Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Williams : Massa performe, Bottas en souffrance

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams : Massa performe, Bottas en souffrance

F1. Présentée comme la deuxième force du plateau au côté de Ferrari après les essais hivernaux, l’écurie Williams a confirmé en réalisant une bonne séance de qualifications à Melbourne. Cependant, Valterri Bottas a été transporté à l'hôpital à cause d'un dos douloureux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Belle troisième place de Massa à Melbourne /

Dans le rythme depuis le début du week-end, Felipe Massa s’est imposé comme "le meilleur des autres"à l’issue d’une séance qualificative dominée par les Mercedes. Une performance satisfaisante pour le Brésilien qui en attend désormais d’avantage.

« Mercedes est devant depuis le début du week-end, donc nous savions que nous allons lutter pour être les meilleurs des autres, » explique Massa. « Se qualifier troisième signifie que nous avons tiré le meilleur de la voiture, notamment lorsqu’on analyse les bonnes performances de Ferrari. Ils attaquent vraiment fort. Ce sera un beau duel demain, donc nous aurons besoin de prendre un bon départ et de trouver la bonne stratégie pour signer un podium et commencer la saison sur une bonne note.  »

De son côté, Valtteri Bottas a connu une séance plus mouvementée. Le Finlandais ressentant une légère douleur au niveau du dos. Il a été transporté à l’hôpital pour passer une série d’examen et <a href="/f1/actualite/19589-gp-australie-bottas-incertain-pour-la-course.html"target="_blank"title="GP Australie : Bottas incertain pour la course"> recevoir l’autorisation ou non de participer au Grand Prix de demain</a>.

« C’est plaisant de pouvoir enfin débuter la saison et de participer à une séance de qualification disputée, » précise Bottas. « La voiture se comporte bien et nous nous battons avec Ferrari. Malheureusement, à la fin de la Q2, j’ai commencé à ressentir une douleur au niveau du dos. Dans ces circonstances, je suis heureux de la sixième place, mais comme Felipe l’a prouvé, ce n’est pas une bonne indication de notre rythme. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut