L'information sur Ferrari en 2014

Les actualités de votre choix



20192018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 206 articles
F1 - Massa : Williams est une équipe nouvelle
Felipe Massa compare Williams et Ferrari d'un point de vue organisationnel. Le pilote brésilien estime que le domaine de la soufflerie a permis à Williams de progresser tout au long de la saison 2014 de F1.
Il y a 57 mois
F1 - Marchionne :
Sergio Marchionne ne se fait pas d'illusion pour 2015 sur le fait que cette saison sera difficile. Il espère malgré tout que Ferrari retrouvera le chemin du succès.
Il y a 57 mois
F1 - La liste de Noël de Ferrari
En cette période d'achats intenses et de cadeaux de Noël, Ferrari est en train de faire son petit marché dans le monde de la Formule 1, en essayant de se restructurer pour rejoindre les sommets de la discipline, si difficiles à atteindre ces dernières années pour les rouges. Imaginons ce que pourrait être le liste ...
Il y a 57 mois
F1 - Vers une F1 plus bruyante ?
La F1 devrait revenir vers une F1 plus bruyante. Les discussions sont âpres entre les 3 motoristes: Ferrari, Mercedes et Renault.
Il y a 57 mois
F1 - Officiel : Jean-Eric Vergne pilote d'essais de la Scuderia Ferrari
Jean-Eric Vergne continuera à garder un pied en Formule 1 en 2015, le Français a été engagé par la Scuderia Ferrari en qualité de pilote d'essais.
Il y a 57 mois
Logo commentaire hbleue
hbleue : Bof!!! Vergne meritait un volant, resultat il ne reste qu un francais (suisse) et c est pas sur que le moteur merc... soit compatible. Mon annee canal+ se termine et pour moi la f1 se ... Afficher la suite
Il y a 57 mois
Logo commentaire ,FORZA
,FORZA : Pourquoi toujours critiqué ce que fait Ferrari...??? C'est une mode pour vous? Ils ont une équipe en pleine reconstruction avec de très bons éléments mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils soient champions ... Afficher la suite
Il y a 57 mois
F1 - Hamilton perd son ingénieur performance, Jock Clear partant chez Ferrari
Jock Clear, l'ingénieur performance expérimenté de Lewis Hamilton a décidé de quitter l'écurie Mercedes pour rejoindre Ferrari. Par ailleurs, l'équipe italienne avait tenté de débaucher Bob Bell mais ce dernier avait refusé pour des questions personnelles.
Il y a 57 mois
F1 - Hirohide Hamashima quitte la Scuderia Ferrari
Après l'annonce des départs de Nikola Tombazis et Pat Fry, c'est au tour d'un autre ingénieur important de la Scuderia Ferrari d'être mis sur la touche : Hirohide Hamashima, qui était responsable de la performance pneumatique au sein de l'écurie de Maranello.
Il y a 57 mois
F1 -
Luca di Montezemolo, ancien patron de la Scuderia Ferrari écarté au profit de Sergio Marchionne, estime que le recrutement de Sebastian Vettel aux dépens de Fernando Alonso était la bonne décision à prendre pour le renouveau de l'équipe de Maranello.
Il y a 57 mois
F1 - Réorganisation à la tête de Ferrari
Pour ceux qui en doutaient encore, c'est une véritable nouvelle ère qui s'ouvre chez Ferrari puisqu'une réorganisation de son équipe technique vient d'être annoncée.
Il y a 57 mois
Logo commentaire Nicolas
Nicolas : @Darmika31 Aifaim a sagement ramené la discussion sur le dernier article sur Jules Bianchi pour limiter le hors sujet, je vous invite à poursuivre sur cet autre sujet.
Il y a 57 mois
Logo commentaire DarkSchneider
DarkSchneider : Ma premiere voiture, c'etait une peugeot.
Il y a 57 mois
F1 - Des sponsors mexicains pour Ferrari grâce à America Móvil et Gutierrez
Après l'annonce de l'arrivée d'Esteban Gutierrez hier, la Scuderia Ferrari a presque sans surprise annoncé un partenariat avec un groupe mexicain, America Móvil, à partir de la saison 2015.
Il y a 57 mois
F1 - Officiel : Esteban Gutierrez pilote d'essais et de réserve de Ferrari
La Scuderia Ferrari a annoncé l'arrivée dans ses rangs d'Esteban Gutierrez à partir de la saison 2015. Le pilote mexicain officiera en tant que pilote d'essais et de réserve de l'écurie italienne.
Il y a 57 mois
Logo commentaire manu
manu : @Pedrolito Franchement pedrolito, Gutierez n'est pas un pilote en devenir, je dirai plutôt un pilote dangereux au vue de son comportement en piste .....Ferrari montre au grand jour que son staff n'est pas au niveau dans ... Afficher la suite
Il y a 57 mois
Logo commentaire gokimi
gokimi : @manu:Avant qu'Alonso ne gagne,il faudrait d'abord que le moteur Honda fasse 2 tours d'1 circuit et il faut bien constater que les japonais n'ont pas encore bien copié les P.U européens et quand ils le ... Afficher la suite
Il y a 57 mois
F1 - Bilan 2014 - Scuderia Ferrari : La fin d'une ère
En ce mois de décembre, la rédaction de MotorsInside vous propose de revenir sur la saison 2014 en commençant par le bilan des équipes engagées cette saison. Huitième volet : Ferrari
Il y a 58 mois
Logo commentaire lecteurdepassage
lecteurdepassage : bon j'espère que vous allez vous calmer tous avec vos vociférations pro ou anti Alonso ;vous commencez à être tous un peu lourds ...je lis avec plaisir les articles de ce site mais franchement les ... Afficher la suite
Il y a 58 mois
Logo commentaire Alto
Alto : Bonjour C'est un fait établi depuis 2006 C'est mathématique ALONSO = ZERO fois champion du monde Cela n'appelle aucun commentaire.
Il y a 57 mois
F1 - Alonso : l'échec Ferrari
Gagner avec Ferrari devait être la consécration pour Fernando Alonso. L'un des meilleurs pilotes de sa génération devait gagner avec l'équipe mythique de la F1 pour devenir un seigneur. Après cinq années de relations tumultueuses, la collaboration prend fin sans titre mondial au compteur.
Il y a 58 mois
F1 - Vettel peut-il réveiller Ferrari ?
Sebastian Vettel arrive chez Ferrari avec pour mission de faire oublier l'échec de la période Alonso. Le quadruple champion du monde aura-t-il les moyens de relever ce qui s'apparente aujourd'hui au plus grand défi de sa carrière ?
Il y a 58 mois
F1 - Vettel : Piloter pour Ferrari, un
Sebastian Vettel est revenu sur sa première journée dans la peau d'un pilote Ferrari et volant d'une monoplace rouge.
Il y a 58 mois
F1 - Vettel : Piloter pour Ferrari, un
Les débuts de Sebastian Vettel chez Ferrari
Samedi 29 novembre 2014 : Sebastian Vettel est à Fiorano, le circuit d'essais officiel de ...
Il y a 58 mois
F1 - Ferrari : Nouvel ingénieur pour Raikkonen, Stella rejoindrait Alonso chez McLaren ?
Après une saison 2014 délicate, Kimi Raikkonen devrait changer d'ingénieur de course. Dans le même temps, Andrea Stella pourrait rejoindre Fernando Alonso chez McLaren.
Il y a 58 mois
F1 - Alonso : Ferrari était
Après cinq ans à Maranello, Fernando Alonso dresse un bilan de son infructueuse aventure Ferrari. Selon lui, l'écurie italienne se remettra à gagner car c'est dans les gênes de l'écurie.
Il y a 58 mois
F1 - Ferrari : Premiers tours de roues pour Vettel à Fiorano
Sebastian Vettel a effectué ses premiers tours de roues au volant d'une Ferrari - la F2012 - sur le circuit d'essais de Fiorano.
Il y a 58 mois
F1 - Raikkonen : Arrivabene est parfait pour le rôle de directeur sportif de Ferrari
L'arrivée de Mauricio Arrivabene au poste de directeur sportif de la Suderia Ferrari est le bon choix selon Kimi Raikkonen. Le pilote finlandais pense que l'Italien sera parfait dans ce rôle.
Il y a 58 mois
F1 - Officiel : Arrivabene remplace Mattiacci chez Ferrari
La Scuderia Ferrari change une nouvelle fois de directeur puisque Marco Mattiacci, qui avait succédé à Stefano Domenicali en avril, est remplacé par Maurizio Arrivabene.
Il y a 58 mois
Logo commentaire Profx
Profx : virer roiko ? euh en fin de saison prochaine il ne sera plus sous contrat donc ... pas besoin de le "virer"
Il y a 58 mois
Logo commentaire lock
lock : Ferrari fait du grand nettoyage cette année, mais je suis très surpris qu'au final pour 2015 ils alignent les 2 pilotes qui précisément ont le plus ramé cette année pour adapter leur pilotage, et qui ... Afficher la suite
Il y a 58 mois
F1 - Marciello et Raikkonen au volant de la Ferrari lors des tests d'Abu Dhabi
Ferrari alignera Rafaelle Marciello, l'un des membres de son Académie de jeunes pilotes, lors des essais privés disputés à Abu Dhabi cette semaine. Kimi Raikkonen prendra aussi part à ces deux journées.
Il y a 58 mois
F1 - Abu Dhabi : Clap de fin dans le milieu de tableau pour Fernando Alonso chez Ferrari
L'histoire entre Fernando Alonso et la marque au cheval cabré s'est terminée cette après-midi dans le ventre mou du classement. À l'issue de ciinq années de bons et loyaux services conclues par 11 victoires et 3 Titres de Vice-Champion du Monde, il boucle l'ultime Grand Prix de cette Saison 2014 à une bien modeste 9e ...
Il y a 58 mois
F1 - Abu Dhabi : Alonso privé d'EL2, Raikkonen 7ème chez Ferrari
Victime d'un problème électrique sur sa F14-T, la journée d'essais de Fernando Alonso a pris fin peu après le début de la deuxième séance d'essais libres. Pour Raikkonen, tout va bien dans l'ensemble.
Il y a 58 mois
F1 - Ferrari : Raikkonen est plutôt content de voir arriver Vettel
Kimi Raikkonen a déclaré qu'il était content de sa future association avec Sebastian Vettel chez Ferrari l'année prochaine. Leur bonne entente devrait permettre à l'équipe de revenir vers le haut du tableau.
Il y a 58 mois
F1 - Officiel : Vettel associé à Raikkonen chez Ferrari en 2015
Suite à l'annonce du départ de Fernando Alonso, la Scuderia Ferrari a officialisé l'arrivée de Sebastian Vettel à partir de la saison 2015 de Formule 1 pour remplacer l'Espagnol.
Il y a 58 mois
Logo commentaire Profx
Profx : c est sur qu aucun allemand n as jamais reussi a venir chez ferrari quand ceux ci etaient a terre pour finir par etre cdm plusieurs fois ;) vettel a un gros avantage sur schumi ... Afficher la suite
Il y a 58 mois
Logo commentaire arkansis
arkansis : Mon dieu les commentaires qu'il se prend dans la tronche Vettel, pauvre vieux...
Il y a 58 mois
F1 - Officiel : Alonso quittera la Scuderia Ferrari à la fin de la saison 2014
La Scuderia Ferrari a officialisé ce qui était dans l'air depuis plusieurs semaines maintenant, le départ de Fernando Alonso à la fin de la saison.
Il y a 58 mois
Logo commentaire karaia
karaia : @Aifaim En effet je suis nouveau dans ce site ceci ne t'autorise pas à te prendre pour la rédaction, à cautionner des âneries de la part "d'alto" concernant Fernando, à moins qu'alto et toi c'est ... Afficher la suite
Il y a 58 mois
Logo commentaire boby la pointe
boby la pointe : @Maranella Je souhaite que tu auras raison concernant ferrari car moi même je suis fan de cette marque.Hélàs, on peut constater que ferrari n'évolue pas avec son temps dans sa façon de concevoir et gerer ... Afficher la suite
Il y a 58 mois
F1 - GP Brésil : Alonso et Raikkonen ont bataillé à Interlagos
La fin du Grand Prix du Brésil de F1 a vu les deux pilotes de la Scuderia Ferrari se livrer une bataille intense, qui a tourné à l'avantage de Fernando Alonso.
Il y a 59 mois
F1 - GP Brésil : Difficile de faire mieux pour les pilotes Ferrari
Fernando Alonso et Kimi Raikkonen ne sont pas vraiment ravis de leurs positions de départ demain, 8ème et 10ème, pour le Grand Prix du Brésil. Mais ils estiment qu'il était difficile de faire vraiment mieux, même si la lutte avec McLaren et Red Bull était serrée.
Il y a 59 mois
F1 - Une bonne journée pour Ferrari malgré le problème moteur d'Alonso au Brésil
Malgré le début d'incendie de son unité de puissance lors des EL2, Fernando Alonso se montre globalement satisfait de sa journée et ne s'inquiète pas outre mesure. Kimi Raikkonen est quant à lui ravi car son vendredi s'est mieux déroulé que les précédents.
Il y a 59 mois
F1 - Kaltenborn fustige l'attitude de Ferrari face à la crise
Monisha Kaltenborn, responsable de l'écurie Sauber F1, estime que les grandes équipes - à commencer par son partenaire moteur Ferrari suite aux récentes déclarations de Marco Mattiacci - devraient plus se soucier du sort des petites équipes.
Il y a 59 mois
F1 - Ferrari : Mattiacci aimerait 3 courses de F1 aux États-Unis
Le directeur sportif de la Scuderia Ferrari, Marco Mattiacci, aimerait que la Formule 1 s'impose durablement sur le sol américain avec, pourquoi pas, l'opportunité d'y courir plusieurs autres Grands Prix durant la saison.
Il y a 59 mois
F1 - Santander pourrait poursuivre avec Ferrari même sans Alonso
Même sans son poulain préféré, Fernando Alonso, la société Santander pourrait poursuivre avec la Scuderia Ferrari jusqu'à la fin de son contrat - en 2017 - à en croire la presse espagnole.
Il y a 59 mois
F1 - Raikkonen dans l'impuissance la plus totale à Austin
Kimi Raikkonen a terminé 14ème d'un Grand Prix des Etats-Unis qui s'est apparenté à un calvaire, en raison de problèmes de sous-virage qu'il admet ne pas pouvoir résoudre. Fernando Alonso, de son côté, a terminé 6ème mais a été victime de vibrations en fin de course.
Il y a 59 mois
F1 - Alonso :
Arrivé au maximum du nombre d'éléments moteurs autorisés, Red Bull a décidé de faire partir Sebastian Vettel depuis les stands. Chez Ferrari aussi, cette solution a été envisagée avant d'être rejetée, comme le dévoile Fernando Alonso.
Il y a 59 mois
F1 - Alonso et Ferrari à une seconde des Mercedes
Ce vendredi, Alonso dont on ne connaît toujours pas la destination pour 2015, a terminé troisième des EL2 au volant de sa F14T.
Il y a 59 mois
F1 - Renault soutient Ferrari sur la question du dégel des moteurs
Alors que la question d'un assouplissement de l'actuel gel des moteurs devrait bientôt être étudiée par la Commission de la Formule 1, Renault se montre favorable à cette mesure par la voix de Rémi Taffin et rejoint ainsi Ferrari dans le camp des pour, Mercedes étant contre.
Il y a 59 mois
F1 - Ferrari : Raikkonen confiant, Alonso
Kimi Raikkonen a écarté les rumeurs selon lesquelles la monoplace 2015 de la Scuderia Ferrari serait déjà en difficulté. De son côté, Fernando Alonso est resté évasif quant à son avenir mais affirme avoir un plan "très ambitieux".
Il y a 59 mois
F1 - La Scuderia Ferrari impressionnée par Esteban Ocon
Esteban Ocon a piloté durant une journée sur le tracé de Fiorano à bord d'une Ferrari F10 suite à son titre dans le championnat de Formule 3 et le Français a impressionné l'équipe de Maranello.
Il y a 59 mois
F1 - Andretti : Vettel peut remettre Ferrari sur la voie du succès
Mario Andretti estime que Sebastian Vettel possède les qualités nécessaires pour remettre la Scuderia Ferrari sur le devant de la scène. Il prend pour exemple Lewis Hamilton qui a quitté McLaren en 2012 pour Mercedes.
Il y a 59 mois
F1 - Ferrari : Raikkonen espère continuer pendant deux ans de plus
Revenu en F1 en 2012, Kimi Raikkonen espère poursuivre encore deux saisons supplémentaires dans le pinacle du sport automobile. Par ailleurs il se dit satisfait de la probable arrivée de Sebastian Vettel chez Ferrari.
Il y a 59 mois
F1 - Marchionne : Une Ferrari qui ne gagne pas en F1 n'est pas une Ferrari
Officiellement président de Ferrari depuis le 13 octobre, Sergio Marchionne n'a pas pris de gants pour annoncer la voie à suivre pour l'avenir et pour que la marque italienne retrouve les sommets de la Formule 1.
Il y a 59 mois
F1 - Alonso va quitter Ferrari en fin de saison selon Montezemolo
Luca di Montezemolo a indiqué, mercredi soir, que Fernando Alonso allait bien quitter Ferrari en fin de saison 2014.
Il y a 59 mois
Logo commentaire piano
piano : les meilleurs chez Ferrari ? Bandini, Ickx, Villeneuve, Arnoux et Schumacher
Il y a 59 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : piano@, subjectivité et affection particulière mises à part, où placez-vous les autres pilotes, dont les champions du monde parmi ces "meilleurs" ?
Il y a 59 mois
F1 - Button : McLaren peut rattraper Ferrari chez les constructeurs
Jenson Button est confiant pour cette fin de saison. Le pilote anglais estime que McLaren peut finir devant Ferrari au championnat constructeurs.
Il y a 59 mois
F1 - Luca di Montezemolo a fait ses adieux à Ferrari
Ce lundi, Luca di Montezemolo a dit adieu à Ferrari. Celui qui était considéré comme le fils spirituel d’Enzo Ferrari aura fait beaucoup pour la marque au cheval cabré, sportivement et économiquement parlant.
Il y a 60 mois
F1 - Dimanche : Alonso et Ferrari ne parviennent pas à reprendre du terrain sur Williams F1
Le Grand Prix de Russie aura été difficile comme attendu pour la Scuderia Ferrari qui n'a pas pu entrer dans le top 5, même si Fernando est parvenu à devancer les Red Bull.
Il y a 60 mois
F1 - Samedi : Alonso toujours devant un Raikkönen confiant chez Ferrari
Les deux pilotes Ferrari prendront le départ côte à côte demain pour une première sur le circuit de Sotchi. Si le résultat n'est pas celui qu'on espérait du coté de la Scuderia, Kimi Raikkonen souligne les efforts réalisés depuis le début du week-end et reste confiant pour la course.
Il y a 60 mois
F1 - Vendredi : Alonso performant pour Ferrari, Raikkonen plus en retrait
Fernando Alonso est plutôt bien placé à l'issue de la première journée. Kimi Raikkonen a éprouvé plus de difficultés à trouver la performance de sa F14-T.
Il y a 60 mois
F1 - Montezemolo : Bianchi, l'avenir de Ferrari
L'actuel président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a déclaré que Jules Bianchi était bien dans le viseur de la Scuderia pour les années à venir. Il souhaite également que les circonstances de l'accident du Français soient tirées au clair.
Il y a 60 mois
F1 - Dimanche : Zéro pointé pour les pilotes Ferrari à Suzuka qui pensent à Bianchi
Fernando Alonso obligé d'abandonner et Kimi Raikkonen 12ème à l'arrivée, la Scuderia Ferrari n'a pas inscrit le moindre point ce dimanche à Suzuka. Mais le principal est ailleurs, l'état de santé de Jules Bianchi, membre de la Ferrari Driver Academy.
Il y a 60 mois
F1 - Samedi : Bilan mitigé pour Ferrari
Si Fernando Alonso est parvenu à signer sa place habituelle avec le 5ème temps, Kimi Raikkonen se montre en retrait et termine 10ème sur la grille après un problème durant les essais libres 3.
Il y a 60 mois
F1 - Fernando Alonso a un
Au micro de Sky Sports, Fernando Alonso a annoncé avoir un "plan" pour son futur. McLaren-Honda est la destination la plus probable, mais l'Espagnol dit n'avoir rien décidé définitivement. Plus que jamais déterminé à conquérir un troisième titre de champion du monde, le pilote espagnol a aussi évoqué son "besoin d'être heureux".
Il y a 60 mois
F1 - Vettel vers Ferrari, selon Horner
Après l'annonce du départ de Sebastian Vettel, Christian Horner s'est exprimé en remerciant son pilote pour les six années de leur collaboration mais aussi en confirmant que Ferrari était sans doute sa prochaine destination.
Il y a 60 mois
Logo commentaire julien
julien : Qui a gagné 4 titres de champion du monde de F1 avec la même écurie? Le palmarès de vetel est exceptionnel ,qu'on l'aime ou qu'on le deteste.il reconnait dans ses interviews qui son coéquipier a ... Afficher la suite
Il y a 60 mois
Logo commentaire yolanda
yolanda : Wolf Zimmerman motoriste en provenance de mercedes AMG spécialste de l'hybridation renforce l'équipe motoriste de Ferrari, sans compter des ingénieurs en provenance RB de Lotus , de Chrysler (américains). Je pense que Vettel a eu ... Afficher la suite
Il y a 60 mois
F1 - Vendredi : Raikkonen et Alonso à la bagarre pour Ferrari derrière Mercedes
La Scuderia se bat pour les accessits derrière les Mercedes. Raikkonen et Alonso sont aux abois en 6ème et 7ème position à l'issue des EL2 de la première journée du Grand Prix au pays du soleil levant.
Il y a 60 mois
F1 - Alonso en passe de quitter Ferrari F1 ?
Alors que les rumeurs se font plus insistantes autour de Fernando Alonso, Autosport rapporte que, sauf revirement de situation, l'Espagnol devrait quitter la Scuderia Ferrari en fin de saison. Sa cible serait, dès lors, McLaren-Honda pour 2015.
Il y a 60 mois
Logo commentaire Ndaty
Ndaty : @dahou ouabou à commencer par TOI, qui se prend pour Mr PROPRE avec des âneries que tu nous balance souvent dans tes commentaires? Tout le monde a le droit de faire des commentaires dans ce ... Afficher la suite
Il y a 60 mois
Logo commentaire milano
milano : https://www.youtube.com/watch?v=YPQkYxxftfU
Il y a 60 mois
F1 - Ferrari et Williams F1 en lutte et en confiance avant le GP du Japon
Avant le Grand Prix du Japon, Ferrari et Williams, en lutte pour la troisième place du Championnat des constructeurs, affichent leur optimiste, Fernando Alonso et Rob Smedley en tête.
Il y a 60 mois
F1 - Ferrari : la Révolution rouge ?
L’on ne parle plus, parmi les Rouges vaincus, que du départ annoncé d’un pilote estimé : Don Fernando pourrait en effet céder aux chants des sirènes de l’écurie Mate la Reine… ou même d’ailleurs, tant il vivrait désormais un exil intérieur.
Il y a 60 mois
F1 - Ferrari : Encore trop tôt pour voir les effets de la restructuration
Marco Mattiacci, le directeur sportif de la Scuderia Ferrari, a jugé qu'il était encore trop tôt pour voir les effets positifs sur l'équipe de Formule 1, de la profonde restructuration que Ferrari a entrepris ces dernières semaines.
Il y a 60 mois
F1 - Gel des moteurs : Ferrari F1 prône l'altruisme, Mercedes fait machine arrière
Marco Mattiacci a confié que son envie de voir l'assouplissement du gel des moteurs se concrétiser est dans l'intérêt de toute la Formule 1 et pas seulement de Ferrari. Mais cela pourrait ne pas arriver finalement suite au retour en arrière de Mercedes.
Il y a 60 mois
F1 - La Ferrari souffre dans l'aspiration de ses rivales selon Raikkonen
Après une course difficile, Kimi Raikkonen revient sur les problèmes rencontrés durant le Grand Prix de Singapour de F1, notamment les nombreux tours passés dans l'aspiration des pilotes Williams.
Il y a 60 mois
F1 - Dimanche : Ferrari F1 se rapproche de Red Bull, Alonso rate de peu le podium
Après une bonne course, Fernando Alonso termine quatrième mais pense qu'il aurait pu accrocher la deuxième sans la voiture de sécurité. De son côté, Kimi Raikkonen s'est retrouvé bloqué derrière la Williams de Valtteri Bottas à cause d'une vitesse de pointe déficiente de sa F1.
Il y a 60 mois
F1 - Shell apporte une nouvelle huile moteur à Ferrari F1
Ferrari est nettement en retrait de Mercedes d'un point de vue de la performance de son unité de puissance. Tous les éléments modifiables sont donc les bienvenus. C'est ainsi que la Scuderia espère redresser la barre avec une nouvelle huile moteur fournie par Shell.
Il y a 60 mois
F1 - Samedi : Alonso à seulement deux dixièmes des Mercedes à Singapour
La Scuderia Ferrari était très en verve sur le tourniquet de la Cité-Etat. Fernando Alonso échoue ainsi à deux dixièmes de la pole. Victime d'un problème logiciel, Kimi Raikkonen n'a pas pu défendre ses chances en fin de Q3.
Il y a 60 mois
F1 - Vendredi : Les Ferrari semblent compétitives à Singapour
Lors de la première journée d'essais du Grand Prix de Singapour, les pilotes Ferrari se sont montrés aux avant-postes. Fernando Alonso est ravi de piloter dans les rues de nuit et Kimi Raikkonen est content du comportement de sa F14 T même s'il peut encore être amélioré.
Il y a 60 mois
F1 - Fry : Ferrari F1 commence à se tourner vers 2015
Pat Fry, l'un des ingénieurs clé de Ferrari, a déclaré que l'équipe commençait progressivement à se consacrer à sa monoplace 2015 plutôt qu'à développer son actuel châssis, la F14 T.
Il y a 60 mois
F1 - Marchionne : Le plus gros problème de Ferrari est son unité de puissance
Sergio Marchionne, tout nouveau patron de Ferrari, estime que son équipe de F1 se doit de retrouver les sommets et cela passe par l'amélioration de l'unité de puissance qui est un frein dans l'espoir de décrocher de bonnes performances cette saison.
Il y a 61 mois
F1 - Ross Brawn ne veut pas revenir en Formule 1 pour le moment
Ross Brawn a fait savoir qu'il n'envisageait pas de revenir en Formule 1 pour le moment, et ce malgré les différentes rumeurs qui le lieraient ces derniers jours à la Scuderia Ferrari après le départ de Luca di Montezemomlo et la possible promotion de Marco Mattiacci au poste de Président.
Il y a 61 mois
F1 - Raikkonen :
Kimi Raikkonen a déclaré qu'il voulait terminer sa carrière chez Ferrari, sans pour autant préciser de date. Selon lui, les annonces concernant une possible retraite d'ici la saison 2015 ne sont que des rumeurs.
Il y a 61 mois
F1 - Luca di Montezemolo quitte Ferrari
Luca di Montezemolo aura connu son dernier Grand Prix d'Italie de F1 en tant que président de Ferrari : à la suite d'un désaccord sur la stratégie avec Sergio Marchionne, il a décidé de quitter son poste.
Il y a 61 mois
Logo commentaire rico
rico : @FORZA Tombazis est un excellent aerodynamicien au même calibre que Podromou et Newey.Le fautif ce ne sont pas ni Mamorini ni les aérodynamiciens, niLDM, encore moins Costa et Stephano et pour bientôt Fry mais bien FERNANDO ... Afficher la suite
Il y a 61 mois
Logo commentaire alonsette
alonsette : oh la la le rico il nous fait sue avec ses vétérans vous commencer a radoter prenez garde
Il y a 61 mois
F1 - La performance de Ferrari en F1 est inacceptable pour le patron de Fiat
Sergio Marchionne, le patron de Fiat - qui possède la marque Ferrari -, s'est montré plus qu'insatisfait de la situation actuelle de la Scuderia, notamment en termes de résultats malgré un duo de pilotes et des membres d'équipe compétents.
Il y a 61 mois
F1 - Ferrari : analyse de la sortie politique de Luca di Montezemolo
Le Grand Prix d'Italie à Monza sert habituellement de grand chapiteau à Ferrari pour faire des annonces importantes concernant son équipe de Formule 1. Cette année, Luca di Montezemolo, le Président de la marque italienne, s'est servi de cet événement pour se replacer sur l'échiquier politique de la firme transalpine, après de nombreuses rumeurs qui ...
Il y a 61 mois
F1 - Dimanche : Raikkonen évite la complète Bérézina pour la Scuderia Ferrari à Monza
Nul n'est prophète en son pays : la Scuderia Ferrari en aura fait l'amère expérience lors du Grand Prix d'Italie de F1, avec l'abandon de Fernando Alonso et les deux petits points inscrits par Kimi Raikkonen.
Il y a 61 mois
F1 - Samedi : Alonso sauve les meubles de Ferrari F1, Raikkonen se manque
Pour son Grand Prix à domicile, la Scuderia Ferrari ne figurera pas sur l'une des trois premières lignes de la grille de départ. Si Fernando Alonso a pu limiter la casse et précéder les Red Bull, Kimi Raikkonen a été piégé en Q2.
Il y a 61 mois
F1 - Vendredi : Ferrari est en forme, Raikkonen et Alonso sont 3ème et 4ème
La Scuderia semble avoir bien travaillée pendant la pause estivale. Cet effort paraît porter ses fruits en terre italienne puisque les pilotes rouges sont bien placés.
Il y a 61 mois
F1 - Ross Brawn ne fait pas partie des plans de Ferrari F1
Si Marco Mattiacci reconnaît que Ross Brawn constituerait un apport indiscutable pour toute équipe, à commencer par la Scuderia Ferrari, il explique qu'il ne fait pas partie des plans pour l'avenir de Maranello.
Il y a 61 mois
F1 - Alonso ne veut pas quitter Ferrari
Convoité par McLaren F1 notamment, Fernando Alonso a réaffirmé sa volonté de rester chez Ferrari pour l'emporter et terminer le travail commencé en 2010.
Il y a 61 mois
Logo commentaire FORZA
FORZA : Erreur sur le nom c'est bien moi "FORZA" tu l'auras compris Alinnhomaya désolé.
Il y a 61 mois
Logo commentaire Alinnhomaya
Alinnhomaya : @ FORZA, J'ai été comme toi pendant très longtemps fan de Mclaren, disons, de l'institution comme toi avec Ferrari.....A un moment donné, j'en ai eu très marre de leurs mauvais choix et stratégies, avec lesquels ils ... Afficher la suite
Il y a 61 mois
F1 - Raikkonen espère un week-end propre à Monza
Auteur d'une solide 4ème position lors du Grand Prix de Belgique de F1, Kimi Raikkonen espère bénéficier d'un nouveau week-end sans problèmes pour réitérer cette bonne performance lors du Grand Prix d'Italie, à Monza.
Il y a 61 mois
F1 - Mattiacci veut un relâchement du gel des moteurs
Marco Mattiacci estime que le gel des moteurs pourrait être modifié afin d'autoriser les motoristes à changer des éléments sur leurs blocs en cours de saison, contrairement à ce que le règlement prévoit à l'heure actuelle.
Il y a 61 mois
F1 - Dimanche : Du mieux chez Ferrari F1, Raikkonen au pied du podium
La Scuderia a bien profité de la pause estivale pour améliorer ses performances. Elles permettent à Kimi Raikkonen de terminer quatrième du Grand Prix de Belgique de F1. Fernando Alonso, handicapé par un problème de batterie sur la grille de départ suivi d'une pénalité, n'a pas pu se battre pour le podium.
Il y a 61 mois
F1 - Alonso et Raikkonen seront chez Ferrari F1 en 2015, selon Mattiacci
Le directeur de la Scuderia Ferrari, Marco Mattiacci, a indiqué que Fernando Alonso et Kimi Raikkonen seraient bien dans le baquet des monoplaces de Maranello en 2015.
Il y a 61 mois
F1 - Samedi : Alonso agréablement surpris de la performance de sa Ferrari à Spa
Fernando Alonso est parvenu à se hisser sur la deuxième ligne de la grille de départ du Grand Prix de Belgique derrière les deux Mercedes et la Red Bull de Sebastian Vettel. Le pilote ibérique est content de sa performance et s'attend à une bonne course demain. Kimi Räikkönen, 8ème sur la grille, n'a pas ...
Il y a 61 mois
F1 - Vendredi : Alonso premier des autres, Raikkonen en difficulté
Ferrari peut une nouvelle fois compter sur Fernando Alonso : le double champion du monde a réussi à signer deux probantes troisièmes places sur une monoplace pourtant faible en ligne droite. Kimi Raikkonen a connu une deuxième séance difficile, où il a été relégué à plus de deux secondes de son coéquipier.
Il y a 61 mois
F1 - Bianchi tempère les rumeurs mais en appelle à Ferrari F1
Pressenti en 2015 chez Ferrari suite aux difficultés rencontrées par Kimi Raikkonen, Jules Bianchi fait dégonfler les rumeurs.
Il y a 61 mois
F1 - Alonso dément les rumeurs sur son avenir en F1
Actuellement en vacances comme la plupart des pilotes, Fernando Alonso a démenti les rumeurs qui sont liées à son avenir. Une autre rumeur apparaît comme quoi Honda souhaite un pilote japonais
Il y a 62 mois
F1 - Alonso voudrait 35 millions d'euros par an pour prolonger chez Ferrari
D'après la presse italienne, Fernando Alonso souhaiterait voir ses émoluments évoluer autour de 35 millions d'euros par an pour rester au sein de la Scuderia Ferrari.
Il y a 62 mois
Logo commentaire julien
julien : article au conditionnel,donc le commentaire est aussi au conditionnel ;comme l'écris arno ,alonso et ferrari , c'est pour l'instant le moins pire pour les deux parties.de là à expliquer aux ouvriers de Turin une augmantation ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
Logo commentaire celance
celance : oui pour moi ça fait 1295 ans de salaire le salaire moyen à 265000/ans en France ??????????
Il y a 61 mois
F1 - Raikkonen convaincu de ne pas être devenu lent
Raikkonen est revenu sur ses performances en ce début de saison 2014 et même si les choses sont difficiles, il estime ne rien avoir perdu de sa superbe ni de sa vitesse.
Il y a 62 mois
F1 - Luca Marmorini quitte Ferrari, Pat Fry sur la sellette ?
Après Stefano Domenicali, un autre cadre de la Scuderia Ferrari a été poussé vers la sortie suite au début de saison compliqué des Rouges. Il s'agit de Luca Marmorini, responsable notamment des moteurs chez Ferrari. D'autres changements pourraient apparaître dans les semaines à venir, l'avenir de Pat Fry semblant menacé.
Il y a 62 mois
F1 - Selon Mattiacci, Ferrari a
Ferrari a réussi un bon Grand Prix de F1 de Hongrie. Marco Mattiacci l'a souligné et contemple une grande quantité de travail en perspective.
Il y a 62 mois
F1 - Vers un boost du V6 Ferrari grâce à Marussia
A en croire la presse italienne, les écuries motorisées par une unité de puissance Ferrari devraient bénéficier d'un surplus de puissance pour la reprise du Championnat du Monde de F1 à la fin du mois d'août, à commencer par la Scuderia Ferrari. Et ce grâce à l'aide de Marussia qui a testé une nouvelle innovation ...
Il y a 62 mois
F1 - Ferrari : Raikkonen entrevoit le bout du tunnel
Après une première moitié de saison plutôt décevante, Kimi Raikkonen a réussi une course solide en Hongrie le week-end dernier. Sa sixième place lui confie un certain optimisme quant à la capacité de Ferrari à rebondir durant la seconde partie de l'année.
Il y a 62 mois
F1 - Alonso : « C'est une victoire pour nous » ce podium hongrois
Lors de la conférence de presse de la FIA, Fernando Alonso s'est exprimé après son nouveau podium. Si l'Espagnol est heureux de son week-end hongrois, il n'en oublie pas que le chemin reste long.
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : Alonso fait durer ses pneus et place Ferrari sur le podium en Hongrie
Second du Grand Prix de Hongrie de Formule 1, Fernando Alonso a réussi son pari de faire durer ses pneus tendres 31 tours en profitant des circonstances de course. Pour Kimi Raikkonen, la course a été plus anonyme, mais le Finlandais est bien remonté et estime qu'il ne pouvait mieux faire.
Il y a 62 mois
F1 - Samedi : Alonso 5ème, Raikkonen piégé par la stratégie de Ferrari
Ferrari avait deux faces aujourd'hui. La face qui sourit avec Alonso en embuscade et la face qui grimace avec la 17ème place de Raikkonen bloqué en Q1.
Il y a 62 mois
F1 - Vendredi : Chez Ferrari, Alonso studieux, Raikkonen en panne
Fernando Alonso était satisfait du travail effectué aujourd'hui même s'il est encore loin de ses objectifs de performance. De son côté, Kimi Raikkonen était l'aise avec les pneus, plus en difficulté en medium. Hélas pour lui, un problème non identifié a prématurément interrompu sa simulation de course lors des EL2 du Grand Prix de Hongrie ...
Il y a 62 mois
F1 - Alonso libre de quitter Ferrari dès la fin de saison ?
Fernando Alonso pourrait avoir la possibilité de quitter Ferrari à la fin de la saison 2014 de Formule 1, selon la presse italienne.
Il y a 62 mois
F1 - Lauda s'excuse après avoir qualifié la Ferrari de
Auteur de propos grinçants concernant les Ferrari et les McLaren après le Grand Prix d'Allemagne de F1, Niki Lauda a tenu à s'excuser auprès de la firme italienne et des tifosi.
Il y a 62 mois
F1 - Ferrari vers une possible année blanche
La Scuderia Ferrari pourrait ne pas remporter de Grand Prix durant la saison 2014, une première depuis 1993. Une situation qui pousse Fernando Alonso à regarder vers 2015.
Il y a 62 mois
F1 - Alonso
Cinquième du Grand Prix d’Allemagne de F1, Fernando Alonso réitère ses envies de podium, pour Marca, jugeant actuellement les résultats de Ferrari insatisfaisants.
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : Alonso dans le top 5, Raikkonen pris en sandwich chez Ferrari
Malgré quelques progrès, la Scuderia Ferrari sort du Grand Prix d'Allemagne de F1 avec un seul pilote dans le top 5, Fernando Alonso. De son côté, Kimi Raikkonen a été impliqué dans deux contacts qui lui ont coûté cher.
Il y a 62 mois
F1 - Samedi : Alonso seulement 7ème, Raikkonen échoue en Q2 pour Ferrari
La Scuderia Ferrari est toujours dans le marasme. Fernando Alonso n'est que 7ème sur la grille du Grand Prix d'Allemagne de F1. Quant à Kimi Raikkonen, en délicatesse avec ses gommes, il ne parvient pas à s'extirper de la Q2.
Il y a 62 mois
F1 - Vendredi : Bonne journée à Hockenheim pour la Scuderia Ferrari
Fernando Alonso et Kimi Räikkönen se sont montrés satisfaits de leur première journée d'essais du Grand Prix d'Allemagne de F1 disputé sur le circuit d'Hockenheim en Allemagne. Les deux pilotes Ferrari ont réussi à bien préparer le reste du week-end.
Il y a 62 mois
F1 - Ferrari : Räikkönen sera bien présent en Allemagne
Dans un communiqué officiel, l'équipe Ferrari a confirmé la présence de Kimi Räikkönen derrière le volant de sa F14-T pour le prochain Grand Prix d'Allemagne qui débute ce vendredi.
Il y a 63 mois
F1 - Di Montezemolo : Les pilotes de F1 conduisent comme des chauffeurs de taxi
Luca di Montezemolo évoque le manque de classe de la Formule 1 d'aujourd'hui dans les colonnes de la presse allemande. Selon lui il faut la rendre attractive.
Il y a 63 mois
F1 - Alonso : Améliorer Ferrari avant d'évoquer un nouveau contrat
Le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso estime qu’il est primordial d’améliorer le rendement de Ferrari au lieu d’évoquer un nouveau contrat qui expire en 2016 du côté de Maranello. Il demande également que Marco Mattiacci soit soutenu par la direction de Ferrari.
Il y a 63 mois
F1 - Bianchi espère avoir marqué des points chez Ferrari
En milieu de semaine, avaient lieu les tests privés du côté de Silverstone. Jules Bianchi, pilote Marussia F1, a remplacé chez Ferrari le Finlandais Kimi Räikkönen, accidenté durant le week-end. Le Niçois revient sur sa journée de travail de mercredi au sein de l’écurie Italienne.
Il y a 63 mois
F1 - Bianchi se dit prêt à remplacer Räikkönen en Allemagne
Alors qu'il effectue aujourd'hui même une séance d'essais pour Ferrari en remplacement de Kimi Raïkkönen blessé lors du dernier Grand Prix, Jules Bianchi s'est dit prêt à remplacer le Finlandais si celui-ci devait déclarer forfait pour la prochaine course en Allemagne.
Il y a 63 mois
F1 - Ferrari : Mattiacci veut du nouveau en 2015 !
Marco Mattiacci, le nouveau directeur sportif de Ferrari, veut une équipe différente pour la saison 2015 de Formule 1. Sans parler de restructuration en profondeur, l'Italien veut néanmoins changer les choses.
Il y a 63 mois
F1 - Alonso revient sur sa lutte avec Vettel à Silverstone
Auteur d’une remontée remarquée, Fernando Alonso a bataillé dur face à Sebastian Vettel pour le gain de la 5ème place lors du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1. Il est revenu sur cette lutte pour Marca.
Il y a 63 mois
F1 - Dimanche : Alonso dans les points, Räikkönen s'en sort bien chez Ferrari
Kimi Räikkönen ressort de son gros accident de début de course sans trop de dommages et il devrait être prêt pour l'Allemagne où il espère rebondir. Fernando Alonso a marqué de gros points et eu de belles luttes mais il aimerait faire mieux et tentera d'y parvenir lors du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1.
Il y a 63 mois
F1 - Samedi : Alonso et Räikkönen sont loin pour Ferrari piégé par la pluie
Fernando Alonso et Kimi Räikkönen ne sont pas parvenus à passer Q1 à Silverstone lors des qualifications, à cause de la pluie notamment. Même si les deux hommes profitent de pénalités pour gagner quelques places, ils s'attendent à une course compliquée même s'ils viseront les points.
Il y a 63 mois
F1 - Vendredi : La routine pour Alonso, le vent perturbe Räikkönen
Fernando Alonso s’est montré à son aise durant les deux séances, mais refuse pour le moment de viser un ambitieux podium lors du GP de F1. Des problèmes de réglages ont en revanche perturbé Kimi Räikkönen, peut-être imputables aux fortes rafales de vent sur le circuit.
Il y a 63 mois
F1 - Kimi Räikkönen va
En marge du Grand Prix de Grande Bretagne qui va débuter aujourd'hui par les premières séances d'essais libres, le pilote Ferrari, Kimi Raïkkönen, a annoncé sa volonté de quitter la Formule 1 à la fin de son contrat avec Ferrari, soit à la fin de l'année prochaine.
Il y a 63 mois
Logo commentaire PrimoAlonso
PrimoAlonso : Toujours aussi puant Pedro... "Le point positif (s'il faut en trouver un) dans son retour à la Scuderia, c'est qu'il aura prouvé que Massa n'était pas si lent que ça ces dernières saisons." Massa le type qui ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
Logo commentaire jerem
jerem : Ils étaient durs mais avait une plage de fonctionnement beaucoup plus large dû a un cahier des charges different la les pilotes doux avec les pneus sont en grosse difficultés car il n'arrive plus a ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
F1 - Haas va sponsoriser Ferrari
Alors que Haas Formula est attendue en F1 pour 2016, Haas Automotion, l'entreprise de l'homme d'affaires américain Gene Haas a conclu un accord de sponsoring avec la Scuderia Ferrari qui commencera dès le Grand Prix de Grande-Bretagne.
Il y a 63 mois
Logo commentaire pignon
pignon : Nova : dépenses inutiles ?....Au contraire je pense que c'est intelligent, ceci lui permettra de rentrer à moindre coût, dans le monde "concret" et réel de la F1 il s'offre donc une "saison ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
Logo commentaire joseph
joseph : Nova, toi tu ferais mieux de faire attention à ton orthographe ...
Il y a 63 mois
F1 - Ferrari : Crever l'abcès et comprendre les faiblesses
Ferrari est catégorique : elle sait comment rebondir pour retrouver le haut du tableau d’après son directeur Marco Mattiacci.
Il y a 63 mois
F1 - Dimanche : Alonso au maximum, Räikkönen en surchauffe chez Ferrari
Fernando Alonso parvient à terminer premier des non-Mercedes. Aux prises avec une F-14 T fiévreuse, Kimi Räikkönen limite les dégats en glanant un petit point.
Il y a 63 mois
F1 - Samedi : Alonso satisfait des évolutions, Räikkönen part à la faute
Fernando Alonso a tiré le maximum d'une voiture en progrès pour s’offrir une solide 4ème place sur la grille, mais il s’attend à une course plus difficile. Kimi Räikkönen a été moins en réussite et reconnaît volontiers une erreur en Q3, ce qui l’a condamné à une plus modeste 8ème position.
Il y a 63 mois
F1 - Vendredi : Alonso et Räikkönen se partagent les tâches chez Ferrari
Fernando Alonso a semblé plutôt en verve lors de cette première journée du Grand Prix d'Autriche 2014 de F1 ; Kimi Räikkönen et lui ont pu boucler leur programme commun.
Il y a 63 mois
F1 - Ferrari devrait tester un double-échappement plus bruyant à Silverstone
Les préoccupations du monde de la F1 autour de la question de la sonorité des V6 turbos hybrides continue d’alimenter les recherches des motoristes sur des dispositifs plus bruyants.
Il y a 63 mois
F1 - Des étincelles pour plus de spectacle lors du passage des F1
Ferrari et Mercedes vont tester ce vendredi un procédé visant à produire des étincelles sous leurs voitures. L'objectif est de rendre le passage des F1 plus spectaculaires.
Il y a 63 mois
F1 - Ferrari : Montezemolo veut une réunion de crise en F1
Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, veut organiser une réunion de crise entre tous les acteurs de la Formule 1. Selon lui, la discipline est en train de perdre son âme et il voudrait essayer de redresser la barre en provoquant une rencontre avec toutes les écuries et les entreprises concernées.
Il y a 64 mois
F1 - Ferrari : La F1 et l'Endurance ne sont pas incompatibles
Malgré les propos de Luca di Montezemolo, qui estime que la F1 et l'Endurance ne peuvent être menés de front, Ferrari a tenu à tempérer ces déclarations, en expliquant que rien ne pouvait empêcher la Scuderia de courir les deux lièvres à la fois.
Il y a 64 mois
F1 - Les difficultés s'accumulent pour Kimi Räikkönen
Kimi Räikkönen est revenu sur au sein de la Scuderia en ce début de saison, mais les difficultés qu’il rencontre le laisse perplexe, et il n’arrive pas à les expliquer.
Il y a 64 mois
F1 - Ferrari, les évolutions aérodynamiques.
Ferrari a fait évoluer sa monoplace pour le GP du Canada, pontons et fond plat ont été retravaillés pour apporter plus de fluidité à l’aérodynamisme de la F14-T.
Il y a 64 mois
F1 - Dimanche : La performance des Ferrari n'est pas suffisante
Même si les deux pilotes Ferrari terminent dans les points au Canada, Alonso en 6ème position et Räikkönen à la 10ème place, la satisfaction n'est pas de mise chez les Rouges qui veulent se battre pour de meilleurs résultats.
Il y a 64 mois
F1 - Samedi : Qualifications compliquées pour les pilotes Ferrari
Kimi Räikkönen a du mal à bien faire fonctionner sa Ferrari ce week-end au Canada et cela s'est poursuivi en qualifications mais il espère rebondir en course. Fernando Alonso également même s'il s'attend à une course difficile.
Il y a 64 mois
F1 - Ferrari : Räikkönen reçoit l'aide de David Lloyd au GP du Canada
A partir du Grand Prix du Canada, Kimi Räikkönen va recevoir l'aide de l'ingénieur d'essais David Lloyd pour faciliter le passage d'information avec les ingénieurs course italiens.
Il y a 64 mois
F1 - Vendredi : Alonso et Räikkönen satisfaits chez Ferrari
La première journée du Grand Prix du Canada 2014 de F1 s'est plutôt bien passée pour l'écurie Ferrari, avec les débuts prometteurs pour Fernando Alonso et Kimi Räikkönen.
Il y a 64 mois
F1 - Ferrari : Räikkönen va pour l'instant moins vite qu'Alonso
Interrogé sur le début de saison F1 de Ferrari, James Allison le directeur technique de la Scuderia livre son avis sur l'écart de performances entre Kimi Räikkönen et Fernando Alonso, mais aussi sur le niveau de la F14-T.
Il y a 64 mois
F1 - Ferrari : Räikkönen s'estime malchanceux
Après un début de saison F1 mitigé, Kimi Räikkönen a fait part de ses regrets face à ce qu'il qualifie surtout de malchance après divers incidents qui ont mis fin à ses espoirs lors de quelques Grands Prix, dont le dernier en date à Monaco.
Il y a 64 mois
F1 - Ferrari : Räikkönen et Alonso motivés à revenir
Fernando Alonso et Kimi Räikkönen sont toujours aussi enclin à faire valoir leur détermination, malgré un début de saison 2014 de Formule 1 difficile.
Il y a 64 mois
F1 - Williams F1 : Massa
Felipe Massa, remplacé par Ferrari à la fin de la saison dernière, ne regrette pas du tout d’avoir quitté le cheval cabré pour Williams F1. Au-delà des performances de sa nouvelle voiture, c’est un changement d’état d’esprit qui plaît le plus au Brésilien.
Il y a 64 mois
F1 - Réduction des coûts : Mercedes, Red Bull et Ferrari pour les voitures clientes
Dans un contexte économique difficile en F1, les directeurs des équipes de pointe ne seraient pas opposés à proposer des voitures clientes aux petites ou aux nouvelles équipes. Cela serait sous certaines conditions, si le nombre de monoplaces devait trop se réduire.
Il y a 64 mois
F1 - Mattiacci dévoile ses intentions pour Ferrari
Plutôt discret depuis son arrivée à la tête de la direction sportive de Ferrari en avril dernier, Marco Mattiacci s'est exprimé sur les actions qu'il envisage pour remettre la Scuderia sur les bons rails en F1, en piste comme à l'usine.
Il y a 64 mois
F1 - Fernando Alonso sera au départ des 24 heures du Mans
Pour la première fois de l'histoire, un pilote en activité va donner le départ des prochaines 24 heures du Mans : il s'agit du pilote Ferrari, Fernando Alonso.
Il y a 64 mois
F1 - Dimanche : Alonso au pied du podium et Räikkönen malheureux pour Ferrari
L'écurie transalpine termine au pied du podium avec Fernando Alonso mais aurait pu faire mieux si Kimi Räikkönen n'avait pas été victime d'un incident avec Chilton.
Il y a 64 mois
F1 - Samedi : Ferrari ne pouvait pas faire plus
Les temps sont durs pour la Scuderia Ferrari et les deux pilotes, Fernando Alonso et Kimi Räikkönen, ont du mal à faire mieux qu'une qualification en troisième ligne. Les bolides rouges se sont cependant quelques peu rapprochés des Red Bull.
Il y a 64 mois
F1 - Prost : McLaren et Ferrari n'abordent plus la F1 de la bonne manière
Pour Alain Prost, ancien pilote McLaren et Ferrari, ces deux écuries mythiques se trompent d'approche pour aborder cette nouvelle saison de Formule 1. Une manque de réactivité et un certain immobilisme seraient la cause de leurs soucis actuels.
Il y a 64 mois
F1 - Jeudi : Räikkönen en retard, Alonso rapide pour Ferrari
Fernando Alonso s'est montré compétitif en ce premier jour sur le Rocher. Kimi Räikkönen était un peu en retrait et a raté la séance d'essais libres 2 suite à un ennui mécanique.
Il y a 64 mois
F1 - Alonso attend encore l'influence de Mattiacci chez Ferrari
Fernando Alonso demande encore un peu de patience aux tifosi pour que Marco Mattiacci, le nouveau directeur sportif de la Scuderia, apporte des modifications importantes à l'équipe.
Il y a 64 mois
F1 - Kimi Räikkönen : peu de place à l'erreur à Monaco
Kimi Räikkönen connaît un début de saison délicat. « Iceman » est classé actuellement 12ème avec 17 points. Pour Ferrari.com le pilote revient sur cette manche 2014 à Monaco.
Il y a 64 mois
F1 - Red Bull, Mercedes : La guerre des carburants
Dans cette nouvelle ère de la Formule 1, l'accent est mis sur l'économie de carburant. Avec une quantité d'essence limitée à 100 kilogrammes par course, les équipes doivent obtenir un maximum de performance. C'est là que les pétroliers interviennent pour rendre le 'sang' des monoplaces le plus efficace possible.
Il y a 64 mois
F1 - Lotus F1 veut se battre avec Ferrari
Après un début de saison 2014 catastrophique, Lotus F1 peut considérer que le Grand Prix d'Espagne de Formule 1 a été le réel départ de sa saison, avec les premiers points inscrits. Pourtant, à Enstone, l'ambition est de se battre avec la Scuderia Ferrari.
Il y a 65 mois
F1 - Ferrari aimerait recruter Adrian Newey
En difficulté lors de cette saison 2014, la Scuderia Ferrari aurait transmis une offre à Adrian Newey d’après la presse britannique.
Il y a 65 mois
Logo commentaire Alinnhomaya
Alinnhomaya : @alpi, Tu es peut-être trop nostalgique et trop fidèle pour se débarrasser après X temps de quelque chose qui ne marche plus... Personne remet en cause les succès du jadis de LDM mais à un certain ... Afficher la suite
Il y a 65 mois
Logo commentaire alpi
alpi : @ Alinnhomaya Pour être nostalgique encore faudrait-il que je regrette la situation de Ferarri... Hors, je ne suis pas un supporter de Ferarri ! Je dis juste que les responsables sont ceux qui s'occupe de ... Afficher la suite
Il y a 65 mois
F1 - Alonso :
Fernando Alonso a admis que Mercedes est hors de portée au championnat des constructeurs de Formule 1. Pour lui Ferrari doit se concentrer pour hériter de la place de dauphin.
Il y a 65 mois
F1 - Ferrari : le cas Fernando Alonso
Cette semaine, la chronique Pitstop se penche sur la rumeur envoyant Fernando Alonso chez Mercedes en se demandant si un départ de l'Espagnol de chez Ferrari ne serait pas une bonne chose.
Il y a 65 mois
F1 - Dimanche : Alonso passe Räikkönen mais Ferrari souffre
Les deux pilotes de la Scuderia terminent à quasiment un tour des Mercedes lors de ce Grand Prix d'Espagne de Formule 1 : si Fernando Alonso a pu prendre l'avantage sur Kimi Räikkönen en fin de GP, personne ne se satisfait de ce résultat.
Il y a 65 mois
F1 - Gaspacho à la grimace pour Alonso et Räikkönen chez Ferrari
Avec ses deux pilotes à quasiment un tour des Mercedes, c'était clairement la déception qui régnait dans le camp Ferrari lors du traditionnel point presse d'après course.
Il y a 65 mois
Logo commentaire vernon
vernon : Ils sont partis ou manu et RS? "l'enfant gâté VETTEL comme ils disent parti de la 15éme place a fait mordre la poussière à son champion Fernando.
Il y a 65 mois
Logo commentaire ibrbou
ibrbou : @vernon: le champion Nando :)
Il y a 65 mois
F1 - Samedi : Räikkönen devance Alonso, mais pas de satisfaction chez Ferrari
Ferrari s'attendait à souffrir, mais la déception prime aussi bien du côté de Kimi Räikkönen que du côté de Fernando Alonso, même si le premier devance le second.
Il y a 65 mois
F1 - Montezemolo, mécontent du niveau de Ferrari, comprend les frustrations d'Alonso
Arrivé en cours de journée de vendredi sur le Circuit de Catalunya, Luca di Montezemolo a tenu une conférence de presse dans laquelle il s'est montré déçu des performances de la Ferrari F14-T, tout en appuyant Marco Mattiacci et en revenant sur la frustration de Fernando Alonso.
Il y a 65 mois
F1 - Vendredi : Chez Ferrari, Alonso critique le choix de Pirelli et Räikkönen travaille dur
Si la journée a été relativement bonne pour les pilotes Ferrari, Fernando Alonso estime qu'il faudra faire preuve d'intelligence pour parvenir à faire mieux que les adversaires de la Scuderia, avec des gommes particulièrement conservatrices. Du côté de Kimi Räikkönen, beaucoup de données ont été amassées.
Il y a 65 mois
F1 - Ferrari : Alonso mentirait s'il visait le podium du Grand Prix d'Espagne
Fernando Alonso ne veut pas se fixer de trop grands objectifs pour son Grand Prix de Formule 1 à domicile. Il explique que Ferrari va travailler progressivement pour combler l'écart avec Mercedes et Red Bull.
Il y a 65 mois
F1 - Mercedes craint Red Bull en Espagne et Ferrari pour le titre
A la veille des premiers tours de roues du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, l'écurie Mercedes réaffirme qu'elle se méfiera de la concurrence, à commencer par Red Bull et Ferrari.
Il y a 65 mois
F1 -  Ferrari : La confiance envers Räikkönen demeure intacte selon Allison
Depuis le début de saison, Kimi Räikkönen est nettement distancé par son coéquipier Fernando Alonso. Ce manque de performances n’a en aucun cas atteint la confiance que place la Scuderia dans le Finlandais, à en croire James Allison.
Il y a 65 mois
F1 - Les anciens de la F1 : Michele Alboreto, l'oeuvre inachevée
Les 20 ans du drame d’Imola est la triste occasion de parler de Michele Alboreto, ancien pilote Ferrari. Ce gentleman italien, décédé en 2001 au volant d’un proto Audi, a malgré lui contribué à ce week-end noir après qu'une de ses roues ait fauché des mécaniciens dans la voie des stands pendant la course.
Il y a 65 mois
F1 - Nigel Stepney est mort
L'ingénieur britannique, impliqué dans le scandale d'espionnage entre McLaren et Ferrari, en 2007, et retiré depuis de la Formule 1, est décédé aujourd'hui dans un accident de voiture. Il avait 56 ans.
Il y a 65 mois
Logo commentaire surboumpour4roues
surboumpour4roues : .....oui mais pourquoi de la poudre dans le réservoir ? dans un but de sabotage ? pour l'intérêt d'une autre équipe ou une simple vengeance ?
Il y a 65 mois
Logo commentaire  maranella
maranella : oh une simple vengeance envers qq'un à qui on avait "donné" sa fonction....et plus globalement l'équipe. une enquête de police a été menée et a abouti à des condamnations envers les parties concernées.
Il y a 65 mois
F1 - Alonso : Ferrari doit faire encore plus que les autres
Après le début de saison en demi-teinte de Ferrari, une lueur d'espoir est apparu en Chine grâce à la troisième place de Fernando Alonso. Si des progrès significatifs ont permis à la Scuderia de monter sur son premier podium de la saison, l'Espagnol exhorte son équipe a en faire encore plus pour rattraper son retard.
Il y a 65 mois
F1 - Häkkinen : Alonso domine Räikkönen, l'attitude de Vettel va lui nuire
Dans un entretien, Mika Häkkinen est revenu sur plusieurs évènements du début de saison, à commencer par la situation de Kimi Räikkönen chez Ferrari, mais aussi sur l'attitude de Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Chine.
Il y a 65 mois
F1 - Ferrari veut simplifier ses processus de décision
Les grandes manœuvres ont commencé chez Ferrari : la priorité est donnée à la rapidité de réaction, à tous les échelons de l'organisation.
Il y a 65 mois
F1 - Alonso : Une Ferrari
Pour Fernando Alonso, le Grand Prix de Chine a été bon, le pilote estimant que sa voiture est devenue plus agréable à piloter et plus performante. Il estime que la route vers une potentielle lutte pour le titre reste longue.
Il y a 65 mois
F1 - Ferrari - Räikkönen :
Après un Grand Prix de Chine terminé en 8ème position, à près d'une minute de son équipier, Kimi Räikkönen a une nouvelle fois dû faire face à des questions sur sa motivation, qu'il a battu en brèche. Il est aussi revenu sur les causes de ses difficultés.
Il y a 65 mois
F1 -  Dimanche : Ferrari sur le podium avec Alonso 3ème, Räikkönen limite la casse
La Scuderia place une voiture sur le podium pour la première fois depuis le début de la saison. Fernando Alonso réalise une course impeccable pour terminer troisième. Kimi Räikkönen en difficulté limite les dégâts en terminant 8ème.
Il y a 65 mois
F1 - Samedi : Ferrari en embuscade avec Alonso, Räikkönen en retrait
La Scuderia s'est rapprochée sur le tracé chinois. Fernando Alonso figure en troisième ligne juste derrière les leaders. Kimi Räikkönen n'a pas pu faire autant d'essais que prévu et il essaiera de remonter le peloton.
Il y a 65 mois
F1 - Vendredi : Alonso heureux, Räikkönen handicapé chez Ferrari
La première journée du Grand Prix de Chine 2014 aura vu Fernando Alonso se mettre en valeur, avec des améliorations visiblement efficaces sur sa Ferrari, alors que Kimi Räikkönen n'a pas pu rouler lors des EL1 et a dû amputer son programme lors des EL2.
Il y a 65 mois
F1 - Ferrari : Montezemolo attend
Après la démission de Stefano Domenicali aussitôt suivie de la nomination de Marco Mattiacci, le président de Ferrari, Luca di Montezemolo assure que ce dernier ne sera pas seul pour assumer toute la charge de l'écurie. Il va aussi mettre la main à la pasta.
Il y a 66 mois
F1 - Marco Mattiacci, le Flavio Briatore de Ferrari
L'annonce de la démission de Stefano Domenicali a fait l'effet d'une bombe chez Ferrari. Son remplaçant, Marco Mattiacci, est un inconnu dans le milieu de la Formule 1. Luca di Montezemolo compte sur ses qualités de gestionnaire et son regard neuf pour relancer la gestion sportive de Ferrari. Une nomination qui rappelle celle de Flavio ...
Il y a 66 mois
F1 - Officiel : Domenicali démissionne et Mattiacci le remplace chez Ferrari
La nouvelle est désormais officielle : Stefano Domenicali a décidé de quitter son poste de directeur de l'écurie Ferrari. Il sera remplacé par Marco Mattiacci.
Il y a 66 mois
Logo commentaire darkmika31
darkmika31 : @arkansis : Je me dois de réagir, car je crois que c'est la 1e fois que je ne suis pas d'accord avec vous !! :) Je ne vois pas en quoi Di Montezemolo serait fautif, vis-à-vis des ... Afficher la suite
Il y a 66 mois
Logo commentaire arkansis
arkansis : Ce que j'ai voulu dire c'est que Di Montezemolo a fait le pari de croire que le problème est d'ordre humain en faisant tomber des têtes, et que si ça ne change rien, cela peut ... Afficher la suite
Il y a 66 mois
F1 - Démission de Domenicali chez Ferrari ?
Les rumeurs courraient depuis plusieurs jours et semblent se confirmer : Stefano Domenicali pourrait quitter la Scuderia, payant les mauvais résultats de l'écurie depuis 2009 et le début de saison 2014.
Il y a 66 mois
F1 - Ferrari : Alonso pourrait quitter Maranello, selon Andretti
Mario Andretti, Champion du monde de F1 en 1978 avec Lotus et ancien pilote Ferrari en 1971, pense que Fernando Alonso pourrait partir si l'écurie italienne ne sort pas de son marasme. Essayons d'y voir plus clair.
Il y a 66 mois
F1 - Ferrari - Räikkönen :
Engluée dans des problèmes de performances moteur, l'écurie Ferrari semble avoir identifié les secteurs dans lesquels elle doit s'améliorer. Tout comme son équipier Fernando Alonso, Kimi Räikkönen reste confiant en son équipe et se prépare à travailler dur pour faire progresser la F14-T dans la hiérarchie.
Il y a 66 mois
F1 - Alonso : Bahreïn, le pire circuit de la saison pour Ferrari
Le résultat d'ensemble des Ferrari à Bahreïn a été très décevant, comme l'a confirmé Luca di Montezemolo, présent lors de la course. Mais Fernando Alonso pense cependant que la piste de Sakhir y est pour beaucoup et que ce résultat pourrait être le pire connu par l'équipe cette saison.
Il y a 66 mois
F1 - Dimanche : Un Grand Prix à oublier pour Alonso, Räikkönen et Ferrari
Alors que le grand patron de Ferrari s'est plaint du manque de spectacle en Formule 1 en marge du Grand Prix de Bahreïn, son équipe a dû se contenter de sauver quelques points pour le championnat sur une piste qui ne convient pas à la F14-T. Fernando Alonso et Kimi Räikkönen se tournent désormais vers ...
Il y a 66 mois
F1 - Règlement 2014 :
Le président de Ferrari a bien rappelé la position officielle de la firme italienne concernant la réglementation 2014. Il a martelé que ce que nous voyons cette année « n'est pas de la F1 ». De son côté, Bernie Ecclestone estime que des changements doivent être apportés, sans pénaliser Mercedes.
Il y a 66 mois
F1 - Ferrari : Alonso regrette une occasion manquée
Dans une séance de qualification avec quelques surprises, comme l'absence du champion du monde Vettel et de Nico Hülkenberg, au volant d'une Force India pourtant fringante, en Q3, le pilote Ferrari ne figure que neuvième sur la grille. Explications.
Il y a 66 mois
F1 - Samedi : Räikkönen satisfait, Alonso ennuyé par un souci mécanique pour Ferrari
Si Kimi Räikkönen est désormais à l'aise avec sa F14T, cela n'a pas été le cas d'Alonso, en difficulté lors de la Q3. Les deux pilotes Ferrari s'attendent à une lutte intense derrière les intouchables Mercedes.
Il y a 66 mois
F1 - Vendredi : Alonso et Ferrari, à 1 seconde des Mercedes, ne veulent pas s'affoler
Malgré leur retard d'une seconde sur les Mercedes, Fernando Alonso déclare que Ferrari ne doit pas surréagir et se concentrer sur la fiabilité. De son côté, Kimi Räikkönen a beaucoup souffert au volant de sa Ferrari.
Il y a 66 mois
F1 - Le somnambule Alonso se réveillera-t-il de son cauchemar Ferrari ?
Dimanche dernier, Fernando Alonso résumait sa course à un « cauchemar ». Ca ne se limite pas à la Malaisie 2014. Son arrivée chez Ferrari en 2010 était prometteuse. L'alliance du feu avec le feu. Quatre ans plus tard, aucun titre de champion du monde à se mettre sous la dent... Pour un pilote de son talent, ...
Il y a 66 mois
F1 - Santander veut continuer à sponsoriser Alonso et Ferrari pendant encore 10 ans
Emilio Botin, le directeur de la banque espagnole Santander qui soutient depuis des années le double champion du monde Fernando Alonso en sponsorisant notamment Ferrari, a déclaré qu'il souhaitait étendre son investissement dans l'écurie et avec son pilote sur les dix prochaines années.
Il y a 66 mois
F1 - Ferrari et Räikkönen
Kimi Räikkönen s'attend à des progrès pour le Grand Prix de Bahreïn, ce week-end, en partie grâce à une meilleure compréhension de la F14-T et aux nouvelles pièces qui devraient trouver place sur la Ferrari.
Il y a 66 mois
F1 - Alonso : Pas de
En retrait par rapport à Mercedes et à Red Bull, Ferrari, selon Fernando Alonso, ne devrait pas pouvoir espérer grand-chose de mieux à Bahreïn, dès ce week-end, où les difficultés de Ferrari au niveau de la vitesse de pointe pourraient être préjudiciables.
Il y a 66 mois
F1 - Dimanche : Ferrari et Alonso en progrès, Räikkönen déçu
Destins différents, à Sepang, pour les deux pilotes Ferrari : après un bon départ, Kimi Räikkönen a subi les conséquences d'une touchette avec Kevin Magnussen et n'a pu prétendre au top 10. Dans le même temps, Fernando Alonso s'est assuré d'une solide 4ème place, mais estime que le travail à faire reste conséquent.
Il y a 66 mois
F1 - Samedi : Ferrari en embuscade avec un Räikkönen solide et un Alonso indestructible
Malgré quelques difficultés au cours des qualifications avec l'accrochage de Fernando Alonso en Q2 et les problèmes de traction sur la F14-T de Kimi Räikkönen, Ferrari peut être satisfaite des progrès effectués depuis le Grand prix d'Australie. Les deux champions du monde partiront demain à l'affût, prêts à profiter de la moindre erreur pour se ...
Il y a 66 mois
F1 - Vendredi : Alonso prudent, Räikkönen à l'aise pour Ferrari
La Scuderia Ferrari dit avoir rempli son programme. Fernando Alonso, n'ayant pas rencontré de problème particulier, reste tout de même prudent. Kimi Räikkönen, s'est montré très à son aise en signant deux fois le deuxième meilleur temps.
Il y a 66 mois
F1 - Ferrari a identifié les problèmes du Grand Prix d'Australie
En difficulté lors du Grand Prix d’Australie, Ferrari a semble-t-il trouvé l’origine du problème.
Il y a 66 mois
F1 - Ferrari : Les freins ne sont pas le principal problème de Raïkkönen
Contrairement à ce qu'il avait précédemment déclaré suite au Grand Prix d'Australie, le système de freinage « brake-by-wire » ne serait pas la cause des problèmes rencontrés par Kimi Raïkkönen avec sa Ferrari.
Il y a 66 mois
F1 - Ferrari - Domenicali :
Le patron de l’écurie Ferrari, Stefano Domenicali, a déclaré que son équipe ne devait pas perdre son temps à s’attarder sur ce qui aurait pu être mieux fait cet hiver mais plutôt se concentrer sur comment l'améliorer.
Il y a 66 mois
F1 - Ferrari : Räikkönen, en difficulté avec les freins, ne panique pas
Kimi Räikkönen n'a pas vécu un week-end facile à Melbourne, mais il estime qu'une fois les problèmes réglés - sur les freins notamment - tout ira mieux; et cela pourrait arriver rapidement.
Il y a 66 mois
F1 - Ferrari : Räikkönen confiant, Alonso méthodique
Pour Ferrari, le premier Grand Prix de la saison était en demi-teinte. Le duo de pilotes aux trois titres de champion du monde reste positif sur les chances de la Scuderia de remporter le championnat 2014.
Il y a 67 mois
F1 - En difficulté avec sa F14-T, Räikkönen a le soutien de Ferrari
Le pilote finlandais, en retrait par rapport à son coéquipier, espère des améliorations sur sa monoplace. Une situation qui n’inquiète pas outre mesure le champion du monde 2007 qui bénéficie du soutien de son écurie.
Il y a 67 mois
F1 - Dimanche : Alonso et Räikkönen dans les points mais insatisfaits pour Ferrari
Si certains objectifs ont été atteints en terme de fiabilité, le classement final des deux pilotes Ferrari dans le top 8 ne réjouit pas l'écurie. Fernando Alonso n'a pas réussi à combler l'écart sur ses rivaux alors que son coéquipier, Kimi Räikkönen, a souffert de grainage après une remontée de cinq positions.
Il y a 67 mois
F1 - Samedi : L'éclaircie Alonso et la grisaille Räikkönen chez Ferrari
Bilan mitigé pour la Scuderia entre un Kimi Räikkönen fataliste stoppé net par le mur en Q2 et un Fernando Alonso optimiste en embuscade pour la course en 5ème position.
Il y a 67 mois
F1 - Ferrari : La priorité est au règlement des problèmes
Kimi Räikkönen a connu quelques difficultés lors des premiers essais libres du Grand Prix d'Australie. Pour Stefano Domenicali, la priorité doit être à leur traitement et à leur règlement pour aller de l'avant sereinement.
Il y a 67 mois
F1 - Vendredi : Alonso tranquille, Räikkönen embêté chez Ferrari
Si Fernando Alonso reconnaît avoir connu une journée relativement calme pour sa rentrée, Kimi Räikkönen a quant à lui connu quelques difficultés et, malgré la réalisation de son programme, le Finlandais a dû prendre du temps pour travailler sur ces soucis.
Il y a 67 mois
F1 - L'année ou jamais pour Ferrari !
Fernando Alonso, Kimi Räikkönen, une F14-T qui semble bien née et une soufflerie opérationnelle pour un développement constant tout au long de la saison... est-ce que 2014 ne serait pas l'année de Ferrari ?
Il y a 67 mois
F1 - Räikkönen - Ferrari :
Après une première journée amputée par un problème technique, Kimi Räikkönen ne s'inquiète pas outre-mesure et attend la dernière journée de ses essais, samedi, lors de laquelle il effectuera une simulation de course.
Il y a 67 mois
F1 - Ferrari va tester sa F14T dans des conditions proches d'un Grand Prix
La Scuderia Ferrari va profiter des quatre derniers jours d'essais avant le premier Grand Prix pour continuer à travailler sur la fiabilité de la F14T, continuer à perfectionner les nouvelles pièces et également commencer à tester sa machine dans des conditions proches de celles d'un Grand Prix.
Il y a 67 mois
F1 - Crash de Räikkönen :
Victime d'un accident en fin de dernière journée des premiers essais à Bahreïn, Kimi Räikkönen n'en fait pas cas et est aussi revenu sur les progrès de la Scuderia Ferrari durant ces tests.
Il y a 67 mois
F1 - Ferrari : Räikkönen peut composer avec Alonso
Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Stefano Domenicali, le directeur de Ferrari, a dressé un portrait flatteur de Kimi Räikkönen et estime qu'il a toutes les capacités pour épauler Fernando Alonso cette saison.
Il y a 68 mois
F1 - Grosjean et Massa ne départagent pas Alonso et Räikkönen
Interrogés sur l'alliance constituée de Fernando Alonso et de Kimi Räikkönen, Romain Grosjean et Felipe Massa ont insisté sur des éléments différents mais ne départagent pas les deux hommes.
Il y a 68 mois
F1 - Ferrari : les données en soufflerie confirmées sur la piste
La nouvelle F14-T semble être une monoplace bien née. Les premières journées d'essais de la saison à Jerez ont été positives pour la Scuderia qui voit enfin les données collectées en soufflerie confirmées sur la piste.
Il y a 68 mois
F1 - Alonso et Raïkkönen travaillent parfaitement bien ensemble chez Ferrari
L'association entre Fernando Alonso et Kimi Raïkkönen chez Ferrari a fait couler beaucoup d'encre depuis son officialisation. Beaucoup pensaient qu'elle allait faire des étincelles, mais comme le confirme l'Espagnol, les deux hommes travaillent de concert pour faire progresse l'équipe.
Il y a 68 mois
F1 - Raikkonen : Les comparaisons n'ont aucun intérêt
Kimi Raikkonen est revenu sur sa première journée d'essais après son retour chez Ferrari : Iceman a passé une bonne journée, mais sait que le chemin sera encore long.
Il y a 68 mois
F1 - Alonso et Räikkönen chez Ferrari : objectif titre
Après avoir présenté la Ferrari F14-T, les deux pilotes de la Scuderia pour 2014, Fernando Alonso et Kimi Räikkönen, ont dévoilé leurs ambitions.
Il y a 68 mois
F1 - Ferrari dévoile la F14-T
Ferrari a présenté sa nouvelle monoplace pour la saison 2014, la F14-T.
Il y a 68 mois
Ferrari dévoile la F14T
20 photographies.
Il y a 68 mois
Logo commentaire maranella
maranella : @pedrolito@ + 1
Il y a 68 mois
Logo commentaire chéribibi
chéribibi : La F 14-T de ferrari est la copie du monospace fiat" MULTIPLAT" 3 places devant.lol! j'ai hâte de la voir comparer à mercedes et red bull
Il y a 68 mois
F1 - La nouvelle Ferrari s'appellera la F14 T
Suite aux votes auxquels les fans ont été soumis sur le site internet de la Scuderia Ferrari pour choisir le nom de la nouvelle monoplace rouge, c'est la dénomination F14 T qui est sortie du lot et qui baptisera donc ce nouveau millésime.
Il y a 68 mois
F1 - Ferrari fait voter ses fans pour dénommer la nouvelle monoplace présentée le 25 janvier
Ferrari a décidé de présenter sa nouvelle monoplace le week-end précédent les premiers essais de la saison 2014 qui se dérouleront à Jerez du 28 au 31 janvier. Les fans sont appelés à voter pour le nom de cette monoplace sur le site officiel de la Scuderia.
Il y a 69 mois
Logo commentaire Adelin
Adelin : Pourquoi 166 ou 616 ? Je n'arrive pas à trouver pourquoi ces chiffres 6 pour, le V6, mais après...
Il y a 69 mois
Logo commentaire arkansis
arkansis : La cylindrée de 1.6L des V6
Il y a 69 mois
F1 - Kimi Räikkönen prépare 2014 à Maranello
Kimi Räikkönen est présent à Maranello, dans l'usine de la Scuderia Ferrari, en ce début de semaine afin de préparer la saison 2014. Le Finlandais passera notamment du temps dans le simulateur dans cette optique.
Il y a 69 mois
F1 - Luca di Montezemolo sceptique sur la limitation des bugdets en F1
Luca di Montezemolo estime que la réduction des coûts est la priorité numéro un en Formule 1 et que quelque chose doit être fait au plus tôt, mais pas forcément de manière dont les choses ont été initiées jusqu'à présent. Il souhaite un impact fort de la FIA afin d'améliorer la situation économique de la ...
Il y a 69 mois
20192018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 206 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.