> > > > Essais Barcelone II - Jour 2 : Nico Rosberg impressionne avec la Mercedes

Essais Barcelone II - Jour 2 : Nico Rosberg impressionne avec la Mercedes

La deuxième journée de la semaine à Barcelone est marquée par une impressionnante Mercedes qui signe le meilleur temps des essais. Trois drapeaux rouges seront venus perturber la fin de journée mais les pilotes ont énormément tournés, avançant dans leur programme d'essais. A noter également la première sortie de la Force India, fiable, tout comme la McLaren-Honda.

© Motors Inside - La voiture la plus attendue aujourd'hui était cette Force India VJM08© Motors Inside - La voiture la plus attendue aujourd'hui était cette Force India VJM08

Sous un beau soleil et des températures plus clémentes qu'hier, les pilotes ont amorti leur journée. Avec 6 monoplaces au dessus des 100 tours sur 8, la journée a été - pour le moins qu'on puisse dire - productive.

Nico Rosberg signe ainsi un temps record cette année à Barcelone. Avec 106 boucles à son compteur il signe en pneus tendres un temps de 1:22.792 soit 1,2 seconde d'avance sur Bottas et la Williams, également en tendres.

Felipe Nasr est 3ème. Le pilote Sauber a été endurant avec 141 tours à son compteur soit plus de deux fois la distance d'un Grand Prix. Il devance Sebastian Vettel sur la Ferrari qui a pour sa part réalisé 143 tours.

Jenson Button a marqué cette journée. Peu fiable, la McLaren-Honda n'a pu réaliser que 7 tours hier. Elle en a accompli 100 aujourd'hui avant de tomber en panne à 15 minutes de la fin de journée. Essai de réservoir ? Toujours est-il que près de 3 secondes la séparent de la Mercedes de Rosberg.

Maldonado a aussi marqué la (fin) de journée. Le Vénézuélien a réalisé 140 tours et est à l'origine de la fin de session prématurée en tapant le mur de pneu juste avant l'entrée de la pitlane à 50 secondes du terme de la session.

Il devance Verstappen sur Toro Rosso et avec le premier moteur Renault de ce classement. Le rookie boucle 139 tours mais a dû arrêter sa séance 1 heure avant le terme à cause d'une faille électrique.

Il devance l'écurie mère, Red Bull, qui faisait rouler Kvyat aujourd'hui. Le Russe n'a pu faire que 84 tours. Il a causé un des trois drapeaux rouges, en début d'après-midi.

En fin de ce classement on retour la Force India de Nico Hulkenberg. Le pilote allemand a pris le volant de la VJM08 pour sa première sortie. La voiture s'est montrée fiable bien qu'il n'a pu rouler plus de 77 tours. Force India était incertaine aujourd'hui mais l'écurie a finalement fait sortir sa nouvelle monture peu avant la pause déjeuner.

A noter cette performance du pilote allemand alors qu'il était en train de rouler sur le circuit :


Le soleil devrait être également au rendez-vous demain.

Le résultat de la deuxième journée d'essais privés de Barcelone - vendredi 27 février 2015 :

PiloteEquipeTempsEcartTours
1
RosbergMercedes AMG Petronas F1 Team1:22.792
106
2
BottasWilliams Martini Racing1:23.995+1.203
90
3
NasrSauber F1 Team1:24.071+1.279
141
4
VettelScuderia Ferrari1:25.339+2.547
143
5
ButtonMcLaren Honda1:25.590+2.798
101
6
MaldonadoLotus F1 Team1:26.705+3.913
140
7
VerstappenScuderia Toro Rosso1:26.766+3.974
139
8
KvyatInfiniti Red Bull Racing1:26.965+4.173
84
9
HulkenbergSahara Force India F1 Team1:28.412+5.620
77


Photos Essais privés Barcelone - Jour 6 : Vendredi 27 février 2015

Photo 2015_02_27_ 1_F1_Barcelona_V.Guignet-10-1024.jpg
Photo 2015_02_27_ 1_F1_Barcelona_V.Guignet-1024.jpg
Photo 2015_02_27_ 1_F1_Barcelona_V.Guignet-11-1024.jpg
Photo 2015_02_27_ 1_F1_Barcelona_V.Guignet-12-1024.jpg
Photo 2015_02_27_ 1_F1_Barcelona_V.Guignet-13-1024.jpg
Photo 2015_02_27_ 1_F1_Barcelona_V.Guignet-14-1024.jpg
Photo 2015_02_27_ 1_F1_Barcelona_V.Guignet-15-1024.jpg
Photo 2015_02_27_ 3_F1_Barcelona_V.Guignet-9-1024.jpg
 


Essais Prives, Barcelona et 2015 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




78 réactions sur cet article Donnez votre avis
Stormtrooper
Stormtrooper :
Bon ben cette fois, on est fixés: ils en avaient gardé sous le pied à Jerez et à Barcelone 1.

Il n'y a plus qu'à espérer que Lewis et Nico passent à nouveau la saison à se battre et à ce que Toto Wolff continue à les laisser faire. Sinon, la saison va être longue.
Il y a 33 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
......1 seconde 2 !!!!.je m'interroge au sujet de mon abonnement a Canal +.................
Il y a 33 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Logiquement, la Ferrari devrait être mieux que son client, disons, 0,5 sec dans le pire des cas et une sec au meilleur des cas, autrement, si Sauber est devant Ferrari, ça serait plus qu'amusant..... XD XD XD
Partant de cette analyse, je dirai que Ferrari n'est pas loin de Mercedes, disons, 0,3 à 0,5 sec, chose très intéressante pour Ferrari si et seulement si c'est le cas..... Tout le monde sait comment Ferrari recule et se met bien en rang dès que la saison commence.... La performance de Nico d'aujourd'hui, c'est aussi une façon de mettre fin au show hivernal de Ferrari.... Voyons voir la confirmation demain avec Lewis et pour clôturer le dimanche avec Nico pour faire le premier bilan.... :p
Il y a 33 mois
rico
rico :
@Alinnhomaya :

très juste comme analyse, ferrari en ce debut de championnat n'est qu'à 0.3s de Mercedes, loin devant redbull.Mais au vue des jetons non utilisées par la scudéria, il est fort à parier que Vettel avec Ferrari sera en lutte pour le titre 2015
Il y a 33 mois
chéri bibi
chéri bibi :
Ricciardo pendant les 2 jours suivants battra ce temps de Nico de 1'22."792 avec la RB11.et dans la même condition.
Il y a 33 mois
Aifaim
Aifaim :
chéri bibi@, que Ricciardo batte les 1'22"792, peut-être mais je n'en suis pas sûr. De toute façon, en pneus extra-tendres, la Mercedes sera en 1'21"...
Il y a 33 mois
chéri bibi
chéri bibi :
@Aifaim

Arrêtons de faire de la surenchère, de votre part ceci m'étonne.J'ai bien spécifié même condition autrement dit pneus tendres comme pneus de noco de cet après midi..
Et si vous voulez en pneus super tendres, Ricciardo ne sera pas largué comme vous semblez dire.
Vous verrez la RB11 aux mains de Ricciardo va encore surprendre en 2015
Il y a 33 mois
Profx
Profx :
faut pas prendre non plus ricciardo pour un extra terrestre . il est doué et rapide mais bon sa voiture ne devrai pas lui permettre de se battre a égalité avec les mercos cette année . se rapprocher ok , etre plus suceptible de leur faucher une victoire ou une seconde place why not mais de la a le voir se battant a arme "egale" avec roro ou ham y a un pas qu il vaut mieux ne pas faire.

maintenant j avoue que je ne serai pas mecontent de me tromper sur ce point , cela nous permettrai alors de voir des courses plus "tendue"

mais attention a ne pas oublier les paroles de toto l an dernier !!!
il laissait ses pilotes faire joujou tant que mercedes etait assuré du doublé , sinon > consigne > mercedes avant leurs petits egos et leur petits interets perso ( le titre pilote etant considere comme un interet perso pour les pilotes)
donc si les adversaires se montrent trop "pressant" il y a de forte chance que les positions devant ( les mercedes) soit figees des le depart soit peu de temps apres.
Il y a 33 mois
Aifaim
Aifaim :
chéri bibi@, ce n'est pas moi qui fait de la surenchère, c'est ... Mercedes ! J'écrivais, hier, qu'un chrono en 1'22" était vraisemblable. C'est fait ... en pneus tendres. Donc, en super-tendres et pour ré-employer une expression d'hier, la Mercedes a, sur le papier, le potentiel pour crever le mur des 1'22".

Mon souci, vis-à-vis de Ricciardo, c'est que je n'ai comme meilleur chrono que 1'24"574 (la semaine dernière) mais je n'ai pas vérifié la gomme utilisée. Si c'était en Medium, un chrono en 1'22" est jouable mais plutôt en super-tendres à moins que la voiture ait remarquablement progressé en 2e session, ce que les chronos de Kvyat ne reflètent pas. Donc, je ne m'avance pas ... pour l'instant.
Il y a 33 mois
andval
andval :
Il sera peut etre en lutte seulement avec Raikkonen...

Ferrari selon les bruits aurait gagne pas loin de 50 cv, en ce doute qu'ils ont utilise pas mal de jeton et Mercedes ils en ont pas ??? ?
Il y a 33 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
Attention au raisonnement logique hasardeuse compte tenu du faite qu'il s'agit d' essais hivernaux. Nous ne savons pas , qui fait quoi. Hier Hamilton à seulement une heure d'essais réalise 1.24.8 quand rosberg réalise 1.25. 2 pour la matinée. Est- ce que hamilton fait fonctionner ses pneus mieux que rosberg ?. Hier les chronos de kimi étaient beaucoup plus éloigner que ceux de vettel aujourd'hui. Est-ce que vettel à rouler plus léger que kimi aujourd'hui ? Nous saurons tout lors des qualifs à Melbourne. Pour l'instant ce ne sont que des hypothèses. A noter la parfaite analyse de @aifaim à propos de modifications graduelles et accumulées prédisait que nous aurons des chronos au environ de 1.21 très bonne analyse. Mercedes est loin devant , ce n'est une surprise pour personne , la surprise sera si elle se fait ratrapper. Pas beaucoup y croient , moi non plus !
Il y a 33 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
correction @aifaim disait aux alentours de 1.22 autant pour moi.
Il y a 33 mois
chéri bibi
chéri bibi :
@Aifaim

Redbull et Taffin ont toujours affirmé qu'ils vont rechercher la performance à Barcelone 2 autrement dit ces 2 derniers jours. On verra bien mais j'ai bien l'impression que cette RB11 va encore créer la surprise. RSF1 a toujours clamé haut et fort depuis un moment qu'il veut lutter avec Mercedes en 2015, diminuer par 2 le gap de puissance entre eux.

Je serai heureux de tirer la conclusion avec vous dimanche

Il y a 33 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Red Bull est bien connue pour cacher son jeu, mais je ne le vois pas titiller ou battre clairement Mercedes, mais, elle sera en bagarre très sûrement avec Ferrari et Williams..... La deuxième équipe derrière Mercedes risque de se détacher un peu plus loin dans la saison, et si Ferrari se développe au mieux, elle risquera d'être cette deuxième équipe derrière Mercedes....
Il y a 33 mois
Aifaim
Aifaim :
Vous savez, chéri bibi@, je n'ai pas la prétention d'avoir toujours raison et l'éventualité de me tromper dans mes déductions fait partie du jeu. Je ne suis pas ingénieur mais le sport automobile est dans ma vie depuis la fin des années 50. Par ailleurs, toute déclaration de motoriste, ingénieur ou responsable d'écurie n'est recevable que corroborée avec d'autres et des faits concrets puis lue entre les lignes pour en déduire - éventuellement - un sens caché ou une révélation involontaire. Un jeu ? Oui, bien sûr, passionnant et gratuit. Mais je ne m'aventure que rarement dans des pronostics sans base de départ car je préfère la rigueur au hasard.

En ce qui concerne la Mercedes en 1'21", le recours aux gommes super-tendres sera probablement nécessaire. Mais je ne suis pas certain que Mercedes le fasse. Si c'est réalisé, cela assommera les fans des autres équipes mais pas ces dernières qui sont bien mieux placées que moi pour savoir à quoi s'en tenir. Si ce n'est pas tenté, la firme entretiendra le doute.
Alors, fera, fera pas ? Mon pronostic, c'est "fera", pas pour épater la galerie mais parce qu'il faut bien essayer la gomme la plus performante mais aussi la moins endurante. C'est de la logique au niveau rigueur professionnelle.

En ce qui concerne les déclarations émanant de RedBull et Renault, "rechercher la performance", pas de problème, mais ... laquelle ? Un tour record ? un rythme soutenu et endurant pour chaque qualité de gomme ? Des débuts de course rapides réservoir plein, à demi-plein, presque vide ?
Sans réponse, c'est pourquoi j'ai été prudent dans ma réponse, tout à l'heure...
Il y a 33 mois
chéri bibi
chéri bibi :
@Aifaim

vous dites que vous ne vous aventurez que rarement dans les pronostics sans base de départ car vous préferez la rigueur au hasard et sitôt vous lancez un pronostic de 1'21" de Mercedes en gomme tendre.
Pour ma part, j'ai tendance à écouter les affirmations des ingés motoristes sur leur PU. Car là, je ne comprends pas non plus votre position et questionnement, on discute bien une perf sur 1 tour de circuit, c'est le point de notre discution, non?
je vous réponds que RSF1 cherchera la perf ces 2 derniers jours.Pour le reste, la réponse sera donnée à Melbourne.

Il y a 33 mois
ayenge
ayenge :
C'était la première tentative de Merco en pneus tendres. Et le chrono est tombé ! A en croire les déclarations de Nico, les réglages n'étaient pas top donc une progression de 0,3 à 0,5 dixièmes est encore envisageable avec ce type de pneus pour la Merco. quoiqu'il en soit on sait d'or et déjà que la Performance est aussi au rendez-vous pour Mercedes... donc s'ils domineront ? Peut-être ! S'ils seront dans le trio de tête: certainement ! c'est le seul enseignement que l'on peut tirer à l'heure actuelle. Ricciardo a fait de belles courses l'année passée mais le plus dure c'est de confirmer. N'oublions pas qu'au-delà de ses belles performances il a aussi eu un énorme facteur 'chance' surtout avec les stratégies prises au moment où un événement était venu entraver la marche triomphale des Merco mais ce ne sera pas toujours le cas. Et à entendre le management de Mercedes, les évolutions moteurs sont déjà prêtes à entrer en action pour.... Melbourne !!
Il y a 33 mois
Aifaim
Aifaim :
chéri bibi@, il y a environ 1" d'écart au tour entre deux qualités de gomme. C'est donc mathématique : 1'22" en tendre, c'est 1'21" en super-tendre. C'est sur ce raisonnement que j'avais "prévu" 1'22" pour Mercedes puisqu'elle avait réalisé 1'23" en medium.

"chercher la performance", nous pouvons le traduire par "un tour à fond" mais, par exemple, faire 25 tours consécutifs en 1'26", ce serait aussi "chercher la performance". De laquelle parlait Taffin ? Je n'ai pas la réponse, donc j'attends. Ceci dit, si le 1'24"574 a été fait en Medium, cela vaut 1'23" en Tendre et 1'22 en super-tendre.
Il y a 33 mois
Aifaim
Aifaim :
chéri bibi@, et dire que rico@ supputait une identité unique pour nos deux pseudonymes ...
Il y a 33 mois
dabass44
dabass44 :
et le pire c'est que la mercedes en à encore un paquet sous me pied, espérons qu'une ou deux autres écuries en ont autant mais j'ai de gros doutes... d'après moi, le records en super tendre sera en dessous des 1,20 et même là, ils seront à peine à fond...
Il y a 33 mois
chris_lo
chris_lo :
1'20 peut-être pas tout de même, ou alors en 2016/2017

@ rico :
j'ai eu peur, j'ai cru que tu avais dis que Ferrari avait le potentiel d'être à 0,2/0,3 secondes des Mercedes... en fait je viens de comprendre, tu as dû te tromper avec Williams, ça me parait plus logique de voir la SF15-T à 0,2/0,3 secondes de la FW37 :p

honnêtement toi et chéri bibi, je sais pas sur quelle planète vous vivez, mais vois allez vite déchanter d'ici quelques semaines pour croire qu'un écart de plus de a secondes a été comblé en une intersaison face à Mercedes. OK y'a eu du progrès aussi bien PU que châssis chez les concurrents, c'est indéniable, mais vius partez du principe que Mercedes a stagné ce qui n'est absolument pas le cas, et les chronos le prouvent. Rosberg a fait des 1'25 réguliers sur des longs relais et c'était la pôle (loin devant tout le monde) l'an dernier, donc vous voyez le gap tout de même ?

quand à la puissance moteur, le Mercedes ayant aussi gagné 50cv cette année, il va donc falloir + qu'un PU amélioré à Ferrari et Renault pour aller les chercher, croyez moi !
Il y a 33 mois
Profx
Profx :
moi c est maldo qui m as impressionner le plus ...
meme en essai prive ou le chrono on s en fout un peu quand meme il se plante en rentrant dans les stands ...
je me demande combien de lotus il va encore casser cette annee ...
des news sur l usine de prod de carbone qu il avait creer avec quelques potes casseurs de f1 ?
Il y a 33 mois
jean
jean :
Hulk texte en cachette au volant... J'espère que son équipe ne l'a pas vu, mais il est tellement rapide que la télémétrie ne le trahira pas ;-)
Il y a 33 mois
Geologic
Geologic :
Bravo à Mercedes d'avoir aussi bien travaillé sans utiliser autant de jetons que les autres. Chapeau bas à cette équipe qui fait du presque sans faute depuis une saison et semble bien partie pour continuer encore. N'oublions pas le rôle de leurs deux pilotes. Pas sûr que n'importe quel autre pilote du plateau soit capable de mener aussi bien ce programme. Hamilton et Rosberg sont excellents, tout n'est pas que le fait des ingénieurs, c'est un travail d'équipe. Félicitations.
Il y a 33 mois
Timburton
Timburton :
Hamilton pourrait encore faire mieux ce samedi s'il trouve les bons réglages. Rosberg était très mécontent de ses réglages et pourtant il atomise tout ce qui roule. Ya du chaos dans l'air.
Il y a 33 mois
NandoCampeon
NandoCampeon :
Si par mégarde la barre des 1, 21.000 est franchi et laisse: le 1er PU non (BENZ)
A + ou - 2s !!! , il serai de bon ton que la FIA et Mr Bernie reagisse rapidement afin de liberer la réglementation de ces "fameux jetons" en autorisant de façon ponctuelle et avant le debut de saison : l utilisation de ses jetons sans les decompter aux teams non equipes du PU Mercedes (spécifications 2015).
L objectif étant de reduire l ecart de perf abyssale que laisse entrevoir ses essais prives! 2015 etant un CDM de transition vu les changements prévus pour 2016, quelques "jetons supplémentaires non décompté de la dotation de base et obligatoirement utilisé avant Melbourne permettrai d avoir un championnat plus disputé et avec plus de 2 voitures jouant les victoires ! De nombreuses autres pistes de
travail existe pour equilibrer les forces en debut de CDM , Mercedes a un avantage technique (ils ont bien bosse) et quand il se serviront de leur "jetons" ils se rattraperont , mais peut etre qu entre temps le spectacle sera au rdv et la compétition en sera réellement une ...
Il y a 33 mois
Profx
Profx :
une prime a la nulité c est ca ?
Il y a 33 mois
ludovic
ludovic :
il est ou le chrono en 1.23 en medium de la mercedes moi j ai 1.24.5 pour roro et 1.24.7 pour rica avec la redbull en medium
Il y a 33 mois
Aifaim
Aifaim :
Nous allons, ce week-end, logiquement assister à une amélioration des chronos sur un tour. Ce sera un bon indicateur mais pas plus.
Les comptes rendus sont incapables de révéler au public les éléments de comparaison sur les séries de 20 tours ou plus, cartographie, poids embarqué, traînée aérodynamique, la longévité et l'efficacité des gommes Pirelli sollicitées a priori plus durement par les capacités nouvelles des propulseurs. De même, la température trop basse ne peut refléter l'incidence de la chaleur sur leur comportement.
Il existe d'autres facteurs non mesurables comme le niveau de perfectionnement des nouvelles monoplaces : De par leur roulage réduit, McLaren-Honda et Force India ont un certain retard. Lotus, en changeant de motoriste et repartie d'une feuille quasiment blanche a certainement du chemin à faire pour combler ce handicap.
Le recours aux fameux jetons sème un peu la pagaille mais ils n'auront pas une incidence si énorme sur les propulseurs au point de voir une monoplace abaisser ses chronos de 2" d'un week-end à l'autre.
Il y a 33 mois
Aifaim
Aifaim :
Ludovic@, actuellement, nous en sommes à 1'22"792 en gomme tendre pour Rosberg, 1'23"500 pour Massa et 1'24"574 pour Ricciardo. Ce dernier temps remonte au 2e jour de la première session de Barcelone. RedBull a certainement travaillé beaucoup plus sur le comportement de la voiture en course que sur la performance pure sur un tour. Si leur programme "long" est terminé, l'équipe va peut-être pousser sa monoplace dans ses derniers retranchements.
Il y a 33 mois
ludovic
ludovic :
riccaardo 1.24.574 en mediumet par en tendre
Il y a 33 mois
Monalisa
Monalisa :
@Nandocampeon
Inacceptable ton idée de pénaliser celui qui a le mieux travaillé et uniquement lui. Il y a un règlement signé par tous les protagonistes avant de jouer, c'est trop facile de changer la règle du jeu en cours de route. Si la F1 n'est plus un SPORT mécanique faut le dire. Comme par hasard on sanctionnerait lourdement Mercedes et pas les autres au seul prétexte qu'ils ont mieux bossé ou qu'ils ont de meilleurs pilotes. C'est pas digne du tout et c'est la meilleure manière de faire fuir les futurs candidats à la victoire. C'est une sorte de prime aux plus nuls. Excellent!
Il y a 33 mois
brandy
brandy :
@ludovic

Incroyable ces rapporteurs à 2 balles dans ce site,ça veut tout écrire mais des conneries surtout ,pas 1 seule objectivité de vue; on mélange tout , temps avec pneus tendres, mediums, durs
.
Il y a 33 mois
ludovic
ludovic :
brandy il faut bien compare les voiture et les chrono avec les meme peun
Il y a 33 mois
rico
rico :
@chris_lo

tou es libre de croire tes commentaires, moi je te dis que ferrari est à 0.3s de mercedes, le seul capable de rivaliser pour le titre CDM de 2015.
Il y a tout un contexte pour gagner , l'usure des pneus en fait partie, l'aéro, et bien d'autres....cette ferrari est taillée pour la course pas pour faire jolie avec des temps artificiels sur 1 tour

Il y a 33 mois
brandy
brandy :
@ludovic,

Je suis entièrement d'accord avec toi, par contre notre ami Aifaim est dans les choux avec ses temps comparatifs, effectivement Ricciardo surnom"barracuda" était en médiums
Il y a 33 mois
bruno
bruno :
Nous voulons un team entièrement RENAULT , pas uniquement badgé en 2017, ce sera le rachat de toro rosso car en France nous avons tout pour réussir d'autant plus que le père Goshn aurait donné son feu vert depuis 10 jours d'après le site de J.L Moncet.
Mais de grâce pas ce pilote franco suisse, !!!
Il y a 33 mois
Alex
Alex :
La réalité de Melbourne va être dure pour certains.
J'avais parié sur 1:21.5 pour la Mercedes dans un post précédent, on est en plus très loin.
Je pense que cette saison sera comme la précédente : Mercedes devant et les autres derrière; certes ils se sont rapprochés, au lieu d'une seconde ils sont peut-être à 0.5... Ce qui ne suffira de toute façon pas pour gagner une course à la régulière.
La seule chose qu'on peut attendre c'est une belle bataille entre Nico et Lewis pour la victoire, les autres n'auront que des miettes.
Je pense qu'il faudra attendre 2017 pour voir un gros changement de hiérarchie, mais j'espère me tromper...
Il y a 33 mois
chris_lo
chris_lo :
@ brandy
Oui et donc si tu enlèves 1 seconde pleine en tendres à ce chrono tu obtiens quoi par rapport à Rosberg hier ?

Vous êtes des génies franchement, jamais Mercedes n'a été cherché la performance en Médium depuis le début des essais, enfin bref vous verrez bien à Melbourne ce qu'il en est...
Il y a 33 mois
Profx
Profx :
je crains pour ma part un gap entre merco et les autres bien plus grand encore que l an dernier
la bataille ce limitera a la troisieme place sur le podium sauf ennuie mecanique ou accrochage.
et la distance entre le 2 eme et le troisieme risque d etre enorme cette saison
Il y a 33 mois
fuchs
fuchs :
On peut encore constater la performance de l'industrie Allemande, sa technologie et surtout sa méthode de travail autrement plus efficace que celle de latins Français et Italiens.
Renault et Ferrari peuvent débaucher les meilleurs ingénieurs Allemands, ils seront malgré tout battus.Pourquoi? question de méthode et de discipline, que nous pouvons constater dans ce beau site à travers des discussions stériles et non sens sans parler des chauvins dépourvus du moindre bon sens et objectivité..
Je pense que Mercedes va vraiment écoeurer Ferrari et Renault cette année 2015
Il y a 33 mois
chris_lo
chris_lo :
après Ferrari et Red-Bull semblent cette année en mesure d'aller chercher les Williams à la régulière (car l'an passé avec Crash Massa c'était biaisé^^), donc ce sera déjà une belle satisfaction pour eux et démontrera malgré tout les progrès réalisés sur leur PU... même si l'écurie mère Mercedes restera intouchable devant.
Il y a 33 mois
yellowiscool
yellowiscool :
@fuchs:
Mercedes Grand Prix est localisée au Royaume-Uni.
Il y a 33 mois
gokimi
gokimi :
@fuchs:Tiens, tiens......et pourquoi Mercedes met des moteurs Renault dans ses voitures et camionnettes hein?et surtout.....pourquoi sont-ils plus fiables....il y a aussi des gens qui préfèrent la fantaisie latine a la rigueur allemande, mais ce ne sont pas les allemands qui vont apprendre aux italiens et français a fabriquer un moteur hein.
Il y a 33 mois
jules
jules :
D'après Taffin , le PU mercedes au jour d'aujourd'hui a 25ch de plus que le PU renault qui semble être le mieux placé. A l'époque des V8, ce fut aussi le gap de puissances entre Mercedes et Renault mais ce dernier à pris malgré tout le dessus en terme d'utilisation.
Pour mémoire, RSF1 et Honda sont les seuls à introduire les trompettes variables dans leur UP
Il y a 33 mois
rs
rs :
@gokimi

Encore une fois ! c'est pas de la bière ni des frites
Il y a 33 mois
Supervroum
Supervroum :
@Fuchs,

Vos commentaires insultant envers les contributeurs de se site ne contribuent pas à l'adage qui prête intelligence à l'animal dont vous emprintez le nom !
Si la France ou autres pays ou commentaires francophones vous dérange, quittez ce site, je vous rassure,personne ne vous regretteras !!
Même @rico qui est aveuglément fan de la scuderia Ferrari ne se permets pas votre comportement !
Donc modérée vos propos, vous n'en serez que respecter et instructif à vous lire.
On a tous ici une passion qui parfois nous emportent un peu, mais j'ai souvent vu les gens s'excuser ou dire merci
Moi le premier je ne suis pas exant de reproches.
On reconnait tous le travail de Mercedes mais ils n'ont pas le génie exclusif du sport auto.
A bon entendeur, vous came vos propos limite raciste ou bien vous dialogues intelligemment, si vous le pouvez bien sur.... Sinon, arrêtez vos multi pseudo,c'est d'un ridicule.... Merci pour tous. :)
Il y a 33 mois
gokimi
gokimi :
@rs:cinq lettres mon gars.
Il y a 33 mois
fuchs
fuchs :
@Supervroum

En quoi suis je insultant? Je confirme tout ce que j'ai ecrit, je n'enlève RIEN du tout. Je suis un transporteur à ce titre je sais ce que j'affirme monsieur contrairement à vous ; je ne vais pas être désagréable à faire des compartifs de matériels que j'utilise.
Le webmaster de ce site est témoin de mes affirmations,et me sanctionné si je manquais de respect a ce que sache vous ne l'êtes pas
Il y a 33 mois
gokimi
gokimi :
@Supervroum:chez Mercedes(que je respecte) ils n'ont jamais été capable de fabriquer un moteur v10 ou pire un v12 de f1.Ils ont racheté la firme Illmor(Illien, Morgan)et leurs ingénieurs et mettre leur nom sur les culasses.
Il y a 33 mois
gokimi
gokimi :
@fuchs:votre technologie allemande on s'en fiche, la f1 doit revenir au bon vieux moteur thermique (v10, v12)au bruit inimitable et très puissants..c'est ça la f1....pas ces moteurs au bruit de tondeuses a gazon pour minets et fils a papa friqué.
Il y a 33 mois
chris_lo
chris_lo :
non la F1 doit être un laboratoire technologique des futures tendances dans l'industrie automobile (comme la haute couture pour les vêtements^^), regardez le nombre d'innovations apportées par la F1 dans nos voitures d'aujourd'hui sur le plan mécanique et électronique.

les constructeurs font de la F1 pour innover, faire de la com et du business, quel intérêt pour eux de rester ad-vitam eternam sur les mêmes "vieilles" technos

si les 3 motoristes de l'an dernier (car j'ai l'impression que certains pensent que Mercedes a décidé tout seul) se sont tous les 3 mis d'accord sur cette technologie V6 Turbo avec Hybridation, c'est parce qu'ils savent pertinemment que ça leur apportera plus de développer ça pour les années qui viennent que de rester sur l'atmo V8/10/12 du temps de "papa". Regardez ce qui c'est passé en endurance ces dernières années avec Audi, Toyota et maintenant Porsche et Nissan.

vous êtes conscients qu'on a ruiné près de la moitié des réserves de pétrole mondiale en moins d'1 siècle ? l'avenir c'est l'efficience, faire aussi bien avec moins de carburant et si on regarde l'évolution des chronos depuis 1 an, on peut dire que le pari est en passe d'être réussi.

après si vous êtes nostalgiques, repassez vous les vieilles saisons, mais si c'est la domination actuelle de Mercedes qui vous dérange, malheureusement, le passé n'était pas forcément plus intéressant de ce point de vue...
Il y a 33 mois
nicof1
nicof1 :
@chris_lo :
Je suis complément d'accord. Le seul hic, c'est que le règlement est très encadré. Çà permet de développer et d'innover mais malheureusement pas de révolutionner...
Il y a 33 mois
gokimi
gokimi :
@chris lo:ok, mais si des voitures a pilotage automatique sont l'avenir pour vous, pas pour moi!!
Il y a 33 mois
gokimi
gokimi :
@rs:ni du couscous hein!!!!!
Il y a 33 mois
Waddle
Waddle :
@ Jules

Mercedes a aussi prévu les trompettes d'admission à longueur variable en 2015.
D'ailleurs, dans les nouveautés techniques remarquées à Barcelone et dévoilées par F1i.com, il y a les échappements du V6 allemand sur la Lotus qui cette saison sont revenus à une configuration "normale" et non plus compactée comme en 2014... J'imagine que la perte en compacité, donc néfaste à l'aéro que cela implique, est contrebalancée par un gain en puissance du V6 et que ces échappements plus longs sont obligatoires pour "s'accorder" (au sens acoustique du terme aussi) avec les trompettes d'admission...
Il y a 33 mois
dupont
dupont :
nom mais il y en as qui sont fous ici dire que mercedes ne sait pas fabriquer un moteur V12 moi qui roule en mercedes depuis plus de 20 ans il sont meilleurs que ce de renault que ne sont meme pas capable de depasser 200000 kms sans avoir a changer quelque chose decus
Il y a 33 mois
Supervroum
Supervroum :
@fuchs,

Oui, vous êtes insultant à dire que les latins ne savent pas travailler ! Vous comparez de plus des choux et des carottes, les allemands ont de très bon moteurs de péniches oui, et alors ?
On vous l'a répété 1000 fois ici,on parle de F1 pas de tracteurs d'avant guerre au cas ou...
Il y a 33 mois
dupont
dupont :
tu me fais rire supervroum ce sont les meilleurs moteurs du monde desolé meme pour les moteur italien qui sont tres fragile
Il y a 33 mois
chris_lo
chris_lo :
de toute façon on n'est pas là pour faire une compétition de qui à la plus grosse. Il ne fait aucun doute qu'aussi bien constructeurs allemands, français ou italiens savent faire des moteurs et ce depuis des dizaines d'années.

ici on juge juste des forces en présence en F1 et on l'a tous constaté en 2014, Mercedes a mis une claque à Renault et Ferrari. Ça ne remet évidemment pas en cause le talent des 2 autres motoristes qui ont eu maintes occasion de le démontrer par le passé, Mercedes a simplement mieux tiré parti de la nouvelle réglementation et désormais l'écart sera difficile à combler, même si ce n'est pas impossible.

donc c'est pas la peine de vous écharper, vous ne jouez pas votre vie sur cette discipline et que A soit plus fort que B juste parce ce que ça vout fait plaisir, quel intérêt ?
Il y a 33 mois
gokimi
gokimi :
@chris_lo:bien dit!
Il y a 33 mois
arno
arno :
@chris_lo
Quoi que entre Susie et Carmen je voudrai bien savoir qui a la plus grosse, parce que mine de rien c'est qu'elles ont l'air bien équipée toutes les deux.
Il y a 33 mois
Roberto
Roberto :
La hiérarchie ne se s'établit pas en comparant les meilleurs temps en tendres. Les meilleurs sont ceux qui ont la capacité d'aligner régulièrement des grandes séries de très bons temps en médium. A ce jeu là, personne n'a fait mieux que Mercedes. Une saison de 20 GP avec 4 PU se gagne là, pas en haut d'une feuille de temps pour amuser la galerie.
Il y a 33 mois
brandy
brandy :
Supervroum,@
désolé mais le plus insultant c'est toi mon pote, le fuchs ne fait que traduire la vérité qui te blesse.
hélàs tu n'auras jamais l'occasion de rouler dans les mercedesS500 pullman; truves moi l'équivalence chez fiat et renault.
A+
Il y a 33 mois
gokimi
gokimi :
@brandy:il faut comparer ce qui est comparable, le véhicule que tu cites c'est pour les gros trous du c... magouilleurs, profiteurs.
Il y a 33 mois
arno
arno :
@brandy
Chrysler 300 C multilight
Infiniti QX56 Limo
Il y a 33 mois
Supervroum
Supervroum :
@gokilmi,

^^ pas de soucis, ma vie n'en dépend pas, le plus frustré cest monsieur multi pseudo qui ne trompe personne d'ailleurs et qui souffre d' un symptôme bien connu de certains institua spécialisé...
Je n'ai personnellement pas besoin d' exister au travers de biens matériels futile a mes yeux, mais que j'ai plaisirs a regarder :)
Donc le plus frustrer n'est certainement pas moi :)

Il y a 33 mois
brandy
brandy :
Dans notre clio de 2012, le panneau de portière pèle , Renault considère que ce n''est pas un défaut mais plutôt un excés de PH de ma main; je la compare avec ma Golf GTD de 2014, c'est le jour et la nuit , pire avec notre première" Fiat Stilo ", diesel , jamais une voiture nous a autant embêté, nous avions tout eu culasse fêlée à 96.000km
Non décidement, triste à dire mais le matériel Allemand est d'une autre qualité que celui des Latins
Il y a 33 mois
rico
rico :
redbull est encore dans les clous, incapable de faire un temps de qualif
Il y a 33 mois
gokimi
gokimi :
@brandy:pourquoi acheter une clio alors!des problèmes?TOUTES les marques en ont.
Il y a 33 mois
gokimi
gokimi :
Hou la la la la........barracuda s'est fait barracuder?????
Il y a 33 mois
gokimi
gokimi :
@brandy:on ne compare pas une golf et une clio, votre golf de 2014 est de qualité ok, mais qu'est-ce qu'elle est laide!!!
Il y a 33 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
@ rico,

Par contre le Franco-Suisse RG fait du bon travail en lisant les dernières commentaires de toilef1.com :

17:45
C'est une journée studieuse pour le pilote franco-suisse avec 115 tours au compteur.
:p
Il y a 33 mois
arno
arno :
@brandy
T'as raison brandy à force de t'écouter on en arrive à se demander pourquoi les allemands ils font pas mieux dans le luxes que les latins.

C'est aussi à se demander pourquoi les allemands ne fabriquent pas d'avions d'affaires alors que bizarrement aux les latins ils font.

Faut arrêter un peu de se branler avec la qualité Allemande et croire qu'il n'y a que eux qui savent faire de bon produits même les allemands ils achètent des produits français et italien.
Il y a 33 mois
Frelon
Frelon :
Pour info au lieu de vous prendre la tête sur qui fait les meilleur moteur vous devez savoir que ce soit renault mercedes ferrari leur PU ne sont pas des production 100% français, allemand ou italien chaque écurie fais appel à des sous traitant (des équipementier) qui sont meilleur dans certains modèle de pièces mécanique comme par exemple IHI marque japonaise qui fabrique des turbo et que équipe le ferrari et mercedes donc quand vous voyez pas un victoire de Mercedes-AMG car pour 40 voir 60 % du PU et japonais que sa soit pour les batterie et le système MGUK
Il y a 33 mois
brandy
brandy :
Quand j'utilise les machines outils made ijn germany vraiment pas de surprise, çà fonctionne: fraiseues /tour.....ça turbine à fond

.
.
Il y a 33 mois
arno
arno :
@brandy
Quand tu utilises ton cerveau?
Il y a 33 mois
Aifaim
Aifaim :
Brandy@, où avez-vous lu que je précisais Ricciardo en pneus tendres ? Dans le message adressé à Ludovic, je n'indiquais les tendres que pour Rosberg.
Il y a 33 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.