre par rosberg avec peut être peu d'essence mais des pneus usagé! pour moi sa fait beaucoup! l'an dernier la différence n'était pas si notable! bref, ce n'est ... Afficher la suite
Il y a 42 mois
F1 - Grand Prix d'Australie 2014 : Votez pour votre top 10 !
Après le Grand Prix d'Australie 2014 qui a vu la victoire de Nico Rosberg, Fan-F1 vous invite à constituer votre propre classement des lecteurs en élisant le top 10 de la course, classé selon le barème 2014 !
Il y a 42 mois
Logo commentaire Profx
Profx : tssst spookky un top 10 sans l alonso cela n est pas concevable !!! allons c est quoi cette histoire de ne pas mettre le plus grand de tous les grands pilotes de tous les ... Afficher la suite
Il y a 42 mois
Logo commentaire VENON
VENON : @Profx:Ah oui car en plus il à oublié Romain le mercenaire franco-suisse qui va tous les mettre d'accord avec la flèche noire, enfin essayer parce que ........
Il y a 42 mois
F1 - Grand Prix d'Australie 2014 : La course en direct
A partir de 6h50, retrouvez la rédaction de Fan-F1.com pour vivre le premier Grand Prix de la saison 2014 de Formule 1, sur le tracé de l'Albert Park, à Melbourne.
Il y a 42 mois
Logo commentaire arkansis
arkansis : Il y aurait une solution, c'est de revenir à 8 moteurs par saison et de débrider les moteurs à plus de 15000tr/min en supprimant c'est bride stupide à l'injection quitte à devoir autoriser des réservoirs ... Afficher la suite
Il y a 42 mois
Logo commentaire Profx
Profx : arkansis : inutile de toucher au moteur , la bride n est meme pas un soucis ;) il faut changer la boite a vitesse comme cela les motoristes seront oblige de faire que le moteur ... Afficher la suite
Il y a 42 mois
F1 - Australie : Pas de sanction pour Vettel, Magnussen et Alonso
Suite aux qualifications, les commissaires du Grand Prix d'Australie ont convoqué trois pilotes : Alonso, Vettel et Magnussen mais aucun d'eux n'a été sanctionné après analyse de leurs cas.
Il y a 42 mois
F1 - Australie : Les qualifications vues des stands
Suite aux qualifications du Grand Prix d'Australie 2014, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes qui signe la première pole position de l'année grâce à Lewis Hamilton.
Il y a 42 mois
Logo commentaire V6 turbo
V6 turbo : Cet après midi, Rosberg et Hamilton ont mis les cartes sur la table pour imaginer tous les cas de figure en course et éviter des attaques inutiles entre eux. Toto Wolf était présent, tout se ... Afficher la suite
Il y a 42 mois
Logo commentaire FW14B
FW14B : Ya une Red Bull entre les deux....
Il y a 42 mois
F1 - Samedi : Magnussen place McLaren dans le top 5
Bilan mitigé pour McLaren : si Kevin Magnussen a confirmé ses bonnes dispositions en signant une quatrième place prometteuse sur la grille de départ, Jenson Button a lui eu moins de chance et s'est arrêté en Q2, stoppé qu'il fut par les drapeaux jaunes.
Il y a 42 mois
F1 - Samedi : Kobayashi envoie place sa Caterham en Q2
Kamui Kobayashi signe une très bonne 14ème place sur la grille pour Caterham qui comptera sur sa fiabilité pour terminer dans les points.
Il y a 42 mois
F1 - Samedi : L'éclaircie Alonso et la grisaille Räikkönen chez Ferrari
Bilan mitigé pour la Scuderia entre un Kimi Räikkönen fataliste stoppé net par le mur en Q2 et un Fernando Alonso optimiste en embuscade pour la course en 5ème position.
Il y a 42 mois
F1 - Samedi : Vergne et Kvyat placent Toro Rosso dans le top 8
Deux voitures dans le top 10 : voici une performance de fort belle facture pour l'équipe Toro Rosso, dans des conditions qui ont permis à Jean-Eric Vergne de montrer le meilleur de lui-même et à Daniil Kvyat d'impressionner pour ses débuts.
Il y a 42 mois
F1 - Samedi : Hamilton signe la pole pour Mercedes, Rosberg dans le top 3
Lewis Hamilton a signé la pole position lors de la séance de qualification devant Nico Rosberg - les deux hommes voyant Daniel Ricciardo s'intercaler entre eux. Le Britannique est ravi de sa performance mais sait que le plus important reste à faire. Rosberg aurait aimé faire mieux mais entend bien se montrer plus performant lors ...
Il y a 42 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Williams espéraient plus des qualifications
Felipe Massa et Valtteri Bottas savent qu'ils disposent d'une bonne monoplace mais la FW36 a montré l'un de ses premiers points faibles aujourd'hui lors des qualifications, un manque d'appui à l'arrière sous la pluie. Les deux pilotes Williams restent néanmoins confiants pour la course, qui devrait se dérouler sur le sec.
Il y a 42 mois
F1 - Samedi : Ricciardo fait briller Red Bull, encore un problème pour Vettel
Sebastian Vettel a connu un nouveau problème sur sa RB10 ce qui l'a empêché d'exploiter pleinement le potentiel de sa Red Bull et d'atteindre Q3. Il a laissé briller son coéquipier Daniel Ricciardo, qui évolue à domicile ce week-end. L'Australien prend une très belle 2ème place sur la grille aux côtés de Lewis Hamilton.
Il y a 42 mois
F1 - Samedi : L'espoir est de mise chez Sauber
Même si aucun pilote Sauber n'est parvenu à entrer en Q3, Adrian Sutil et Esteban Gutiérrez se montrent confiants pour le Grand Prix d'Australie demain dimanche. Les choses seront toutefois compliquées pour le Mexicain, pénalisé pour un changement de boîte de vitesses et qui partira en fond de grille.
Il y a 42 mois
F1 - Samedi : Lotus touche le fond
L'écurie Lotus ne pouvait pas faire pire en qualification, Romain Grosjean termine 21ème et avant-dernier, Pastor Maldonado est quant à dernier sans avoir signé le moindre tour chronométré. Les deux hommes savent toutefois que rien n'est fait et que la situation ne peut que s'améliorer.
Il y a 42 mois
F1 - Samedi : Chilton devance Bianchi chez Marussia
Max Chilton a réussi à devancer Jules Bianchi aujourd'hui en qualifications à Melbourne. Les deux hommes ont souffert de divers problèmes, mais le Français a plus souffert que son coéquipier notamment lors de la séance de qualification. Les deux pilotes Marussia restent toutefois optimistes pour la course de demain.
Il y a 42 mois
F1 - Samedi : Force India veut convertir sa bonne performance en points
Nico Hülkenberg a une nouvelle fois fait l'étalage de son talent aujourd'hui à Melbourne en plaçant sa Force India sur la 7ème place de la grille. L'Allemand espère inscrire des points demain en course, objectif identique pour Sergio Pérez qui partira un peu plus loin toutefois, en 16ème position.
Il y a 42 mois
F1 - Australie - Qualification : Hamilton surnage, Vettel et Raikkonen prennent l'eau
Après une séance extrêmement animée avec la pluie, Lewis Hamilton permet à Mercedes de signer la pole devant le local de l'épreuve : Daniel Ricciardo sur sa Red Bull. Superbe début de Kevin Magnussen qui se classe 4ème et des deux Toro Rosso, 6ème et 8ème. Kimi Räikkönen s'est arrêté en Q2 suite à un ...
Il y a 42 mois
Grand Prix d'Australie - Les photos du samedi
224 photographies.
Il y a 42 mois
Logo commentaire nandocampeon
nandocampeon : @profx Pour une fois je suis d accord avec toi concernant le bruit :les vieux kartings de foires semblent etre ce qui ressemble le plus au son de ses nouvelles PU ! Sans forcement faire dans ... Afficher la suite
Il y a 42 mois
Logo commentaire Profx
Profx : me semble que la moto gp a un bruit plus agreable mais surtout plus de tours . je vais tenter de bien ecouter les moulins pendant le gp ptre que cela va me revenir
Il y a 42 mois
F1 - Grand Prix d'Australie 2014 : Les qualifications en direct
A partir de 6h50, retrouvez la rédaction de Fan-F1.com pour vivre la première séance d'essais qualificatifs de la saison 2014 de Formule 1, sur le tracé de l'Albert Park, à Melbourne.
Il y a 42 mois
Logo commentaire Till
Till : Heu... Les mecs... ca vous amuse de vous moquer des fans de l'espagnol ? -__- Je veux bien que vous ne soyez pas d'accord avec leur point de vue, mais n'allez pas leur chercher la petite ... Afficher la suite
Il y a 42 mois
Logo commentaire VENON
VENON : @franchouillard:les fans d'Alonso devenus muets?oui mais que dire de ceux de Vettel le scientifique et surtout de Lotus DERNIERS houla la, mais le meilleur c'est le rire de Marko devenu jaune canari quand Hamilton à ... Afficher la suite
Il y a 42 mois
F1 - Bottas et Gutierrez pénalisés !
Victimes de problèmes sur leurs boites de vitesses durant la dernière séance d'essais libres, Valtteri Bottas et Esteban Gutierrez seront pénalisés sur la grille de départ.
Il y a 42 mois
F1 - Australie - Essais libres 3 : Mercedes toujours devant, Lotus coule
Cette seconde séance d'essais a vu une nouvelle fois Mercedes prendre les commandes avec Nico Rosberg. McLaren et Ferrari se montrent alors que Lotus coule à nouveau.
Il y a 42 mois
Grand Prix d'Australie - Les photos du samedi
224 photographies.
Il y a 42 mois
Logo commentaire Profx
Profx : mais ils ont quoi chez lotus ? j espere qu ils sont occupe a bouffe tous les ennuis possible dans une saison et que des la prochaine course ils seront au point parce que la ca ... Afficher la suite
Il y a 42 mois
Logo commentaire Hittite
Hittite : Bilan des essais assez clair: RBR ressuscité, Williams rentré dans le rang, 4 équipes à la ramasse (Marussia, Caterham, Sauber et Lotus plus à l'agonie qu'à la ramasse), les autres sont à peu prés là où ... Afficher la suite
Il y a 42 mois
F1 - Ferrari : La priorité est au règlement des problèmes
Kimi Räikkönen a connu quelques difficultés lors des premiers essais libres du Grand Prix d'Australie. Pour Stefano Domenicali, la priorité doit être à leur traitement et à leur règlement pour aller de l'avant sereinement.
Il y a 42 mois
F1 - Sahara Force India accueille trois nouveaux sponsors
Comme l'an dernier, Sahara Force India annonce l'arrivée de trois nouveaux partenaires. Un d'entre eux, KONI, est un fournisseur alors que deux autres, Consorcio Aristos et FICREA, arrivent en tant que sponsors.
Il y a 42 mois
F1 - Vendredi : La fiabilité pas au rendez-vous chez Caterham
Les pilotes Caterham ont rencontré trois problèmes distincts aujourd'hui pour les premiers essais du Grand Prix d'Australie, deux pour Ericsson et un pour Kobayashi. Mais les deux hommes gardent confiance et se veulent optimistes pour le reste du week-end.
Il y a 42 mois
F1 - Marussia renouvelle sa gamme de vêtements
Maintenant que les bases de l'équipe sont bien établies, les dirigeants de Marussia peuvent étendre leurs activités. C'est ainsi qu'ils viennent de signer un accord pluri-annuel avec le fabriquant de vêtements One All Sports pour renouveler son offre de merchandising.
Il y a 42 mois
F1 - Vendredi : Satisfaction chez Toro Rosso
Les pilotes Toro Rosso se sont montrés satisfaits après la première journée d'essais libres du Grand Prix d'Australie 2014 à Melbourne. Sans chercher la performance, Jean-Eric Vergne et Daniil Kvyat ont pu constater l'amélioration de la voiture et espèrent que les jalons d'une bonne performance sont posés.
Il y a 42 mois
F1 - Vendredi : Lotus et Grosjean ont beaucoup, beaucoup de travail
Chez Lotus, la situation n'est guère reluisante : avec moins d'une quinzaine de tours bouclés par ses deux pilotes lors des deux séances d'essais libres de la journée, l'optimisme est loin du stand de l'écurie anglaise. Romain Grosjean et Pastor Maldonado auront du travail en perspective.
Il y a 42 mois
F1 - Vendredi : Hulkenberg et Pérez en confiance chez Force India
La journée a été très positive pour les pilotes Sahara Force India, Hülkenberg et Pérez, qui estiment que leur voiture est compétitive.
Il y a 42 mois
F1 - Vendredi : Alonso tranquille, Räikkönen embêté chez Ferrari
Si Fernando Alonso reconnaît avoir connu une journée relativement calme pour sa rentrée, Kimi Räikkönen a quant à lui connu quelques difficultés et, malgré la réalisation de son programme, le Finlandais a dû prendre du temps pour travailler sur ces soucis.
Il y a 42 mois
F1 - Vendredi : Marussia peut mieux faire
Les pilotes Marussia ont été handicapés par des petits problèmes aujourd'hui à Melbourne mais ils sont tout de même parvenus à boucler de précieux tours pour récolter des données et ainsi pouvoir préparer au mieux les deux prochaines journées.
Il y a 42 mois
F1 - Vendredi : McLaren a progressé dans la compréhension de sa monoplace
Kevin Magnussen a participé à sa première séance d'essais libres de sa carrière en F1. L'objectif était de pouvoir accumuler les tours pour apprendre le circuit et le fonctionnement de sa monoplace. Quant à Jenson Button, il s'est concentré sur la dégradation des pneumatiques et la consommation d'essence. Mais l'équilibre de la voiture n'est pas ...
Il y a 42 mois
F1 - Vendredi : Hamilton et Rosberg à l'aise dans la Mercedes
La première journée a confirmé les bonnes dispositions de la Mercedes W05 après des essais hivernaux plus que prometteurs. Même si un problème de capteur a coûté du temps de piste à Lewis Hamilton, Nico Rosberg et lui savent qu'ils disposent d'une bonne base de travail.
Il y a 42 mois
F1 - Vendredi : Une bonne journée pour l'équipe Williams
Les pilotes Williams, Valtteri Bottas et Felipe Massa n'ont pas rencontré de problèmes pour la première journée d'essais du Grand Prix d'Australie. Les deux hommes ont couvert beaucoup de tours et vont devoir maintenant travailler avec leurs ingénieurs pour préparer les qualifications et la course.
Il y a 42 mois
F1 - Vendredi : Red Bull et Vettel soulagés !
Après des essais hivernaux calamiteux, la première journée officielle de 2014 aura été une bonne surprise pour les pilotes Red Bull, Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo terminant dans le groupe de tête et sans connaître de problèmes techniques.
Il y a 42 mois
F1 - Vendredi : La Sauber en manque de vitesse
Adrian Sutil et Esteban Gutiérrez n'ont pas vécu une journée facile à Melbourne pour les premiers essais libres du Grand Prix d'Australie 2014 mais les deux hommes ont tout de même pu bien travailler. Le principal défaut de leur Sauber C33 est un manque de vitesse qu'il faudra corriger d'ici les qualifications et la course.
Il y a 42 mois
F1 - Australie - Essais libres 2 : Hamilton place Mercedes au top, Grosjean et Lotus font un flop
Cette seconde séance d'essais a vu Mercedes reprendre les commandes avec Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Après l'évaluation des pneus tendres, les pilote se sont concentrés sur des simulations de course. Lotus et Caterham souffrent autant en performance, qu'en fiabilité.
Il y a 42 mois
Grand Prix d'Australie - Les photos du vendredi
254 photographies.
Il y a 42 mois
Logo commentaire MICHA
MICHA : la ferarri est le meilleur cette année. kimi à son volant sera imbattable . oui les journalistes pensent mercedes, mais ce n'est que feu de paille. je souhaite que lesautres teams seront juste derrière ferarri pour ... Afficher la suite
Il y a 42 mois
Logo commentaire Profx
Profx : rb n as surement pas cache son jeu mais le TRAVAIL fait en commun et chacun de son cote par l ecurie et par le motoriste on porte leur fruits reste a savoir si c ... Afficher la suite
Il y a 42 mois
F1 - Australie - Essais libres 1 : Alonso voit la vie en rouge, Hamilton et Lotus à l'arrêt
Fernando Alonso a signé le meilleur temps de cette première séance d'essais en 2014, tandis que Lewis Hamilton a vu sa séance écourtée très rapidement. C'est toujours mieux que Romain Grosjean, incapable de prendre la piste ce matin alors que Pastor Maldonado a connu un souci lors de son deuxième tour d'installation.
Il y a 42 mois
Grand Prix d'Australie - Les photos du vendredi
254 photographies.
Il y a 42 mois
Logo commentaire VENON
VENON : @Aifaim:d'accord mais cette technique est inutile en f1, la f1 c'est un long sprint et on en est bien loin donc......régression!
Il y a 42 mois
Logo commentaire manu
manu : Vous me faites rire ceux qui attaquent les fan de Nando. Vous vous êtes pas privez de le déglinguer pendant ces 4 années.Maintenant il a une voiture fiable et rapide , vous verrez comment il ... Afficher la suite
Il y a 42 mois
F1 - Officiel : Federico Gastaldi directeur adjoint de Lotus F1
Lotus a surpris son monde, juste avant la première séance d'essais libres, en annonçant la nomination de Federico Gastaldi au poste de directeur adjoint. On se dirige donc vers une direction à deux têtes chez Enstone puisque Gérard Lopez va demeurer directeur de la firme.
Il y a 42 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Un choix que j'imagine dicté par l'aspect financier. Lopez a peut-être pris goût au job !
Il y a 42 mois
201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 2349 articles 50 affichés 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 Page 42 43 44 45 46 47








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.