L'information sur Boullier en 2014
Les actualités de votre choix
Eric Boullier a reconnu que la lutte serrée entre Force India et McLaren en début de saison, a forcé cette dernière à hausser son niveau de jeu.
Il y a 50 mois
Eric Boullier a compris d'où viennent les problèmes lors des tests d'après saison à Abu Dhabi et il se montre confiant sur sa résolution. Il souhaite voir l'équipe McLaren-Honda être performante dès la première course de 2015 en Australie.
Il y a 50 mois
Kevin Magnussen ne sera plus présent sur les grilles de F1 en 2015, cantonné à un rôle de troisième pilote pour McLaren-Honda, mais Eric Boullier est persuadé que le Danois aura de bonnes chances de revenir en Formule 1 en 2016.
Il y a 51 mois
Eric Boullier estime que les points inscrits en 2014 ne feront pas la différence entre Jenson Button et Kevin Magnussen au moment de choisir le pilote qui fera probablement équipe avec Fernando Alonso en 2015.
Il y a 51 mois
Eric Boullier estime que les essais d'Abu Dhabi de l'écurie McLaren, avec une monoplace 2014 hybride équipée d'un bloc Honda, est un échec du fait du peu de tours couverts et des problèmes rencontrés.
Il y a 51 mois
Toute fière à l’idée d’Huedada épouser, l’écurie Mate la Reine veut pour l’année prochaine réussite certaine. Quoi qu’au fait de promesses et d’aubaines, Roland de Boullier n’attire champion en son domaine. L’urgence est sur Woking ! Il faut donc un casting.
Il y a 52 mois
Eric Boullier, le directeur de la compétition chez McLaren a indiqué que son équipe espérait achever les négociations et annoncer son duo de pilote avant la fin de saison. Jenson Button reste en lice.
Il y a 53 mois
Eric Boullier explique dans Sky Sports que McLaren-Honda sera une force dominante dans le paddock. Il revient actuellement sur les dossiers Fernando Alonso et Jenson Button.
Il y a 53 mois
McLaren aurait décidé de leur duo de pilotes pour la saison 2015, mais l’annonce n'interviendrait pas à Suzuka, terre du motoriste Honda. Jenson Button lui se montre confiant et pense qu'il sera encore à Woking l'année prochaine.
Il y a 53 mois
Alors qu'Adam Parr a déclaré qu'il n'y aurait plus que huit équipes sur la grille la saison prochaine, avec chacune trois voitures, Eric Boullier estime que cela n'arrivera pas. Mais le Français reconnaît que certaines équipes souffrent de problèmes financiers et qu'une solution doit être trouvée pour les aider.
Il y a 54 mois
Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren, nous a accueillis dans le McLaren Brand Center du paddock de Monza.
Il y a 54 mois
Après avoir repris la 5ème place au championnat constructeurs à Spa, Eric Boullier évoque la reconstruction de l'écurie anglaise. Selon lui McLaren doit avoir un duo de pilotes stable. Stoffel Vandoorne estime quant à lui être prêt pour devenir un pilote titulaire chez McLaren.
Il y a 54 mois
Depuis son arrivée en Formule 1 à l’aube de la saison 2010, Eric Boullier s’est forgé une réputation d’homme fort. Tout au long de sa présence dans la discipline reine du sport automobile, il a dû faire face à un nombre impressionnant de défis qu’il a toujours su relever.
Il y a 54 mois
Jenson Button veut poursuivre au-delà de la saison 2015 chez McLaren, estimant être toujours compétitif. Eric Boullier maintient sa confiance au pilote britannique mais il a conscience qu'il faudra renouveler tôt ou tard le tandem de pilotes.
Il y a 55 mois
McLaren ne s’affole pas. L’écurie anglaise affirme que le choix final de ses pilotes pour l’année prochaine sera basé sur les disponibilités des pilotes. Eric Boullier est venu à la rescousse de Jenson Button et a fait un point sur le futur marché des transferts.
Il y a 55 mois
Le départ du Grand Prix d’Allemagne de F1 a été agité avec l’accident impliquant Felipe Massa et Kevin Magnussen. En effet, les deux pilotes se sont au premier virage et le contact a envoyé Felipe Massa sur le toit, le forçant à l’abandon, alors que Kevin Magnussen fut relégué au fond de peloton.
Il y a 55 mois
Eric Boullier revient sur le Grand d'Allemagne de F1 de McLaren. S'il est satisfait du comportement de ses deux pilotes, il estime que son équipe pourrait engranger des points bien plus importants.
Il y a 55 mois
Pour le nouveau directeur sportif de McLaren, le Français Eric Boullier, l'équipe basée à Woking doit radicalement changer son approche de la course. C'est uniquement de cette façon que l'équipe britannique arrivera à refaire surface au sommet de la Formule 1.
Il y a 57 mois
Jenson Button dispute actuellement sa 5ème saison de Formule 1 avec l'écurie McLaren et même si le contrat liant les deux parties arrive à son terme à la fin de l'année, Eric Boullier - directeur sportif des Gris - souhaite voir le Britannique poursuivre car il se montre toujours performant même dans l'adversité.
Il y a 57 mois
Eric Boullier est revenu sur ses débuts chez McLaren F1 et sur ceux du jeune Kevin Magnussen.
Il y a 57 mois
Pour la première fois depuis trois Grands Prix, McLaren marque enfin des points grâce aux 6ème et 10ème places respectives de Jenson Button et Kevin Magnussen. Eric Boullier, directeur sportif de l'équipe, nous a accordé un moment pour faire le point et parler d'avenir.
Il y a 57 mois
« Jusqu’où ne monteront-ils pas ? » Le joug impitoyable des pilotes de Merci l’Abbesse continue de saisir la Formule Avoine. Loin, très loin derrière, chez Buffle Rougeoyant, Daniel l’Affable a vécu une course de solitude et Kaiser Sebastian a trouvé un couteau qu’il a remis entre ses dents.
Il y a 58 mois
Le Champion du monde de F1 en 2009, Jenson Button, a insisté sur le fait qu’il souhaite poursuivre sa carrière chez McLaren au-delà de la saison 2014.
Il y a 58 mois
McLaren envisagerait de tester le moteur Honda lors des derniers essais privés de l’année, au lendemain de la dernière épreuve de Formule 1 en 2014, à Abu Dhabi.
Il y a 58 mois
Selon Jenson Button, Mercedes ne sera pas rattrapée en performance avant la deuxième moitié de la saison. McLaren espère surtout pouvoir se battre pour la deuxième place.
Il y a 58 mois
Après un podium cette saison, récupéré sur tapis vert en Australie après la disqualification de Daniel Ricciardo, Jenson Button estime qu’il faut encore apprendre de la MP4-29 et ne pas trop miser sur les futures mises à jour pour améliorer les performances.
Il y a 58 mois
Après un début de saison excellent, en Australie, ponctué par un double podium, McLaren peine à trouver une continuité dans sa MP4-29. Alors que durant les Grands Prix du Bahreïn et de Chine aucun point n’a été marqué, la direction de l'équipe est convaincue que des changements doivent être apportés plus de réussite à l’écurie ...
Il y a 58 mois
Malgré un double podium à Melbourne, les performances de McLaren laissent les observateurs dubitatifs depuis. Pourtant, malgré une prestation chinoise stérile, Eric Boullier est confiant que le travail aérodynamique effectué à l'usine portera rapidement ses fruits.
Il y a 58 mois
Après le double abandon vécu à Bahreïn pour des problèmes d'embrayage, McLaren a annoncé avoir réglé la situation. Les dernières journées d'essais sur la piste de Sakhir ont confirmé cette information. De plus, Eric Boullier pense que son équipe peut encore rattraper Mercedes.
Il y a 59 mois
Eric Boullier, interrogé sur l'accrochage entre son pilote, Kevin Magnussen, et Kimi Räikkönen, a expliqué que le manque d'expérience du Danois était sans doute à l'origine de l'incident, tout en louant le talent du n°20.
Il y a 59 mois
Après une bonne première course en Australie pour l'ouverture de la saison où les deux pilotes avaient accroché le podium, la course en Malaisie s'est moins bien passée pour McLaren. Les caractéristiques de la piste et la chaleur étouffante du circuit de Sepang ont été mises en avant pour justifier ce pas en arrière en ...
Il y a 59 mois
Suite à son premier podium lors de sa première course, Kevin Magnussen a évidemment été comparé à un autre ancien pensionnaire de McLaren au début de parcours similaire : Lewis Hamilton. Pour Eric Boullier, directeur sportif de l’équipe basée à Woking, la comparaison s'arrête cependant là.
Il y a 59 mois
Le retour de Ron Dennis chez McLaren n’est pas que de l’ordre du symbolique. La figure historique de l’écurie, par l’intensité de son engagement, a su engendrer un nouvel état d’esprit à Woking selon Jenson Button et Eric Boullier.
Il y a 59 mois
Suite à la polémique soulevée par Red Bull, Eric Boullier a tenu à clarifier la situation de l'écurie McLaren en précisant que cette dernière s'est soumise aux consignes de la FIA concernant les débits d'essence durant la course, restant de ce fait derrière la ligne que l'équipe autrichienne n'a pas hésité à franchir.
Il y a 60 mois
En tête du championnat constructeurs, McLaren a déjà marqué des points importants en ce début de saison 2014. Pour Eric Boullier, le plan de l'écurie marche comme prévu et le développement va être accentué pour revenir sur Mercedes.
Il y a 60 mois
McLaren a vécu un week-end très positif en plaçant ses deux pilotes sur le podium de la première course en Australie. Jenson Button, 3ème et surtout Kevin Magnussen, 2ème (après le déclassement de Daniel Ricciardo), ont impressionné le nouveau directeur sportif Eric Boullier. Pour lui, le Danois a démontré une maturité étonnante pour sa première ...
Il y a 60 mois
Kevin Magnussen, jeune espoir de 21 ans, fera ses grands débuts en Formule 1 lors du Grand Prix d'Australie - du 14 au 16 mars. Eric Boullier s'est montré impressionné par le Danois chez McLaren.
Il y a 60 mois
Nommé directeur de course de McLaren, Eric Boullier s'apprête à vivre sa première saison au sein de l'écurie britannique historique.
Il y a 60 mois
L'écurie McLaren a confirmé via un communiqué que le Français Eric Boullier rejoignait l'écurie de Woking à dater du 3 février prochain.
Il y a 61 mois
La rumeur envoyant Eric Boullier chez McLaren en tant que directeur de l'équipe semble fragiliser encore plus Martin Whitmarsh après la récente prise de pouvoir de Ron Dennis. Il pourrait rebondir chez Lotus.
Il y a 61 mois
Retour sur le départ d'Eric Boullier du Lotus F1 Team et sur sa probable arrivée chez McLaren à la place de Martin Whitmarsh.
Il y a 61 mois
Après son départ de chez Lotus, Eric Boullier apparait comme le favori pour remplacer Martin Whitmarsh chez McLaren, au poste de directeur d'équipe.
Il y a 61 mois
Après une première alerte au mois de décembre, la nouvelle est cette fois-ci officielle : Eric Boullier ne sera plus le directeur de Lotus F1. Il est remplacé par Gérard Lopez.
Il y a 61 mois
Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.