Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Formule E - ePrix Buenos Aires : Vergne rempile chez Andretti Autosport

Formule E. Bonne nouvelle pour Jean-Eric Vergne qui poursuit en Formule E, en ayant l'occasion de concourir pour Andretti Autosport une fois de plus. Pour l'ePrix de Buenos Aires, il sera associé à Marco Andretti qui remplace Franck Montagny.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vergne poursuit en Formule E
© FIA / Formula E / Vergne poursuit en Formule E

Lors du prochain ePrix du championnat du monde de Formule E qui se déroulera du côté de Buenos Aires le 10 janvier prochain, Andretti Autosport renouvelle sa confiance à Jean Éric Vergne. Ce dernier a été victime d’un abandon malheureux lors de sa première course dans cette catégorie, disputée à Punta del Este en Uruguay, où il avait subi une casse mécanique. Cette fois-ci, il pourra prendre sa revanche lors de la prochaine course qui est programmée samedi prochain.

Le Francilien aura pour coéquipier Marco Andretti, ce dernier remplace <a href="/f1/actualite/19300-controle-positif-a-la-cocaine-franck-montagny-admet-sa-faute.html"target="_blank"title="Contrôlé positif à la cocaïne Franck Montagny admet sa faute">Franck Montagny contrôlé positif à un dérivé de la cocaïne</a>. Andretti Autosport utilise une quatrième paire de pilotes différente puisque lors du premier ePrix de la saison, Franck Montagny avait été associé à Charles Pic. Lors du deuxième ePrix en Malaisie, le duo était formé par Franck Montagny et Matthew Brabham alors que lors de la dernière manche, l'écurie américaine avait associé Jean-Éric Vergne et Matthew Brabham.

Marco Andretti s'est montré ravi de la chance qui lui ait offerte sur le site officiel de la Formule E : « N'ayant jamais été dans la voiture, ce sera une situation inhabituelle pour moi mais le rythme de l'équipe semble suffisamment solide pour un bon résultat. J'aime les situations inconnues;je suis prêt pour ce défi. »

A noter également que pour l'ePrix de Buenos Aires, Ho-Pin Tung sera de retour chez China Racing, après avoir manqué la dernière manche disputée à Punta del Este car il était engagé en Endurance pour les 12H d'Abu Dhabi.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut