Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Manor Marussia F1 prête à courir lors du Grand Prix d'Australie

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Manor Marussia F1 prête à courir lors du Grand Prix d'Australie

F1. A moins de dix jours du début de la saison, l'écurie Manor Marussia F1 a indiqué qu'elle était prête à courir en Australie même si des crash-tests restent à passer. L'organigramme de la structure a aussi été précisé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Retour à Melbourne pour les châssis Marussia ?
© Marussia / Retour à Melbourne pour les châssis Marussia ?

Manor Marussia F1 a confirmé dans un communiqué que sa monoplace serait prête à courir pour le Grand Prix d’Australie qui débutera dans neuf jours (du 13 au 15 mars).

La structure basée à Dinnington, bâtie sur les cendres de l’écurie Marussia, aurait finalisé la préparation de sa voiture intérimaire – châssis 2014 modifié pour correspondre au règlement 2015 – et serait prêt à partir pour Melbourne dans les jours à venir.

Graeme Lowdon, ancien directeur de Marussia et directeur sportif de Manor, a déclaré pour Autosport : « A certains moments lors des six derniers mois, il n’était pas complètement acquis que nous atteignions ce point. Je suis très excité d’annoncer que, grâce au dur travail d’un incroyable nombre de personnes, nous sommes à nouveau prêts à courir. Les derniers mois ont été des montagnes russes et je veux particulièrement remercier les fans. »

Il reste malgré tout quelques étapes indispensables, comme certains crash-tests, pour avoir l'autorisation de s'aligner : « Les crash-tests sont en cours – nous avons fait de la place au laboratoire pour faire les crash-tests cette semaine, donc je pense que la journée de préparation est aujourd’hui et ensuite les tests vont débuter, » a indiqué Lowdon. « Il y a juste un petit nombre de tests à faire, un test de poussée et un test d’impact. Nous aurons juste à voir comment ces tests se passent. »

« Le temps de préparation de la voiture a été incroyablement court, mais il y a un peu de marge de manœuvre donc espérons que les choses vont bien se passer cette année. La voiture est préparée à Dinnington, […] le transport de fret principal est vendredi et nous enverrons des pièces jusqu’à la dernière minute. »

Manor a aussi confirmé que Stephen Fitzpatrick, le directeur de l’entreprise énergétique Ovo Energy, était le principal investisseur. Justin King, l’ancien directeur de la chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s, assurera l’intérim au poste de directeur de l’équipe. Le second pilote de l’écurie, aux côtés du Britannique Will Stevens, n’a pas encore été annoncé.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut