L'information sur Renault en 2014

Les actualités de votre choix



20192018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 14 articles
F1 - Vers une F1 plus bruyante ?
La F1 devrait revenir vers une F1 plus bruyante. Les discussions sont âpres entre les 3 motoristes: Ferrari, Mercedes et Renault.
Il y a 57 mois
F1 - Renault soutient Ferrari sur la question du dégel des moteurs
Alors que la question d'un assouplissement de l'actuel gel des moteurs devrait bientôt être étudiée par la Commission de la Formule 1, Renault se montre favorable à cette mesure par la voix de Rémi Taffin et rejoint ainsi Ferrari dans le camp des pour, Mercedes étant contre.
Il y a 59 mois
F1 - Lotus F1 proche de signer avec Mercedes ?
Cela fait plusieurs mois que l'accord entre Lotus et Mercedes est pressenti pour la saison prochaine, sans aucune officialisation depuis. Selon Federico Gastaldi, il ne s’agit que de simples problèmes de papiers qui devraient être réglés tout prochainement.
Il y a 60 mois
F1 - Red Bull - Renault : Revenir au niveau de Mercedes en 2015
Red Bull veut retrouver le chemin de la victoire et cela passera vraisemblablement par un renouvellement du partenariat avec Renault.
Il y a 60 mois
F1 - Renault Sport F1 aborde Monza avec une confiance renouvelée
Alors que le Grand Prix de Belgique de F1 ne devait pas sourire à Renault, Daniel Ricciardo l’a pourtant emporté sur sa Red Bull dimanche dernier. Le motoriste français reconnaît bien sûr avoir profité des circonstances de course ; mais cette victoire vient aussi valider les récents progrès issus d’une collaboration plus étroite avec Red ...
Il y a 61 mois
F1 - Renault Sport F1 étudie le turbo séparé type Mercedes
Alors que Mercedes a surpris en développant un bloc propulseur disposant d’un turbo séparé en deux parties, les hommes de Renault Sport F1 considèrent l’adoption de ce système pour leur propre bloc 2015.
Il y a 62 mois
F1 - Red Bull satisfaite des changements chez Renault
Au début du week-end britannique, Renault a annoncé d'importantes modifications dans son organigramme afin de retrouver un niveau de performances plus satisfaisant pour ses clients, à commencer par Red Bull. Une décision saluée par l'écurie de Milton Keynes.
Il y a 63 mois
F1 - Renault Sport F1 pointe la FIA dans la panne de Vettel
L’abandon de Sebastian Vettel lors du Grand Prix d’Autriche a fait grincer des dents et Renault Sport F1 a subi de nombreuses critiques sans que l’origine du problème rencontré au 1er tour soit connue. Il s’avère que Renault Sport et Red Bull n'y sont, à priori, pour rien.
Il y a 63 mois
F1 - Red Bull et la question du moteur Renault
Les quatre titres consécutifs semblent être oubliés par Red Bull, qui ne se prive pas de critiquer son motoriste, Renault. Certains y voient même la possibilité que l'écurie rachète complètement Renault Sport F1 afin de disposer de son propre moteur. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres...
Il y a 63 mois
F1 - Et si Red Bull répudiait Renault...
Au pays des Buffles Rougeoyants, les Merci l’Abbesse furent reines. Handicapées par l’avoine Taïaut en ligne droite, les charriottes du duc de Vienne voudraient bien répudier son fournisseur… Grâce à une sérénade enflammée, sire Godefroy de Taffin réussira-t-il à garder l’affection de l’archevêque Dietrich ?
Il y a 63 mois
F1 - Renault : Le V6 turbo d'évolutions en évolutions
Si depuis le début de la saison 2014 de Formule 1 les moteurs Mercedes ont prouvé leur supériorité, Renault Sport F1 ne laisse rien au hasard et travaille d’arrache-pied pour rattraper son retard.
Il y a 63 mois
F1 - Fin de l'accord entre Renault et Caterham pour Alpine
Renault et Caterham ont officialisé quelque chose qui était pressenti depuis quelques mois déjà : la fin de leur accord pour le développement commun d'une voiture de sport avec la marque Alpine. Chacun va continuer le développement de sa propre voiture.
Il y a 64 mois
F1 - Renault n'a pas été payé par certains clients
Renault Sport F1, par l'intermédiaire de son président Jean-Michel Jalinier, a fait part de son mécontentement en ce début de saison, tant en performance que d'un point de vue commercial puisque certaines équipes tardent à régler la note due.
Il y a 65 mois
Logo commentaire Michel
Michel : Il serait intéressant de savoir quelle est la proportion des dépenses qui sont assumées par Renault par rapport à ce qui est financé par la vente de moteurs aux écuries.
Il y a 65 mois
F1 - Renault : Lotus est victime de son manque de préparation
Lotus n’a pas été à la fête lors du dernier Grand Prix à Melbourne, les deux E22 ayant dû abandonner suite à une panne identique sur le MGU-K. Selon Renault, Lotus est pénalisée par son retard pris lors des essais hivernaux.
Il y a 67 mois
20192018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 14 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.