L'information sur Hamilton en 2014

Les actualités de votre choix



20192018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 100 articles
F1 - Hamilton perd son ingénieur performance, Jock Clear partant chez Ferrari
Jock Clear, l'ingénieur performance expérimenté de Lewis Hamilton a décidé de quitter l'écurie Mercedes pour rejoindre Ferrari. Par ailleurs, l'équipe italienne avait tenté de débaucher Bob Bell mais ce dernier avait refusé pour des questions personnelles.
Il y a 57 mois
F1 - Hamilton espère être en F1 pendant encore 7 ans
Lewis Hamilton a décroché le titre honorifique de personnalité sportive de l'année outre-manche et il a confié à cette occasion son envie de courir en Formule 1 pendant encore de nombreuses années.
Il y a 57 mois
F1 - Lewis Hamilton veut égaler Ayrton Senna
Champion du monde 2014, Lewis Hamilton a conquis son deuxième titre en carrière, le rapprochant tout près des trois couronnes d'Ayrton Senna, son idole.
Il y a 58 mois
F1 - Hamilton : Tout se passera bien pour le retour d'Alonso chez McLaren
Même si l'arrivée de Fernando Alonso chez McLaren n'a pas été officialisée, Lewis Hamilton estime que le retour de l'Espagnol au sein de l'écurie britannique ne sera pas problématique malgré une nouvelle collaboration entre Alonso et Ron Dennis, qui ne s'était pas bien passée en 2007.
Il y a 58 mois
F1 - Hamilton conservera le n°44 l'année prochaine malgré son titre
Alors qu'il a la possibilité de porter le numéro 1 pour clairement afficher son sacre de cette saison, Lewis Hamilton a décidé de conserver son numéro actuel pour 2015, le n°44.
Il y a 58 mois
F1 - Hamilton conseille à McLaren de conserver Button pour 2015
Jenson Button ne sait pas encore s'il sera toujours en Formule 1 en 2015 mais il a trouvé un soutien de poids : le récent double champion du monde, Lewis Hamilton - son ancien coéquipier - qui conseille à McLaren de conserver le Britannique.
Il y a 58 mois
F1 - Long Live Lewis !
Jour de foire, jour d’allégresse ! Sir Lewis au sommet de sa gloire, a remporté le titre dans sa Merci l’Abbesse. Dans l’histoire de l’écurie, il succède avec brio au roi des rois, au Maharaja des Maharajas, au maestro Fangio.
Il y a 58 mois
F1 - Lewis Hamilton, futur roi d'Angleterre de la Formule 1
Lewis Hamilton est double champion du monde de Formule 1. Un fait plutôt rare pour un pilote anglais puisqu’avant lui, seul Graham Hill avait réussi à coiffer deux fois la couronne mondiale.
Il y a 58 mois
F1 - Hamilton, Champion du Monde de F1
Après sa 11ème victoire de la saison et surtout son deuxième sacre de champion du monde, Lewis Hamilton était évidemment très heureux mais aussi très ému sur le podium.
Il y a 58 mois
F1 - Lauda : Hamilton restera quoi qu'il arrive chez Mercedes
Une fois de plus, les dirigeants de Mercedes, Niki Lauda et Toto Wolff, ont dû répondre aux rumeurs concernant les possibles envies de de départ de Lewis Hamilton vers d'autres cieux. Le triple champion du monde autrichien affirme que le Britannique est parti... pour rester.
Il y a 58 mois
F1 - Hamilton : Mon avance ne me garantit pas le titre
Lewis Hamilton sait que son avance de 17 points ne lui permet pas d'aborder la dernière course de la saison à Abu Dhabi confiant, avec 50 points à inscrire - nouveauté du doublement des points oblige. Mais le Britannique a tout de même confiance en ses capacités et estime être plus rapide que Rosberg.
Il y a 58 mois
F1 - Massa : Hamilton mérite le titre
Felipe Massa n'a pas l'intention d'aider l'un ou l'autre des pilotes Mercedes dans leur lutte pour le titre. Mais le Brésilien estime que des deux hommes, Lewis Hamilton est celui qui mérite le plus d'être sacré cette saison.
Il y a 59 mois
F1 - Le cauchemar d'Hamilton
Sir Lewis n’a jamais été aussi proche de goûter au calice. Mais pèse sur lui une lourde épée de Damoclès : si sa Merci l’Abbesse, lors de l’ultime course, venait à rendre l’âme, Nico Dix-Langues sacré lui ravirait l’oriflamme - ô frayeur, peur, horreur et terreur !
Il y a 59 mois
F1 - Vers un hold-up de Nico Rosberg ?
Alors que le dernier Grand Prix décidera du titre mondial 2014, la chronique Pitstop se demande s'il y a un pilote qui mérite plus de décrocher la couronne que l'autre.
Il y a 59 mois
F1 - Lewis Unchained
La Grande Parade des États-Unis aura laissé Nico fort démuni. Véloce en sa charriotte, Sir Lewis s’élance vers le titre de meilleur pilote, à l’admiration de tous, sans que Nico-dix-Langues à ses trousses ne puisse déjouer les plans d’un surdoué.
Il y a 59 mois
F1 - Moss : Lewis Hamilton est
Après sa victoire lors du Grand Prix des Etats-Unis, Lewis Hamilton a reçu des éloges de la part des glorieux anciens que sont Stirling Moss et Nigel Mansell.
Il y a 59 mois
F1 - Hamilton égale Alonso et dépasse Mansell, Mercedes égale McLaren
Le Grand Prix des Etats-Unis a été remporté par Lewis Hamilton sur Mercedes. L'occasion de se pencher sur les statistiques du pilote et de son équipe à deux courses de la fin d'une saison qu'ils auront marqué de leur empreinte.
Il y a 59 mois
Logo commentaire dabass44
dabass44 : bien wam, très bien même, senna, prost, alonzo, hakkinen: que des gens qui savait pas conduire en clair non? ^^
Il y a 58 mois
Logo commentaire kowin
kowin : HAM'Time...can't touch this!
Il y a 49 mois
F1 - Rosberg révèle une erreur d'ERS lors du Grand Prix des Etats-Unis
Après la course des Etats-Unis gagnée par Lewis Hamilton, Nico Rosberg admettait qu'une fausse manipulation de sa part sur l'ERS était la raison du dépassement par son coéquipier.
Il y a 59 mois
F1 - Lewis Hamilton va changer de manager en 2015
Lewis Hamilton a choisi de ne pas renouveler le contrat qui le liait à l'agence XIX Entertainment. Il choisira son nouveau manager à l'issue de la saison.
Il y a 59 mois
F1 - Hamilton craint les freins en course
Après la pole position de Nico Rosberg, Lewis Hamilton pense qu'une partie de son manque de vitesse samedi en Q3 réside dans des problèmes de température au niveau des freins.
Il y a 59 mois
F1 - Prost : L'accrochage Hamilton / Rosberg de Spa a changé les choses
Le quadruple champion du monde de Formule 1, Alain Prost, juge que l'accrochage entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg intervenu dans le premier tour du Grand Prix de Belgique a eu un effet décisif sur l'état d'esprit des deux pilotes dans la lutte pour le titre.
Il y a 59 mois
F1 - Mercedes : Hamilton reste la priorité après 2015
L'écurie Mercedes a confirmé par la voix de son directeur, Toto Wolff, qu'elle souhaitait continuer sur le long terme avec son duo de pilote actuel. Les négociations avec Hamilton, lié à l'équipe jusqu'en 2015, commenceront à la fin de la saison.
Il y a 59 mois
F1 - Hamilton vise une 5ème victoire consécutive à Austin
Lewis Hamilton tentera de décrocher une cinquième victoire consécutive ce week-end à Austin à l'occasion du Grand Prix des Etats-Unis. Son coéquipier chez Mercedes, Nico Rosberg, tentera quant à lui de rivaliser avec le Britannique.
Il y a 59 mois
F1 - Accident de Bianchi : Vettel et Hamilton veulent des pneus pluie plus performants
Lewis Hamilton et Sebastian Vettel estiment que Pirelli doit revoir sa copie en ce qui concerne les pneumatiques pluie. La firme italienne ne voit de son côté pas d'urgence à le faire mais se tient prête à le faire si les équipes et la FIA lui font une demande officielle en ce sens.
Il y a 59 mois
F1 - L'ennui, fruit de la morne incuriosité
Spleen, ô Spleen ! La Grande Parade de Russie - toute entière dédiée au pauvre Bianchi - fut parsemée hélas d’un profond ennui. Le peuple regrettait un manque de spectacle et une procession simulacre, lors que Sir Lewis, véloce en son fiacre, filait vers son sacre.
Il y a 59 mois
F1 - Lauda : Le titre constructeurs ne change rien au duel Hamilton / Rosberg
Après avoir assuré le titre au Championnat des constructeurs lors du Grand Prix de Russie de F1, Mercedes et Niki Lauda se tournent vers le duel entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg.
Il y a 59 mois
F1 - Lewis Hamilton dément un retour chez McLaren
Dans le cadre des rumeurs folles de transfert, Lewis Hamilton est annoncé du côté de chez McLaren mais le Britannique dément un retour du côté de son ancienne écurie et annonce qu'il reste chez Mercedes.
Il y a 60 mois
F1 - Mercedes pense à Alonso si Hamilton ne prolonge pas
L'écurie Mercedes, dans l'attente de la reprise des négociations avec Lewis Hamilton, garde un oeil sur Fernando Alonso, au cas où le Britannique ne continue pas après 2015.
Il y a 60 mois
Logo commentaire fernanda
fernanda : @arno Justement Marchionne est dans la pure lignée de la mentalité de ferrari aucune considération pour son personnel, il suffit de voir comment LDM s'est fait remercier comme Stéphano comme Costa comme Marmorini comme ... Afficher la suite
Il y a 60 mois
Logo commentaire Profx
Profx : tssst le seul fait d arme c est d avoir failli decapiter la diva lol me souviens d une mis saison > fin de saison 2013 ou il avait enfin repris confiance en lui et qui ... Afficher la suite
Il y a 60 mois
F1 - Hamilton veut gagner à Suzuka, Rosberg veut oublier Singapour
Destin croisés entre les 2 pilotes Mercedes, si Lewis Hamilton est leader et compte monter sur la plus haute marche du podium à Suzuka, Nico Rosberg lui espère reprendre la tête au championnat du monde des pilotes.
Il y a 60 mois
F1 - Villeneuve : Hamilton parait
Jacques Villeneuve estime que si la dynamique est en faveur de Lewis Hamilton après sa victoire lors du Grand Prix de Singapour de F1 par rapport à un Nico Rosberg pour qui tout va mal depuis Spa, la fin de saison reste ouverte entre les deux hommes.
Il y a 60 mois
F1 - Lewis Hamilton toujours dans la peau du chasseur face à Nico Rosberg
Malgré sa victoire lors du Grand Prix de Singapour de F1, Lewis Hamilton estime toujours être dans la peau du chasseur par rapport à Nico Rosberg, une position qu'il affectionne.
Il y a 60 mois
F1 - Remise à zéro
Avec trois points seulement entre Lewis Hamilton, nouveau leader du championnat, et Nico Rosberg, la fin de saison s'ouvre sur un nouveau chapitre qui va se jouer sur des détails.
Il y a 60 mois
F1 - Button : Hamilton est
Jenson Button soutient son compatriote anglais Lewis Hamilton dans les colonnes de ESPN. Selon lui, le pilote Mercedes peut conquérir un nouveau titre mondial.
Il y a 61 mois
F1 - La Guerre de Trop n'aura pas lieu
Sir Lewis fit sien à Monza le mot de Sun Tzu : "Soumettre l’ennemi sans croiser le fer, voilà le fin du fin". Privés d'une bataille, nombreux furent les déçus, et plus nombreux encore furent ceux qui y virent mystérieux complot. Et si c’était vrai ? Formule Avoine en fait le pari parodique, tout à ...
Il y a 61 mois
F1 - Alonso,
Intronisé "ambassadeur pour la paix" entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg lors de la conférence de presse des pilotes, Fernando Alonso s'est exprimé sur la situation. L'occasion, aussi, de revenir sur les relations avec le Britannique lors du passage chez McLaren F1.
Il y a 61 mois
F1 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton campent sur leurs positions
La conférence du jeudi des pilotes à Monza était très attendue puisque les deux protagonistes de Mercedes AMG F1, Nico Rosberg et Lewis Hamilton, étaient convoqués devant la presse. Ils sont restés sur les positions exprimées la semaine dernière après leur réunion d'équipe.
Il y a 61 mois
F1 - Rosberg / Hamilton : Analyse de la stratégie de communication de Mercedes
L'accrochage entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Belgique a fait couler beaucoup d'encre. Elle a surtout obligé Mercedes à élaborer un plan de communication pour ne pas détériorer son image.
Il y a 61 mois
Logo commentaire dahou ouabou
dahou ouabou : @gv27 vous (tu) répètes ce que je dis. le nationalisme en terme investissement ce n'est pas physiquement , meme si je reprends le sol national. relisez moi bien. investissement en terme national. pour ... Afficher la suite
Il y a 61 mois
Logo commentaire Alinnhomaya
Alinnhomaya : @ arno, Soit, Nico est binational sur papier comme tu le dis, mais il n' a jamais mis sa nationalité de finlandais en avant même pour de petites choses..... Il sait ce qu'il gagne et peut ... Afficher la suite
Il y a 61 mois
F1 - Mercedes : De l'Eau Rouge dans le gaz !
Après la Grande Parade de Belgique, Sir Lewis a accusé son compagnon Nico-Dix-Langues d’avoir sciemment orchestré l’accrochage décisif. L’ambiance n’est plus à la chicane chez Merci l’Abbesse, mais à la joute sans retenue ! Le duel devient viril, pour le titre, et pour l’honneur.
Il y a 61 mois
F1 - Button : La manoeuvre de Rosberg sur Hamilton est
Interrogé sur la lutte en tête du championnat entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton et l'accrochage durant le Grand Prix de Belgique de F1, Jenson Button n'a pas manqué d'afficher son soutien à son ancien équipier, estimant notamment qu'il subit une malchance "ahurissante".
Il y a 61 mois
F1 - Mercedes et Brembo ont trouvé la cause du problème de freins de Lewis Hamilton en Allemagne
Alors que Lewis Hamilton a évoqué qu'il avait glacé son disque de frein avant droit lors des qualifications en Belgique, Mercedes et son fournisseur Brembo ont tenu à faire savoir qu'ils avaient identifié la cause de la défaillance dont le pilote avait été victime lors des qualifications d'Allemagne.
Il y a 61 mois
Logo commentaire DarkSchneider
DarkSchneider : @Azerty et Néos 2+2=5 with extremly large values of 2 ..... Par contre, Neos, dire : "Douter que *machintruc* revient à douter que 2+2 = 4, c'est une tentative de manipulation de l'opinion, en disant que "cette affirmation ... Afficher la suite
Il y a 61 mois
Logo commentaire Néos
Néos : @DarkSchneider c'était mon intention. Tout cela avec un peu d'humour bien-sur =D Je ne cherchais à excuser personne. Mais il y a eu une généralisation que je n'ai pas accepter. Il arrive souvent que je "défende" ... Afficher la suite
Il y a 61 mois
F1 - Hamilton : « Rosberg a admis m'avoir volontairement heurté »
Nouveau rebondissement au sujet de l'accrochage Hamilton-Rosberg ! Lewis Hamilton a lâché aux journalistes anglais que Nico Rosberg avait admis l'avoir volontairement touché, provoquant sa crevaison.
Il y a 61 mois
Logo commentaire merco67
merco67 : Mercedes n'a rien a craindre au championnat constructeur et voler 18 point à Hamilton est inadmissible. Cette année , ni Red bull ni Ferrari ni Williams n'est capable de rivaliser avec Mercedes.
Il y a 61 mois
Logo commentaire Alinnomaya
Alinnomaya : Que la FIA nous mettent une fois des commissaires avec des yeux sur la tête et propre dans leurs consciences.....Le cas Nico devient plus qu?inquiétant depuis Monaco, car il s'en sort toujours à merveille comme ... Afficher la suite
Il y a 61 mois
F1 - La Belgique, nouveau champ de bataille de la guerre de l'étoile Mercedes
Ce qui devait arriver arriva, diront certains. Les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg se sont touchés au deuxième tour du Grand Prix, alors que le Britannique menait la course. Crevaison et abandon pour l'un, aileron abîmé et deuxième place pour l'autre. Cela fait désordre dans une équipe promise à un doublé facile. Toto ...
Il y a 61 mois
Logo commentaire Martin Hanon
Martin Hanon : Cela est tres bien écrit et je suis d'accord avec vous.. Rosberg gagne mais anti-sportivement!
Il y a 61 mois
Logo commentaire Néos
Néos : @arno je ne partage pas votre vision froide de la F1 qui serait selon vos dires un affrontement de société. Essayons de faire un championnat sans retransmissions, sans spectateur... le Sport sera mort. Je ne ... Afficher la suite
Il y a 61 mois
F1 - La paix des braves
La Formule Avoine aussi a le droit à la paresse. Toutes les écuries ont été mises au repos forcé selon les lois du Royaume. Mais que font-elles en vacances ? Nico-dix-Langues et Sir Lewis ont été contraints de partir ensemble, pour se réconcilier ; Super Futile fait une cure pour perdre du poids ; et ...
Il y a 62 mois
F1 - Mercedes : Hamilton prêt à en découdre dans la deuxième moitié de l'année
Lewis Hamilton espère que le peu de chance entrevu lors du week-end hongrois est un signe que la roue est en train de tourner après une première partie de saison où il a connu des soucis mais est parvenu à rester au contact dans la lutte pour le titre face à son coéquipier.
Il y a 62 mois
F1 - Wolff : Le refus de Lewis Hamilton a peut-être coûté le succès à Mercedes
Toto Wolff admet que le refus de Lewis Hamilton de laisser passer Rosberg lors du GP de Hongrie a peut-être coûté un possible succès à Mercedes. En revanche il ne veut pas jouer au général entre les 2 pilotes.
Il y a 62 mois
Logo commentaire viry
viry : @darkmika31 En vitesse de pointe , toro rosso finit toujours dans le 3 premièrs lors de ces 11 GP; je te convie de regarder le statistique .La vitesse de pointe des red bull à part ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
Logo commentaire viry
viry : Données techniques Red bull Plein régime : 56% du tour Freinage : 22% du tour Force G la plus importante : 3,5 dans le virage 3, pendant 2 secondes Vmax : 311.5 km/h Vitesse la plus haute en virage : ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
F1 - Lauda comprend et Wolff ne condamne pas l'attitude d'Hamilton lors du GP de Hongrie
L’état-major de Mercedes s'est exprimé sur l'épisode des consignes du Grand Prix de Hongrie de F1, Niki Lauda soutenant l'attitude de Lewis Hamilton et Toto Wolff relativisant l'importance de cette situation dans le résultat des Flèches d'Argent.
Il y a 62 mois
Logo commentaire thomas
thomas : une solution pour éviter ce qui passé pendant le gd prix de hongrie,pas de passage au stand pendant la présence de la voiture de sécurité,regroupement derriere le pace car dans l'ordre du classement,résultat >Nico ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
Logo commentaire Younes
Younes : c'est pour que Nico copie les datas de Lewis!!!
Il y a 62 mois
F1 - Hamilton
Après le Grand Prix de Hongrie de F1 lors duquel il a terminé en 3ème position, devant son équipier Nico Rosberg, Lewis Hamilton est revenu sur la consigne que Mercedes lui a fait passer en course, se disant "choqué".
Il y a 62 mois
Logo commentaire dahou ouabou
dahou ouabou : @darkmika31 en fait @demartens évoquait élaboration d'une pensée unique comme si tout le monde devrait pensée la meme chose, il a raison sur ce ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
Logo commentaire alpi
alpi : Assez d'accord avec @Tat. Je ne sais pas ce que dit Prost mais je ne suis pas trop étonné qu'il soutienne plus Rosberg, un pilote qui lui ressemble plus qu'Hamilton. Je ne parle pas physiquement... XD ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
F1 - GP Hongrie - Hamilton :
Eliminé dès la Q1 des qualifications du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 en raison d'un problème mécanique, Lewis Hamilton a fait part de sa déception après un nouvel incident qui pourrait lui coûter cher au championnat.
Il y a 62 mois
Logo commentaire DEMARTENS
DEMARTENS : A bas les masques chez Mercedes.....enfin les masques sont tombés. Mercedes avait déclaré que les pilotes étaient libres de se battre sur la piste (à la loyale) mais ce qu'on a vu hier est tout ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
Logo commentaire DEMARTENS
DEMARTENS : Julien, je pense vous devez faire très attention de confirmer qu'il n'existe pas de complot alors que les signes sont là. Nous ne disons pas non plus qu'il existe absolument mais je pense qu'en termes ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
F1 - Relations
Nico Rosberg s'est une nouvelle fois confié sur ses relations avec son équipier Lewis Hamilton chez Mercedes AMG F1. Selon lui, même si les limites n'ont pas encore été dépassées, les deux hommes marchent néanmoins sur la corde raide.
Il y a 62 mois
F1 - Hamilton en pourparlers pour une prolongation chez Mercedes
Lewis Hamilton et Mercedes ont entamé des négociations pour la prolongation du contrat du champion du monde britannique. L'actuel accord pourrait être étendu jusqu'en 2017 avec une nette revalorisation salariale.
Il y a 62 mois
F1 - GP d'Allemagne : Hamilton inquiet et Alonso étonné par l'absence de safety car
Après l'immobilisation, en piste, de la Sauber d'Adrian Sutil, la direction de course a décidé de ne pas neutraliser le Grand Prix d'Allemagne de F1 pour laisser les commissaires intervenir. Une situation qui a inquiété Lewis Hamilton et étonné Fernando Alonso.
Il y a 62 mois
F1 - GP d'Allemagne : Button admet avoir surréagi suite à la touchette avec Hamilton
Après s'être un peu énervé à chaud, Jenson Button est revenu sur ses propos et admet avoir parlé un peu vite à propos de la légère touchette avec Lewis Hamilton durant le Grand Prix d'Allemagne de F1.
Il y a 62 mois
F1 - GP d'Allemagne : Button tacle Hamilton après leur contact
Très agressif lors du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, Lewis Hamilton a été impliqué dans plusieurs touchettes, donc une avec Jenson Button. Le pilote McLaren a trouvé cela "étrange".
Il y a 62 mois
F1 - GP d'Allemagne : La FIA autorise Hamilton à partir de la grille
Lewis Hamilton pourra s'élancer depuis la grille de départ du Grand Prix d'Allemagne de F1, après que la FIA a décidé d'accepter que son changement de disques de freins n'est pas en contradiction avec les règles du parc fermé.
Il y a 62 mois
Logo commentaire arno
arno : Le boss il n'y en a qu'un c'est Springsteen!
Il y a 62 mois
Logo commentaire arno
arno : @la rédaction Je vais recommencer à fin de me faire comprendre. Ce n'est pas Carbone Industrie qui fourni les freins mais Messier-Bugatti-Dowty qui fourni des freins sous la marque Carbone Industrie. Donc il faut remplacer : passant d'un matériel ... Afficher la suite
Il y a 62 mois
F1 - GP d'Allemagne : 5 places de pénalité pour Hamilton, un départ des stands ?
Lewis Hamilton, victime d'un accident en qualification du GP d'Allemagne de F1, est pénalisé de 5 places sur la grille pour changement de boite de vitesses. Il se peut qu'il soit obligé de partir des stands suite à un changement de disques de freins, à l'origine de sa sortie de piste.
Il y a 62 mois
F1 - Hamilton :
Lewis Hamilton est revenu sur la question des données et de leur partage en F1, en s'appuyant sur ses expériences personnelles avec Fernando Alonso en 2007 chez McLaren et avec Nico Rosberg, cette saison, chez Mercedes.
Il y a 62 mois
F1 - Button pense que Lewis Hamilton peut être sacré en 2014
Jenson Button estime que Lewis Hamilton est le plus enclin à gagner le titre de champion du monde cette année, mais que Nico Rosberg est plus intelligent en situation de course.
Il y a 63 mois
F1 - Wolff : Hamilton est quelqu'un de stable, mature émotionnellement
Le directeur d'équipe de l'écurie Mercedes a évoqué les récentes performances de Lewis Hamilton. Selon lui le pilote anglais a su démontrer sa force mentale le week-end dernier lors de son Grand Prix national. Lors du prochain week-end de course, Nico Rosberg sera à l'honneur selon lui.
Il y a 63 mois
F1 - Dame Fortune passe à l'ennemi
Dame Fortune fait et défait les couronnes au royaume de la Formule Avoine. Jadis Empereur incontesté, Nico-dix-Langues est désormais roitelet vacillant, car profitant de son retrait, Sir Lewis a filé à l’anglaise et remporté, sur ses terres, un crucial succès.
Il y a 63 mois
F1 - Hamilton critique les trophées
Les trophées du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 - fournis par Santander, le sponsor de la course - n'ont semble-t-il pas convaincu Lewis Hamilton, le vainqueur, qui ne s'est pas privé pour les critiquer.
Il y a 63 mois
F1 - Hamilton admet son erreur lors des qualifications à Silverstone
Les qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 ont été marquées par la pole de Nico Rosberg et aussi par la mauvaise décision prise par Lewis Hamilton d'avorter son dernier tour lancé, alors que tout était encore possible.
Il y a 63 mois
Logo commentaire darkmika31
darkmika31 : @Chopper : Bonjour, C'est juste une erreur de jugement, comme tout pilote, aussi fort soit-il, peut commettre. Je me souviens par exemple des qualifs à Singapour, l'an dernier. Vettel est bcp plus rapide que tout le monde, ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
Logo commentaire Chopper
Chopper : @darkmika31: oui d'accord, vous avez raison si on suit votre raisonnement en regardant la qualif de Singapour...mais ce qui est inquiétant c'est l'écart qu'il se prend (Vettel n'aurait perdu sa pole que pour 1 dixième ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
F1 - Lauda : Hamilton est
Pour Niki Lauda, Lewis Hamilton est totalement impliqué sur le plan mental et, selon lui, le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 le démontrera.
Il y a 63 mois
F1 - Hamilton approché par McLaren F1 ?
La presse britannique affirme que McLaren aurait pris contact avec Lewis Hamilton en vue d'un possible retour du Champion du monde 2008 de F1, actuellement chez Mercedes.
Il y a 63 mois
F1 - Rosberg et Hamilton relativement sereins chez Mercedes
Pour la première fois de la saison, il n'y aura pas de Mercedes en pole position au départ de la course demain, ni même en première ligne ! Nico Rosberg et Lewis Hamilton relativisent la contre-performance. Ils ont confiance en la supériorité de leur voiture en conditions de course.
Il y a 63 mois
F1 - Hamilton et Rosberg chez Mercedes jusqu'en 2016
Le futur du duo de pilotes Mercedes fait beaucoup parler depuis plusieurs semaines. Le directeur de l'écurie, Toto Wolff, a mis fin aux spéculations en indiquant que Lewis Hamilton et Nico Rosberg avaient tous deux un contrat les liant avec l'équipe pour les deux prochaines saisons.
Il y a 64 mois
F1 - Hamilton veut enchaîner les victoires pour revenir sur Rosberg
Victime d'un abandon lors du Grand Prix de F1 du Canada, Lewis Hamilton espère de nouveau pouvoir être en mesure d'aligner les victoires afin de revenir sur Nico Rosberg.
Il y a 64 mois
F1 - Mercedes : Hamilton joue la carte de l'apaisement avec Rosberg
Le pilote anglais affirme avoir discuté avec son coéquipier et rival au Championnat du Monde à la suite des récents événements du Grand Prix de Monaco, et ces derniers semblent toujours être amis.
Il y a 64 mois
F1 - Le paradoxe de Lewis Hamilton
Ce week-end, une fois de plus, Lewis Hamilton a laissé perplexe un bon nombre d'observateurs. Jovial quand il est vainqueur, grognon et renfermé lorsqu'il perd, son comportement est véritablement difficile à cerner. Agit-il comme un vrai champion qui n'aime que la victoire ou comme un enfant gâté qui boude dans son coin quand rien ne ...
Il y a 64 mois
F1 - Analyse : l'évolution de la relation entre Hamilton et Rosberg
Même si elles sont apparues médiatiquement au grand jour samedi dernier à Monaco, les tensions entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton existaient déjà depuis le Grand Prix d’Espagne comme a tenu à le préciser Toto Wolff au soir de la course monégasque. Retour point par point sur les événements qui ont marqué le week-end de ...
Il y a 64 mois
Logo commentaire Alinnhomaya
Alinnhomaya : Beaucoup des gens accusent Lewis juste par sympathie pour Rosberg même Hakkinen le fait aussi juste parce qu'il est l'ami de la famille Rosberg... Entre nous, qui peut aller féliciter cordialement quelqu'un qui te tue ... Afficher la suite
Il y a 64 mois
Logo commentaire capetf1
capetf1 : Nico est all' tout de suite dans l'echappatoire il ne pouvait donc pas imaginer qu'il provoquait un drapeau jaune. mais c'est ci facile de critiqer.
Il y a 64 mois
F1 - Hamilton - Rosberg : la guerre est déclarée
A Monaco, la rivalité entre Hamilton et Rosberg a pris un nouveau tournant. Analyse d'une montée en puissance qui va laisser des traces.
Il y a 64 mois
F1 - Hamilton aurait pu être en pole sans la sortie de Rosberg
Lewis Hamilton, visiblement nerveux et frustré après les qualifications, a avoué qu'il aurait pu largement battre son équipier Nico Rosberg sans le drapeau jaune provoqué en fin de séance par celui-ci
Il y a 64 mois
Logo commentaire alpi
alpi : @ pignon, Pareil sur sky ! :-) Ce qui me gène, c'est la joie de Nico comme certains l'ont fait remarquée. Je l'ai trouvé assez peu naturelle et plutôt mal venue. Quand on fait la pôle de ... Afficher la suite
Il y a 64 mois
Logo commentaire Profx
Profx : le parfait beau fils suspecte de manoeuvre indelicate ? bande de mechants , oser penser ce genre de chose ;) non serieux nico n en est pasa a sa premiere manoeuvre discutable envers lewis rappellez vous quand ... Afficher la suite
Il y a 64 mois
F1 - Hamilton pense qu'il est plus
La confrontation entre les deux pilotes Mercedes tourne à l'avantage de Lewis Hamitlon en ce début de saison. L'Anglais a une explication logique à cela, selon lui, il est plus « affamé de titre » que Nico Rosberg.
Il y a 64 mois
F1 - Silence radio
Cette semaine, la chronique Pitstop se demande si le duel entre Hamilton et Rosberg en F1 ne pourrait pas être plus intense.
Il y a 64 mois
F1 - Lewis Hamilton : « Tâchons de garder le même rythme »
Après avoir glané les quatre derniers Grands Prix disputés, Lewis Hamilton espère poursuivre sur cette bonne dynamique pour les prochaines échéances de la F1 comme il l'a confié dans la presse espagnole.
Il y a 65 mois
F1 - Mercedes : Quo non ascendent ?
« Jusqu’où ne monteront-ils pas ? » Le joug impitoyable des pilotes de Merci l’Abbesse continue de saisir la Formule Avoine. Loin, très loin derrière, chez Buffle Rougeoyant, Daniel l’Affable a vécu une course de solitude et Kaiser Sebastian a trouvé un couteau qu’il a remis entre ses dents.
Il y a 65 mois
F1 - Hamilton compare Rosberg au Alonso de 2007
Dans les colonnes d’ESPN, Lewis Hamilton nouveau leader du championnat du monde pilotes compare Nico Rosberg à Fernando Alonso quand ce dernier était chez McLaren.
Il y a 65 mois
F1 - Lauda : Personne ne peut battre Hamilton
Lewis Hamilton a signé sa quatrième victoire consécutive hier lors du Grand Prix d'Espagne de Formule 1 au volant d'une Mercedes F1 W05 Hybrid dominatrice. Niki Lauda estime que le Britannique est au sommet de son art et que rien ne peut lui résister.
Il y a 65 mois
F1 - Alonso : Mercedes peut gagner toutes les courses
Peu avant le Grand Prix d'Espagne de Formule 1, où il a terminé sixième, à près d'un tour des deux Mercedes, Fernando Alonso faisait part de son avis par rapport à la domination de l'écurie allemande.
Il y a 65 mois
F1 - Hamilton voyait Ferrari et Renault
Dans un entretien accordé au journal The Independent, Lewis Hamilton est revenu sur son début de saison et sa motivation en vue de la conquête d’une deuxième couronne en Formule 1, après celle de 2008.
Il y a 65 mois
F1 - Hamilton veut garder Rosberg à distance
En seconde position au championnat du monde de Formule 1, Lewis Hamilton souhaite conserver l'approche qu'il a vis-à-vis de ses courses et par rapport à son équipier, Nico Rosberg, qui est actuellement sa plus grande menace, même s'il estime que la concurrence va encore se rapprocher.
Il y a 65 mois
F1 - Mansell : Hamilton est
Pour Nigel Mansell, le début de saison de Lewis Hamilton tutoie les sommets et l'ancien champion du monde estime que sa confiance est à la base de ses succès.
Il y a 65 mois
F1 - Mercedes : Pour Toto Wolff,
Depuis le début de la saison, Mercedes permet à ses pilotes de se battre librement en course. D'après Toto Wolff, cette situation pourrait évoluer si les concurrents de l'écurie allemande devenaient trop compétitifs.
Il y a 65 mois
F1 - Heureux qui comme Lewis...
La Grande Parade de l’Empire du Milieu a consacré Sir Lewis, le chevalier triomphant. Le pilote anglois éblouit jusqu’aux aveugles et l’arrêter sera très difficile. Pendant ce temps-là, Fer Effaré se redresse et Kaiser Sebastian voit un jeune page lui mener la vie dure.
Il y a 65 mois
F1 - Mercedes : Hamilton est plus épanoui et concentré que jamais
Second du championnat pilotes, mais auteur de trois victoires sur les quatre premiers Grands Prix, Lewis Hamilton a réalisé le meilleur début de saison de sa carrière. Une situation que Niki Lauda et lui attribuent notamment à sa vie personnelle plus cadrée.
Il y a 65 mois
F1 - Mercedes : Hamilton veut prendre l'ascendant sur Rosberg
Au cours des deux dernières courses, Lewis Hamilton a devancé à la régulière son coéquipier Nico Rosberg. Le pilote anglais entend bien confirmer cette dynamique ce week-end à Shanghai.
Il y a 65 mois
F1 - L'heure anglaise
Trois Grands Prix et déjà deux victoires, Lewis Hamilton n’avait plus été à pareille fête depuis longtemps. Pas même en 2008, année de son titre de champion du monde. Le voilà en tout cas bien placé pour remettre la Formule 1 à l’heure anglaise et doubler ainsi son palmarès.
Il y a 66 mois
F1 - Hamilton et Rosberg échangent leurs données chez Mercedes
Le doublé réalisé par Mercedes le week-end dernier à Bahreïn a notamment été le résultat d'une politique d'ouverture menée par l'écurie allemande. En effet, Lewis Hamilton a déclaré que son équipier Nico Rosberg avait étudié ses données pour améliorer son pilotage.
Il y a 66 mois
F1 - Mercedes : Hamilton et Rosberg, libres de s'affronter
Après l'incroyable duel entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg pour s'adjuger la victoire lors du Grand Prix de Bahreïn, Toto Wolff est revenu sur le choix de l'équipe allemande de ne pas donner de consignes et ses limites. Hamilton a admis que la lutte était correcte mais sur le fil du rasoir.
Il y a 66 mois
F1 - Hamilton : 2014, sa meilleure chance d'être champion
Lewis Hamilton estime que 2014 est sa plus belle chance de remporter un nouveau titre de Champion du monde.
Il y a 66 mois
F1 - Bahreïn : Hamilton souhaite une bataille avec Rosberg pour la victoire
Interrogé sur le site officiel de la Formule 1, Lewis Hamilton est revenu sur les qualifications du Grand Prix de Bahreïn et espère une belle lutte, avec Nico Rosberg pour la victoire lors de la course ce dimanche.
Il y a 66 mois
F1 - Spectacle en F1 : Hamilton et Alonso demandent du temps
Interrogés sur la question du spectacle, Lewis Hamilton et Fernando Alonso affirment qu'il est un peu tôt pour juger la saison 2014 de Formule 1.
Il y a 66 mois
Logo commentaire yellowiscool
yellowiscool : Moué. Il faut que la F1 soit en accord avec les objectifs des constructeurs. Si Mercedes, Renault et Ferrari ont investis autant dans les nouveaux moteurs c'est qu'ils y trouvent leur compte. L'industrie est en pleine vague ... Afficher la suite
Il y a 66 mois
Logo commentaire yellowiscool
yellowiscool : Intéressant le bug de censure sur le mot conçu. c_o_n_ç_u.
Il y a 66 mois
F1 - Rivalité Hamilton / Rosberg : Mercedes vigilante
2014 pourrait être l'année du triomphe pour l'équipe Mercedes. Ses deux pilotes, Rosberg et Hamilton, se sont partagés les victoires en Australie et Malaisie. Pas de consigne d'équipe à l'horizon mais Toto Wolff est vigilant quant à la situation. Il ne faudrait surtout pas qu'elle dégénère.
Il y a 66 mois
Logo commentaire VAGpower
VAGpower : même si les deux hommes sont des gentleman, je penses que les tensions seront très forte à l'intérieur de l'équipe.et forcement dégrader leur relation (du moins pendant cette saison). le plus dur sera lorsqu'il y aura ... Afficher la suite
Il y a 66 mois
Logo commentaire Adelin
Adelin : Je pense que si cela venait à dégénérer, ça sera en fin de saison si les deux pilotes sont encore en course pour le titre... Je me demande quand même comment Mercedes va gérer cela
Il y a 66 mois
F1 - Le triomphe de Sir Lewis en Malaisie
Sir Lewis s'est offert un triomphe à la romaine en Malaisie. Tandis qu'il jubile, le reste de la concurrence, sonnée, constate les dégâts.
Il y a 66 mois
F1 - Hamilton : Vettel et Red Bull ont
Après sa victoire en Malaisie, Lewis Hamilton est revenu sur la performance de Red Bull, estimant qu'ils ne vont pas tarder à menacer les Mercedes.
Il y a 66 mois
F1 - Malaisie : Hamilton réutilisera le moteur d'Australie lors des premiers essais libres
Lewis Hamilton a indiqué qu'il utiliserait à nouveau le moteur qui avait failli en Australie lors de la première journée d'essais libres en Malaisie. Il est aussi revenu sur l'avantage de Mercedes et sur son ambition d'enfin l'emporter sur le circuit de Sepang.
Il y a 66 mois
F1 - Hamilton et Magnussen : incomparables selon Boullier
Suite à son premier podium lors de sa première course, Kevin Magnussen a évidemment été comparé à un autre ancien pensionnaire de McLaren au début de parcours similaire : Lewis Hamilton. Pour Eric Boullier, directeur sportif de l’équipe basée à Woking, la comparaison s'arrête cependant là.
Il y a 66 mois
F1 - Hamilton a gagné en maturité et vise le titre
A l’aube de cette saison 2014, le pilote champion du monde 2008 de 29 ans estime avoir gagné en maturité. Un atout majeur qui, il l’espère, lui permettra de décrocher un second titre mondial.
Il y a 67 mois
F1 - Hamilton - Mercedes :
Présentés comme les favoris pour cette saison 2014, les pilotes Mercedes vont entamer le championnat avec une confiance en leur nouvelle monoplace qui fait défaut à beaucoup de leurs concurrents. Cependant, Lewis Hamilton, qui pourrait bien essayer de glaner cette année son deuxième titre mondial, préfère rester très prudent.
Il y a 67 mois
F1 - Alonso et Hamilton les mieux payés en 2014
Fernando Alonso (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes) seront les pilotes les mieux payés cette année, d'après une enquête de The Richest. Les deux anciens coéquipiers chez McLaren toucheront chacun 20 millions d'euros.
Il y a 68 mois
F1 - Classement de la rédaction 2013 : Lewis Hamilton (7ème)
Pour clôturer définitivement la saison 2013 et s'engager vers 2014, la rédaction de Fan-F1 vous propose de revenir sur ses dix meilleurs pilotes de la saison écoulée. Continuons la remontée du classement avec la septième position de Lewis Hamilton.
Il y a 69 mois
Logo commentaire dabass44
dabass44 : bruno: j'ai rien contre ton commentaire qui est plutôt bienvenu mais faut arrêté: oui red bull était capable de mettre plus d'une sec au tour à tous le monde et oui: c'est prouvé, je vais ... Afficher la suite
Il y a 69 mois
Logo commentaire Alinnomaya
Alinnomaya : " Là où l'on gifle une femme, peut-être qu'un homme sera tué..." Il y a des pilotes comme Hamilton qu'on leur demande plus que leur talent et leur capacité humaine... Franchement, après tout ce qui ... Afficher la suite
Il y a 69 mois
20192018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 100 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.