L'information sur Williams en 2014

Les actualités de votre choix



20192018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 86 articles
F1 - Massa : Williams est une équipe nouvelle
Felipe Massa compare Williams et Ferrari d'un point de vue organisationnel. Le pilote brésilien estime que le domaine de la soufflerie a permis à Williams de progresser tout au long de la saison 2014 de F1.
Il y a 54 mois
F1 - Smedley : Williams a fait 30% du chemin vers un titre en F1
Rob Smedley estime qu'à l'heure actuelle, l'écurie Williams F1 a fait 30% du chemin pour remporter le championnat de F1, d'ici la fin de saison 2015, l'équipe devrait en être à 70/80%.
Il y a 54 mois
F1 - Williams F1 veut se battre pour des victoires face à Mercedes en 2015
L'écurie Williams F1 espère faire encore mieux en 2015 qu'en 2014, où elle a terminé à la 3ème place du championnat constructeurs. Elle souhaite pouvoir se mêler à la lutte avec Mercedes pour les victoires. Mais elle devra se méfier de Force India qui espère quant à elle rivaliser avec l'écurie de Grove en 2015.
Il y a 54 mois
F1 - Bilan 2014 - Williams F1 : La saison du renouveau sportif
En ce mois de décembre, la rédaction de MotorsInside vous propose de revenir sur la saison 2014 en commençant par le bilan des équipes engagées cette saison. Neuvième volet : Williams.
Il y a 54 mois
Logo commentaire brasill6662
brasill6662 : Excellent V6 Turbo! du plaisir à vous lire! Afaim aussi, j'aime bien!
Il y a 54 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : brasill6662@, merci, c'est gentil même si je ne le fais pas exprès. Euh ... le pseudo c'est A"i"faim.Je ne sais pas pourquoi, quand je lis "A faim", je ne me sens pas dans mon assiette. (ne répondez ... Afficher la suite
Il y a 54 mois
F1 - Williams décroche un nouveau sponsor de Lotus
Cela commence à ressembler à une hémorragie : une semaine après Unilever, c'est au tour d'Avanade de quitter Lotus pour rejoindre Williams.
Il y a 55 mois
F1 - Susie Wolff nommée pilote d'essais officielle de Williams pour 2015
L’Écossaise Susie Wolff, qui occupait jusqu'ici le poste de pilote de développement de l'écurie Williams en F1, a été nommée pilote d'essais officielle, en remplacement de Felipe Nasr.
Il y a 55 mois
F1 - Abu Dhabi : Massa et Bottas, auteurs d'un double podium pour Williams F1
À la fin d'une course difficile pour les Mercedes, même Lewis Hamilton fut sous la pression de Felipe Massa jusqu'au dernier tour, les deux Williams occupent le podium derrière le nouveau Champion du Monde.
Il y a 55 mois
F1 - Abu Dhabi : Williams F1 truste la 2ème ligne avec Bottas et Massa
Valtteri Bottas visera le podium et même mieux si les circonstances sont favorables. Felipe Massa essaiera de renouveler son podium brésilien pour permettre à son équipe de garder sa troisième place au championnat constructeurs.
Il y a 55 mois
F1 - Abu Dhabi : Tout va bien pour Massa et Bottas chez Williams jusqu'à présent
Malgré quelques soucis rencontrés avec leurs pontons et leurs pneumatiques lors des essais libres du jour, Valtteri Bottas et Felipe Massa restent confiants pour le reste du week-end, notamment sur les améliorations possibles avec la FW36.
Il y a 55 mois
F1 - Randstad étend son partenariat avec Williams
Randstad a décidé d'être présent chez WIlliams au moins pour une 10ème année consécutive. Les deux partenaires en profitent pour étendre leur association, en créant ensemble une académie d'ingénierie.
Il y a 55 mois
F1 - GP Brésil - Felipe Massa :
Après la course, Felipe Massa était très content d'avoir terminé sur le podium puisqu'il pensait que sa course était ruinée après une pénalité de cinq secondes pour excès de vitesse dans les stands au cours de son premier arrêt.
Il y a 55 mois
F1 - GP Brésil : Williams aurait pu faire mieux en Q3
Une nouvelle fois, Williams s'est imposée comme la deuxième force du championnat. Pourtant une certaine déception était de mise à l'issue des qualifications puisque les deux pilotes ont réalisé quelques erreurs en Q3.
Il y a 56 mois
F1 - Une bonne base de travail pour Williams F1 au Brésil
L'écurie Williams F1 aborde le Grand Prix du Brésil plutôt confiante car la FW36 semble compétitive sur le tracé d'Interlagos. Mais les hommes de Grove savent qu'ils devront se méfier de la météo, très souvent capricieuse à Sao Paulo.
Il y a 56 mois
F1 - GP Etats-Unis : Massa et Williams terminent au pied du podium
Alors que les pilotes de l'écurie Williams F1 visaient le podium à Austin, ils doivent finalement se contenter des 4ème et 5ème places finales. Mais ce résultat permet à l'écurie britannique d'assoir un peu plus sa 3ème place au championnat constructeurs, ce qui est positif à deux courses de la fin de la saison.
Il y a 56 mois
F1 - Williams : Bottas devra lutter pour monter sur le podium à Austin
Une nouvelle fois "meilleur des autres" derrière les intouchables Mercedes, Valtteri Bottas est heureux d'avoir pu se sortir d'un week-end jusqu'ici délicat et espère marquer de gros points pour Williams.
Il y a 56 mois
F1 - Dimanche : Le podium pour Bottas, pas de point pour Massa chez Williams
Valtteri Bottas espérait se battre avec Mercedes mais il se contente finalement de sa 3ème place finale en Russie. Felipe Massa espérait remonter à Sotchi en course mais il a buté sur Sergio Perez et termine finalement à la porte des points, en 11ème position.
Il y a 56 mois
F1 - Samedi : Bottas manque la première ligne de peu pour Williams F1 à Sotchi
Valtteri Bottas a titillé les Mercedes en Q3. Il aurait pu terminer en première ligne sans un dernier secteur en dessous. Felipe Massa fut victime d'une perte de puissance qui l'a fait s'arrêter net en Q1.
Il y a 56 mois
F1 - Vendredi : Bottas et Massa performants pour Williams F1
Après quelques tours d'adaptation à ce nouveau circuit, les deux pilotes Williams F1 ont rapidement découvert une piste qui convenait bien à leur monoplace. Ils terminent la journée au cinquième et au septième rangs.
Il y a 56 mois
F1 - Dimanche : Les pilotes Williams contents des points inscrits à Suzuka
Même s'ils terminent plus loin que leurs positions de départ, Felipe Massa et Valtteri Bottas se montrent plutôt satisfaits de leur course car ils ont inscrit de gros points, ce qui leur permet de conforter la 3ème place de l'équipe Williams F1 au championnat constructeurs.
Il y a 57 mois
F1 - Vendredi : Williams F1 compétitif avec Bottas, Massa doit travailler
Tandis que Valtteri Bottas fut à l'aise dès les premiers tours de roues, ce ne fut pas le cas de Felipe Massa qui peinait à trouver l'équilibre de sa F1.
Il y a 57 mois
F1 - Ferrari et Williams F1 en lutte et en confiance avant le GP du Japon
Avant le Grand Prix du Japon, Ferrari et Williams, en lutte pour la troisième place du Championnat des constructeurs, affichent leur optimiste, Fernando Alonso et Rob Smedley en tête.
Il y a 57 mois
F1 - Massa : « Williams sera sans doute ma dernière équipe »
Felipe Massa renaît chez Williams cette année. Le pilote brésilien s'est confié à Crash.net pour qui il s'est livré sur l'ambiance à Grove où il se sent respecté.
Il y a 57 mois
F1 - Dimanche : Massa signe un top 5 inespéré pour Williams F1 à Singapour
Le Grand Prix de Singapour de Formule 1 devait être de la limitation de dégâts pour Williams, mais à un tour près, l'écurie britannique a failli réaliser un résultat quasi-parfait. Si Felipe Massa a terminé 5ème, Valtteri Bottas n'a pas pu lutter contre ses adversaires dans la dernière boucle.
Il y a 57 mois
F1 - Dimanche : Massa et Williams font vibrer les tifosi à Monza !
Le Grand Prix d'Italie de F1 aura été quasiment parfait pour Williams : Felipe Massa a atteint le podium derrière les Mercedes relativement tranquillement alors que Valtteri Bottas, contraint à une course offensive, a retrouvé une logique 4ème place.
Il y a 58 mois
F1 - Samedi : Les Williams espèrent presser les Mercedes
Avec deux voitures en seconde ligne, l'écurie Williams espère réaliser une belle performance lors du Grand Prix d'Italie de F1, pourquoi pas en s'offrant le luxe de menacer les Mercedes.
Il y a 58 mois
F1 - Vendredi : Les nouveautés de la Williams fonctionnent selon Bottas
Williams a apporté à Monza un package spécifique. Pour Valtteri Bottas, il fonctionne. Du côté de Felipe Massa, il reste du travail mais l'optimisme est de mise pour le Grand Prix d'Italie de F1.
Il y a 58 mois
F1 - Williams espère conserver Bottas et Massa en 2015
Revenue à l'avant, l'écurie Williams F1 espère pouvoir continuer sur cette lancée en 2015 en s'appuyant de nouveau sur Felipe Massa et Valtteri Bottas.
Il y a 58 mois
F1 - Dimanche : Bottas sur le podium et Massa hors des points chez Williams
Valtteri Bottas a réalisé une excellente course en Belgique, réalisant de beaux dépassements pour se hisser sur le podium derrière Ricciardo et Rosberg. La course de l'autre pilote Williams, Felipe Massa, a été plus compliquée à cause des débris du pneumatique explosé d'Hamilton récupérés sur la FW36 du Brésilien, ce qui a causé une perte ...
Il y a 58 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Williams F1 pouvaient mieux faire mais restent confiants
Lors de la Q3, les deux pilotes de l'écurie de Grove ont été gênés par la pluie et le trafic. Bottas et Massa se classent respectivement sixième et neuvième. Ils compteront sur une F1 rapide sur le sec pour gagner des places en course.
Il y a 58 mois
F1 - Vendredi : Bottas et Massa sont optimistes pour Williams
Les deux pilotes de l'écurie de Grove ont bien réglé leurs F1 sur l'exigeant tracé de Spa-Francorchamps. Ils viseront une bonne place lors des qualifications puis en course.
Il y a 58 mois
F1 - Bottas et Massa confiants avant le Grand Prix de Belgique
A quelques jours du Grand Prix de F1 de Belgique, Valtteri Bottas explique qu'il apprécie beaucoup le tracé belge, rapide et vallonné. Quant à Felipe Massa, ce dernier garde de bons souvenirs à Spa puisqu'il a déjà gagné, en 2008.
Il y a 58 mois
F1 - Claire Williams : Massa et Bottas sont
En 2014, Williams F1 s'est rapprochée du niveau qui lui a permis de forger sa légende. L'équipe est unanime pour dire que ses pilotes ont fortement contribué à ce renouveau.
Il y a 58 mois
F1 - Jenson Button impressionné par la renaissance de Williams
Jenson Button s'est confié sur le niveau actuel de l'écurie Williams et il s'est dit impressionné par les performances affichées par les FW36 confiées à Valtteri Bottas et Felipe Massa.
Il y a 59 mois
F1 - Williams : Massa confiant pour la seconde moitié de saison
Fraîchement arrivé chez Williams cette saison, tout n'a pas été parfait pour Felipe Massa notamment en Hongrie mais le Brésilien est optimiste pour la suite de la saison 2014.
Il y a 59 mois
F1 - Dimanche : Massa et Bottas placent leurs Williams dans les points
Même si l'écurie Williams F1 espérait plus qu'une 5ème et une 8ème places, Massa et Bottas se montrent satisfaits des positions glanées lors du Grand Prix de Hongrie. Les deux hommes sont également ravis des progrès effectués par rapport à 2013 et attendent avec impatience la 2ème partie de la saison.
Il y a 59 mois
F1 - Samedi : Williams F1 mieux que prévu face à Red Bull et Ferrari
Alors qu'ils s'attendaient à souffrir, les pilotes Williams, Valtteri Bottas en tête, ont tenu la dragée haute à leurs concurrents directs en qualifications du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 et peuvent viser les gros points.
Il y a 59 mois
F1 - Vendredi : Williams F1 a du mal en Hongrie
Les premiers essais libres du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 ont confirmé que Williams ne serait pas autant à la fête que sur les derniers tracés, même si du positif a été vu dans les améliorations notamment.
Il y a 59 mois
F1 - Dimanche : Bottas sur le podium, Massa sur le toit pour Williams F1 à Hockenheim
Nouveau podium pour Valtteri Bottas qui termine à la deuxième place du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1 en résistant à Lewis Hamilton. Pour Felipe Massa, en revanche, nouvelle désillusion après son accrochage spectaculaire du premier virage avec Kevin Magnussen.
Il y a 59 mois
F1 - Vendredi : Un bon travail d'équipe chez Williams F1
Les trois pilotes de l'écurie Williams F1 - Felipe Massa, Valtteri Bottas et Susie Wolff - ont roulé aujourd'hui en Allemagne et les choses se sont plutôt bien passées pour eux.
Il y a 59 mois
F1 - Dimanche : Bottas place Williams sur le podium, Massa ne peut éviter Räikkönen
Au prix d'une formidable remontée au volant d'une voiture très rapide, Valtteri Bottas signe une fantastique deuxième place. Pour sa part, Felipe Massa a joué de malchance tout au long de son 200ème week-end de Grand Prix, pris qu'il fut dans l'accident de Kimi Räikkönen.
Il y a 60 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Williams visent les points malgré une élimination dès Q1
Ni Felipe Massa ni Valtteri Bottas n'est parvenu à s'extraire de la première partie de la séance de qualification du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1. Mais les deux pilotes Williams savent qu'ils disposent d'une bonne monoplace avec la FW36 et entendent le prouver demain en course en ramenant des points.
Il y a 60 mois
F1 - Vendredi : Les pilotes Williams touchés par des incidents à Silverstone
Felipe Massa a vécu une journée compliquée après une sortie de piste. Susie Wolff a également connu un souci pour son retour derrière le volant de la FW36. Seul Valtteri Bottas s'en tire un peu mieux mais c'est encore loin d'être parfait pour le reste du week-end du GP de Grande-Bretagne de F1.
Il y a 60 mois
F1 - Williams : Susie Wolff frustrée pour ses débuts en F1
Susie Wolff a fait ses débuts officiels lors des EL1 du Grand Prix de Grande-Bretagne disputé ce matin. Elle ressort cependant frustrée de cette première expérience, n'ayant pu faire que quatre tours à cause d'un problème mécanique.
Il y a 60 mois
F1 - Williams concrétise enfin !
Williams a enfin tiré parti du package à sa disposition pour signer un bon résultat d'ensemble au Grand Prix d'Autriche. Le début d'une longue série ?
Il y a 60 mois
F1 - Dimanche : Williams bute sur Mercedes, Bottas signe son premier podium en F1
Le rythme des Mercedes était trop élevé pour Williams. Mais l'écurie de Grove signe un excellent résultat avec un podium à la clé pour Valtteri Bottas.
Il y a 60 mois
F1 - Samedi : Felipe Massa et Valtteri Bottas placent Williams en tête
Jour de fête pour Williams : pour la première fois depuis 2003, les deux pilotes de l'écurie partiront sur la première ligne de la grille ! C'est Felipe Massa qui aura su faire le meilleur temps lors de son dernier tour alors que Valtteri Bottas avait pris les devants lors de la première salve de ...
Il y a 60 mois
F1 - Vendredi : Bottas et Massa bien placés pour Williams
La Williams F1 se comporte bien dans les vallons alpestres et il faudra compter sur elle pour jouer les premiers rôles... derrière Mercedes sur le Red Bull Ring.
Il y a 60 mois
F1 - Bottas : « Williams ne peut plus faire les mêmes erreurs »
Pour sa seconde année en F1 Valtteri Bottas réalise un début de saison solide. Mais pour la suite de l'année 2014, le pilote finlandais ne veut pas voir Williams répéter les mêmes erreurs qu’en ce début de saison.
Il y a 60 mois
F1 - Dimanche : Massa dans le mur, Bottas dans les points, Williams rate une belle occasion
Au soir du Grand Prix du Canada, c'est la déception qui règne dans le clan Williams. Felipe Massa, prétendant au podium, a fini sa course dans une violente sortie de piste consécutive à un effrayant accrochage avec la Force India de Pérez. Derrière, Valtteri Bottas sauve quelques points.
Il y a 61 mois
F1 - Samedi : Bottas et Massa à la poursuite du podium pour Williams
Tous les deux dans le top 5 des qualifications, Valtteri Bottas et Felipe Massa ont de grandes ambitions pour le Grand Prix du Canada, le premier estimant qu'il sera possible de lutter avec les Red Bull.
Il y a 61 mois
F1 - Vendredi : Massa et Williams espèrent concurrencer Red Bull et Ferrari
La première journée du Grand Prix du Canada 2014 de Formule 1 a été bonne pour Williams qui a affiché un rythme intéressant, à tel point que Felipe Massa espère être en capacité de jouer les trouble-fête dans la lutte pour le podium.
Il y a 61 mois
F1 - Dimanche : Massa remonte dans les points pour Williams
Si Valtteri Bottas semblait bien parti pour inscrire des points à Monaco, un problème avec son unité de puissance l'en a empêché. C'est finalement Felipe Massa, qui a effectué une belle remontée, qui permet à l'écurie de Grove d'inscrire des points en Principauté.
Il y a 61 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Williams viseront les points à Monaco
Même s'ils partiront hors du top 10, Felipe Massa et Valtteri Bottas comptent bien placer leurs Williams FW36 dans les points demain à l'issue du Grand Prix de Formule 1 de Monaco 2014 car la voiture semble performante dans les rues de la Principauté.
Il y a 61 mois
F1 - Dimanche : Bottas et Williams, troisième force après Mercedes et Red Bull
Avec sa 5ème position pour Williams lors du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, Valtteri Bottas égale son meilleur résultat en carrière. De son côté, Felipe Massa a subi le trafic qui a compromis sa course, qu'il ne termine même pas dans le top 10.
Il y a 62 mois
F1 - Samedi : Bottas et Massa en quête de points pour Williams
Felipe Massa était performant depuis le début du week-end espagnol mais il a fait une erreur au plus mauvais moment, lors de son tour rapide en Q3 et doit se contenter de la 9ème place sur la grille. Valtteri Bottas est quant à lui monté en puissance jusqu'à décrocher une belle 4ème place sur la ...
Il y a 62 mois
F1 - Vendredi : Les nouveautés fonctionnent pour Massa chez Williams
L'écurie Williams a apporté des nouveautés à la FW36 à Barcelone qui ont bien fonctionné même si tout n'est pas encore parfait.
Il y a 62 mois
F1 - PDVSA a payé 18 millions d'euros à Williams pour son départ
Suite au départ de Pastor Maldonado pour Lotus, pilote qu'elle soutenait, la société PDVSA a également quitté Williams mais cette rupture prématurée du contrat a permis à l'équipe britannique d'empocher un paiement d'environ 18 millions d'euros en compensation.
Il y a 62 mois
F1 - Smedley : Williams n'a pas loupé son début de saison
Rob Smedley s'est élevé contre les déclarations selon lesquelles son équipe aurait définitivement manqué le coche lors de ce début de saison.
Il y a 62 mois
F1 - La 25ème rugissante : Nigel Mansell, Espagne 1992
Pour célébrer le 25ème succès de Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Chine, Fan-F1 vous propose un dossier spécial sur les 25ème victoires des pilotes qui sont entrés dans la légende. Sixième numéro : Nigel Mansell et sa victoire en Espagne en 1992.
Il y a 62 mois
Logo commentaire FW14B
FW14B : 1992, une belle année.... La FW14B, la plus belle! King Nigel enfin! Renault enfin! Newey déjà! Frank Williams qui parlait français tout le temps! Senna qui se battait, comme toujours! Et la classe de Patrese....
Il y a 62 mois
Logo commentaire Profx
Profx : ah la derniere course de nigell avant son detour par les usa ... senna rageait tellement qu il a "oublier" de freiner et a sortir nigel de ce qui devait etre sa derniere course
Il y a 62 mois
F1 - Ayrton Senna, le mythe : 1994, du rêve au cauchemar
2014 marque un bien triste anniversaire : celui du décès d'Ayrton Senna il y a vingt ans. Fan-F1 vous propose de rouler dans les traces du triple champion du monde brésilien mythifié après le 1er mai 1994. Ces trois prochains jours, nous revenons sur le tragique week-end d'Imola 1994.
Il y a 62 mois
Logo commentaire FW14B
FW14B : J'avais toujours gardé en mémoire le choc de la Jordan. Et le revoir, je trouve ça toujours aussi violent. Un week-end trés particulier que celui-ci...
Il y a 62 mois
Logo commentaire domi
domi : s est telement triste j aimerais bien voir les courses qu il a fait
Il y a 62 mois
F1 - Williams : Smedley veut se
Rob Smedley, responsable de la performance chez Williams, exhorte son équipe à développer rapidement, mais pas n'importe comment, la voiture alors que la saison européenne va bientôt débuter.
Il y a 62 mois
F1 - Massa, frustré par la malchance
Équipée du moteur Mercedes, l'écurie Williams réalise un début de saison solide en ayant marqué des points lors des quatre premiers Grands Prix. Si la régularité ne fait pas défaut à Valtteri Bottas, son équipier Felipe Massa a joué de plus de malchance en ne marquant des points qu'en deux occasions. Une situation frustrante pour ...
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : Williams et Bottas dans le top 10, Grand Prix gâché pour Massa
Bilan mi-figue, mi-raisin pour l'écurie de Grove qui a signe la 7ème place grâce à Valtteri Bottas, alors qu'un arrêt aux stands totalement raté a expédié Felipe Massa dans le fond du classement.
Il y a 62 mois
F1 - Vendredi : Les nouveautés ont amélioré la performance de la Williams
Pour rester dans la lutte, l'équipe Williams a apporté quelques nouveautés à Shanghai pour le Grand Prix de Chine et elles semblent bien fonctionner comme l'ont confié Valtteri Bottas et Felipe Massa. De son côté, Felipe Nasr a découvert un nouveau circuit et a engrangé de nouveaux kilomètres à bord d'une F1.
Il y a 62 mois
F1 - Dimanche : Massa et Bottas paient la dégradation pneumatique chez Williams
Longtemps en lutte pour le podium, les pilotes Williams ne sont pas parvenus à faire mieux que 7ème et 8ème, la faute, pour Felipe Massa, à la voiture de sécurité, et, surtout, pour les deux hommes, à la dégradation trop importante des pneus.
Il y a 63 mois
F1 - Williams : Massa
Après les dirigeants, ce sont les pilotes Williams qui ont expliqué, face à la presse, que la situation avait été réglée après l'épisode des ordres du Grand Prix de Malaisie. Massa en a profité pour expliquer qu'il n'avait rien contre les consignes d'équipe.
Il y a 63 mois
F1 - Williams : Rob Smedley va officiellement prendre ses fonctions
Rob Smedley endossera ses nouvelles fonctions pour Williams dès ce week-end au Grand Prix de Bahreïn. Il occupera le rôle de directeur de la performance du véhicule.
Il y a 63 mois
F1 - Le conflit entre Massa et Bottas a été reglé par Williams
Le Grand Prix de Malaisie a été agité en coulisse par l'affrontement au sein de l'équipe Williams entre les deux pilotes titulaires, Felipe Massa et Valtteri Bottas. Des consignes d'équipe non respectées et diverses sautes d'humeurs entre les deux protagonistes ont obligé l'écurie britannique à régler le problème en interne après la course.
Il y a 63 mois
F1 - Dimanche : Williams dans les points, Massa et Bottas solides
L'écurie Williams a bien limité les dégâts en plaçant ses deux voitures dans les points. Valtteri Bottas, qui partait de la dix-huitième place, termine huitième. Felipe Massa s'est montré très économe, trop diront certains. Il finit septième derrière la muraille Button.
Il y a 63 mois
F1 - Samedi : Williams et Massa peinent sous la pluie
Comme à Melbourne, Williams n'a pas pu exploiter le potentiel de la FW36 durant les qualifications, la faute à la pluie qui a relégué les deux pilotes, Felipe Massa et Valtteri Bottas, en Q2.
Il y a 63 mois
F1 - Vendredi - Williams : Massa besogneux, Bottas optimiste
L'écurie Williams peut être confiante pour la suite du week-end. Felipe Massa et Valtteri Bottas ont pu faire tout ce qu'ils avaient prévu et peut-être même davantage. Comme les autres équipes, leur principale difficulté semble provenir des gommes sur les revêtements abrasifs de Sepang.
Il y a 63 mois
F1 - Massa : Williams est peut-être la principale rivale de Mercedes
Après une course qui s'est terminée dès le premier virage, Felipe Massa a pu observer le Grand Prix de son coéquipier, Valtteri Bottas, et il estime que Williams a les moyens d'être parmi les meilleurs.
Il y a 63 mois
F1 - Samedi : Les pilotes Williams espéraient plus des qualifications
Felipe Massa et Valtteri Bottas savent qu'ils disposent d'une bonne monoplace mais la FW36 a montré l'un de ses premiers points faibles aujourd'hui lors des qualifications, un manque d'appui à l'arrière sous la pluie. Les deux pilotes Williams restent néanmoins confiants pour la course, qui devrait se dérouler sur le sec.
Il y a 63 mois
F1 - Vendredi : Une bonne journée pour l'équipe Williams
Les pilotes Williams, Valtteri Bottas et Felipe Massa n'ont pas rencontré de problèmes pour la première journée d'essais du Grand Prix d'Australie. Les deux hommes ont couvert beaucoup de tours et vont devoir maintenant travailler avec leurs ingénieurs pour préparer les qualifications et la course.
Il y a 63 mois
F1 - Williams :
Vice-champion du monde 2008 avec Ferrari, Felipe Massa va aborder la saison dans une combinaison autre que celle de la Scuderia, pour la première fois depuis neuf ans. Pour Pat Symonds, directeur technique de Williams, le Brésilien est plus qu'à la hauteur des attentes.
Il y a 64 mois
F1 - Alonso place Massa et Williams parmi les favoris
S'il y a une écurie qui a eu du flair l'année dernière, il s'agit bien de Williams. Avoir troqué son moteur Renault contre un bloc Mercedes est sûrement la meilleure décision prise les hommes de Grove ces dernières années. Du coup, la FW36 est dans le coup en ce début de saison, à tel point ...
Il y a 64 mois
F1 - Williams : Felipe Nasr réserviste et Banco do Brasil en sponsor
Le Brésil arrive en force chez Williams ! L'écurie a annoncé un partenariat avec l'entreprise Banco do Brasil ainsi que l'arrivée du jeune Felipe Nasr en tant que pilote réserviste. Ce dernier a d'ores et déjà effectué son premier roulage à Bahreïn la semaine dernière.
Il y a 64 mois
F1 - Susie Wolff, confirmée par Williams, roulera lors de deux week-ends de Grand Prix
Déjà impliquée dans le programme de développement de l'écurie Williams, Susie Wolff va faire un pas de plus vers la Formule 1 en ayant l'opportunité de prendre part à deux séances d'essais libres officielles durant la saison. Une première depuis 1992 pour une femme.
Il y a 64 mois
Logo commentaire madlozoz
madlozoz : " Je suis reconnaissante (...) de la "croyance" que Williams (...) montre envers moi" Elle se prend pour Dieu ou elle reléve le cotée irrationel de ce choix? Ou alors une coquille ;-)
Il y a 64 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Madlozoz@, S.Wolff ne s'est certainement pas exprimée en Français. Il s'agit d'un problème de traduction, automatique ou non. Le terme "confiance", étymologiquement de la famille du verbe "se fier" aurait été plus pertinent.
Il y a 64 mois
F1 - Massa :
Après huit saisons passées au sein de la Scuderia Ferrari, Felipe Massa va relever un nouveau défi dans sa carrière en rejoignant Williams à compter de cette saison. Après les premiers essais officiels de l'année, à Jerez le mois dernier, le Brésilien se sent déjà chez lui au sein de la mythique écurie britannique.
Il y a 64 mois
F1 - Williams sponsorisée par Martini ?
L'écurie Williams F1 pourrait être sponsorisée pour la saison 2014 par Martini Racing, qui effectuerait un retour dans la discipline après un premier passage dans les années 1970.
Il y a 65 mois
F1 - Williams lève le voile sur la FW36
L'écurie Williams a dévoilé une version certainement provisoire de sa monoplace 2014, la FW36, parée, comme souvent lors des pré-saisons, du "bleu héritage" de l'écurie britannique.
Il y a 65 mois
Logo commentaire Orya
Orya : Je suis assez surpris qu'aucune équipe, pour le moment, n'essaie de dessiner des nez ressemblant à la McLaren MP4/5 par exemple ou à la Brawn. Il suffirait d'adapter la forme afin d'avoir un bon flux ... Afficher la suite
Il y a 65 mois
Logo commentaire Alinnomaya
Alinnomaya : Clairement, chaque équipe a essayé de trouver un nez en sa manière et celui de Williams ressemble plus à un "ver de terre"...Et on verra quel nez fera l'unanimité sur la piste en vitesse pure ... Afficher la suite
Il y a 65 mois
F1 - Williams : Bottas premier de cordée à Jerez
L'écurie Williams F1 a confirmé sa présence pour la première séance d'essais privés de la saison 2014 qui se déroulera à Jerez de la Frontera. Bottas aura le privilège d'être le premier à tester la FW36.
Il y a 65 mois
F1 - Démarrage du moteur V6 Mercedes réussi pour la Williams FW36
Williams F1 compte bien faire rouler son challenger 2014 - la FW36 - à Jerez pour le début des essais hivernaux et l'équipe de Grove semble sur la bonne voie car elle a démarré pour la première fois le moteur V6 Turbo qui équipe la voiture hier.
Il y a 65 mois
F1 - Massa :
Pour le nouveau pilote Williams, Felipe Massa, cette nouvelle saison sera un grand saut dans l'inconnu. Les nouvelles réglementations 2014 pourraient bien être une opportunité pour une équipe comme Williams de sortir la tête de l'eau.
Il y a 65 mois
F1 - Williams poursuit son recrutement d'ingénieurs
Alors que le marché des transferts des pilotes arrive bientôt à son terme, Williams continue de s'activer sur celui des ingénieurs. Trois ingénieurs issus d'écuries concurrentes viennent ainsi de rejoindre ses rangs.
Il y a 65 mois
F1 - 2014 : Une opportunité de surprendre ... ou de se rater
Avec les changements règlementaires mis en place par la Fédération Internationale de l'Automobile, 2014 pourrait être une occasion pour les équipes du milieu de peloton de se rapprocher de la tête, comme Williams. Mais c'est également un risque de se rater pour les équipes de pointe, comme le pense Pat Fry, le directeur technique de ...
Il y a 66 mois
20192018201720162015Saison 20142013201220112010200920082007 86 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.