Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Magnussen veut redevenir titulaire le plus tôt possible

F1. Laissé sur la touche au profit de Fernando Alonso et Jenson Button chez McLaren-Honda, Kevin Magnussen, qui a débuté en Formule 1 l'an passé, veut rapidement retrouver un poste de titulaire dans la discipline.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Magnussen veut rapidement revenir sur les grilles de départ
© McLaren / Magnussen veut rapidement revenir sur les grilles de départ

Après un début de saison 2014 ponctué par un podium lors de sa première course en Formule 1, en Australie, Kevin Magnussen a rencontré un peu plus de difficultés pour tenir la comparaison avec son expérimenté équipier, Jenson Button, le restant de l'année.

A l'heure des choix pour 2015, et avec le retour de Fernando Alonso à Woking, le Danois est resté sur la touche, se voyant griller la politesse par un Button, chaudement recommandé par Honda et auteur d'une fin d'exercice 2014 convaincante. Mais même si la déception est évidente, le fils de Jan Magnussen est prêt à se concentrer pleinement sur son nouveau rôle de troisième pilote : « Bien évidemment, j'ai été déçu de ne pas avoir été sélectionné par McLaren-Honda pour un poste de titulaire en 2015. Mais j'ai laissé ça derrière moi et maintenant, je suis totalement concentré sur la saison à venir. Je suis vraiment fier de faire partie de cette équipe et de redémarrer un partenariat historiquement important. »

L'importance de son rôle dans la saison à venir devrait lui permettre de prouver une nouvelle fois ses capacités : « Mon nouveau rôle en tant que pilote d'essais et de réserve est réellement une responsabilité importante, et je suis déterminé à prouver mes capacités et démontrer ce que je peux faire aussi en dehors de la piste, en coulisse, dans le simulateur, en analysant les données et en donnant un retour technique de qualités aux ingénieurs. Se battre aux avants postes reste notre objectif principal. Cela me donnera beaucoup de travail pour développer la MP4-30 afin d'améliorer ses performances dans les mains de Fernando et de Jenson. »

Une nouvelle mission qui pourrait lui permettre de retrouver la compétition en piste rapidement ? Le Danois en est en tout cas convaincu : « Mon but, bien sûr, est de retourner dans un baquet de course aussi tôt que possible. Je me donnerais donc à 100%, sur la piste et en dehors, pour construire sur mon expérience de l'an passé et montrer de que je suis capable, tout en démontrant à McLaren qu'il ont eu raison de conserver confiance en moi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kevin Magnussen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut