L'information sur Economie en 2014

Les actualités de votre choix



202020192018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 124 articles
F1 - Les dettes de Marussia s'élèveraient à plus de 50 millions de dollars
Alors que l'aventure de l'écurie Manor/Marussia en Formule 1 semble définitivement terminée, le passif de l'équipe s’élèverait à plus de 50 millions de dollars face à plusieurs créanciers de renom, dont leur ancien pilote, Timo Glock.
Il y a 63 mois
F1 - Sébastien Buemi continue avec Red Bull
Red Bull aura toujours un champion du monde en 2015 puisque Sébastien Buemi, sacré en endurance avec Toyota, va continuer à être le troisième pilote de l'écurie de Milton Keynes.
Il y a 64 mois
F1 - Marussia aux enchères en pièces détachées
Afin de tenter de minimiser leurs pertes, les créanciers de Marussia ont mis en place une vente aux enchères de l'ensemble des actifs de la défunte écurie. Ils pourraient intéresser une équipe comme Haas.
Il y a 64 mois
F1 - Réorganisation à la tête de Ferrari
Pour ceux qui en doutaient encore, c'est une véritable nouvelle ère qui s'ouvre chez Ferrari puisqu'une réorganisation de son équipe technique vient d'être annoncée.
Il y a 64 mois
Logo commentaire Nicolas
Nicolas : @Darmika31 Aifaim a sagement ramené la discussion sur le dernier article sur Jules Bianchi pour limiter le hors sujet, je vous invite à poursuivre sur cet autre sujet.
Il y a 64 mois
Logo commentaire DarkSchneider
DarkSchneider : Ma premiere voiture, c'etait une peugeot.
Il y a 64 mois
F1 - Steve Nielsen devient le nouveau directeur sportif de Williams
Williams continue à s'activer sur le marché des transferts d'ingénieurs afin de poursuivre sur sa lancée d'une belle saison 2014. Elle vient de recruter Steve Nielsen en tant que directeur sportif, en provenance de Toro Rosso.
Il y a 64 mois
F1 - Sahara Force India va utiliser la soufflerie de Toyota
Alors qu'elle dispose de sa propre soufflerie, Sahara Force India a désormais décidé de passer exclusivement par celle dont dispose Toyota à Cologne.
Il y a 64 mois
F1 - Williams décroche un nouveau sponsor de Lotus
Cela commence à ressembler à une hémorragie : une semaine après Unilever, c'est au tour d'Avanade de quitter Lotus pour rejoindre Williams.
Il y a 64 mois
F1 - Unilever quitte Lotus pour Williams
Le succès aide à attirer les sponsors : ainsi Unilever a décidé de quitter Lotus au profit de Williams. C'est de nouveau Rexona qui sera mis en avant.
Il y a 64 mois
F1 - Vers la création d'un titre pour les jeunes pilotes ?
Alors que la saison vient de s'achever avec les essais pour jeunes pilotes sur le circuit de Yas Marina, on peut se demander si la F1 n'aurait pas intérêt à créer un titre récompensant les jeunes pilotes en fin de saison. Tant pour les récompenser qu'assurer son avenir.
Il y a 64 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : BusinessF1@, Le seul point commun entre l'Endurance et la Formule 1, c'est que les deux formules appartiennent au sport automobile. Il serait trop long d'énoncer ici les différences sans pouvoir en garantir l'exhaustivité. La gestion des ... Afficher la suite
Il y a 64 mois
Logo commentaire Nicolas
Nicolas : @Aifaim "De plus, vous avez raison sur la forme mais pas sur le fond : Que la FOM reprenne l'idée d'un championnat "jeunes", ils en sont capables mais pour lui allouer un budget, alors là, c'est ... Afficher la suite
Il y a 64 mois
F1 - Abu Dhabi prolonge son contrat avec la F1
Devant le succès de son épreuve depuis sa création, Abu Dhabi vient de prolonger son contrat avec la F1 alors que celui-ci s'étendait déjà jusqu'en 2016.
Il y a 65 mois
F1 - Randstad étend son partenariat avec Williams
Randstad a décidé d'être présent chez WIlliams au moins pour une 10ème année consécutive. Les deux partenaires en profitent pour étendre leur association, en créant ensemble une académie d'ingénierie.
Il y a 65 mois
F1 - Officiel : Gary Paffett quitte McLaren pour rejoindre l'écurie Mercedes
Gary Paffett, troisième pilote de McLaren depuis 2006, a privilégié son association avec Mercedes au profit de celle avec McLaren. Il quittera donc l'équipe au moment de l'arrivée de Honda.
Il y a 65 mois
F1 - La majorité des employés de Caterham a été licenciée
Alors que Caterham sera sur la grille d'Abu Dhabi, 85% de ses employés ont été licenciés, ce qui laisse craindre pour la survie de l'écurie.
Il y a 65 mois
Logo commentaire GV27
GV27 : Donc plus dans l'idée d'un projet comme forza rossa avec un moteur Renault et sponsor Dacia ?
Il y a 65 mois
Logo commentaire Alinnhomaya
Alinnhomaya : Une équipe comme Caterham qui change ses pilotes presque chaque grand prix ce dernier temps, ne peut jamais avoir une équipe des employés stables, car eux, ils construisent leurs projets selon le taux du jour, ... Afficher la suite
Il y a 65 mois
F1 - Mallya : L'avenir de Force India est assuré
Vijay Mallya a répondu aux rumeurs sur l'état financier de l'écurie Force India et il s'est montré rassurant sur l'avenir de l'équipe de Silverstone pour les années à venir.
Il y a 65 mois
F1 - L'Union Européenne pourrait interdire le sponsoring d'alcooliers
Après avoir interdit le sponsoring par les cigarettiers, l'Union Européenne semble vouloir s'intéresser à une autre source importante de revenus pour les écuries de F1 : l'alcool.
Il y a 65 mois
Logo commentaire lio
lio : je suis pour ma part chargé de mission marketing. Autant dire que j'ai conscience des effets de la pub et des autres actions commerciales. Pour autant, je pense que ceux pour qui l'alcool ou la ... Afficher la suite
Il y a 65 mois
Logo commentaire FW14B
FW14B : Elles avaient "de la gueules" les McLaren en rouge et blanc...
Il y a 65 mois
F1 - Ecclestone : La F1 n'est pas en crise
Bernie Ecclestone estime que malgré les difficultés financières rencontrées par certaines équipes, la Formule 1 n'est pas en crise. Il a également vivement critiqué la campagne de financement participatif mise en place par Caterham pour être présente à Abu Dhabi pour la dernière manche de la saison 2014.
Il y a 65 mois
Logo commentaire Nicolas
Nicolas : Ecclestone est toujours aussi infect. Les petites écuries sont les bienvenues tant qu'elles ont de l'argent à lui offrir, et il les plante à la première difficulté. Il entretien un système qui dévore les équipes, certaines en ... Afficher la suite
Il y a 65 mois
Logo commentaire arno
arno : @Wam Je vous rassure Ferrair avec ces 50M de prime n'est pas la seule écurie à en percevoir une il y a aussi Mclaren et RB dans ce cas qui touchent chacun 35M de dotation de ... Afficher la suite
Il y a 65 mois
F1 - 128 millions d'euros supplémentaires pour aider les petites équipes de F1 ?
L'actionnaire principal de la F1, l'entreprise CVC, serait prêt à fournir une aide de près de 130 millions d'euros pour les équipes en difficulté financière.
Il y a 65 mois
Logo commentaire alpi
alpi : Je voulais surtout dire que les "nouvelles écuries" ont été victimes car le prix des moteurs devait être très bas avec Cosworth et le prix des moteurs réduit de... 95% !!! La donne au moment ... Afficher la suite
Il y a 65 mois
Logo commentaire Nicolas
Nicolas : Oui, c'est un très gros couac qui fait que les petites écuries ont été "piégées" dans un niveau d'investissement qui n'était pas du tout celui annoncé lors des négociations. FIA/FOM/CVC ont donc une énorme part ... Afficher la suite
Il y a 65 mois
F1 - Des ventes record à Abu Dhabi
Alors que le titre est désormais certain d'être attribué à Abu Dhabi, le circuit émirati enregistre des ventes record. La course devrait de nouveau se dérouler à guichets fermés, malgré une capacité augmentée.
Il y a 65 mois
F1 - Les grosses écuries ne veulent pas faire de sacrifices sur leurs revenus
La F1 connaît une crise financière sans précédent ces dernières années et alors que Bernie Ecclestone a proposé un meilleur partage des revenus, les grandes équipes qui reçoivent le plus se montrent réticentes à une revision de la répartition.
Il y a 65 mois
Logo commentaire Nicolas
Nicolas : "ni caterham , ni marusia ne sont comparable a brawn gp l annee d avant" En l'état, c'est sûr ! Mais la position d'outsider n'est pas une fatalité et on ne peut pas exclure désormais qu'une ... Afficher la suite
Il y a 65 mois
Logo commentaire Profx
Profx : ben la c est apparement le cas de ferrari ;) marusia et sauber sont les clients de ferrari si les deux se retirent , ferrari pourra se concentrer sur sa propre ecurie ... mais fini ... Afficher la suite
Il y a 65 mois
F1 - Ecclestone : La mauvaise répartition des revenus
Interrogé par la presse, Bernie Ecclestone s'est confié sur les difficultés économiques importantes des écuries en reconnaissant des erreurs et en invitant les équipes de pointe à des sacrifices financiers.
Il y a 65 mois
Logo commentaire Nicolas
Nicolas : @Kal: 1) Pas de problème. 2) Ils y trouvent visiblement un intérêt. J'imagine que le prestige de la F1 (notion très relative en ce moment) est vu par certains comme le dernier en F1 est quand même ... Afficher la suite
Il y a 65 mois
Logo commentaire alpi
alpi : "Certaines équipes pensent que la FOM, la société que gère Bernie Ecclestone, devrait verser une plus grande part de ses revenus aux équipes. « Je pense que c?est probablement un sport unique, où les équipes participantes ... Afficher la suite
Il y a 65 mois
F1 - Lopez :
Avec le redressement judiciaire de deux équipes en une semaine, les considérations économiques ont occupé le devant de la scène à Austin. Une nouvelle fois, nous avons pu constater les différences entre les dirigeants des grandes écuries et ceux de fonds de grille.
Il y a 65 mois
Logo commentaire Profx
Profx : ou est il ecrit que de grosse entreprise ne peuvent avoir l esprit sportif ? venir en f1 par exemple pour n importe quelle societe automobile ne garanti en aucun cas la reussite ... honda en tant ... Afficher la suite
Il y a 65 mois
Logo commentaire alpi
alpi : petit rappel, tiré de Wikipedia : "Fin 2008, Mosley annonce qu'il ne souhaite pas se représenter à la tête de la FIA en octobre 2009 et qu'il prendra une décision définitive en juin. Il dénonce les ... Afficher la suite
Il y a 65 mois
F1 - Fernley : Il y a un plan pour
Le directeur adjoint de Force India, Robert Fernley, a suggéré que les détenteurs des droits commerciaux et les grosses écuries avaient un plan pour faire disparaître les petites structures de la discipline reine.
Il y a 65 mois
F1 - La FIA exprime son point de vue sur les difficultés de Caterham et Marussia
Alors que Marussia et Caterham ne prendront pas part au Grand Prix des Etats-Unis, la FIA a publié un communiqué sur son site Internet appelant à poursuivre les efforts vers une réduction des coûts en F1.
Il y a 65 mois
Logo commentaire Nicolas
Nicolas : La réduction des coûts commencerait par une révision de la règlementation qui empêche les écuries de développer des F1 qui fonctionnent, car tous leurs résultats en dépendent. Tant que les décideurs ne se remettront pas en ... Afficher la suite
Il y a 65 mois
F1 - Quelle est la vraie valeur du Circuit of the Americas ?
Les controverses publiques ne semblent jamais quitter le Circuit of the Americas : les dirigeants du circuit sont désormais en désaccord avec les autorités fiscales autour de la valorisation de leur circuit.
Il y a 65 mois
Logo commentaire Profx
Profx : ah l amerique pays fabuleux ou les impots donne le tournis
Il y a 65 mois
F1 - Puma étend son partenariat avec Mercedes
Les uns après les autres, les sponsors de Mercedes prolongent leur association avec les nouveaux champions du monde. Cette semaine, il s'agit de Puma.
Il y a 65 mois
F1 - Adam Jacobs devient directeur marketing de Haas F1
Haas continue sa préparation pour son arrivée en 2016 avec la nomination d'Adam Jacobs en tant que directeur marketing, poste qu'il occupait jusqu'à présent chez Anheuser-Budweiser.
Il y a 65 mois
F1 - Sahara Force India aurait également pu manquer Austin
Alors que Caterham et Marussia ont été contraintes de ne pas s'aligner à Austin à cause de leur redressement judiciaire, Sahara Force India aurait également pu ne pas être au Texas à cause de sa facture moteurs envers Mercedes.
Il y a 65 mois
F1 - Mosley : La F1 n'est pas une compétition
Pour l'ancien président de la FIA, Max Mosley, les écuries de Formule 1 sont en danger financièrement et les instances devraient mettre en place une redistribution égalitaire des revenus.
Il y a 65 mois
Logo commentaire jean
jean : @Profx Est-ce que vous voulez dire que Marussia n'a pas le droit de gagner le titre sous prétexte que ce n'est pas une écurie historique? Ces primes historiques sont intolérables, Ferrari a tout à gagner en ... Afficher la suite
Il y a 65 mois
Logo commentaire jean
jean : @Profx Peut-être que Mosley a tenté de diminuer les budgets mais apparemment il n'a pas poussé fort. Et oui nos équipes favorites ont beau être des top teams pour la plupart historiques, mais je ne vois pas ... Afficher la suite
Il y a 65 mois
F1 - Difficultés financières en F1 : vers la mise en place de voitures clientes ?
Alors que plusieurs équipes sont en grande difficulté financière, Bernie Ecclestone évoque la possibilité pour les top-teams de fournir une troisième voiture aux écuries en difficulté, afin de les soutenir et de leur permettre de demeurer en Formule 1.
Il y a 66 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Paul Pierrel@, je ne suis pas certain du tout que la Formule 1 des années 50 était si "pure" que cela ... Les équipes recevaient des primes d'engagement dont le montant était à la discrétion ... Afficher la suite
Il y a 65 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : arno@, il y a toujours eu des écuries qui tiraient le diable par la queue. Certaines ont coulé pavillon haut, d'autres dans la discrétion la plus totale. Pour rester dans les années 50, les frères ... Afficher la suite
Il y a 65 mois
F1 - Sam Michael va quitter McLaren et la F1
Après seulement deux saisons, Sam Michael a décidé de quitter McLaren et la F1 à la fin de la saison. Il prévoit de retourner dans son Australie natale.
Il y a 66 mois
F1 - Enquête sur le fonctionnement de Silverstone
Il semblerait que la gestion de Silverstone ne soit pas du goût de tout le monde puisque les trois directeurs du circuit ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre, le temps de mener une enquête sur leur gestion du circuit britannique.
Il y a 66 mois
F1 - Caterham F1 veut quitter Leafield
L'usine de Leafield est-elle maudite ? Après avoir été le siège de Super Aguri, elle pourrait également voir son propriétaire actuel, Caterham, la quitter. Les recherches d'un nouveau local ont déjà commencé.
Il y a 66 mois
F1 - Red Bull va accueillir Exness en 2015
Dans le cadre de sa préparation pour 2015, Red Bull a sécurisé l'arrivée d'un nouveau sponsor. Il s'agit de la firme de trading Exness.
Il y a 66 mois
F1 - Mercedes : 410 millions d'euros dépensés pour la F1 en 2013
Mercedes a indiqué, dans ses comptes pour l'année 2013, avoir dépensé plus de 410 millions d'euros pour la branche F1, un record depuis son retour.
Il y a 66 mois
F1 - Hugo Boss va rhabiller Mercedes en 2015
Après 33 ans d'association avec McLaren, Hugo Boss a décidé de rejoindre les rangs de Mercedes à partir de la saison 2015.
Il y a 66 mois
F1 - Troisième voiture en F1 : Irrationnel pour Mallya, trop tard pour Boullier
Les discussions autour de la troisième voiture ont cours depuis plusieurs mois mais un tel projet est loin de faire l'unanimité : Vijay Mallya et Eric Boullier, avançant des arguments différents, repoussent l'idée sans toutefois l'exclure totalement.
Il y a 67 mois
Logo commentaire arno
arno : @alpi Qui regarde la F1 pour voir courir Marussia Force India Caterham et Sauber? Réponse pas grand monde Ces écuries n'apporte rien à la F1 si ce n'est du nombre et touchent quasiment à elles seules 1/3 des ... Afficher la suite
Il y a 67 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Puisque Vijay Mallya se réfère à l'Histoire de la Formule 1, retournons vers le passé : La F1 "de l'époque de Jack Brahbam", c'était Ferrari pas très riche parce qu'indépendant encore et engagé en Endurance ... Afficher la suite
Il y a 66 mois
F1 - Tata Communications innove en F1
Tata Communications a réalisé à Singapour une première pour une course de F1 : il a utilisé la technologie 4K, qui permet de relier directement les caméras au centre de production de la FOM en Angleterre.
Il y a 67 mois
F1 - Nouvelle controverse autour de la subvention publique à Austin
Depuis son arrivée au calendrier de la F1, le Circuit of Americas a toujours été au coeur de la controverse par rapport à la subvention publique accordée par l'Etat du Texas. La controverse est relancée à l'approche de prochaines élections politiques.
Il y a 67 mois
F1 - Marussia F1 finira la saison, des doutes sur Caterham
Graeme Lowdon, directeur sportif de Marussia, a réaffirmé que l'écurie russe irait bien au bout de la saison actuelle et qu'elle travaille pour être sur la grille en 2015. Du côté de Caterham, les choses n'iraient pas aussi bien à en croire la presse néerlandaise.
Il y a 67 mois
F1 - Caterham F1 travaille pour être présent en 2015
Caterham connait une saison 2014 catastrophique et mouvementée. Pour autant, Manfredi Ravetto, son nouveau directeur, affirme que l'écurie sera présente l'année prochaine.
Il y a 67 mois
F1 - Shell apporte une nouvelle huile moteur à Ferrari F1
Ferrari est nettement en retrait de Mercedes d'un point de vue de la performance de son unité de puissance. Tous les éléments modifiables sont donc les bienvenus. C'est ainsi que la Scuderia espère redresser la barre avec une nouvelle huile moteur fournie par Shell.
Il y a 67 mois
F1 - IWC prolonge avec Mercedes jusqu'en 2018
Au bout d'un an et demi de partenariat, IWC a déjà décidé de renouveler son accord avec Mercedes : la marque de montres est désormais liée avec l'écurie jusqu'à la fin de la saison 2018.
Il y a 67 mois
F1 - Johnnie Walker s'associe à la F1
Johnnie Walker est présent depuis 2005 en F1 avec son partenariat avec McLaren. La marque devient désormais le whisky officiel de la F1.
Il y a 67 mois
F1 - La F1 se questionne sur le prix des places des Grands Prix
Les patrons d'écuries ont lancé une réflexion sur le prix des tickets pour assister à un Grand Prix de Formule 1. Ils ont fait part de leurs inquiétudes à Bernie Ecclestone et aimeraient que la situation évolue, sans que les courses dites historiques ne perdent leur place au calendrier.
Il y a 67 mois
F1 - Règlement : Les équipes de F1 rejettent les châssis-clients, pas la troisième voiture
Dans un contexte économique délicat pour les petites écuries de la Formule 1, l'une des dernières planches de salut paraissait être la possibilité de disposer d'un châssis-client. Or, elle vient d'être rejetée.
Il y a 67 mois
F1 - 42 millions d'euros de déficit pour le GP d'Australie 2014
Comme les années précédentes, le gouvernement de l'Etat de Victoria - où se situe Melbourne - a annoncé que le Grand Prix d'Australie avait connu d'importantes pertes financières. La course de cette année a ainsi dû faire face à un déficit de plus de 40 millions d'euros.
Il y a 67 mois
F1 - Créez le musée virtuel de Mercedes
Mercedes vit actuellement une saison historique, avec certainement les deux titres de champion du monde en fin de saison. L'écurie en profite pour solliciter les fans pour réaliser un musée virtuel sur sa présence en F1, à travers le concours lancé par Tata Communications.
Il y a 67 mois
F1 - Magneti Marelli nous présente sa stratégie dans les sports automobiles
A l’occasion du Grand Prix d’Italie, nous sommes rentrés en exclusivité dans la zone d’accueil permanente de Magneti Marelli en plein cœur du circuit de Monza. Nous y avons été reçus par Eugenio Razelli, le PDG de l’entreprise, et Roberto Dalla, son directeur des sports automobiles.
Il y a 67 mois
Logo commentaire ayrton
ayrton : Oh ben , sur la photo , il y a deux voitures qui vont vite cette année ....... bon , je dis ça , je dis rien !!
Il y a 67 mois
Logo commentaire BusinessF1
BusinessF1 : Ce sont des voitures de l'année dernière : les deux ont donc gagné l'an passé ;)
Il y a 67 mois
F1 - Magneti Marelli vous donne accès à la télémétrie en F1
A l’instar de ce que Tata Communications a récemment fait, Magneti Marelli a également lancé un appel à l’intelligence collective, à travers les réseaux sociaux. L’entreprise a lancé le Lap Time Club afin de donner à chacun l’opportunité de donner des idées sur des sujets liés au domaine de compétence de la marque.
Il y a 67 mois
F1 - Sauber F1 en contact avec un richissime investisseur canadien
L'équipe Sauber serait en contact avancé pour que Lawrence Stroll, un homme d'affaire milliardaire qui a fait fortune dans le textile, afin qu'il investisse massivement dans l'équipe. Propriétaire du circuit de Mont-Tremblant dans son pays, le Canadien est un passionné de sport auto et pourrait ainsi sortir l'écurie suisse de l’ornière financière dans laquelle elle ...
Il y a 67 mois
F1 - McLaren F1 va de nouveau être soutenu par Segafredo Zanetti
McLaren a annoncé le retour d’une marque qui a eu une longue présence en F1, notamment avec Ayrton Senna, Segafredo Zanetti.
Il y a 67 mois
F1 - Sauber célèbre 10 ans de partenariat avec Certina
Monza est quasiment une épreuve à domicile pour Sauber. L'écurie en profite pour célébrer les 10 ans de son partenariat avec Certina.
Il y a 67 mois
F1 - Williams a perdu 20 millions de livres en six mois
Les changements effectués dans son organisation ont eu un fort impact sur le compte de résultat de Williams, qui a enregistré une perte de 20 millions de livres sterling sur les six premiers mois de l'année pour son activité en F1.
Il y a 67 mois
F1 - Daniel Ricciardo et Christian Horner se mettent à table
Red Bull a profité de l’arrivée du Formula One Circus à Monza pour réaliser un événement récréatif pour fêter le lancement commercial de la nouvelle gamme de montres de son partenaire Casio. Daniel Ricciardo et Christian Horner ont ainsi fait une course pour servir des aperitivo aux membres de la presse présents dans le paddock ...
Il y a 67 mois
F1 - UBS réduit sa visibilité en F1
La banque suisse UBS a décidé de recentrer sa présence en F1 sur des événements avec des VIP plutôt que de la publicité en bord de piste.
Il y a 67 mois
F1 - Hisense s'affiche chez Lotus pour trois Grands Prix
Lotus poursuit sa stratégie de valorisation au cas par cas de l'emplacement privilégié des radiateurs de ses monoplaces : en Italie, aux Etats-Unis et à Abu Dhabi, ce sera l'entreprise chinoise Hisense qui occupera cet espace.
Il y a 67 mois
F1 - Smirnoff nous explique la stratégie de sa présence chez Sahara Force India
A l'occasion du Grand Prix d'Espagne de F1, la vodka Smirnoff a fait une arrivée remarquée chez Sahara Force India. Matt Bruhn, le directeur mondial de la marque, a ainsi répondu à nos questions pour nous expliquer la stratégie de sa marque dans ce sport.
Il y a 68 mois
Logo commentaire bouvman
bouvman : Bah c'est pour vendre plus de smirnoff... hip's !...
Il y a 67 mois
F1 - Mercedes et Brembo ont trouvé la cause du problème de freins de Lewis Hamilton en Allemagne
Alors que Lewis Hamilton a évoqué qu'il avait glacé son disque de frein avant droit lors des qualifications en Belgique, Mercedes et son fournisseur Brembo ont tenu à faire savoir qu'ils avaient identifié la cause de la défaillance dont le pilote avait été victime lors des qualifications d'Allemagne.
Il y a 68 mois
Logo commentaire DarkSchneider
DarkSchneider : @Azerty et Néos 2+2=5 with extremly large values of 2 ..... Par contre, Neos, dire : "Douter que *machintruc* revient à douter que 2+2 = 4, c'est une tentative de manipulation de l'opinion, en disant que "cette affirmation ... Afficher la suite
Il y a 68 mois
Logo commentaire Néos
Néos : @DarkSchneider c'était mon intention. Tout cela avec un peu d'humour bien-sur =D Je ne cherchais à excuser personne. Mais il y a eu une généralisation que je n'ai pas accepter. Il arrive souvent que je "défende" ... Afficher la suite
Il y a 68 mois
F1 - Interwetten fait une pige de deux courses chez Lotus
Depuis le début de la saison, le sponsor sur les pontons des Lotus change quasiment à toutes les courses puisque Genii Capital tente d'offrir une visibilité accrue à ses différents partenaires. Pour l'Allemagne et la Hongrie, c'est une nouvelle entreprise, Interwetten, qui fait son arrivée.
Il y a 69 mois
F1 - Bernie Ecclestone voudrait racheter la F1
Comment conserver un poste de directeur quand tout est fait pour que vous ne soyez plus aux commandes ? Racheter l'entreprise. Ce serait le projet de Bernie Ecclestone avec la F1.
Il y a 69 mois
Logo commentaire  alpi
alpi : @ arno, Je pense que vous ne savez pas grand chose du monde des commerciaux... Les primes "sur objectif" ne sont pas négociables en général et ces objectifs sont calculés de façon rationnelle pour n'avantager ou ... Afficher la suite
Il y a 69 mois
Logo commentaire  alpi
alpi : @ Profx, Par ce que tu trouves que le niveau de Ferrari est en rapport avec les 300 millions d'euros de budget ???? La question n'est pas de savoir si en 3 ou 4 ans Marussia pourrait ... Afficher la suite
Il y a 69 mois
F1 - Sparco nous explique sa stratégie commerciale
Sparco est l’une des marques plus connues dans le monde des sports automobiles puisqu’elle propose des produits tant à des professionnels qu’à des amateurs. Nous avons donc interrogé Daniela Vignale, sa responsable des sports automobiles, sur le positionnement de la marque italienne sur ce marché de la sécurité.
Il y a 69 mois
F1 - Tata nous présente la stratégie de sa présence en F1
Présent dans le paddock britannique, nous sommes partis à la rencontre de Mehul Kapadia, le responsable F1 au sein de Tata Communications, afin qu’il nous explique la stratégie de son entreprise quant à son investissement en F1.
Il y a 69 mois
F1 - Tata Communications lance un concours de 50.000 dollars
A l’occasion de notre rencontre Mehul Kapadia, le responsable F1 au sein de Tata Communications, a pu nous détailler le contour du concours que son entreprise a lancé en partenariat avec la FOM et l’équipe Mercedes.
Il y a 69 mois
F1 - Graeme Lowdon se demande quelle est la stratégie de la F1
Alors que Jules Bianchi a signé une magnifique 12ème place lors des qualifications, le meilleur résultat de son écurie, nous sommes partis à la rencontre de son patron, Graeme Lowdon. Celui-ci est perplexe sur le but recherché par le Groupe Stratégique et se demande où va la F1.
Il y a 69 mois
Logo commentaire Linch
Linch : La F1 est morte et n'interesse plus personne.
Il y a 69 mois
Logo commentaire pignon
pignon : @Linch: Ce n'est pas le top des tops mais il ne faut rien exagérer...
Il y a 69 mois
F1 - Williams célèbre ses 15 ans de partenariat avec Thomson Reuters
A l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, Williams va arborer un logo spécial 15ème anniversaire de son partenariat avec l'agence Thomson Reuters.
Il y a 69 mois
F1 - EMC renforce sa présence chez Lotus
Après un an de partenariat uniquement technique, EMC a décidé de s'afficher davantage chez Lotus. Son logo sera donc visible pendant trois Grands Prix cette saison.
Il y a 69 mois
F1 - Officiel : Tony Fernandes vend Caterham
La nouvelle était attendue depuis plusieurs semaines, elle est désormais officielle : Tony Fernandes vient de céder la propriété de son écurie à des investisseurs moyen-orientaux et suisses. Cyril Abiteboul est remplacé dans ses fonctions de directeur d'équipe par l'ancien pilote néerlandais Christijan Albers.
Il y a 69 mois
Logo commentaire Dark Horse
Dark Horse : @Globben : Cyril Abiteboul n'est pas un ingénieur & n'a pas le profil que les médias donnent de lui. Il suffit de voir : -on ne sait pas quelles étaient ses fonctions lorsqu'il est entré chez ... Afficher la suite
Il y a 69 mois
Logo commentaire pignon
pignon : Dark Horse : (que je n'étalerai pas ici, confidentialité oblige ) (là aussi, des infos circulent, mais je ne veux pas être celui qui les rend publiques), Audiart disait:" ce n'est pas parce qu'on à rien ... Afficher la suite
Il y a 69 mois
F1 - Toto Wolff cède 5% de Williams
Toto Wolff a commencé sa sortie du capital de Williams : il a ainsi cédé 5% du capital à l'entrepreneur américain Brad Hollinger. Celui-ci dispose également d'une option pour acheter les 10% que conservent encore le directeur de Mercedes.
Il y a 70 mois
F1 - Hockenheim s'associe avec l'équipe de foot d'Allemagne
Hockenheim a décidé de profiter de la tenue actuelle de la Coupe du Monde de football pour mettre en place une promotion spéciale : pour chaque but marqué par l'équipe d'Allemagne au premier tour, le circuit offre une réduction de 11 euros sur le prix de chaque billet acheté dans les 48 heures suivantes !
Il y a 70 mois
F1 - Réduction des coûts : La Commission F1 rejette la plupart des propositions
La réunion de la Commission de la F1 concernant les propositions de réduction des coûts a abouti sur un quasi statu quo ; seul changement majeur, la réduction progressive des essais privés.
Il y a 70 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Alpi@ Comment Mercedes pourrait limiter ses équipes alors que ses chercheurs - hors F1 - se comptent par milliers ? Comment empêcher Bosch ou Mahle de facturer une pièce 10 000 $ à X ou ... Afficher la suite
Il y a 70 mois
Logo commentaire alpi
alpi : Toujours pas un contrôle strict des dépenses et une menace dissuasive en cas de contournement. Il est d'ailleurs moins risqué d'avoir ce type avec Mercedes qu'avec McLaren, les allemands mettant l'éthique et le respect des règles ... Afficher la suite
Il y a 70 mois
F1 - Le Nürburgring veut accueillir la F1 pendant cinq ans
Alors que le circuit était au bord de la faillite il y a seulement quelques mois, le Nürburgring vient d'annoncer qu'il était désormais proche de conclure des négociations pour un contrat de cinq ans pour accueillir en exclusivité le Grand Prix d'Allemagne. Cela mettrait donc un terme à l'alternance avec Hockenheim.
Il y a 70 mois
Logo commentaire darkmika31
darkmika31 : Du mouvement sur les droits commerciaux de la F1 en Allemagne... il faudra garder un oeil dans les prochains mois sur l'évolution du procès de Munich :)
Il y a 70 mois
F1 - Sahara Force India confie sa gestion de données à Univa
Sahara Force India a décidé de confier la gestion de ses données à un spécialiste reconnu du secteur, Univa.
Il y a 70 mois
F1 - McLaren et Red Bull trouvent un accord pour Dan Fallows
Alors que McLaren menaçait de saisir les tribunaux pour faire empêcher Dan Fallows de retourner chez Red Bull, un accord à l'amiable a finalement été trouvé entre les deux écuries.
Il y a 70 mois
F1 - Fin de l'accord entre Renault et Caterham pour Alpine
Renault et Caterham ont officialisé quelque chose qui était pressenti depuis quelques mois déjà : la fin de leur accord pour le développement commun d'une voiture de sport avec la marque Alpine. Chacun va continuer le développement de sa propre voiture.
Il y a 70 mois
F1 - Gene Haas confirme qu'il n'arrivera en F1 qu'en 2016
Après l'annonce fracassante de son arrivée dès 2015, Gene Haas a été obligé de constater que les délais étaient trop courts. Il a donc annoncé qu'il n'arriverait en F1 qu'en 2016.
Il y a 70 mois
Logo commentaire Profx
Profx : mais c est une blague ou quoi ? c est ce cowboy qui a l intention de revolutionner la f1 et d apprendre a ceux qui en font depuis des annees et des annees comment il ... Afficher la suite
Il y a 70 mois
Logo commentaire vertigo
vertigo : Bla Bla bla
Il y a 70 mois
F1 - Austin recrute un expert en marketing
Après deux premières éditions réussies, Austin a décidé de séparer les activités de marketing et de ventes afin de maximiser son potentiel dans chacun de ces deux secteurs. C'est pourquoi le Circuit des Amériques a fait appel à un spécialiste du marketing, Dominic Iacono.
Il y a 70 mois
F1 - Mercedes AMG F1 aurait pu être absente en 2014
Dieter Zetsche explique que la présence de Mercedes en F1 fut discutée. Mais la nouvelle réglementation plus en phase avec la stratégie de Daimler justifie grandement la participation de la firme de Stuttgart jusqu'en 2020.
Il y a 70 mois
F1 - Une 9ème place qui peut valoir 35 millions de dollars pour Marussia
La 9ème place signée par Jules Bianchi lors du Grand Prix de Monaco est historique à plus d'un titre. Elle pourrait tout simplement assurer l'avenir de son écurie, Marussia.
Il y a 71 mois
F1 - 45 000 tickets bientôt en vente à Sotchi
A l'heure actuelle, Sotchi est le dernier Grand Prix de la saison actuelle à ne pas encore avoir ouvert sa billetterie. Ce sera chose faite à partir du 30 mai prochain, où 45 000 tickets seront proposés à la vente.
Il y a 71 mois
F1 - Sahara Force India change de couleur à Monaco
Après sa voiture, Sahara Force India s'attaque à sa combinaison : celle-ci abandonne totalement le blanc pour adopter le noir.
Il y a 71 mois
F1 - Genii Capital expose Saxo Bank à Monaco
Au lieu d'exposer sa propre marque, Genii Capital préfère mettre en avant celle de ses principaux sponsors. Ainsi la banque Saxo Bank disposera d'une visibilité très importante lors du Grand Prix de Monaco, l'un des plus exposés médiatiquement de l'année.
Il y a 71 mois
F1 - Scott va fournir ses produits à Red Bull
Les images de mécaniciens regardant les Grand Prix depuis les stands sont largement répandues depuis de nombreuses années. Il s'agit donc d'un bon moyen pour les fournisseurs de casques de s'exposer à cette occasion. C'est ce que fait Scott, à travers son nouveau partenariat avec Red Bull.
Il y a 71 mois
F1 - Allianz lance une nouvelle campagne avec Mercedes
Après cinq victoires lors des cinq premières courses, Mercedes est sous le feu des projecteurs. Ses partenaires en profitent pour exploiter leur association avec l'écurie, comme le fait Allianz avec sa nouvelle campagne pour la sécurité routière.
Il y a 71 mois
F1 - Silanna s'associe à Caterham
A l’occasion du Grand Prix d’Espagne, Caterham a annoncé l’arrivée d’un nouveau partenaire, Silanna, qui est spécialisé dans la production de semi-conducteurs.
Il y a 71 mois
F1 - Lotus : Lopez veut revoir le système de redistribution des revenus
Alors que la Formule 1 s'engage dans une phase de réflexion concernant la question budgétaire, Gérard Lopez a pour sa part indiqué qu'il fallait revoir la question des primes redistribuées aux écuries, peut-être en se calquant sur un système de franchise, plus égalitaire.
Il y a 71 mois
F1 - Gérard Lopez veut rassurer sur le santé financière de Lotus
Après avoir fait la une à cause de ses problèmes financiers au cours de la saison 2013, Gérard Lopez souhaite réaffirmer que l'avenir financier de Lotus est assuré, malgré les difficultés du début de saison.
Il y a 72 mois
F1 - Un redressement fiscal d'un milliard et demi d'euros évité par les Ecclestone ?
Alors que le procès de Bernie Ecclestone pour corruption vient de s'ouvrir à Munich, la BBC affirme que le grand argentier de la F1 aurait échappé à un redressement fiscal de près d'un milliard et demi d'euros en ne réglant... que dix millions de livres sterling. Cependant, le paiement n'a pas été effectué par Bernie ...
Il y a 72 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : J'adore les deux pub juste en-dessous de l'article ... De l'à-propos, de l'humour ou les deux ?
Il y a 72 mois
F1 - Le Groupe Stratégique de la F1 veut des voitures plus spectaculaires
Interpellé par les réactions mitigées des spectateurs, le Groupe Stratégique réfléchit à des moyens de rendre la F1 plus "sexy". On pourrait voir réapparaître des effets visuels disparus à cause de modifications techniques pour des raisons aérodynamiques ou de sécurité.
Il y a 72 mois
F1 - Gillette change de région avec McLaren
Après un an de partenariat centré sur l'Asie, Gillette a décidé de prolonger son partenariat avec McLaren mais en se concentrant sur la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.
Il y a 72 mois
F1 - Red Bull officialise un changement à la tête de son aérodynamique
En octobre dernier, nous annoncions que Peter Prodromou, le responsable de l'aérodynamique chez Red Bull, allait quitter ses fonctions pour retourner chez McLaren. Il est désormais officiel qu'il quitte Milton Keynes où il est remplacé avec effet immédiat par Dan Fallows.
Il y a 72 mois
F1 - Sahara Force India capitalise sur son bon début de saison
Sahara Force India est l'une des bonnes surprises de ce début de saison puisqu'elle occupe la deuxième place du championnat des Constructeurs. Elle en profite pour nouer de nouveaux partenariats avec Auden Mckenzie et Gatorade.
Il y a 72 mois
F1 - La FIA abandonne les budgets capés pour 2015
Initialement prévue pour une introduction en 2015, l'idée des budgets capés destinés à réduire les dépenses des écuries, a été abandonnée par la FIA sous la pression des équipes du Groupe stratégique de la F1.
Il y a 72 mois
F1 - Williams cède sa division hybride
Williams a décidé de se concentrer sur son cœur de métier : la Formule 1. C'est pourquoi elle a décidé de céder sa filiale hybride au spécialiste de l'ingénierie GKN.
Il y a 72 mois
F1 - Sahara Force India sera également visible en GP3
Après l'annonce de l'arrivée d'Hilmer Motorsport en GP2, Sahara Force India a décidé d'étendre son partenariat avec l'écurie allemande dans ce championnat. Les couleurs de l'écurie de F1 seront donc visibles dans les trois championnats.
Il y a 73 mois
F1 - Silverstone conteste la viabilité du circuit du Pays de Galles
En juillet 2013, il a été annoncé qu'un projet de circuit de 320 millions d'euros venait d'être lancé au Pays de Galles. Aujourd'hui, Silverstone estime que ce circuit ne peut exister qu'avec de l'argent public, ce qui lui a été refusé. Les dirigeants locaux l'ont ainsi signifié au Premier ministre britannique, David Cameron.
Il y a 73 mois
F1 - Grand Prix de Russie : Sotchi change encore de président
Au milieu de la crise russo-ukrainienne portant sur la région de Crimée, des changements ont également lieu à Sotchi puisque Sergey Vorobyev prend la direction du circuit en construction en lieu et place d'Oleg Zabara.
Il y a 73 mois
F1 - Ron Walker va quitter le Grand Prix d'Australie après 2015
Après vingt ans aux commandes du Grand Prix d'Australie, Ron Walker a décidé de se retirer au profit de son adjoint John Harnden, qui est également en charge de l'organisation de la Coupe du monde 2015 de cricket.
Il y a 73 mois
F1 - Sahara Force India accueille trois nouveaux sponsors
Comme l'an dernier, Sahara Force India annonce l'arrivée de trois nouveaux partenaires. Un d'entre eux, KONI, est un fournisseur alors que deux autres, Consorcio Aristos et FICREA, arrivent en tant que sponsors.
Il y a 73 mois
F1 - Marussia renouvelle sa gamme de vêtements
Maintenant que les bases de l'équipe sont bien établies, les dirigeants de Marussia peuvent étendre leurs activités. C'est ainsi qu'ils viennent de signer un accord pluri-annuel avec le fabriquant de vêtements One All Sports pour renouveler son offre de merchandising.
Il y a 73 mois
F1 - Deux nouveaux partenaires pour Sauber
Melbourne est le lieu traditionnel pour l'annonce de nouveaux partenariats. C'est le cas pour Sauber, qui confirme l'arrivée de McGregor avec Giedo van der Garde. Elle a également révélé un accord avec Pacific Ventures, un promoteur immobilier de Dubai.
Il y a 73 mois
F1 - Lotus va continuer à utiliser les services d'Altran
Après avoir dû faire face à une hémorragie d'ingénieurs depuis la saison dernière, Lotus est contraint de recourir aux services de prestataires extérieurs pour assurer le développement de sa monoplace. C'est pourquoi elle a prolongé son partenariat avec Altran.
Il y a 73 mois
F1 - Le Nürburgring a été vendu pour 100 millions d'euros
Au bout de quasiment un an, le processus de vente du Nürburgring vient de se conclure. Le groupe industriel allemand Capricorn est parvenu à l'emporter, pour une somme supérieure à 100 millions d'euros.
Il y a 73 mois
F1 - Conor Daly n'est plus soutenu par Sahara Force India
Après deux ans dans la sphère d'influence de Sahara Force India, l'Américain Conor Daly se retrouve désormais livré à lui-même. Il se retrouve maintenant sans volant pour la saison 2014, comme beaucoup d'autres pilotes.
Il y a 73 mois
F1 - Officiel : Martini arrive chez Williams
Comme fortement pressenti, Williams clôture son festival d'annonces de nouveaux partenariats avec celle concernant Martini. La filiale de Bacardi devient donc le sponsor-titre de l'écurie.
Il y a 73 mois
Williams présente sa nouvelle livrée FW36 Martini
38 photographies.
Il y a 73 mois
Logo commentaire Nova
Nova : @milano: Et oui ça sera peut être l'année la plus attrayante depuis plus de 5 ans au moins. Les abandons, les stratégies pour gèrer le carburant vont rendre ce championnat fort en adrénaline j'espère.
Il y a 73 mois
Logo commentaire Adelin
Adelin : Waouw, cette livrée est superbe !! C'est bien mieux que le bleu tout triste ^^ Par contre, c'est vrai que vu de profil, il y a un petit vide
Il y a 73 mois
F1 - Genii reprend son processus de cession d'actions de Lotus
Après le fiasco de la reprise par Quantum Motorsport, Genii Capital cherche de nouveaux investisseurs. Le fonds d'investissement aurait ainsi accordé une option sur 9% du capital de l'écurie Lotus F1 à un cabinet d'avocats.
Il y a 74 mois
F1 - Instaforex devient un sponsor permanent de Marussia
Après avoir été présent chez Marussia lors des Grand Prix de Malaisie et de Singapour au cours de la saison 2013, Instaforex a décidé de s'engager sur l'ensemble de la saison.
Il y a 74 mois
F1 - Rob Smedley rejoint Felipe Massa chez Williams
C'était prévisibile depuis quelques mois, c'est désormais officiel : Rob Smedley va rejoindre Felipe Massa chez Williams. Mais il ne sera plus son ingénieur de course direct, poste occupé par Andrew Murdoch.
Il y a 74 mois
F1 - Petrobras est de retour chez Williams
L'arrivée de Felipe Massa se traduit par l'arrivée de poids lourds économiques brésiliens. Ainsi la compagnie pétrolière Petrobras a décidé de revenir chez Williams, après être partie en 2008.
Il y a 74 mois
F1 - 12 ans de partenariat entre Williams et Oris
Williams continue sa série d'annonces de prolongation de sponsors avec celle liée à son contrat avec la marque de montres Oris. Celle-ci va ainsi commencer sa douzième saison au sein de l'écurie de Grove.
Il y a 74 mois
F1 - Williams assure avec Genworth
La compagnie d'assurance américaine Genworth a décidé d'investir au sein de Williams. Ce ne devrait être que la première d'une série d'annonces de la part de l'écurie de Grove.
Il y a 74 mois
F1 - Réglement à l'amiable entre Anthony Hamilton et Paul di Resta
Après un an et demi de procédure judiciaire, Anthony Hamilton et Paul di Resta ont décidé de trouver une solution à l'amiable, en dehors des tribunaux britanniques.
Il y a 74 mois

Warning: getimagesize(images/photo/article/f12014/c-dr-john-malone.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 92

Warning: Division by zero in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 93

Warning: imagecreatetruecolor() [function.imagecreatetruecolor]: Invalid image dimensions in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 95

Warning: imagecreatefromjpeg(images/photo/article/f12014/c-dr-john-malone.jpg) [function.imagecreatefromjpeg]: failed to open stream: No such file or directory in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 96

Warning: imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 97

Warning: imagejpeg(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 99

Warning: imagedestroy(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 100
F1 - John Malone veut acheter des parts de Formula One Group
Le co-propriétaire de Discovery et d'Eurosport, John Malone, souhaiterait acquérir des parts de l'entreprise qui gère les courses de Formule 1, selon le New-York Post. Les discussions auraient déjà commencé.
Il y a 74 mois
F1 - Alonso et Hamilton les mieux payés en 2014
Fernando Alonso (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes) seront les pilotes les mieux payés cette année, d'après une enquête de The Richest. Les deux anciens coéquipiers chez McLaren toucheront chacun 20 millions d'euros.
Il y a 74 mois
F1 - Trois ans de plus pour Nova Chemicals chez Toro Rosso
A l'occasion du dévoilement de sa nouvelle monoplace, Toro Rosso a annoncé que Nova Chemicals, avait décidé de prolonger sa présence en son sein pour trois saisons supplémentaires.
Il y a 75 mois
F1 - Le Mexique se renforce chez Sauber
Alors que le Mexique n'a pas pu obtenir un Grand Prix dès 2014, ses entreprises n'ont jamais été aussi présentes en F1. Ainsi Interproteccion a décidé de prolonger sa présence chez Sauber. Elle est rejointe par Unifin.
Il y a 75 mois
F1 - McLaren reçoit les conseils de Norton Rose Fulbright et continue avec Santander
McLaren va mettre en place un partenariat avec le cabinet d'avocats Norton Rose Fulbright. Celui-ci va ainsi devenir le consultant légal de l'ensemble de McLaren Group alors que Santander continue son association.
Il y a 75 mois
F1 - Saxo Bank nouveau partenaire de Lotus F1
La banque danoise Saxo Bank, bien connue dans le monde du cyclisme, vient de trouver un nouveau partenaire sportif en la personne de l'équipe Lotus. Eric Boullier a annoncé aujourd'hui cette nouvelle tout en essayant de rassurer tout le monde sur la santé financière de son équipe.
Il y a 75 mois
F1 - Force India annonce un partenariat avec Roshfrans
Sahara Force India a annoncé qu'elle avait conclu un partenariat avec l'entreprise mexicaine de lubrifiants Roshfrans qui portera sur plusieurs années. la marque sera présente sur les monoplaces indiennes et sur les combinaisons des pilotes.
Il y a 75 mois
F1 - Bernie Ecclestone officiellement inculpé à Munich
Après la mise en examen du mois de juillet, Bernie Ecclestone devait répondre aux accusations lancées par le parquet de Munich. Celui-ci a décidé que les explications apportées ne suffisaient pas. Bernie Ecclestone va donc devoir faire face à un nouveau procès.
Il y a 75 mois
Logo commentaire alpi
alpi : Les allemands rigolent moins avec la justice que d'autres pays... suivez mon regard... Cela dit, que Bernie court toujours (au propre comme au figuré) à son âge, défie les lois de la nature et de ... Afficher la suite
Il y a 75 mois
Logo commentaire pignon
pignon : normal puisque pote à Briatore cet honnête homme !
Il y a 75 mois
F1 - Limitation des coûts : réunion entre la FIA et les équipes le 22 janvier
Le 22 janvier prochain, FIA et équipes se réuniront pour discuter afin d'avancer sur les questions fondamentales pour l'avenir de la Formule 1, à commencer par la principale préoccupation des écuries : la question de la limitation des coûts.
Il y a 75 mois
Logo commentaire Profx
Profx : deja a mon avis le moteur soit fait l objet d un prix max , soit ne doit pas entrer en ligne de compte des depenses . Sans cela , on cours le risque de ... Afficher la suite
Il y a 75 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Profx@, effectivement, il sera impossible de vérifier rigoureusement les dépenses effectuées et l'identité de ceux qui règlent les factures. Pour ce qui concerne les Unités de Puissances (ex-moteur) : Les retirer du coût enlève toute crédibilité ... Afficher la suite
Il y a 75 mois
F1 - Williams poursuit son recrutement d'ingénieurs
Alors que le marché des transferts des pilotes arrive bientôt à son terme, Williams continue de s'activer sur celui des ingénieurs. Trois ingénieurs issus d'écuries concurrentes viennent ainsi de rejoindre ses rangs.
Il y a 75 mois
F1 - Jose Cuervo renouvelle sa présence chez Sauber
Sauber compte de nombreux sponsors mexicains depuis la présence de Sergio Pérez, puis d'Esteban Gutiérrez. La tequila Jose Cuervo a ainsi décider de prolonger un contrat qui la liait à l'écurie suisse depuis trois saisons.
Il y a 75 mois
F1 - L'Inde allège les contraintes douanières pour la F1
Les contraintes douanières étaient un sujet de contrariété important pour les écuries de F1 lorsqu'elles se rendaient en Inde. Afin de favoriser un retour au calendrier, les autorités ont décidé de ne plus soumettre l'équipement des écuries à de telles contraintes.
Il y a 75 mois
F1 - Luca di Montezemolo sceptique sur la limitation des bugdets en F1
Luca di Montezemolo estime que la réduction des coûts est la priorité numéro un en Formule 1 et que quelque chose doit être fait au plus tôt, mais pas forcément de manière dont les choses ont été initiées jusqu'à présent. Il souhaite un impact fort de la FIA afin d'améliorer la situation économique de la ...
Il y a 75 mois
202020192018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 124 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.