Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari prête à fournir ses moteurs 2014 à Manor

F1. En marge des essais de Barcelone, Ferrari a annoncé qu'elle était d'accord pour fournir à Manor des moteurs de la saison passée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'équipe de Maranello est prête à aider l'écurie Manor à poursuivre l'aventure en F1
© Ferrari / L'équipe de Maranello est prête à aider l'écurie Manor à poursuivre l'aventure en F1

A peine sortie de l’administration judiciaire dans laquelle elle se trouvait depuis le mois d’octobre 2014, Manor continue sa route vers la grille 2015 puisque Ferrari a annoncé en début d’après-midi qu’un accord avait été passé entre les deux structures pour la fourniture de V6 turbo hybrides de 2014.

Le motoriste italien fournissait déjà ces blocs hybrides à l’écurie Marussia la saison passée mais en raison des difficultés financières, la facture n’avait pas été réglée et Ferrari en demeurait l’un des principaux créanciers.

« Nous leur avons dit hier que nous allions leur fournir des moteurs 2014, » a expliqué Maurizio Arrivabene, le directeur de la Scuderia Ferrari, devant la presse dans le paddock de Barcelone. Reste un important flou juridique : la fourniture de moteurs anciens est à priori prohibée par le règlement sportif de la F1. Or, dès que l'homologation du moteur 2015 aura eu lieu, Manor ne devrait logiquement pas en avoir une version plus âgée car un seul bloc peut être homologué par saison (Règlement sportif 2015, annexe 4, article 2).

Du côté du châssis, après le refus du Groupe stratégique de voir Manor rouler en 2015 avec une voiture 2014, l’équipe continue de travailler sur une version modifiée de la voiture qui répondrait aux exigences réglementaires. Elle pourrait, selon Autosport, être prête pour Melbourne. Quoiqu’il en soit, le but serait de pouvoir passer à une monoplace 2015 en cours de saison. Toutefois, les accords commerciaux autorisent à manquer trois courses et la date butoir, pour toucher la prime liée à la neuvième place du classement constructeurs, serait le Grand Prix de Bahreïn.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut