L'information sur Pirelli en 2014

Les actualités de votre choix



201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 46 articles
F1 - Comparatif : Un bilan positif pour les gommes Pirelli 2014
A l'issue de la saison 2014, Pirelli - manufacturier unique de la Formule 1 depuis 2011 - fait un bilan des nouvelles gommes amenées cette saison et il est plutôt bon, avec des gommes plus performantes et plus durables.
Il y a 30 mois
F1 - Pirelli : Hembery pense que les F1 gagneront plus d'une seconde en 2015
Paul Hembery s'est montré satisfait de la tenue des pneumatiques pirelli à Abu Dhabi. Il estime même que les F1 gagneront plus d'une seconde au tour.
Il y a 31 mois
F1 - Essais Abu Dhabi : Pirelli a préparé 2015
Pirelli a apporté des gommes prévues pour 2015 aux équipes à Abu Dhabi et les premiers retours ont été positifs, ce qui ravit les responsables du manufacturier italien.
Il y a 31 mois
F1 - Grand Prix d'Abu Dhabi 2014 de F1 : Synthèse des stratégies
Après le Grand Prix d'Abu Dhabi de F1, remporté par Lewis Hamilton, devant Felipe Massa et Valtteri Bottas, retrouvez l'analyse de la stratégie pneumatique par Pirelli.
Il y a 31 mois
F1 - Grand Prix du Brésil 2014 de F1 : Synthèse des stratégies
Après le Grand Prix du Brésil de F1, remporté par Nico Rosberg devant Lewis Hamilton et Felipe Massa, retrouvez l'analyse de la stratégie pneumatique par Pirelli.
Il y a 31 mois
F1 - Grand Prix des Etats-Unis 2014 de F1 : Synthèse des stratégies
Après le Grand Prix des Etats-Unis de F1, remporté par Lewis Hamilton, devant Nico Rosberg et Daniel Ricciardo, retrouvez l'analyse de la stratégie pneumatique par Pirelli.
Il y a 32 mois
F1 - Pirelli change ses choix pneumatiques pour le Grand Prix du Brésil
Après les critiques formulées notamment par Felipe Massa, Pirelli a revu ses choix pour le Grand Prix du Brésil.
Il y a 32 mois
Logo commentaire corentin
corentin : Michelin fait un exelent pneu pas comme pirelli la daube vrai dangé ave la pluie.La F1 doit prendre michelin pour lavenir. Oui ferrari sera au nivau de mercedes en 2015, ave vettel au volant , rb ... Afficher la suite
Il y a 32 mois
Logo commentaire arno
arno : On se rappelle encore Indianapolis 2005 en F1 pour Michelin ou seule les monoplaces équipées de Bridgestone ont pris le départ ou encore pour Goodyear le All State 400 toujours à Indianapolis en 2008 ou ... Afficher la suite
Il y a 32 mois
F1 - Accident de Bianchi : Vettel et Hamilton veulent des pneus pluie plus performants
Lewis Hamilton et Sebastian Vettel estiment que Pirelli doit revoir sa copie en ce qui concerne les pneumatiques pluie. La firme italienne ne voit de son côté pas d'urgence à le faire mais se tient prête à le faire si les équipes et la FIA lui font une demande officielle en ce sens.
Il y a 32 mois
F1 - Le choix de Pirelli pour le GP du Brésil jugé
Le Grand Prix de Russie n'a pas passionné les observateurs dont certains ont critiqué le choix des pneus de Pirelli qui estime qu'une allocation plus tendre n'aurait rien changé. Dans le même temps, sa décision pour le Brésil est vivement remise en cause.
Il y a 32 mois
F1 - Grand Prix de Russie 2014 de F1 : Synthèse des stratégies
Après le Grand Prix de Russie de F1, remporté par Lewis Hamilton, devant Nico Rosberg et Valtteri Bottas, retrouvez l'analyse de la stratégie pneumatique par Pirelli.
Il y a 32 mois
F1 - Pirelli annonce ses choix pour les Grands Prix des Etats-Unis, du Brésil et d'Abu Dhabi
Pirelli a annoncé ses choix de composés pneumatiques pour les Grands Prix des Etats-Unis, du Brésil et d'Abu Dhabi de F1.
Il y a 32 mois
F1 - Grand Prix du Japon 2014 de F1 : Synthèse des stratégies
Après le Grand Prix du Japon de F1, remporté par Lewis Hamilton, devant Nico Rosberg et Sebastian Vettel, retrouvez l'analyse de la stratégie pneumatique.
Il y a 33 mois
F1 - Grand Prix de Singapour 2014 de F1 : Synthèse des stratégies
Après le Grand Prix de Singapour de F1, remporté par Lewis Hamilton, devant Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo, retrouvez l'analyse de la stratégie pneumatique.
Il y a 33 mois
Logo commentaire DidierG
DidierG : Il semble bien que un arrêt vers le 45e tour était une option gagnante (Vergne et Perez). Hamilton l'a jouée fine, en n'ayant que Vettel à redoubler, et grâce à une bonne marge de vitesse. ... Afficher la suite
Il y a 33 mois
F1 - Pirelli annonce ses choix pour les Grands Prix du Japon et de Russie
Pirelli a annoncé ses choix de composés pneumatiques pour les Grands Prix du Japon et de Russie de F1.
Il y a 33 mois
F1 - Pirelli devrait conserver les pneumatiques actuels en 2015 et 2016
A l’occasion de la course à domicile de Pirelli, nous sommes allés à la rencontre exclusive de Paul Hembery, le directeur de la compétition du manufacturier.
Il y a 33 mois
F1 - Grand Prix d'Italie 2014 de F1 : Synthèse des stratégies
Après le Grand Prix d'Italie de F1, remporté par Lewis Hamilton, devant Nico Rosberg et Felipe Massa, retrouvez l'analyse de la stratégie pneumatique.
Il y a 33 mois
F1 - Grand Prix de Belgique 2014 de F1 : Synthèse des stratégies
Après le Grand Prix de Belgique de F1, remporté par Daniel Ricciardo devant Nico Rosberg et Valtteri Bottas, retrouvez l'analyse de la stratégie pneumatique.
Il y a 34 mois
Logo commentaire Profx
Profx : je me demande comment vettel et massa aurai fait si les qualifs avait eu lieu sur le sec ... ils ont fait comment pour bouffer leur pneu tendre
Il y a 34 mois
F1 - Grand Prix de Hongrie 2014 de F1 : Synthèse des stratégies
Après le Grand Prix de Hongrie de F1, remporté par Daniel Ricciardo, devant Fernando Alonso et Lewis Hamilton, retrouvez l'analyse de la stratégie pneumatique.
Il y a 35 mois
Logo commentaire Néos
Néos : Très bonne stratégie de Red Bull avec 3 relais en Soft. Dont 2 neufs. Apparemment ils en avaient économisé durant les qualifications.
Il y a 35 mois
Logo commentaire guillaume
guillaume : On dirait bien que la stratégie d'Hamilton n'était pas optimale... avec les voitures de sécurité ils auraient du lui faire faire 3 stop avec uniquement du tendre. Il aurait gagné la course pour sur avec ... Afficher la suite
Il y a 35 mois
F1 - Grand Prix d'Allemagne 2014 de F1 : Synthèse des stratégies
Après le Grand Prix d'Allemagne de F1, remporté par Nico Rosberg, devant Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, retrouvez l'analyse de la stratégie pneumatique.
Il y a 35 mois
Logo commentaire dresdes
dresdes : Malgré tout, lewis a volé la vedette à nico
Il y a 35 mois
Logo commentaire Adelin
Adelin : Je trouve franchement que les pneus sont idéaux depuis quelques GP ! Ils apportent une multitude rarement vu de stratégie, avec, quand même, une petite part d'incertitude ! Je crois qu'il est important de le souligner ... Afficher la suite
Il y a 35 mois
F1 - Pic : Les pneus 18 pouces seront
Premier pilote à essayer les pneus de 18 pouces, Charles Pic est revenu sur ses impressions suites aux essais de Silverstone qu'il a disputé pour le compte de Lotus F1.
Il y a 35 mois
F1 - Pirelli prêt à introduire les pneus de 18 pouces dès 2016
Testés pour la première fois sur les Formule 1 actuelles lors des essais privés de Silverstone, les pneus de 18 pouces pourraient être introduits par Pirelli dès 2016 en F1 si les instances de la discipline en décidaient ainsi.
Il y a 35 mois
F1 - Pirelli présente les pneus de 18 pouces en F1
Pirelli va tester pour la première fois des pneus en 18 pouces lors des essais privés F1 de Silverstone ce mercredi si les conditions climatique le permettent. Le manufacturier a dévoilé les premières images de ces roues.
Il y a 36 mois
F1 - Pirelli présente les pneus de 18 pouces en F1
Pirelli présente les roues de 18 pouces
Par l'intermédiaire d'une vidéo réalisée aux moyens de l'informatique, Pirelli a dévoilé un premier aperçu ...
Il y a 36 mois
F1 - Grand Prix de Grande-Bretagne 2014 : Synthèse des stratégies
Après le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1, remporté par Lewis Hamilton, devant Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo, retrouvez l'analyse de la stratégie pneumatique.
Il y a 36 mois
Logo commentaire Segorex
Segorex : @DEMARTENS Faut arrêter d'imaginer la théorie du complot un peu partout. Lors du premier arrêt c'est un erreur des mécanos certes mais lors du deuxième ils ont assuré le coup car Lewis avait un avance ... Afficher la suite
Il y a 36 mois
Logo commentaire zero
zero : par deux fois en autriche, aussi il avait une seconde de plus aux arret que son coequipier ,a barcelone aussi, si ça se produit une nouvelle fois en allemagne ,c'est qu'il y a parti prit ... Afficher la suite
Il y a 36 mois
F1 - Pirelli va tester des pneus de 18 pouces avec Lotus
Depuis sa candidature pour revenir en F1, Pirelli n'a qu'un rêve : adopter des pneumatiques de 18 pouces en F1. Le manufacturier va tester de tels pneumatiques lors des prochains essais de Silverstone, avec Lotus.
Il y a 36 mois
F1 - Pirelli veut des détails sur les départs arrêtés en F1
En 2015, la Formule 1 verra l'introduction des départs arrêtés. Pirelli espère avoir plus de détails sur cette procédure pour pouvoir travailler en conséquence.
Il y a 36 mois
F1 - Grand Prix d'Autriche 2014 : Synthèse des stratégies
Après le Grand Prix d'Autriche de F1, remporté par Nico Rosberg devant Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, retrouvez l'analyse de la stratégie pneumatique.
Il y a 36 mois
Logo commentaire Néos
Néos : Oui effectivement mais les Gp ou il l'a fait, la stratégie le permettait. En Autriche les SS durait une dizaine de tours tandis que le Soft une vingtaine. Donc la bonne stratégie était de deux ... Afficher la suite
Il y a 36 mois
Logo commentaire Profx
Profx : 10 tours mouais , enfin un peu plus en etant deja utilise en qualifs , et avec la voiture a son poids maximum mais il est sur que tenir plus de trente tours cela aurai ete ... Afficher la suite
Il y a 36 mois
F1 - Autriche : Pirelli s'attend à un Grand Prix à deux arrêts
Pour le retour du Grand Prix d'Autriche au calendrier de la F1, Pirelli a décidé d'apporter ses gommes les plus tendres, pari payant pour le moment. Le manufacturier italien s'attend à ce que les pilotes doivent passer par les stands à deux reprises en course compte tenues des conditions climatiques attendues et des caractéristiques du ...
Il y a 36 mois
F1 - Pirelli s'élève contre l'abandon des essais du vendredi matin
Pirelli se joint à Sahara Force India pour contrer l’abandon des essais du vendredi matin. Le manufacturier italien se justifie par le besoin fondé sur la sécurité des pilotes.
Il y a 36 mois
F1 - Grand Prix du Canada 2014 : Synthèse des stratégies
Après le Grand Prix du Canada, remporté par Daniel Ricciardo devant Nico Rosberg, retrouvez l'analyse de la stratégie pneumatique, produite par Pirelli.
Il y a 36 mois
Logo commentaire arkansis
arkansis : On le sait tous que Pirelli a grandement amelioré l'endurance des pneus à cause du couple moteur beaucoup plus élevé. Sincèrement je préfère cela plutôt que de voir des pneus éclater en course !
Il y a 36 mois
Logo commentaire Floydman
Floydman : Après le Grand Prix de «Bahreïn», remporté par Daniel Ricciardo devant Nico Rosberg....Grand Prix du Canada p-e :)
Il y a 36 mois
F1 - Pirelli : Les critiques des équipes de F1 sont faciles
Le président de Pirelli a estimé à Monaco que les critiques des pilotes et des équipes de F1 envers les composés pneumatiques mis à disposition par la firme italienne sont faciles car ce sont généralement les pneumatiques qui sont critiqués quand les choses ne vont pas pour une équipe et qu'elle ne trouve pas l'origine ...
Il y a 37 mois
F1 - Grand Prix de Monaco 2014 : Synthèse des stratégies
Après le Grand Prix de Monaco de F1 2014, remporté par Nico Rosberg devant Lewis Hamilton, retrouvez l'analyse de la stratégie pneumatique.
Il y a 37 mois
Logo commentaire begonia
begonia : @Aifaim Au fait tu parles de malchance, en matière de fiabilité il y a malchance pour le pilote certes comme tu le dis mais le manque de fiabilité coté garage, ce n'est jamais ou presque de ... Afficher la suite
Il y a 37 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : begonia@, vous vouliez "des arguments sérieux", vous aviez là du concret, rien que des faits avérés, rien qui s'appuie sur des déclarations mais sur des chiffres. A mon modeste niveau, je n'ai pas mieux. ... Afficher la suite
Il y a 37 mois
F1 - Alesi : Les pneus supertendres pourraient faire
Jean Alesi et Paul Hembery expliquent le rôle des pneumatiques tendres et supertendres à Monaco, ces derniers - les plus tendres de la gamme Pirelli - seront fournis aux équipes pour la première fois de l'année 2014.
Il y a 37 mois
F1 - Pirelli pourrait se montrer moins conservateur dans ses choix de gommes
Après avoir été la cible de critiques en Espagne notamment pour des choix de gommes trop prudents, Pirelli pourrait revoir sa stratégie d'allocation des composés pour les prochains Grands Prix au fil de la compréhension des gommes par les équipes.
Il y a 37 mois
F1 - Grand Prix d'Espagne 2014 : Synthèse des stratégies
Après le Grand Prix d'Espagne de Formule 1, remporté par Lewis Hamilton devant Nico Rosberg, retrouvez l'analyse de la stratégie pneumatique.
Il y a 37 mois
Logo commentaire Profx
Profx : dans le bon vieux temps les pilotes roulait le matin de la course avec les pneus prevu pour celle ci , on appellais cela le rodage ... a l epoque un pneu monter en temperature et ... Afficher la suite
Il y a 37 mois
Logo commentaire F1mf
F1mf : Catastrophique la stratégie Ferrari. C'est pas comme ça qu'ils vont faire des podiums lors des prochaines courses...
Il y a 37 mois
F1 - Pérez attaque Pirelli : Une excuse
Passe d'armes verbale dans le paddock après la première journée du Grand Prix d'Espagne 2014 de Formule 1 : Sergio Pérez a mis en cause Pirelli et ses choix "trop conservateurs". Une excuse jugée "pathétique" par Paul Hembery.
Il y a 38 mois
Logo commentaire capetf1
capetf1 : payer aussi cher pour voir un aussi piètre spectacle non merci c'est ce que je leur ai répondu à canal + .
Il y a 37 mois
Logo commentaire pignon
pignon : Aifaim : je partage....et puis qui a dit que les pilotes doivent s'adapter aux conditions...c'est vrai les pneu durs ça glissent...mais je me rappel quand les pilotes passaient certains "virolos" en dérive contrôlée...quel spectacles et ... Afficher la suite
Il y a 37 mois
F1 - Pirelli : pas plus de trois arrêts lors du Grand Prix d'Espagne
Pirelli ne souhaite pas renouveler l'expérience de 2013. Le Grand Prix disputé en Catalogne l'année dernière avait vu une très forte dégradation des gommes.
Il y a 38 mois
F1 - Grand Prix de Chine 2014 : Synthèse des stratégies
Après le Grand Prix de Chine, remporté par Lewis Hamilton devant Nico Rosberg, retrouvez l'analyse de la stratégie pneumatique.
Il y a 38 mois
Logo commentaire Tat
Tat : Oh non, V6Turbo, tu ne nous saoules pas avec tes posts techniques, non polémiques et très instructifs. Tous passionnés de F1, nous n'avons toutefois pas le même niveau de compréhension technique de ce sport, et ... Afficher la suite
Il y a 38 mois
Logo commentaire GD-Seb
GD-Seb : Je ne saurais mieux dire que Tat. Je suis toujours content lorsque je vois que V6Turbo a répondu sur un article, car ça promet toujours de bonnes choses :)
Il y a 38 mois
F1 - Grand Prix de Bahreïn 2014 : Synthèse des stratégies
Après le Grand Prix de Bahreïn, remporté par Lewis Hamilton devant Nico Rosberg, retrouvez l'analyse de la stratégie pneumatique, produite par Pirelli.
Il y a 39 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : milano@, le problème des Williams, c'est qu'elles terminent 1ère et 2e ... de ceux qui ont effectué trois arrêts. Devant, tout le monde s'est arrêté deux fois. Seulement voilà, quand une monoplace use beaucoup ses ... Afficher la suite
Il y a 39 mois
Logo commentaire ZAle
ZAle : @darkmika31 : Intéressante cette analyse. Tu parles beaucoup en terme de patinage, soit la traction sur le train arrière (efforts longitudinaux), un point que j'ai tendance à négliger par rapport aux efforts latéraux du pneu sollicité en ... Afficher la suite
Il y a 39 mois
F1 - Pirelli va participer au gain de performances des monoplaces durant la saison
Selon Paul Hembery, le directeur de la compétition de Pirelli, les monoplaces vont connaitre un gain de performance important durant la saison, notamment grâce à l'évolution des gommes italiennes.
Il y a 39 mois
F1 - Pirelli s'attend à deux ou trois arrêts à Melbourne
A l'abord du premier Grand Prix de la saison, au cours duquel les écuries feront face à l'un des plus grands défis de la Formule 1 moderne, Pirelli rassure en annonçant une stratégie conservatrice pendant la course.
Il y a 39 mois
F1 - Pirelli dévoile les dates des essais privés pneumatiques
Pirelli a dévoilé les dates des différents essais pneumatiques qui seront menés de concert avec chaque équipe du plateau au cours de l'année 2014.
Il y a 40 mois
Logo commentaire Fuckthebitch
Fuckthebitch : Pirelli aime bien dévoiler son calendrier...
Il y a 40 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Il y aura du travail le lundi d'après-course ! Pour ces essais, les équipes monteront des moteurs obsolètes, d'où démontage de la mécanique utilisée en grand prix et remontage, ce qui, au vu de ce ... Afficher la suite
Il y a 40 mois
F1 - Pirelli sponsor titre des Grands Prix d'Espagne et de Hongrie
Vierges de sponsor titre en 2013, les Grands Prix d'Espagne et de Hongrie voient apparaître le nom de Pirelli, dans leur dénomination officielle pour la saison 2014.
Il y a 40 mois
F1 - Pirelli dévoile les pneumatiques pour les 4 premiers Grands Prix
A l'issue de la dernière journée des essais hivernaux, qui s'est déroulée hier, Pirelli a dévoilé les composés qui seront mis à disposition des équipes lors des quatre premières courses de l'année 2014.
Il y a 40 mois
Logo commentaire bogoss
bogoss : L'histoire d'Hamilton qui dégrade a fond ses pneus because conduite agressive, c'est un vieux mythe de journalistes de TF1 construit sur l'histoire de deux ou trois GP chez Mc Laren ou il avait eu de ... Afficher la suite
Il y a 40 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Pirelli a-t-il prévu des pneus pluie en suffisance ? Je viens de lire les prévisions météo pour Melbourne. Ce serait nuageux vendredi et samedi mais pluie dimanche ...
Il y a 40 mois
F1 - La gestion des pneus restera une clef en 2014
Véritable casse-tête pour les ingénieurs et les pilotes, les pneumatiques ont cristallisé l’attention ces dernières années. Cela risque d’être encore le cas cette saison, malgré les efforts entrepris par Pirelli pour proposer des gommes plus consistantes.
Il y a 40 mois
F1 - Pirelli : pneus
Afin de développer ses pneumatiques pour piste humide, Pirelli mouillera la piste tout au long de la journée de vendredi. Toute cette journée sera consacrée au travail en conditions humides, ce qui donnera un bon retour de données à Pirelli.
Il y a 41 mois
F1 - Pirelli manufacturier unique en Formule 1 trois ans de plus
La FIA a annoncé avoir trouvé un accord avec Pirelli afin de prolonger le contrat de la société italienne de trois années supplémentaires comme manufacturier unique de la F1. Les deux entités sont désormais liées jusqu'à la fin de l'année 2016.
Il y a 41 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Pignon@, j'y vois un élément concret de limitation des coûts et un point d'égalité des concurrents. Pour les retombées techniques sur l'automobile de tourisme, je fais plus confiance à ce qu'il se passe dans les ... Afficher la suite
Il y a 41 mois
Logo commentaire Jakimax
Jakimax : Bonjour tous J'ai 65 ans. Je reste fan de la F1 moderne. je continue à me passionner pour les les GP à la TV. Mais un doute me tarabuste souvent concernant la réalité de ... Afficher la suite
Il y a 41 mois
201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 46 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.