Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes : Lauda se méfie de Red Bull

F1. Largement dominatrice la saison passée, Mercedes ne doit pas se reposer sur ses lauriers pour Niki Lauda. Le directeur non-exécutif de l’écurie craint plus particulièrement un retour de Red Bull en 2015.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull peut-elle inquiéter Mercedes ?
© Mercedes / Red Bull peut-elle inquiéter Mercedes ?

Dix jours avant le début des essais hivernaux à Jerez, Niki Lauda, le directeur non-exécutif de Mercedes, a passé en revue la concurrence pour Autosport. L’Autrichien pense que la première menace pour l’écurie championne du monde sera Red Bull Racing, sa dauphine la saison dernière : « [Red Bull] sera au rendez-vous, mais la question est de savoir à quel point ils auront progressé. »

A contrario, le triple champion du monde ne fait pas de Ferrari et de Mclaren-Honda des menaces trop sérieuses : « Il y a eu trop peu d’information à propos de Ferrari en ce moment, et McLaren-Honda devra passer par une saison difficile. » Il ne s’est en revanche pas exprimé sur Williams.

Malgré le dégel du développement des moteurs, censé réduire l’écart entre le bloc Mercedes et ses concurrents, Niki Lauda ne se fait pas un sang d’encre pour son équipe : « Mercedes AMG est bien sûr dans une excellente position ;mais nous voulons nous améliorer partout, comme le font les autres. Je vous répondrais que vous ne pouvez juger la qualité du peloton qu’après les trois premières courses. »

L’Autrichien a évoqué d’autres sujets, s’exprimant notamment sur la pertinence d’essais hivernaux dans le froid espagnol de Jerez et de Barcelone, contrairement à la saison dernière où le monde de la F1 s’était également rendu à Bahreïn : « Ce que je ne comprends pas c’est que nous avons de nouveau trois tests en Espagne et aucun dans le Golfe Persique, qui aurait été une bien meilleure préparation pour la chaleur de Melbourne ». Rappelons que la F1 a fait l’impasse sur Bahreïn ce mois de février dans l’optique d’une réduction des coûts.

Pour conclure son entretien, Niki Lauda est revenu sur les négociations actuelles de Mercedes avec Lewis Hamilton, dont le nouveau contrat n’est toujours pas signé. Il n’y a rien d’alarmant selon lui : « [Hamilton] était en vacances et l’équipe est en pleine préparation des voitures pour la saison. Les deux parties ont déclaré qu’elles voulaient continuer ensemble. Toto [Wolff] s’occupe de cela et conclura l’affaire. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut