Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Williams réorganise son ingénérie et offre du roulage à Susie Wolff

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams réorganise son ingénérie et offre du roulage à Susie Wolff

F1. Beaucoup de changement du côté de Williams où le domaine de l'ingénierie a été réorganisé afin de favoriser une saison 2015 plus productive. Par ailleurs, Susie Wolff testera la Williams lors des tests privés de Barcelone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Williams est en pleine restructuration
© LAT / Williams est en pleine restructuration

Du côté de Grove, une réorganisation s'amorce au département de l'ingénierie. Andrew Murdoch qui était l'ingénieur de course de Felipe Massa devient l'ingénieur principal de la performance. Il dirigera le groupe de performance à l'usine de l'écurie britannique, le développement de nouvelles techniques et processus afin d'améliorer les performances des deux monoplaces de l'écurie Williams Martini. Murdoch conservera également un oeil sur la voiture de Valtteri Bottas cependant son ingénieur de course attitré est Jonathan Eddols.

Pour remplacer Murdoch, Williams a fait appel à Dave Robson qui sera le nouvel ingénieur de course de Felipe Massa. Robson était l'ingénieur de course de Jenson Button depuis 2010 chez McLaren. Par ailleurs Carl Gadden devient l'ingénieur des systèmes de la voiture.

Enfin, Mark Pattinson qui était le mécanicien en chef de la voiture de Felipe Massa, quittera son poste pour devenir chef des mécaniciens. Pat Symonds, directeur technique, s'est exprimé sur le site officiel de l'écurie sur ces changements : « Après une grande saison 2014, Williams est déterminée à poursuivre sur sa lancée pour cette nouvelle saison et ces récents changements montrent notre engagement pour cet objectif. Nous sommes fiers d'être en mesure de promouvoir nos talents en internet pour aider à renforcer tous les domaines au sein de notre équipe d'ingénierie et nous allons continuer à investir dans de nouveaux talents où cela est nécessaire afin de nous assurer d'avoir les ressources pour atteindre nos objectifs pour 2015 et au-delà. »

Par ailleurs, Williams a annoncé un partenariat technique avec Dtex Systems qui est un fournisseur mondial de logiciels de sécurité, Dtex Systems fournira leurs logiciels sur toute la plage des opérations commerciales de Williams. L'écurie britannique a entrepris une transformation ambitieuse de son patrimoine numérique au cours des 12 derniers mois pour s’assurer que la société dispose des outils et d’un service d’ingénierie de pointe.

Williams met également l’accent sur les dernières innovations technologiques, c’est ce qu’a déclaré le directeur de l’informatique de chez Williams, Graeme Hackland : « Alors que garder notre innovation de votre F1 loin de vos rivaux a toujours été important, c'est depuis que nous avons créé la division Williams Advanced Engineering que la protection de notre propriété intellectuelle est devenue encore plus critique. Lorsque vous êtes chargés des données de plusieurs clients, la vérification proactive dont sont traitées les données devient critiques afin d’éviter la perte de données ».

Mohan Koo, directeur général de Dtex est revenu sur ce partenariat avec Williams : « Williams est un partenariat très spécial pour Dtex - non seulement pour le prestige associé à l’une des équipes les plus titrées de l’histoire du sport, mais aussi parce que Williams Advanced Engineering a exploité la forte valeur propriété intellectuelle crée par la F1 et l’a appliquée au monde réel des exigences technologiques. Pour cette raison, Williams offre une vitrine fantastique pour Dtex pour démontrer comment la protection de la propriété intellectuelle peut être réalisée dans un environnement hautement concurrentiel, où les contrôles de sécurité restrictive étoufferaient l’innovation. »

On termine du côté de Williams avec une bonne nouvelle pour la pilote d'essais de l'équipe Susie Wolff, elle a révélé qu'elle testera la Williams lors des tests à Barcelone à la mi-février. Elle a déclaré sur son compte Twitter : « Je suis à six semaines de mon premier essai dans la Williams Racing FW37, je poursuis ma préparation physique afin qu'elle soit complète. »

Pour rappel, les tests de présaison commenceront le 1er février du côté de Jerez, tandis que les deux séances suivantes se dérouleront à Barcelone - voir le programme complet des essais privés 2015 de F1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut