Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Silanna passe chez Sauber

F1. Déjà présente la saison passée chez Caterham, l'entreprise australienne Silanna a décidé de poursuivre son investissement en F1, avec Sauber.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Après Caterham, Silanna est désormais associé à Sauber
© Sauber / Après Caterham, Silanna est désormais associé à Sauber

Si la collaboration entre Silanna et Caterham avait commencé de manière relativement limitée, avec une présence sur le côté de l'aileron avant, elle s'était amplifiée au cours de la saison puisque son logo était visible sur les radiateurs, l'un des emplacements les plus en vue.

Néanmoins, cette place chez Sauber est occupée par Banco do Brasil, pour concrétiser le large soutien accordé par la banque brésilienne à Felipe Nasr. L'entreprise de semi-conducteurs va donc se contenter de deux emplacements un peu plus discrets, à savoir le côté de l'aileron avant et de l'aileron arrière. Mais comme il s'agit de l'un des seuls sponsors de l'écurie suisse, sa visibilité n'en est pas moins importante.

En revanche, il est amusant de constater que Rob Lobban, le directeur général de la marque, a simplement déclaré exactement les mêmes propos que lors de son annonce avec Caterham, à savoir : « Caterham et la F1 en général représentent le summum de la course automobile. Nous sommes donc très fiers et excités d’être associés aux deux. L’objectif de Silanna est de mettre sur le marché des technologies et des produits de rupture. Travailler avec Caterham nous offre la possibilité de faire passer le message et notre nom sous le feu des projecteurs associés avec la F1. » Il a simplement remplacé Caterham par Sauber...

Mais les communicants ont été encore plus loin dans l'optimisation du communiqué de presse, en faisant déclarer à Monika Kaltenborn, la directrice de Sauber, les mêmes propos que Cyril Abiteboul, alors son homologue chez Caterham : « Silanna est une entreprise qui fonctionne au summum de la technologie moderne et nous sommes ravis de les voir nous rejoindre en tant que partenaire officiel. Il y a d’évidentes synergies entre nos deux entreprises et nous sommes déjà en train de travailler pour identifier des domaines spécifiques où nous pouvons apprendre de Silanna et souhaitons intégrer des éléments de leur savoir-faire technologique dans notre challenge sur la piste. »

Espérons tout de même que l'écurie d'Hinwil ne connaisse pas le même destin que sa désormais défunte concurrente de Leafield...

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut