Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hülkenberg : Trouver les limites de la VJM08 à Melbourne

F1. Alors qu’il participera à sa cinquième saison complète en Formule 1, Nico Hülkenberg a connu un hiver délicat avec son équipe Force India. Il aura fallu attendre la dernière session d’essais hivernaux pour que le pilote allemand puisse découvrir sa nouvelle monture, la VJM08.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© FI / Beaucoup de travail en perspective pour Hülkenberg /

A Melbourne, Nico Hülkenberg aura donc encore beaucoup de travail pour extraire le maximum de la dernière création de l’écurie indienne, en proie à de gros soucis financiers ces derniers temps.

« La première course de la saison est toujours spéciale, » explique l'Allemand. « Vous l’attendez depuis longtemps. Vous avez une nouvelle voiture, et vous devez en trouver les limites en conditions de course pour la première fois. La plupart du temps, on travaille avec de nouvelles personnes dans l’équipe et c’est la première fois que l’on passe un week-end entier avec eux. En tant que pilote, c’est très intéressant, nous avons tous hâte de voir où nous nous situons par rapport à la concurrence. »

Depuis qu’il a effectué ses débuts en Formule 1, le champion 2009 de GP2 Series n’a jamais eu beaucoup de chances en Australie. En quatre participations, Hülkenberg a été contraint deux fois à l’abandon et n’a même pas pris le départ en 2013. L’an dernier, cela s’était bien mieux passé avec une sixième place à la clef.

« L’Albert Park est un beau circuit et un bel endroit pour commencer la saison », ajoute l'Allemand. « Il y a beaucoup de virages intéressants, mais si je dois choisir la partie que je préfère, je choisirais celle entre les virages 9 et 12 dans le deuxième secteur. Il y a quelques bons endroits pour dépasser, notamment les virages 3 et 13. La gestion des pneumatiques sera importante et cela pourrait permettre d’avoir plusieurs stratégies. Avoir un bon appui est essentiel, c’est l’objectif principal lorsque nous réglons la voiture. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Nico Hulkenberg

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut