Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grosjean : Les gens ont oublié de quoi j'étais capable

F1. Pour sa troisième saison complète avec le Lotus F1 Team, Romain Grosjean a connu des Grands Prix bien difficiles l’an dernier au volant d’une Lotus E22 loin d’être au niveau.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Français veut se battre avec les meilleurs
© Lotus / Le Français veut se battre avec les meilleurs

Après des essais hivernaux studieux, Romain Grosjean se montre confiant pour la saison 2015 du Championnat du Monde de Formule 1. L’écurie basée à Enstone semble avoir bien progressé durant l’hiver, en étant bien aidée par l’arrivée du bloc moteur Mercedes dans l'E23 Hybrid.

« Cette saison, nous allons essayer de rappeler à tout le monde à quel point Lotus F1 Team et Romain Grosjean sont bons, » explique le tricolore. « Les gens ont la mémoire courte en Formule 1 et il est vrai que nous avons connu une saison 2014 difficile. Les gens ont donc oublié ce que nous avions fait en 2013 et 2012 ».

« Nous avons le potentiel pour de bons résultats cette année, nous allons tenter de le faire lors de chaque course, et quoi de mieux que l’Albert Park pour commencer ? Nous avons encore beaucoup de travail à faire, notre voiture n’est pas parfaite, mais c’est une bonne base pour progresser. Je suis sûr que de bons développements vont arriver sur l'E23.  »

En trois participations au Grand Prix d’Australie, le pilote Lotus n’a pas vraiment brillé à Melbourne. S’il avait réussi de sublimes qualifications en 2012, en réalisant le troisième chrono, Grosjean n’a jamais su faire mieux qu’une dixième place en course.

« L’Albert Park est l’un de mes circuits préférés, » précise Grosjean. « C’est toujours bien d’aller là-bas pour entamer une nouvelle saison, l’atmosphère qui y règne est toujours très bonne. C’est un circuit incroyable et piloter à travers ce parc est quelque chose d’incroyable. Bien sûr, c’est un beau pays et j’apprécie toujours de visiter l’Australie, même si je n’ai toujours pas trouvé la bonne stratégie pour combattre le décalage horaire !  »

Cette année, le Grand Prix d’Australie aura lieu une heure plus tôt afin d’éviter tout problème de visibilité. Cette mesure a été prise suite à l’accident de Jules Bianchi au Japon au octobre dernier. Les spécificités du tracé australien offrent un beau challenge pour les pilotes, d’autant plus si la météo s'en mêle comme l’explique Grosjean.

« Nous savons que le circuit peut-être assez glissant, ce n’est pas un circuit permanent donc cela nous donne un peu de travail en plus. La météo pourrait rendre les choses difficiles. Il y a trois ans, nous avions eu beaucoup de pluie et nous avions dû faire les qualifications le dimanche matin. J’espère que la météo sera bonne cette année ! Nous pouvons dire que nous ne savons pas ce qui va se passer puisque toutes les voitures ont changé et j’imagine qu’il y aura quelques surprises. Nous allons essayer de maximiser notre temps en piste, de finir la course et de signer le meilleur résultat possible.  »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut