L'information sur Ecclestone en 2014

Les actualités de votre choix



2018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 52 articles
F1 - Ecclestone souhaite un retour de la F1 en Afrique du Sud
Bernie Ecclestone aimerait voir la F1 de retour en Afrique et cela pourrait passer par le retour du Grand Prix d’Afrique du Sud au calendrier du championnat du monde de F1, malgré plusieurs tentatives restées vaines ces dernières années.
Il y a 48 mois
F1 - Ecclestone confirmé à la tête de la F1 par CVC
Bernie Ecclestone a été confirmé comme patron du Formula One Group par CVC, qui a également nommé Luca di Montezemolo et Paul Walsh au conseil d'administration en qualité de directeurs non exécutifs.
Il y a 48 mois
F1 - Ecclestone souhaite abandonner les unités de puissance V6 Turbo
Bernie Ecclestone est revenu dans une interview sur plusieurs sujets actuels, comme sa succession, le Grand Prix de Corée du Sud et son envie de voir revenir des moteurs atmosphériques en F1, et pourquoi pas des moteurs plus puissants.
Il y a 48 mois
F1 - Ecclestone : Bahrein peut refuser la tenue d'un GP au Qatar
Bernie Ecclestone négocie avec les responsables qataris pour la tenue d'un Grand Prix de F1 dans leur pays mais cela ne se passe pas comme espéré car il est soumis à l'approbation des organisateurs du GP de Bahreïn, qui peuvent poser leur veto à l'organisation d'une nouvelle course de Formule 1 au Moyen-Orient.
Il y a 48 mois
F1 - Ecclestone déçu par Vettel et Alonso
Le président de la Formule 1, Bernie Ecclestone, est revenu sur la saison 2014 et s'est dit déçu de l'attitude de Sebastian Vettel et de Fernando Alonso.
Il y a 48 mois
F1 - Ecclestone : Le Qatar négocie pour accueillir un Grand Prix de F1
Bernie Ecclestone, en charge de la partie commerciale de la F1, a révélé dans la presse britannique que le Qatar s'était porté candidat à l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1, qui pourrait apparaître sur le calendrier dès 2017.
Il y a 49 mois
F1 - Ecclestone a aidé Caterham à être présente à Abu Dhabi
Si l'écurie Caterham F1 est présente ce week-end à Abu Dhabi, c'est en partie grâce à une aide fournie par Bernie Ecclestone pour permettre à l'écurie de Leafield de prendre part au dernier Grand Prix de F1 de l'année 2014.
Il y a 49 mois
F1 - Bernie l'Enrichi ou l'Harpagon grabataire
Dans le pays de la Formule Avoine, les esprits frondeurs et malicieux murmurent que le pouvoir est tenu par un riche vicieux. L’irascible, l’imprévisible Bernie l’Enrichi, que l’on dit par trop vieilli, continue cependant d’imposer ses désirs auxquels, ô regrets, on ne peut s’opposer.
Il y a 49 mois
F1 - Ecclestone ne veut pas viser le jeune public et ne regrettera pas les petites équipes
Bernie Ecclestone s'est exprimé sur la question de l'intérêt d'attirer, en F1, un public plus jeune. Pour lui, ce n'est pas la bonne cible.
Il y a 49 mois
F1 - Des monoplaces
Bernie Ecclestone s'est entretenu avec plusieurs écuries, afin de palier aux difficultés financières des diverses écuries. Une idée est ressortie celle de l'apparition de monoplaces "Super GP2" mais à ce sujet Monisha Kaltenborn et Bob Fernley ont des avis différents.
Il y a 49 mois
F1 - Ecclestone : La F1 n'est pas en crise
Bernie Ecclestone estime que malgré les difficultés financières rencontrées par certaines équipes, la Formule 1 n'est pas en crise. Il a également vivement critiqué la campagne de financement participatif mise en place par Caterham pour être présente à Abu Dhabi pour la dernière manche de la saison 2014.
Il y a 49 mois
Logo commentaire Nicolas
Nicolas : Ecclestone est toujours aussi infect. Les petites écuries sont les bienvenues tant qu'elles ont de l'argent à lui offrir, et il les plante à la première difficulté. Il entretien un système qui dévore les équipes, certaines en ... Afficher la suite
Il y a 49 mois
Logo commentaire arno
arno : @Wam Je vous rassure Ferrair avec ces 50M de prime n'est pas la seule écurie à en percevoir une il y a aussi Mclaren et RB dans ce cas qui touchent chacun 35M de dotation de ... Afficher la suite
Il y a 49 mois
F1 - Ecclestone : La mauvaise répartition des revenus
Interrogé par la presse, Bernie Ecclestone s'est confié sur les difficultés économiques importantes des écuries en reconnaissant des erreurs et en invitant les équipes de pointe à des sacrifices financiers.
Il y a 50 mois
Logo commentaire Nicolas
Nicolas : @Kal: 1) Pas de problème. 2) Ils y trouvent visiblement un intérêt. J'imagine que le prestige de la F1 (notion très relative en ce moment) est vu par certains comme le dernier en F1 est quand même ... Afficher la suite
Il y a 50 mois
Logo commentaire alpi
alpi : "Certaines équipes pensent que la FOM, la société que gère Bernie Ecclestone, devrait verser une plus grande part de ses revenus aux équipes. « Je pense que c?est probablement un sport unique, où les équipes participantes ... Afficher la suite
Il y a 50 mois
F1 - Ecclestone : La grille pourrait tomber
Interrogé dans le contexte des difficultés financières criantes rencontrées par certaines écuries, Bernie Ecclestone s'est montré alarmiste et s'est à nouveau attaqué au règlement 2014 et au V6 turbo.
Il y a 50 mois
Logo commentaire Profx
Profx : van rossen tenais un language proche dans un sens du votre d apres lui tant que balestre resterai a la tete de la fia , jamais certain groupe juifs n investirai pas un $ ... Afficher la suite
Il y a 50 mois
Logo commentaire Nicolas.
Nicolas. : @Profx Bernie est en place depuis bien trop longtemps pour rester objectif. Je ne mets en cause son action passée, mais son action actuelle qui met en danger tout ce qui a pu être fait avant. Les ... Afficher la suite
Il y a 50 mois
F1 - Ecclestone : Pas de course de F1 prévue à Madrid
Alors que la presse espagnole a fait état d'un projet pour organiser un Grand Prix de Formule 1 dans les rues de Madrid, Bernie Ecclestone a reconnu l'existence du projet mais estime qu'il ne devrait pas aboutir car le pays ibérique organise déjà une course de F1.
Il y a 50 mois
F1 - Difficultés financières en F1 : vers la mise en place de voitures clientes ?
Alors que plusieurs équipes sont en grande difficulté financière, Bernie Ecclestone évoque la possibilité pour les top-teams de fournir une troisième voiture aux écuries en difficulté, afin de les soutenir et de leur permettre de demeurer en Formule 1.
Il y a 50 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Paul Pierrel@, je ne suis pas certain du tout que la Formule 1 des années 50 était si "pure" que cela ... Les équipes recevaient des primes d'engagement dont le montant était à la discrétion ... Afficher la suite
Il y a 50 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : arno@, il y a toujours eu des écuries qui tiraient le diable par la queue. Certaines ont coulé pavillon haut, d'autres dans la discrétion la plus totale. Pour rester dans les années 50, les frères ... Afficher la suite
Il y a 50 mois
F1 - Ecclestone travaille à un retour de la F1 à Las Vegas
Bernie Ecclestone n'a pas exclu l'idée que la F1 débarque à Las Vegas, qui n'a plus accueilli de course de F1 depuis 1982. Cela serait un coup marketing pour les deux parties, la F1 et la ville du péché.
Il y a 50 mois
F1 - Le typhon à Suzuka devrait perturber la préparation pour le Grand Prix de Russie
Le typhon Phanfone qui menace le Grand Prix du Japon pourrait surtout avoir des conséquences sur la préparation des équipes avant de se rendre à Sotchi, pour le premier Grand Prix de Russie de F1 de l'histoire.
Il y a 51 mois
F1 - Cosworth de retour en F1 avec l'aide d'Ecclestone ?
Cosworth serait proche d'un retour en F1 selon Speed Week. Pour l'instant aucun commentaire n'a officialisé que le motoriste anglais équiperait de nouveau des F1 même si Bernie Ecclestone serait en faveur d'un retour du motoriste.
Il y a 51 mois
F1 - Les points doublés
Le président de la FOM, Bernie Ecclestone, a indiqué à Singapour que le doublement des points lors du dernier Grand Prix de la saison ne serait peut-être pas reconduit l'année prochaine.
Il y a 51 mois
F1 - Johnnie Walker s'associe à la F1
Johnnie Walker est présent depuis 2005 en F1 avec son partenariat avec McLaren. La marque devient désormais le whisky officiel de la F1.
Il y a 51 mois
F1 - Trois F1 par écuries : Une décision dans deux ou trois courses, selon Ecclestone
Dans le paddock du Grand Prix de Singapour, Bernie Ecclestone est revenu sur la possibilité d'introduire une voiture supplémentaire par écuries en 2015, estimant qu'il faudra attendre quelques semaines avant de pouvoir l'envisager.
Il y a 51 mois
F1 - Le Grand Prix de New York de F1 dans l'impasse ?
Prévu en 2013, puis en 2014 avant d'être finalement repoussé, le Grand Prix de F1 disputé à New York semble aujourd'hui être dans une situation d'impasse sur le plan financier. C'est ce qu'a expliqué Bernie Ecclestone à l'occasion d'une interview.
Il y a 52 mois
F1 - Ecclestone : La Grèce aimerait accueillir un Grand Prix de F1
Bernie Ecclestone, le patron de la FOM, a révélé qu'il pourrait prochainement rencontrer des responsables grecs afin de discuter de l'éventuelle tenue d'un Grand Prix de F1 dans le pays dans les années à venir.
Il y a 52 mois
F1 - Niki Lauda défend Bernie Ecclestone
Niki Lauda défend Bernie Ecclestone, selon l'Autrichien si le grand argentier de la F1 n'est pas acquitté lors de son procès cela serait catastrophique pour la F1.
Il y a 53 mois
F1 - Les équipes contre un calendrier à 22 Grands Prix
Alors que Bernie Ecclestone et la FOM continuent à faire venir la F1 vers de nouvelles destinations, Mexique et Azerbaïdjan en tête, cela augmente d'autant le nombre de courses présentes au calendrier. Mais les équipes ne souhaitent pas voir la saison 2016 culminer à 22 courses comme cela pourrait être le cas.
Il y a 53 mois
F1 - La popularité de la F1 en question
Alors qu'un groupe de travail a été créé par Bernie Ecclestone afin de se pencher sur la popularité de la Formule 1, la chronique Pitstop livre sa vision des choses.
Il y a 53 mois
F1 - Vers un retour du Grand Prix du Mexique de F1 en 2015 ?
Le président de la FOM, détentrice des droits commerciaux du Championnat du monde de Formule 1, Bernie Ecclestone confirme que le Grand Prix du Mexique de F1 sera de retour pour la saison 2015 après 23 années d’absence.
Il y a 53 mois
Logo commentaire surboumpour4roues
surboumpour4roues : ........l'espoir reste permis , si le Mexique a attendu 23 ans la France doit être patiente !!! bien triste que le monde entier nous passe devant !
Il y a 53 mois
F1 - Ecclestone : Le crash du MH17 sans impact sur le Grand Prix de Russie de F1
L'organisation du Grand Prix de Russie de Formule 1 ne devrait pas être altérée par la crise autour de l'accident du vol MH17 de la Malaysian Airlines ; c'est en tout cas ce qu'a déclaré Bernie Ecclestone.
Il y a 53 mois
F1 - Rachat sans rédemption
L’écurie Catastrophe allait de mal en pis. Par pénurie d’écus, elle faillit disparaître dans l’abîme de l’oubli, quand l’obscur Duc d’Albers la sauva in extremis. La situation reste cependant trouble, et c’est pour cela que le Duc d’Albers est allé faire l’aumône au puissant Bernie l’Enrichi…
Il y a 53 mois
F1 - Bernie Ecclestone voudrait racheter la F1
Comment conserver un poste de directeur quand tout est fait pour que vous ne soyez plus aux commandes ? Racheter l'entreprise. Ce serait le projet de Bernie Ecclestone avec la F1.
Il y a 53 mois
Logo commentaire  alpi
alpi : @ arno, Je pense que vous ne savez pas grand chose du monde des commerciaux... Les primes "sur objectif" ne sont pas négociables en général et ces objectifs sont calculés de façon rationnelle pour n'avantager ou ... Afficher la suite
Il y a 53 mois
Logo commentaire  alpi
alpi : @ Profx, Par ce que tu trouves que le niveau de Ferrari est en rapport avec les 300 millions d'euros de budget ???? La question n'est pas de savoir si en 3 ou 4 ans Marussia pourrait ... Afficher la suite
Il y a 53 mois
F1 - Ecclestone :
Bernie Ecclestone a récemment relancé son idée d'aligner trois voitures par écurie pour compléter une grille de départ qui risque d'être famélique dans les années à venir.
Il y a 54 mois
F1 - Ecclestone veut dire
Bernie Ecclestone a déclaré à la presse italienne que le contrat liant l'Autodrome de Monza et la Formule 1 ne serait probablement pas reconduit après 2016. Il revient également sur la baisse des audiences télé de la discipline imputable, selon lui, à un manque d'authenticité des pilotes.
Il y a 54 mois
F1 - Ecclestone douche les espoirs de retour de la F1 en France en 2015
Bernie Ecclestone a démenti les récents propos de Serge Saulnier qui faisait de la France un candidat bien placé pour l'accueil d'un Grand Prix de Formule 1 la saison prochaine.
Il y a 55 mois
F1 - Red Bull a modifié le nez de sa Formule 1
Suivant les injonctions de la FOM, Red Bull a dû corriger le nez pourtant réglementaire de sa F1 dans le but d'installer des caméras correspondants aux exigences commerciales de Bernie Ecclestone.
Il y a 55 mois
F1 - Bernie Ecclestone : le bruit est un
D'après Bernie Ecclestone, les ingénieurs de la F1 ont fait un travail fantastique pour mettre au point les nouvelles unités de puissance. Le manque de bruit était un 'effet secondaire' difficile à prévoir.
Il y a 55 mois
F1 - Ecclestone : La F1 n'a pas besoin d'un budget plafond
Alors que le sujet de la réduction des coûts est discuté entre les équipes depuis plusieurs mois maintenant, Bernie Ecclestone estime que la mise en place d'un budget plafonné en Formule 1 n'est pas nécessaire.
Il y a 55 mois
F1 - Ecclestone : Le Grand Prix d'Azerbaïdjan
Le Grand Prix d’Azerbaïdjan serait sur de bons rails, à en croire Bernie Ecclestone, le président de la Formula One Management.
Il y a 56 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Profx@, votre remarque effleure une question de fond : l'organisation d'un grand prix de Formule 1 est-elle une affaire d'Etat au sens où elle doit être décidée au plus haut niveau ? C'est ce qui ... Afficher la suite
Il y a 55 mois
Logo commentaire ClimJark
ClimJark : Syldavie?
Il y a 55 mois
F1 - Un redressement fiscal d'un milliard et demi d'euros évité par les Ecclestone ?
Alors que le procès de Bernie Ecclestone pour corruption vient de s'ouvrir à Munich, la BBC affirme que le grand argentier de la F1 aurait échappé à un redressement fiscal de près d'un milliard et demi d'euros en ne réglant... que dix millions de livres sterling. Cependant, le paiement n'a pas été effectué par Bernie ...
Il y a 56 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : J'adore les deux pub juste en-dessous de l'article ... De l'à-propos, de l'humour ou les deux ?
Il y a 56 mois
F1 - Bernie Ecclestone : le procès pour corruption débute à Münich
Le grand argentier de la F1 va devoir répondre aux déclarations de Gehrard Gribkowsky, un banquier allemand, à qui il aurait versé 44 millions de dollars de pots-de-vin. Le procès durera au moins jusqu'en septembre.
Il y a 56 mois
Logo commentaire Fuckthebitch
Fuckthebitch : Il risque 10 ans de prison mais il ne les fera pas il a 83 ans ils vont le laisser en liberté.
Il y a 56 mois
Logo commentaire pignon
pignon : S'il va en taule...méfiance ...il est capable de l'acheter et de se faire du fric avec.....
Il y a 56 mois
F1 - Lauda : Les critiques d'Ecclestone et de Montezemolo sont
Les critiques de Bernie Ecclestone et de Luca di Montezemolo sur les nouvelles règles n’ont pas plu à Niki Lauda. Le triple champion du monde autrichien pense que cela revient à scier la branche sur lequel le monde de la F1 est assis.
Il y a 56 mois
F1 - Ecclestone : Le changement de sonorité des V6 ne sera pas facile
Même si un groupe de travail planche sur les différentes possibilités pour augmenter la sonorité des F1, Bernie Ecclestone tient à préciser que la tâche ne sera pas aisée. Il peut toutefois compter sur le soutien des motoristes, y compris celui de Mercedes.
Il y a 57 mois
F1 - Vers deux nouvelles équipes en Formule 1, selon Ecclestone
Après avoir déjà quasiment confirmé la venue de Haas Racing Developments, Bernie Ecclestone, présent à Bahreïn, a indiqué que ce sont deux nouvelles équipes qui sont espérées.
Il y a 57 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Pedrolito@, d'un point de vue réglementaire, il n'existe aucune limite. Mais chez Renault comme chez Mercedes on estimait l'année dernière que quatre équipes constituaient un nombre maximum raisonnable. C'est pourquoi je reprends ce chiffre jusqu'à ... Afficher la suite
Il y a 57 mois
Logo commentaire PtitTogo
PtitTogo : Si c'est pour avoir 4 obstacles mobiles de plus sur la route, et engranger un peu plus d'argent, ça n'a pas d?intérêt.
Il y a 57 mois
F1 - Haas Racing bientôt en F1 ?
Lancé en décembre dernier par la FIA, l'appel d'offres concernant l'entrée d'une nouvelle équipe en F1 pour 2015 ou 2016 aurait tourné en faveur de la structure américaine dirigée par Gene Haas.
Il y a 57 mois
Logo commentaire pignon
pignon : En regard de son palmarès dans d'autres formules ce serait une bonne chose...
Il y a 57 mois
F1 - Ecclestone : Les V6 Turbo
Bernie Ecclestone s'est rendu dans le paddock de la F1 qui se déroule ce week-end à Sepang, en Malaisie. Horrifié par le son des nouveaux moteurs V6, Bernie Ecclestone se montre finalement plus nuancé une fois sur place.
Il y a 57 mois
F1 - Réglementation 2014 : La guerre est déclarée
Le débat fait rage au sein de la communauté internationale du sport automobile. Entre la colère des organisateurs par le biais de Ron Walker et les menaces de procès par le grand argentier de la Formule 1 Bernie Ecclestone, le président de la FIA Jean Todt tente de calmer les ardeurs en se montrant rassurant. ...
Il y a 57 mois
Logo commentaire nOrD-mOep
nOrD-mOep : Déboite les oreilles
Il y a 57 mois
Logo commentaire Jomecalac
Jomecalac : Pourquoi toute c réglementation ? Que les voitures consomme plus ou moins ont s'en fout complètement laisser les constructeurs faire des voitures puissante v8 v10 et pourquoi pas v12 , la il y aura du ... Afficher la suite
Il y a 57 mois
F1 - Bernie Ecclestone pas certain de rester le
Dans une interview au journal britannique Mirror, Bernie Ecclestone, figure incontournable de la Formule 1 depuis quarante ans, a confié qu'il pensait à la retraite. Aucun rapport avec les affaires judiciaires, selon lui. Il pense plutôt partir au sommet de son art.
Il y a 57 mois
F1 - Ecclestone, horrifié par le son des V6, veut rapidement changer les choses
Les changements de réglementation n'ont pas fait que modifier les aspects physique et technique des monoplaces. Le son des moteurs a également connu une révolution. Plus sourds, moins aigus et moins puissants, ceux-ci sont maintenant montrés du doigt par Bernie Eccelstone qui veut redonner à la Formule 1 le bruit qu'elle produisait auparavant.
Il y a 57 mois
F1 - Un futur Grand Prix en Azerbaïdjan ?
Bernie Ecclestone est sur le point de finaliser un accord pour amener la Formule 1 en Azerbaïdjan. Flavio Briatore, qui a installé une partie de son activité commerciale dans le pays, aiderait le Britannique dans cette entreprise.
Il y a 58 mois
F1 - Horner sur les rangs pour succéder à Ecclestone ?
Selon le quotidien britannique The Times, Christian Horner, actuel directeur de Red Bull, serait en tête de liste pour remplacer Bernie Ecclestone, fragilisé récemment par des déboires judiciaires et qui, à 83 ans, ne représente plus l'avenir à long terme de la Formule 1.
Il y a 58 mois
F1 - Ecclestone mise sur Rosberg et Mercedes en 2014
Bernie Ecclestone révèle ses pronostics pour la saison à venir. Il voit bien Rosberg remporter le championnat des pilotes et Mercedes celui des constructeurs.
Il y a 59 mois
F1 - Bernie Ecclestone : La F1 version 2014,
Jamais avare de déclarations tapageuses, Bernie Ecclestone ne mâche pas ses mots sur la nouvelle ère de la F1 qui a débuté à Jerez, avec l'introduction des V6 turbo qu'il juge "totalement absurde".
Il y a 59 mois
F1 - Bernie Ecclestone officiellement inculpé à Munich
Après la mise en examen du mois de juillet, Bernie Ecclestone devait répondre aux accusations lancées par le parquet de Munich. Celui-ci a décidé que les explications apportées ne suffisaient pas. Bernie Ecclestone va donc devoir faire face à un nouveau procès.
Il y a 59 mois
Logo commentaire alpi
alpi : Les allemands rigolent moins avec la justice que d'autres pays... suivez mon regard... Cela dit, que Bernie court toujours (au propre comme au figuré) à son âge, défie les lois de la nature et de ... Afficher la suite
Il y a 59 mois
Logo commentaire pignon
pignon : normal puisque pote à Briatore cet honnête homme !
Il y a 59 mois
2018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 52 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.