Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Manor Marussia F1 recrute Will Stevens et vise le GP d'Australie

F1. L'écurie Manor Marussia F1 a annoncé, dans un communiqué, le recrutement de Will Stevens en tant que pilote et a réaffirmé sa volonté d'être à Melbourne pour l'ouverture de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Will Stevens avait disputé le dernier GP de la saison 2014 avec Caterham
© Caterham / Will Stevens avait disputé le dernier GP de la saison 2014 avec Caterham

Quelques semaines après son sauvetage et moins d’une semaine après sa sortie de l’administration judiciaire, Manor Marussia F1 a réaffirmé avec force sa volonté de courir à Melbourne annonçant par ailleurs la signature de son premier pilote, Will Stevens.

Un communiqué officiel de l’écurie - dénommée Manor Marussia F1 pour la première fois - publié ce mercredi fait état de l’avancement du projet. « Tous les gens impliqués dans Manor travaillent pied au plancher sur les éléments-clés de son challenge pour /f1/actualite/19437-ferrari-prete-a-fournir-ses-moteurs-2014-a-manor.html. La voiture avec laquelle Manor débutera la saison est maintenant à un stade avancé de construction dans les locaux de l’écurie à Dinnington, où le personnel travaille 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en vue du transfert aérien prévu le 6 mars. »

« Alors que la discipline se rapproche du lever de rideau de la saison au Grand Prix d’Australie dans 18 jours, Manor est maintenant en position de pouvoir apporter des informations régulières concernant ses préparations pour Melbourne et des plans plus importants pour la saison, y compris concernant son duo de pilotes, » peut-on lire.

C’est ainsi que Will Stevens, 23 ans, qui a disputé un Grand Prix, à Abu Dhabi en 2014, avec Caterham mais qui était passé par Marussia plus tôt l’an passé en tant que pilote de réserve, a été recruté. Son équipier devrait être annoncé prochainement.

En l’absence du moindre test, Manor Marussia devrait néanmoins bénéficier du soutien de Ferrari – prête à fournir des moteurs 2014, <a href="/f1/actualite/19437-ferrari-prete-a-fournir-ses-moteurs-2014-a-manor.html"target="_blank"title="Ferrari prête à fournir ses moteurs 2014 à Manor">même si un flou règlementaire persiste sur la légalité d’une telle fourniture</a>– et des instances puisque la FIA a affirmé qu’elle repousserait au maximum la date de fermeture des inscriptions. Marussia devra se conformer aux règlements /f1/actualite/19437-ferrari-prete-a-fournir-ses-moteurs-2014-a-manor.html pour pouvoir s'engager après d'introduire une voiture conçue spécifiquement pour la réglementation de la saison à venir.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut