Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Qui pour le second baquet chez Manor ?

F1. Même si la présence de Manor Marussia n’est pas encore garantie pour la première course de la saison dans moins de deux semaines en Australie, de nombreux noms circulent pour l’obtention du second baquet.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Van der Garde de retour sur la grille ?
© Caterham / Van der Garde de retour sur la grille ?

Il y a quelques jours, Manor a fait part de son intention de s’aligner et a <a href="/f1/actualite/19450-manor-marussia-f1-recrute-will-stevens-et-vise-le-gp-daustralie.html"target="_blank"title="">annoncé le nom de son premier pilote, Will Stevens</a>. Le Britannique avait effectué ses débuts dans la catégorie reine du sport automobile lors du Grand Prix d’Abu Dhabi au volant d’une Caterham.

Les premiers noms qui ont circulé pour ce deuxième volant sont Kevin Magnussen et Stoffel Vandoorne. Cependant, Eric Boullier a rapidement démenti pour le Belge, qui doit se concentrer sur l’obtention du titre en GP2 Series avec ART Grand Prix. Quant à Magnussen, il pourra bénéficier du partenariat technique entre Manor et McLaren.

« Je ne peux pas exclure cela, mais ce n’est pas l’objectif, » a expliqué Magnussen à Barcelone après avoir pris le volant de la McLaren MP4-30. « Bien sûr, mon objectif est de rouler à nouveau, mais je veux saisir la meilleure opportunité. Mon futur s’écrira avec McLaren. »

S’il ne signe pas avec Manor, Magnussen a fait par de son désir de rouler au Mans avec son père au volant d’une Corvette.

Les autres candidats possibles sont Giedo Van der Garde et Roberto Merhi. Après un an au poste de troisième pilote chez Sauber, le Néerlandais tenterait de donner un second souffle à sa carrière en Formule 1 alors que Roberto Merhi bénéficierait du soutien de sponsors russes, ceux-là même qui l’avaient soutenu pour relancer sa carrière en monoplace l’an dernier.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut