Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. De nombreuses fautes en Q3 pour Ferrari

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

De nombreuses fautes en Q3 pour Ferrari

F1. Après de bons essais libres, Ferrari semblait en bonne position pour être la meilleure écurie derrière Mercedes, mais Kimi Raïkkönen et Sebastian Vettel ont multiplié les petites imprécisions au volant de leur monoplace lors de la Q3.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Quatrième place pour Vettel à Melbourne
© Ferrari / Quatrième place pour Vettel à Melbourne

Pour sa première séance qualificative en rouge, Sebastian Vettel pourra se vanter d’avoir battu Kimi Räikkönen. Auteur d’un tour en 1:27.757, le pilote allemand s’élancera de la quatrième place sur la grille de départ derrière Felipe Massa.

« Nous devons garder les pieds sur terre, » explique Vettel. « Ce week-end, tout s’est bien passé et nous n’avons pas rencontré de problèmes sur la voiture. C’est dommage parce que la troisième place nous échappe et que nous voulions être la première équipe derrière Mercedes. »

« Nous avons perdu cette troisième place parce que mon premier relais n’était pas assez rapide. Je ne suis pas satisfait de moi-même, parce qu’il y avait la place pour faire mieux. Les deux premiers sont loin devant, mais tout peut se passer lors d’un Grand Prix. Un podium ? Il n’y a pas de gros écarts entre nous et Massa, donc je pense que le podium est un objectif réaliste.  »

De son côté, Kimi Räikkönen a constamment réduit l’écart avec son nouvel équipier au cours de la séance de qualifications, mais le Finlandais termine tout de même derrière, à 33 petits millièmes du quadruple champion du monde.

« Lors de mon tour rapide, j’ai perdu trois dixièmes dans le troisième virage et j’ai fait quelques erreurs dans les deux virages suivants, » explique Räikkönen. « Nous savions que nous ne pouvons pas nous battre contre Mercedes, tout du moins pas aujourd’hui en qualifications, mais la troisième place était possible.  »

« Lors des essais libres, nous avons vu que notre rythme sur les long relais était bon, donc je suis confiant pour la course. Tout ce dont nous avons besoin, c’est d’un bon départ de faire de notre mieux, mais je pense que nous allons pouvoir nous battre pour terminer à une belle place. Nous savons que nous sommes rapides, mais nous avons besoin de nous améliorer dans tous les secteurs et moi, je dois mieux piloter. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut