Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren-Honda : la MP4-30 est “un chef d'oeuvre” pour Ron Dennis

F1. McLaren-Honda a fait des choix de développement très agressifs avec sa MP4-30. Mais selon Ron Dennis, cette approche extrême a permis de concevoir un « chef d’œuvre », dont le plein potentiel devrait se manifester au bout de trois Grands Prix seulement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le pari de McLaren sera-t-il payant ?
© McLaren-Honda / Le pari de McLaren sera-t-il payant ?

De toute évidence, McLaren a connu des essais difficiles à Jerez. L’équipe de Woking est toujours en train de dompter sa MP4-30, la première de la nouvelle ère Honda. Il n’y a rien de très surprenant pour Ron Dennis, qui assure que McLaren a volontairement conçu une voiture extrême, et donc difficile à apprivoiser.

« En développant la MP4-30, nous avions pris un risque calculé », raconte Ron Dennis au Corriere Dello Sport. « Mais nous savons exactement ce que nous avons fait et ce que nous pouvons réaliser dans le futur. Le châssis de la voiture est extrêmement compact, et nous avons dû faire avec les conséquences de ce choix. » Des premières observations à Jerez, il apparaît en effet que le moteur, de très petite taille, s’encapsule parfaitement dans le châssis McLaren, à l'image de la dernière Mercedes. Cela requiert donc une fiabilité aiguë, notamment au niveau du refroidissement.

Le patron historique de l’écurie déborde donc de confiance quant au potentiel de sa voiture : « Nous avons obtenu une voiture de très haut niveau, et je dois remercier Peter Prodromou [ingénieur en chef de McLaren F1] pour avoir créé ce chef d’œuvre ».

L’optimisme est également de mise en ce qui concerne la pleine exploitation de la nouvelle MP4-30 : « Je pense que nous comprendrons pleinement la voiture après trois courses », conclut Ron Dennis, visiblement enchanté par les débuts de la collaboration entre McLaren et Honda.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut