Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Alonso forfait pour le Grand Prix d'Australie

F1. Suite à son accident lors des essais hivernaux à Barcelone, Fernando Alonso doit déclarer forfait pour le premier Grand Prix de la saison en Australie. McLaren a annoncé qu'il serait remplacé par Kevin Magnussen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso ne participera pas au GP d'Australie !
© McLaren / Alonso ne participera pas au GP d'Australie !

Fernando Alonso ne participera pas au premier Grand Prix de la saison en Australie dans deux semaines. Le pilote espagnol, victime d'une sortie de piste et d'un contact latéral avec le mur lors d'une journée d'essais hivernaux à Barcelone le 22 février dernier, doit déclarer forfait selon l'avis de ses médecins.

McLaren a annoncé dans un communiqué qu'il serait remplacé par Kevin Magnussen. L'équipe rassure tout de même sur l'état de santé du double champion du monde en précisant qu'il n'a aucun symptôme inquiétant ni problème neurologique ou cardiaque.

La force du choc et les plus de 25G encaissés par l'Espagnol forcent les équipes médicales à être prudentes et à prendre cette décision en accord avec le pilote et son équipe, comme l'a déclaré McLaren au travers d'un communiqué parut aujourd'hui : « Ayant effectué une série complète de tests et d'analyses - dont certains encore hier soir - les médecins ont informé Fernando Alonso et son équipe McLaren-Honda qu'ils le trouvent asymptomatique de tout problème médical;qu'ils ne voient pas la moindre preuve d'une lésion;et qu'ils le décrivent donc comme entièrement sain du point de vue neurologique et cardiaque.

Toutefois, les médecins de Fernando lui ont recommandé, suite à la commotion qu'il a subi dans un accident lors des essais à Barcelone le 22 février dernier, pour le moment, de limiter autant que possible les facteurs de risque environnementaux qui pourraient potentiellement entraîner dans son maintien une autre commotion si tôt après sa précédente, de manière à minimiser les chances de syndrome du deuxième impact, ce qui est une procédure médicale normale dans le traitement des athlètes après des commotions cérébrales.

Afin de limiter ces facteurs de risque environnementaux, en particulier, ses médecins ont fait savoir qu'il ne devrait pas participer au Grand Prix d'Australie, qui aura lieu du 13 au 15 mars prochain.

Fernando a bien compris et a accepté ces conseils, et les deux voitures McLaren-Honda seront donc pilotées en Australie par son coéquipier Jenson Button et le pilote de réserve Kevin Magnussen. »

Cependant, Alonso devrait faire son retour à la compétition lors du Grand Prix de Malaisie : « Les médecins de Fernando reconnaissent qu'il se sent en forme et bien, et qu'il considère lui-même comme être prêt pour la course, et, ce qui est le cas, les médecins sont à l'aise avec le fait qu'il a déjà repris l'entraînement physique, avec en vue de préparer un retour pour le Grand Prix de Malaisie du 27 au 29 mars. En effet, ses médecins sont favorable à cet objectif, car ils sont satisfaits que le pilote n'ai subi aucun dommage que ce soit lors de son accident. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut