Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La Formule 1, moins risquée que le Cyclisme, selon Johan Vansummeren

F1. Le champion belge de cyclisme, Johan Vansummeren, a déclaré, après la mort d'un spectateur lors d'une classique organisée dans son pays le week-end dernier, que son sport était plus dangereux que la Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'accident impressionnant à Spa en 2012 n'avait fait aucun blessé
© Ferrari / L'accident impressionnant à Spa en 2012 n'avait fait aucun blessé

Johan Vansummeren est un coureur respecté dans le monde du cyclisme professionnel. Vainqueur de la grande classique Paris-Roubaix en 2011, le Belge âgé de 34 ans a également été victime d'un grave accident lors du Tour des Flandres 2014 lorsqu'une spectatrice mal placée, l'avait percuté à pleine vitesse durant la course.

Si le coureur s'en était sorti avec quelques contusions au visage, la spectatrice avait elle été victime d'une commotion cérébrale nécessitant de la plonger dans un coma artificiel.

Le week-end dernier, lors de la classique belge Brustem-Sint-Truiden, le même type d'accident est intervenu avec un jeune coureur de 18 ans, percutant une spectatrice qui décédera par la suite après son transfert à l'hôpital. Un accident qui fera dire à Vansummeren que le Cyclisme est un sport qui n'est pas assez sécurisé, au contraire de la Formule 1, qui a su réagir après de graves accidents :«  Celui qui n'est pas affecté par ce qui vient de se passer n'est pas normal ». a-t-il déclaré au quotidien belge Het Nieuwsblad.

« Lorsque nous tombons, c'est souvent sur le côté de la route, et à quelle fréquence avez-vous des obstacles, à ces endroits, qui n'ont rien à voir avec la sécurité routière ? Je ne comprend pas pourquoi les fédérations de cyclistes n'imposent pas plus de règles. Regardez en Formule 1, après plusieurs accidents graves, il ont su réagir. Aujourd'hui, le cyclisme est moins sûr que la F1. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut