Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
Formule E. Formule E - ePrix Buenos Aires - Qualifications : La pole pour Buemi

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Formule E - ePrix Buenos Aires - Qualifications : La pole pour Buemi

Formule E. Au terme d'une séance de qualification marquée par plusieurs incidents, Sébastien Buemi a signé la pole position devant Jaime Alguersuari, Nick Heidfeld, Sam Bird et le leader du championnat Lucas di Grassi - pourtant accidenté dans son groupe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Buemi signe la pole en Argentine
© FIA / Formula E / Buemi signe la pole en Argentine

Beau ciel bleu à Buenos Aires pour la séance de qualifications de la quatrième manche du Championnat du Monde de Formule E.

Groupe 1
Le feu passe au vert et alors que les pilotes prennent la piste, le premier à s'illustrer est Sébastien Buemi. Il signe un 1:09.691, Sam Bird (Virgin) échoue à environ une seconde alors qu'Antonio Felix da Costa (Amlin Aguri) échoue à trois dixièmes. Après la première tentative, Buemi devance donc da Costa, Piquet Jr, Bird et Tung.

Pour son deuxième relais, Buemi améliore encore avec un 1:09.134 - mais il reste plus lent qu'en essais libres où il avait signé un 1:08.933 lors de la première séance. Pour sa deuxième tentative, Sam Bird échoue à deux dixièmes de Buemi.

Buemi– 1:09.134
Bird - 1:09.388
da Costa - 1:09.658
Piquet Jr - 1:09.742
Tung- 1:11.049

Groupe 2
Le deuxième groupe comprend un Français, Nicolas Prost (e.dams-Renault) et le leader du championnat, Lucas di Grassi (Audi Abt). Le pilote français est le premier en piste mais di Grassi prend la tête devant Alguersuari et Prost en piste sur le tracé argentin. Le pilote brésilien signe un 1:09.521, ce qui le place 3ème provisoirement derrière Buemi et Bird. Petit tête-à-queue pour Michela Cerruti dans son premier tour, mais l'Italienne s'en sort.

Dans sa deuxième tentative, Alguersuari améliore et signe un 1:09.161 à 27 millièmes seulement de Buemi. Lucas di Grassi rentre quant à lui au ralenti avec un aileron avant manquant et une roue avant-droite totalement abîmée - il s'écarte dans un échappatoire. Avec un bout d'aileron présent en piste, la direction de course décide de neutraliser la séance avec un drapeau rouge à 3 minutes 14 du terme.

Alors que Nicolas Prost reprend la piste, il est observé par Jean Todt - Président de la FIA qui est présent ce week-end en Argentine pour cette manche de Formule E. Le Français signe un 1:09.636, 5ème temps. Michela Cerruti signe quant à elle un 1:11.785.

Alguersuari - 1:09.161
di Grassi - 1:09.521
Prost - 1:09.636
Servia - 1:10.588
Cerruti - 1:11.785

Groupe 3
Daniel Abt est le premier en piste et il ne fait pas mieux que le 8ème temps - 1:10.329 - mais vite battu par Heidfeld pour la première tentative. Sarrazin - accidenté ce matin lors des essais libres 1 - est derrière l'Allemand, tout comme Duran. Chandhok s'intercale entre Heidfeld et Abt après la première salve.

Lors de la deuxième, Heidfeld améliore pour se placer à la 3ème place grâce à un tour en 1:09.367. Chandhok améliore légèrement et passe sous la barre de la minute 10 sur un tour mais il reste 9ème, juste devant Stéphane Sarrazin et Daniel Abt.

Heidfeld - 1:09.367
Chandhok - 1:09.875
Sarrazin - 1:10.165
Abt - 1:10.329
Duran - 1:11.331

Groupe 4
Place au 4ème groupe avec la présence d'un autre Français Jean-Eric Vergne, le dernier poleman. En effet, il s'était montré le plus rapide en qualification lors de la dernière manche disputée à Punta del Este, alors qu'il effectuait ses débuts en Formule E.

Jérôme d'Ambrosio est le premier à s'élancer, il ne fait pas mieux qu'un tour en 1:12.239. C'est tout de même mieux que Vergne, Senna et Andretti. Trulli quant à lui n'est pas allé au bout de son tour, heurtant le mur et endommageant fortement sa monoplace. La direction de course déploie en conséquence le drapeau rouge avec 6 minutes 56 à couvrir.

Le drapeau repasse au vert et les quatre pilotes restants prennent la piste, Vergne signe le 6ème temps avec un 1:09.527, Andretti le 14ème et Senna n'améliore pas, il rentre aux stands après un contact avec le mur. Les deux pilotes Andretti ont la piste pour eux mais ils n'améliorent pas.

Vergne - 1:09.527
Andretti - 1:10.713
d'Ambrosio - 1:12.239
Senna - 1:13.209
Trulli - Pas de temps

La pole position du ePrix de Buenos Aires est donc pour Sébastien Buemi (e.dams-Renault) qui devance Jaime Alguersuari (Virgin Racing) et Nick Heideld (Venturi). A noter toutefois que plusieurs pilotes sont sous investigation : d'Ambrosio, Vergne, Andretti, Senna et Prost.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut