L'actualité de la F1 en 2014, page 42

Toutes les archives



20192018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 2319 articles 50 affichés 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 Page 42 43 44 45 46 47
F1 - Grand Prix d'Australie 2014 : Les qualifications en direct
A partir de 6h50, retrouvez la rédaction de Fan-F1.com pour vivre la première séance d'essais qualificatifs de la saison 2014 de Formule 1, sur le tracé de l'Albert Park, à Melbourne.
Il y a 63 mois
Logo commentaire Till
Till : Heu... Les mecs... ca vous amuse de vous moquer des fans de l'espagnol ? -__- Je veux bien que vous ne soyez pas d'accord avec leur point de vue, mais n'allez pas leur chercher la petite ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
Logo commentaire VENON
VENON : @franchouillard:les fans d'Alonso devenus muets?oui mais que dire de ceux de Vettel le scientifique et surtout de Lotus DERNIERS houla la, mais le meilleur c'est le rire de Marko devenu jaune canari quand Hamilton à ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
F1 - Bottas et Gutierrez pénalisés !
Victimes de problèmes sur leurs boites de vitesses durant la dernière séance d'essais libres, Valtteri Bottas et Esteban Gutierrez seront pénalisés sur la grille de départ.
Il y a 63 mois
F1 - Australie - Essais libres 3 : Mercedes toujours devant, Lotus coule
Cette seconde séance d'essais a vu une nouvelle fois Mercedes prendre les commandes avec Nico Rosberg. McLaren et Ferrari se montrent alors que Lotus coule à nouveau.
Il y a 63 mois
Grand Prix d'Australie - Les photos du samedi
224 photographies.
Il y a 63 mois
Logo commentaire Profx
Profx : mais ils ont quoi chez lotus ? j espere qu ils sont occupe a bouffe tous les ennuis possible dans une saison et que des la prochaine course ils seront au point parce que la ca ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
Logo commentaire Hittite
Hittite : Bilan des essais assez clair: RBR ressuscité, Williams rentré dans le rang, 4 équipes à la ramasse (Marussia, Caterham, Sauber et Lotus plus à l'agonie qu'à la ramasse), les autres sont à peu prés là où ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
F1 - Ferrari : La priorité est au règlement des problèmes
Kimi Räikkönen a connu quelques difficultés lors des premiers essais libres du Grand Prix d'Australie. Pour Stefano Domenicali, la priorité doit être à leur traitement et à leur règlement pour aller de l'avant sereinement.
Il y a 63 mois
F1 - Sahara Force India accueille trois nouveaux sponsors
Comme l'an dernier, Sahara Force India annonce l'arrivée de trois nouveaux partenaires. Un d'entre eux, KONI, est un fournisseur alors que deux autres, Consorcio Aristos et FICREA, arrivent en tant que sponsors.
Il y a 63 mois
F1 - Vendredi : La fiabilité pas au rendez-vous chez Caterham
Les pilotes Caterham ont rencontré trois problèmes distincts aujourd'hui pour les premiers essais du Grand Prix d'Australie, deux pour Ericsson et un pour Kobayashi. Mais les deux hommes gardent confiance et se veulent optimistes pour le reste du week-end.
Il y a 63 mois
F1 - Marussia renouvelle sa gamme de vêtements
Maintenant que les bases de l'équipe sont bien établies, les dirigeants de Marussia peuvent étendre leurs activités. C'est ainsi qu'ils viennent de signer un accord pluri-annuel avec le fabriquant de vêtements One All Sports pour renouveler son offre de merchandising.
Il y a 63 mois
F1 - Vendredi : Satisfaction chez Toro Rosso
Les pilotes Toro Rosso se sont montrés satisfaits après la première journée d'essais libres du Grand Prix d'Australie 2014 à Melbourne. Sans chercher la performance, Jean-Eric Vergne et Daniil Kvyat ont pu constater l'amélioration de la voiture et espèrent que les jalons d'une bonne performance sont posés.
Il y a 63 mois
F1 - Vendredi : Lotus et Grosjean ont beaucoup, beaucoup de travail
Chez Lotus, la situation n'est guère reluisante : avec moins d'une quinzaine de tours bouclés par ses deux pilotes lors des deux séances d'essais libres de la journée, l'optimisme est loin du stand de l'écurie anglaise. Romain Grosjean et Pastor Maldonado auront du travail en perspective.
Il y a 63 mois
F1 - Vendredi : Hulkenberg et Pérez en confiance chez Force India
La journée a été très positive pour les pilotes Sahara Force India, Hülkenberg et Pérez, qui estiment que leur voiture est compétitive.
Il y a 63 mois
F1 - Vendredi : Alonso tranquille, Räikkönen embêté chez Ferrari
Si Fernando Alonso reconnaît avoir connu une journée relativement calme pour sa rentrée, Kimi Räikkönen a quant à lui connu quelques difficultés et, malgré la réalisation de son programme, le Finlandais a dû prendre du temps pour travailler sur ces soucis.
Il y a 63 mois
F1 - Vendredi : Marussia peut mieux faire
Les pilotes Marussia ont été handicapés par des petits problèmes aujourd'hui à Melbourne mais ils sont tout de même parvenus à boucler de précieux tours pour récolter des données et ainsi pouvoir préparer au mieux les deux prochaines journées.
Il y a 63 mois
F1 - Vendredi : McLaren a progressé dans la compréhension de sa monoplace
Kevin Magnussen a participé à sa première séance d'essais libres de sa carrière en F1. L'objectif était de pouvoir accumuler les tours pour apprendre le circuit et le fonctionnement de sa monoplace. Quant à Jenson Button, il s'est concentré sur la dégradation des pneumatiques et la consommation d'essence. Mais l'équilibre de la voiture n'est pas ...
Il y a 63 mois
F1 - Vendredi : Hamilton et Rosberg à l'aise dans la Mercedes
La première journée a confirmé les bonnes dispositions de la Mercedes W05 après des essais hivernaux plus que prometteurs. Même si un problème de capteur a coûté du temps de piste à Lewis Hamilton, Nico Rosberg et lui savent qu'ils disposent d'une bonne base de travail.
Il y a 63 mois
F1 - Vendredi : Une bonne journée pour l'équipe Williams
Les pilotes Williams, Valtteri Bottas et Felipe Massa n'ont pas rencontré de problèmes pour la première journée d'essais du Grand Prix d'Australie. Les deux hommes ont couvert beaucoup de tours et vont devoir maintenant travailler avec leurs ingénieurs pour préparer les qualifications et la course.
Il y a 63 mois
F1 - Vendredi : Red Bull et Vettel soulagés !
Après des essais hivernaux calamiteux, la première journée officielle de 2014 aura été une bonne surprise pour les pilotes Red Bull, Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo terminant dans le groupe de tête et sans connaître de problèmes techniques.
Il y a 63 mois
F1 - Vendredi : La Sauber en manque de vitesse
Adrian Sutil et Esteban Gutiérrez n'ont pas vécu une journée facile à Melbourne pour les premiers essais libres du Grand Prix d'Australie 2014 mais les deux hommes ont tout de même pu bien travailler. Le principal défaut de leur Sauber C33 est un manque de vitesse qu'il faudra corriger d'ici les qualifications et la course.
Il y a 63 mois
F1 - Australie - Essais libres 2 : Hamilton place Mercedes au top, Grosjean et Lotus font un flop
Cette seconde séance d'essais a vu Mercedes reprendre les commandes avec Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Après l'évaluation des pneus tendres, les pilote se sont concentrés sur des simulations de course. Lotus et Caterham souffrent autant en performance, qu'en fiabilité.
Il y a 63 mois
Grand Prix d'Australie - Les photos du vendredi
254 photographies.
Il y a 63 mois
Logo commentaire MICHA
MICHA : la ferarri est le meilleur cette année. kimi à son volant sera imbattable . oui les journalistes pensent mercedes, mais ce n'est que feu de paille. je souhaite que lesautres teams seront juste derrière ferarri pour ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
Logo commentaire Profx
Profx : rb n as surement pas cache son jeu mais le TRAVAIL fait en commun et chacun de son cote par l ecurie et par le motoriste on porte leur fruits reste a savoir si c ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
F1 - Australie - Essais libres 1 : Alonso voit la vie en rouge, Hamilton et Lotus à l'arrêt
Fernando Alonso a signé le meilleur temps de cette première séance d'essais en 2014, tandis que Lewis Hamilton a vu sa séance écourtée très rapidement. C'est toujours mieux que Romain Grosjean, incapable de prendre la piste ce matin alors que Pastor Maldonado a connu un souci lors de son deuxième tour d'installation.
Il y a 63 mois
Grand Prix d'Australie - Les photos du vendredi
254 photographies.
Il y a 63 mois
Logo commentaire VENON
VENON : @Aifaim:d'accord mais cette technique est inutile en f1, la f1 c'est un long sprint et on en est bien loin donc......régression!
Il y a 63 mois
Logo commentaire manu
manu : Vous me faites rire ceux qui attaquent les fan de Nando. Vous vous êtes pas privez de le déglinguer pendant ces 4 années.Maintenant il a une voiture fiable et rapide , vous verrez comment il ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
F1 - Officiel : Federico Gastaldi directeur adjoint de Lotus F1
Lotus a surpris son monde, juste avant la première séance d'essais libres, en annonçant la nomination de Federico Gastaldi au poste de directeur adjoint. On se dirige donc vers une direction à deux têtes chez Enstone puisque Gérard Lopez va demeurer directeur de la firme.
Il y a 63 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Un choix que j'imagine dicté par l'aspect financier. Lopez a peut-être pris goût au job !
Il y a 63 mois
F1 - Deux nouveaux partenaires pour Sauber
Melbourne est le lieu traditionnel pour l'annonce de nouveaux partenariats. C'est le cas pour Sauber, qui confirme l'arrivée de McGregor avec Giedo van der Garde. Elle a également révélé un accord avec Pacific Ventures, un promoteur immobilier de Dubai.
Il y a 63 mois
F1 - Hamilton a gagné en maturité et vise le titre
A l’aube de cette saison 2014, le pilote champion du monde 2008 de 29 ans estime avoir gagné en maturité. Un atout majeur qui, il l’espère, lui permettra de décrocher un second titre mondial.
Il y a 63 mois
F1 - Lotus va continuer à utiliser les services d'Altran
Après avoir dû faire face à une hémorragie d'ingénieurs depuis la saison dernière, Lotus est contraint de recourir aux services de prestataires extérieurs pour assurer le développement de sa monoplace. C'est pourquoi elle a prolongé son partenariat avec Altran.
Il y a 63 mois
F1 - Australie : demandez le programme TV !
Ce dimanche, à 7h du matin, lorsque les feux rouges s'éteindront, la saison 2014 de Formule 1 sera officiellement lancée. Pour ne pas rater le premier Grand Prix de F1 de l'année, Fan-F1.com vous propose de vous donner les principaux programmes TV et radio qui diffuserons les essais libres, les qualifications et le Grand Prix ...
Il y a 63 mois
Logo commentaire celance
celance : il y a plein de solutions pour regarder la f1 gratuitement alors canal + on sent fou
Il y a 63 mois
Logo commentaire laertes95
laertes95 : Je crois que Fébreau est pire que JV ! Au grand prix du canada il ne savait pas qui était qui, ni ce qui se passait sur la piste. Il ne comprenait rien aux commentaires audio ... Afficher la suite
Il y a 60 mois
F1 - McLaren dévoile une livrée spéciale pour le Grand Prix d'Australie
Alors qu'elle avait arboré une livrée intégralement chromée durant l'ensemble des essais hivernaux, l'équipe McLaren a dévoilé une nouvelle livrée marquant les 20 ans du partenariat avec Mobil 1.
Il y a 63 mois
Logo commentaire Phil
Phil : Il s'agit plutôt d'un manque de sponsor titre..., et cela a bien été relevé par les autres journalistes. e sponsor titre arrivera plus tard dans l'année et cela pose problème pour la présentation de début de ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
Logo commentaire BigBen
BigBen : Ca va, c'est pour un GP, c'est pas du masquage de souci. Haha ! Et franchement, l'absence de Sponsor titre, c'est une très bonne idée d'en tirer profit pour mettre en avant un vieux partenariat. ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
F1 - Red Bull et Lotus souhaitent avant tout terminer la course
Après des essais hivernaux difficiles et à l’aube du premier Grand Prix de la saison, l’objectif numéro un des deux principales équipes Renault est très clair : finir la course.
Il y a 63 mois
F1 - Renault : La Red Bull est
Le patron de Renault F1, Jean-Michel Jalinier insiste sur le fait que malgré les problèmes de Renault, il faudra compter sur le motoriste français en 2014.
Il y a 63 mois
F1 - Ron Dennis : Red Bull s'est
Ron Dennis le patron de McLaren ne s'apitoie pas sur le sort de Red Bull. Il déclare dans un entretien au Telegraph, que l'écurie autrichienne s'est « auto-infligée » une partie des problèmes rencontrés.
Il y a 63 mois
F1 - Le Nürburgring a été vendu pour 100 millions d'euros
Au bout de quasiment un an, le processus de vente du Nürburgring vient de se conclure. Le groupe industriel allemand Capricorn est parvenu à l'emporter, pour une somme supérieure à 100 millions d'euros.
Il y a 63 mois
F1 - Pirelli s'attend à deux ou trois arrêts à Melbourne
A l'abord du premier Grand Prix de la saison, au cours duquel les écuries feront face à l'un des plus grands défis de la Formule 1 moderne, Pirelli rassure en annonçant une stratégie conservatrice pendant la course.
Il y a 63 mois
F1 - Emmanuelle Pirro sera le pilote commissaire à Melbourne
Depuis l'introduction des pilotes commissaires voulue par Jean Todt il y a de cela trois ans maintenant, plusieurs anciens participants au championnat de Formule 1 se sont relayés à ce poste. A Melbourne, pour le premier Grand Prix de la saison 2014, ce sera au tour d’Emmanuelle Pirro d’endosser cette responsabilité.
Il y a 63 mois
F1 - L'héritage suédois : Ronnie Peterson, le champion sans couronne
Après 23 ans d’absence, la Suède retrouvera un pilote sur les grilles de départ du Championnat du Monde de Formule 1, en la personne de Marcus Ericsson. L’occasion pour Fan-F1 de revenir sur les pilotes suédois marquants de l’histoire de la discipline.
Il y a 63 mois
F1 - Williams :
Vice-champion du monde 2008 avec Ferrari, Felipe Massa va aborder la saison dans une combinaison autre que celle de la Scuderia, pour la première fois depuis neuf ans. Pour Pat Symonds, directeur technique de Williams, le Brésilien est plus qu'à la hauteur des attentes.
Il y a 63 mois
F1 - McLaren - Boullier :
Kevin Magnussen, jeune espoir de 21 ans, fera ses grands débuts en Formule 1 lors du Grand Prix d'Australie - du 14 au 16 mars. Eric Boullier s'est montré impressionné par le Danois chez McLaren.
Il y a 63 mois
F1 - Magnussen et Bottas : Le rôle du pilote sera plus important
2014 devrait voir le retour du pilote dans le rôle principal, si tant est qu'il l'avait quitté. C'est en tout cas ce que Kevin Magnussen et Vattleri Bottas pensent.
Il y a 63 mois
F1 - L'héritage suédois : Jo Bonnier, le pionnier
Après 23 ans d’absence, la Suède retrouvera un pilote sur les grilles de départ du Championnat du Monde de Formule 1, en la personne de Marcus Ericsson. L’occasion pour Fan-F1 de revenir sur les pilotes suédois marquants de l’histoire de la discipline.
Il y a 63 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Où Ericsson placera-t-il le curseur de sa carrière ? Au niveau de Peterson, le flamboyant ? Des espoirs non aboutis, Stephan Johansson et Reine Wissell ? Du si prometteur Gunnar Nilsson, terrassé par un cancer ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : La photo date très probablement de 1969, année durant laquelle Bonnier courait sur une Lola T70 appartenant à la scuderia Filipinetti. Son équipier (casqué sur la photo) était le suisse Herbert Müller. L'année suivante, sous ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
F1 - Grosjean - Lotus :
En proie aux nombreux retards de développement, l'écurie Lotus et Romain Grosjean feront face à une montagne, vendredi 14 mars prochain, au moment d'aborder les premiers tours de roues du Grand Prix d'Australie à Melbourne. Le Français est revenu sur ces difficultés.
Il y a 63 mois
F1 - McLaren : un sponsor titre après quelques Grands Prix ?
Ron Dennis a confirmé que les McLaren MP4-29 n'auraient pas de sponsor titre lors des premiers Grands Prix de la saison 2014, mais cela devrait changer par la suite.
Il y a 63 mois
F1 - Pirelli dévoile les dates des essais privés pneumatiques
Pirelli a dévoilé les dates des différents essais pneumatiques qui seront menés de concert avec chaque équipe du plateau au cours de l'année 2014.
Il y a 63 mois
Logo commentaire Fuckthebitch
Fuckthebitch : Pirelli aime bien dévoiler son calendrier...
Il y a 63 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Il y aura du travail le lundi d'après-course ! Pour ces essais, les équipes monteront des moteurs obsolètes, d'où démontage de la mécanique utilisée en grand prix et remontage, ce qui, au vu de ce ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
F1 - Conor Daly n'est plus soutenu par Sahara Force India
Après deux ans dans la sphère d'influence de Sahara Force India, l'Américain Conor Daly se retrouve désormais livré à lui-même. Il se retrouve maintenant sans volant pour la saison 2014, comme beaucoup d'autres pilotes.
Il y a 63 mois
F1 - Michaël Schumacher est toujours en phase de réveil
Comme depuis plus de deux mois maintenant, et l'annonce du coma de Michael Schumacher, les rumeurs les plus folles remplissent l'actualité sur la santé du champion allemand. Son attaché de presse, Sabine Kehm, a décidé, une nouvelle fois, de faire un communiqué officiel aujourd'hui pour confirmer que l'ex-pilote de Formule 1 était toujours en phase ...
Il y a 63 mois
F1 - Ecclestone revient sur les Grands Prix du Mexique, du New Jersey et de France
Comme souvent depuis quelques années, Bernie Ecclestone multiplie les déclarations et les effets d'annonce sur les possibles futurs entrants au calendrier de la Formule 1 : cette fois, il a confirmé l'objectif de 2015 pour le Mexique et le New Jersey, ainsi que la possibilité de revoir un Grand Prix de France, à Magny-Cours.
Il y a 63 mois
Logo commentaire Fred
Fred : Le circuit de Mexico ne sera jamais pret pour 2015. Meme en mettant les bouchées doubles. C'est un vieux circuit qui doit etre repensé et surtout reconstruit a 100%. On ne fait pas du neuf ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Fred@, vous avez peut-être raison sauf si les travaux sont déjà en cours. Je me base sur le précédent article de Fabien Gaillard, suite à la visite de Charlie Whitting en septembre dernier. Financièrement, le retard ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
F1 - Officiel : Martini arrive chez Williams
Comme fortement pressenti, Williams clôture son festival d'annonces de nouveaux partenariats avec celle concernant Martini. La filiale de Bacardi devient donc le sponsor-titre de l'écurie.
Il y a 63 mois
Williams présente sa nouvelle livrée FW36 Martini
38 photographies.
Il y a 63 mois
Logo commentaire Nova
Nova : @milano: Et oui ça sera peut être l'année la plus attrayante depuis plus de 5 ans au moins. Les abandons, les stratégies pour gèrer le carburant vont rendre ce championnat fort en adrénaline j'espère.
Il y a 63 mois
Logo commentaire Adelin
Adelin : Waouw, cette livrée est superbe !! C'est bien mieux que le bleu tout triste ^^ Par contre, c'est vrai que vu de profil, il y a un petit vide
Il y a 63 mois
F1 - Hamilton - Mercedes :
Présentés comme les favoris pour cette saison 2014, les pilotes Mercedes vont entamer le championnat avec une confiance en leur nouvelle monoplace qui fait défaut à beaucoup de leurs concurrents. Cependant, Lewis Hamilton, qui pourrait bien essayer de glaner cette année son deuxième titre mondial, préfère rester très prudent.
Il y a 63 mois
F1 - Un futur Grand Prix en Azerbaïdjan ?
Bernie Ecclestone est sur le point de finaliser un accord pour amener la Formule 1 en Azerbaïdjan. Flavio Briatore, qui a installé une partie de son activité commerciale dans le pays, aiderait le Britannique dans cette entreprise.
Il y a 63 mois
F1 - Pirelli sponsor titre des Grands Prix d'Espagne et de Hongrie
Vierges de sponsor titre en 2013, les Grands Prix d'Espagne et de Hongrie voient apparaître le nom de Pirelli, dans leur dénomination officielle pour la saison 2014.
Il y a 63 mois
F1 - Alonso place Massa et Williams parmi les favoris
S'il y a une écurie qui a eu du flair l'année dernière, il s'agit bien de Williams. Avoir troqué son moteur Renault contre un bloc Mercedes est sûrement la meilleure décision prise les hommes de Grove ces dernières années. Du coup, la FW36 est dans le coup en ce début de saison, à tel point ...
Il y a 63 mois
F1 - Marko doute que Red Bull puisse rattraper son retard
Après des essais catastrophiques pour Red Bull à Jerez et à Bahreïn, Helmut Marko, le bras droit de Dietrich Mateschitz, doute que l'équipe autrichienne puisse rattraper son retard.
Il y a 63 mois
F1 - Objectifs
Rob White, l'un des responsables de Renault Sport F1, a fait le bilan des derniers essais privés disputés à Bahreïn, expliquant que Renault n'avait pas atteint tous les objectifs initialement fixés. Mais White se montre toutefois confiant pour le début de la saison.
Il y a 63 mois
F1 - Essais Bahreïn 2 - Le bilan des quatre journées
La troisième et dernière période d'essais hivernaux de la saison 2014 s'est terminée hier, c'est donc l'occasion de tirer un bilan de ces quatre journées de tests qui se sont déroulées sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn.
Il y a 63 mois
Logo commentaire alto
alto : Aux écurie motorisées par Renault, on peut souhaiter une bonne année....2015. Il faut noter que Renault a été le premier motoriste à obtenir une victoire d'un turbo en F1 sur le circuit de ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
Logo commentaire Profx
Profx : alto , je prefere me souvenir de la seconde place que de leur premiere victoire ce jour la ;)
Il y a 63 mois
20192018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 2319 articles 50 affichés 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 Page 42 43 44 45 46 47








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.