L'information sur Massa en 2014

Les actualités de votre choix



20192018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 36 articles
F1 - Massa : Williams est une équipe nouvelle
Felipe Massa compare Williams et Ferrari d'un point de vue organisationnel. Le pilote brésilien estime que le domaine de la soufflerie a permis à Williams de progresser tout au long de la saison 2014 de F1.
Il y a 57 mois
F1 - Massa : Il était temps pour Alonso de changer d'équipe
Felipe Massa estime que Fernando Alonso avait probablement besoin de changer d'équipe, suite à son départ de Ferrari pour McLaren. Il pense également que l'écurie italienne pourrait avoir du mal sans l'Espagnol.
Il y a 57 mois
F1 - Massa : Hamilton mérite le titre
Felipe Massa n'a pas l'intention d'aider l'un ou l'autre des pilotes Mercedes dans leur lutte pour le titre. Mais le Brésilien estime que des deux hommes, Lewis Hamilton est celui qui mérite le plus d'être sacré cette saison.
Il y a 59 mois
F1 - Massa : Raikkonen souffre psychologiquement face à Alonso
Felipe Massa est revenu sur la situation de Kimi Raikkonen chez Ferrari et sa cohabitation difficile avec Fernando Alonso, qui le domine sur le plan sportif.
Il y a 59 mois
F1 - Rob Smedley : Fernando Alonso n'est pas un élément perturbateur
Rob Smedley estime que Fernando Alonso est un pilote extraordinaire, avec qui il est simple de collaborer. Avant de rejoindre Williams cette saison, l'ingénieur a eu le temps d'apprendre à connaitre le pilote espagnol chez Ferrari durant plusieurs années.
Il y a 59 mois
F1 - Accident de Bianchi : La luminosité et les conditions en cause ?
Au moment de l’accident de Jules Bianchi, les conditions de pilotage étaient difficiles en raison d’une luminosité faible et d’un aquaplaning imprévisible. Mais de l’avis de plusieurs pilotes, elles ne justifiaient pour autant pas l’arrêt immédiat de la course.
Il y a 60 mois
F1 - Massa : « Williams sera sans doute ma dernière équipe »
Felipe Massa renaît chez Williams cette année. Le pilote brésilien s'est confié à Crash.net pour qui il s'est livré sur l'ambiance à Grove où il se sent respecté.
Il y a 60 mois
F1 - Massa conduisait sa Williams F1
Avec une stratégie à deux arrêts, Felipe Massa est parvenu à gagner les 10 points de la cinquième place. Mais cela n’a pas été sans mal pour maintenir en vie ses pneumatiques, comme le montre la dégringolade au classement de son coéquipier Valtteri Bottas dans les derniers tours, passant de la 6ème à la 11ème ...
Il y a 60 mois
F1 - Williams va conserver Felipe Massa et Valtteri Bottas pour 2015
On ne change pas une équipe qui gagne. 2014 est l'année de la résurrection pour Williams et toutes les conditions sont en place pour que cela se poursuive l'année prochaine. L'équipe conserve donc ses deux pilotes, Felipe Massa et Valterri Bottas.
Il y a 61 mois
Logo commentaire Nova
Nova : Depuis son accident Massa n'est plus le même et ça faut l'accepter. C'est pas une nouvelle jeunesse pour massa cette année, c'est juste que la monoplace qu'il a entre les mains et meilleur que ce ... Afficher la suite
Il y a 61 mois
Logo commentaire milano
milano : Nova : ok ... et sinon moi je trouve que la continuité c'est bien et toi ?
Il y a 61 mois
F1 - Bottas et Massa confiants avant le Grand Prix de Belgique
A quelques jours du Grand Prix de F1 de Belgique, Valtteri Bottas explique qu'il apprécie beaucoup le tracé belge, rapide et vallonné. Quant à Felipe Massa, ce dernier garde de bons souvenirs à Spa puisqu'il a déjà gagné, en 2008.
Il y a 61 mois
F1 - Claire Williams : Massa et Bottas sont
En 2014, Williams F1 s'est rapprochée du niveau qui lui a permis de forger sa légende. L'équipe est unanime pour dire que ses pilotes ont fortement contribué à ce renouveau.
Il y a 61 mois
F1 - Williams : Massa confiant pour la seconde moitié de saison
Fraîchement arrivé chez Williams cette saison, tout n'a pas été parfait pour Felipe Massa notamment en Hongrie mais le Brésilien est optimiste pour la suite de la saison 2014.
Il y a 62 mois
F1 - Claire Williams fait le point sur la saison de Williams F1 Team
Sur le site officiel de la F1, Claire Williams fait un point de la saison 2014 de son écurie. La fille de Frank Williams se félicite du travail de ses deux pilotes et de la situation de l'écurie.
Il y a 62 mois
F1 - Massa attaque la FIA et Magnussen
Interrogé en conférence de presse, Felipe Massa critique la décision des commissaires de ne pas avoir inclus Kevin Magnussen dans l'investigation de son accident. Le Pauliste invite la FIA à améliorer les choses pour la Formule 1.
Il y a 62 mois
F1 - Massa est le seul responsable de son abandon selon Boullier
Le départ du Grand Prix d’Allemagne de F1 a été agité avec l’accident impliquant Felipe Massa et Kevin Magnussen. En effet, les deux pilotes se sont au premier virage et le contact a envoyé Felipe Massa sur le toit, le forçant à l’abandon, alors que Kevin Magnussen fut relégué au fond de peloton.
Il y a 62 mois
F1 - Felipe Massa : le pilote grognon
Felipe Massa a encore abandonné sur accident lors du Grand Prix d'Allemagne de F1 et a encore une fois pointé du doigt l'autre pilote impliqué. Massa ne râle-t-il pas à tort et à travers ?
Il y a 62 mois
F1 - GP d'Allemagne : Massa accuse Magnussen pour l'accrochage du 1er tour
Le Grand Prix d'Allemagne 2014 de Formule 1 a été marqué par un accrochage impressionnant dans le premier virage impliquant Felipe Massa et Kevin Magnussen. Le Brésilien n'a pas manqué d'attaquer le Danois.
Il y a 62 mois
F1 - GP d'Allemagne : Massa accuse Magnussen pour l'accrochage du 1er tour
L'accrochage Massa / Magnussen au départ du Grand Prix d'Allemagne de F1
Au premier virage du Grand Prix d'Allemagne, Felipe Massa et Kevin Magnussen se sont accrochés. ...
Il y a 62 mois
F1 - Massa trouve les tours de formation des Mercedes trop lents
Felipe Massa s'est montré particulièrement remonté contre les pilotes Mercedes à l'issue du Grand Prix de Grande-Bretagne à cause de leur propension à réaliser des tours de formation particulièrement lents ce qui cause des problèmes à leurs rivaux.
Il y a 63 mois
F1 - Massa : Räikkönen aurait dû revenir moins vite en piste
Victime de l'accident de Kimi Räikkönen lors du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, Felipe Massa estime que le Finlandais aurait dû ralentir avant de revenir en piste.
Il y a 63 mois
F1 - A la dérive chez Ferrari, Felipe Massa retrouve le bon cap avec Williams
Très en verve lors des essais libres, les Williams viennent de confirmer leur bonne forme en verrouillant la première ligne de la grille. C'est la première pole position pour Felipe Massa depuis le Grand Prix du Brésil 2008 ! Un retour sur le devant de la scène surprenant pour le Brésilien, qui semblait en fin ...
Il y a 63 mois
Logo commentaire Bilo
Bilo : Mais, alpi, en quoi ce que tu avances est une preuve ? Je ne vois aucun argument sérieux de ta part depuis le début, que des commentaires subjectifs et basés sur l'hypothèse. Massa n'a pas choisi ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
Logo commentaire alpi
alpi : @ Bilo, Ton argumentation se résume à : "c'est celui qui dit qui est" ?! Autant en rester là car j'ai passé l'âge des discussions de bac à sable... Massa est le cador du championnat, d'ailleurs il ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
F1 - Accrochage Pérez-Massa : la pénalité du Mexicain confirmée
La décision est tombée après près de deux heures de délibération. Sergio Pérez a bien été jugé coupable de l'accrochage avec Felipe Massa lors du dernier tour du Grand Prix du Canada. Il reculera donc de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix d'Autriche.
Il y a 63 mois
Logo commentaire milano
milano : Je veux bien que Massa soit un peu moins bon quand il s'agit de dépasser mais ton argument n'est pas recevable , parce que Massa n'est pas bon pour dépasser ( pour toi ) donc ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
Logo commentaire arnaud
arnaud : ben pas sur vu la trajectoire de Massa, ensuite cela serait intéressent d imaginer si pas d accrochage le virage suivant, et je ne dis pas que c est Massa le kamikaze mais les ... Afficher la suite
Il y a 63 mois
F1 - Accident Pérez / Massa : Les deux camps se renvoient la faute
Après l'accident qui a marqué le dernier tour du Grand Prix du Canada 2014, Felipe Massa et Sergio Pérez, ainsi que leurs équipes, Williams et Force India, se renvoient la responsabilité, par le biais de la presse ou des réseaux sociaux.
Il y a 64 mois
F1 - Williams F1 : Massa
Felipe Massa, remplacé par Ferrari à la fin de la saison dernière, ne regrette pas du tout d’avoir quitté le cheval cabré pour Williams F1. Au-delà des performances de sa nouvelle voiture, c’est un changement d’état d’esprit qui plaît le plus au Brésilien.
Il y a 64 mois
F1 - Massa, frustré par la malchance
Équipée du moteur Mercedes, l'écurie Williams réalise un début de saison solide en ayant marqué des points lors des quatre premiers Grands Prix. Si la régularité ne fait pas défaut à Valtteri Bottas, son équipier Felipe Massa a joué de plus de malchance en ne marquant des points qu'en deux occasions. Une situation frustrante pour ...
Il y a 65 mois
F1 - Williams : Massa
Après les dirigeants, ce sont les pilotes Williams qui ont expliqué, face à la presse, que la situation avait été réglée après l'épisode des ordres du Grand Prix de Malaisie. Massa en a profité pour expliquer qu'il n'avait rien contre les consignes d'équipe.
Il y a 66 mois
F1 - Williams : Rob Smedley va officiellement prendre ses fonctions
Rob Smedley endossera ses nouvelles fonctions pour Williams dès ce week-end au Grand Prix de Bahreïn. Il occupera le rôle de directeur de la performance du véhicule.
Il y a 66 mois
F1 - Williams : Le cas Massa / Bottas divise les anciens
Désobéissant lors du Grand Prix de Malaisie, en refusant de laisser passer Valtteri Bottas contre la volonté de son stand, Felipe Massa divise les observateurs à commencer par les anciens de la discipline, de générations différentes.
Il y a 66 mois
F1 - Felipe Massa, l'affranchi
Il faut croire que la chaleur étouffante du circuit de Sepang est propice aux affrontements entre équipiers. Après les duels fratricides entre Sebastian Vettel et Mark Webber puis Lewis Hamilton et Nico Rosberg l’an passé, c’est au tour de Felipe Massa et Valtteri Bottas cette saison de faire parler d’eux avec des consignes d’équipe contestables.
Il y a 66 mois
F1 - Le conflit entre Massa et Bottas a été reglé par Williams
Le Grand Prix de Malaisie a été agité en coulisse par l'affrontement au sein de l'équipe Williams entre les deux pilotes titulaires, Felipe Massa et Valtteri Bottas. Des consignes d'équipe non respectées et diverses sautes d'humeurs entre les deux protagonistes ont obligé l'écurie britannique à régler le problème en interne après la course.
Il y a 66 mois
F1 - Williams : Massa justifie son refus de laisser passer Bottas
L'un des faits marquants du Grand Prix de Malaisie aura été le duel entre Valtteri Bottas et Felipe Massa chez Williams, avec en épilogue le refus d'obtempérer du Brésilien quand son stand lui a demandé de laisser passer le Finlandais en fin de course.
Il y a 66 mois
F1 - Williams :
Vice-champion du monde 2008 avec Ferrari, Felipe Massa va aborder la saison dans une combinaison autre que celle de la Scuderia, pour la première fois depuis neuf ans. Pour Pat Symonds, directeur technique de Williams, le Brésilien est plus qu'à la hauteur des attentes.
Il y a 67 mois
F1 - Alonso place Massa et Williams parmi les favoris
S'il y a une écurie qui a eu du flair l'année dernière, il s'agit bien de Williams. Avoir troqué son moteur Renault contre un bloc Mercedes est sûrement la meilleure décision prise les hommes de Grove ces dernières années. Du coup, la FW36 est dans le coup en ce début de saison, à tel point ...
Il y a 67 mois
F1 - Massa donne des nouvelles de Michael Schumacher
Avant les journées de test prévues à Bahreïn la semaine dernière, Felipe Massa a déclaré qu'il s'était rendu au chevet de Michael Schumacher, toujours dans le coma suite à son accident de ski en fin d'année dernière. Le Brésilien a notamment révélé que son ancien équipier chez Ferrari avait réagi en sa présence par des ...
Il y a 67 mois
F1 - Massa :
Après huit saisons passées au sein de la Scuderia Ferrari, Felipe Massa va relever un nouveau défi dans sa carrière en rejoignant Williams à compter de cette saison. Après les premiers essais officiels de l'année, à Jerez le mois dernier, le Brésilien se sent déjà chez lui au sein de la mythique écurie britannique.
Il y a 68 mois
F1 - Massa : les ennuis de Red Bull sont
Felipe Massa est revenu sur les ennuis de Red Bull et ne montre pas particulièrement de compassion, il s'en réjouit même. Il revient aussi sur ses essais et le travail qu'il doit encore faire.
Il y a 68 mois
F1 - Massa :
Pour le nouveau pilote Williams, Felipe Massa, cette nouvelle saison sera un grand saut dans l'inconnu. Les nouvelles réglementations 2014 pourraient bien être une opportunité pour une équipe comme Williams de sortir la tête de l'eau.
Il y a 69 mois
20192018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 36 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.