Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F2. Un point sur le plateau 2015

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un point sur le plateau 2015

F2. La semaine prochaine, les 13 équipes du championnat reprendront le chemin des circuits pour se rendre sur le tracé de Yas Marina pour la première des deux sessions d’essais de pré-saison. Nous profitons de cette occasion pour faire le point sur le plateau de cette 11ème saison du championnat de GP2 Series.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les écuries au départ l'an dernier
© GP2 / Les écuries au départ l'an dernier

DAMS :
Après avoir remporté trois titres lors des quatre dernières saisons grâce à Romain Grosjean, Davide Valsecchi et Jolyon Palmer, Dams a décidé d’accorder sa confiance à deux jeunes pilotes prometteurs pour la saison 2015. Le premier, vice-champion de Formule Renault 3.5 en 2014, se nomme Pierre Gasly. Le Français a participé à trois week-ends de course avec Caterham Racing l’an dernier en affichant un rythme convaincant. Il fera équipe avec le Britannique Alex Lynn, qui a remporté le titre en GP3 l’an dernier.

Carlin :
Après avoir mené un double programme FR 3.5/GP2 en 2014, Marcos Sørensen a décidé de se concentrer sur le championnat organisé par Bruno Michel en 2015. Il sera aligné au côté du Colombien Julian Leal, qui disputera sa quatrième saison dans la catégorie.

ART Grand Prix :
Après avoir terminé la saison 2014 sur les chapeaux de roue, le Belge Stoffel Vandoorne a décidé de poursuivre sa collaboration avec l’écurie française et n’a qu’un objectif en tête : le titre. A ses côtés, Honda a décidé de placer un Japonais prometteur, Nobuharu Matsishita, qui a remporté le championnat de Formule 3 au Pays du Soleil Levant.

Racing Engineering :
Septième de la Formule 3 en 2014, Jordan King a décidé d’effectuer le grand saut en GP2 Series pour la saison 2015. Le Britannique fera équipe avec l’expérimenté Alexander Rossi. Le pilote américain tentera de bien figurer au classement général pour décrocher de précieux points en vue de l’obtention d’une super licence pour 2016, année des débuts de HAAS en Formule 1. Rossi a toujours affiché son envie de rejoindre la catégorie reine et l’écurie de Gene Haas pourrait être l’occasion rêvée.

Russian Time :
L’écurie russe a décidé d’aligner la même paire de pilotes qu’en 2014 en renouvelant sa confiance à Mitch Evans. Une troisième saison cruciale pour le poulain de Mark Webber, qui a quelque peu déçu l’an dernier. Artem Markelov effectuera quant à lui sa deuxième saison dans la catégorie.

Trident Racing :
Après une bonne première saison chez Racing Engineering, Raffaele Marciello a décidé de changer d’équipe pour rejoindre le Trident Racing. Un choix discutable du nouveau pilote d’essai de l’écurie Sauber en Formule 1, tant les résultats de la structure italienne sont irréguliers. Il sera aligné au côté de l’Autrichien René Binder.

Campos Racing :
Auteur d’une bonne saison pour ses débuts en GP2, Arthur Pic a décidé de rempiler avec Campos Racing. Fort d’une victoire et d’une septième place au classement général, le Français entend bien briller en 2015. Il sera rejoint par l’Indonésien Rio Haryanto, qui disputera sa quatrième saison dans la catégorie.

MP Motorsport :
L’écurie néerlandaise n’a pas encore annoncé ces plans pour la campagne 2015.

Rapax :
Après deux saisons en Formule Renault 3.5, Sergey Sirotkin a décidé courir sous les yeux des décideurs de la Formule 1 en 2015. Le nom de son équipier n’est pas encore connu.

Arden International :
Après une première campagne timide achevée à la 12ème place au général, André Negrão a été reconduit chez Arden. Il sera aligné au côté du Français Norman Nato, qui effectuera ses débuts dans la catégorie.

Status Grand Prix :
Nouvelle équipe dans le championnat, la structure canadienne n’a pas encore communiqué le nom de ses pilotes.

Hilmer Motorsport :
Comme MP Motorsport et Status Grand Prix, Hilmer Motorsport doit encore annoncer le nom de ses pilotes.

Lazarus :
Depuis le début de la saison 2014, Nathanaël Berthon travaille dans l’ombre pour améliorer les performances de sa monoplace. Après avoir constaté de légers progrès en fin de saison dernière, le pilote tricolore sera une nouvelle fois aligné par l’écurie italienne. Le nom de son équipier n’est pas encore connu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut