Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Fernando Alonso "sera en Malaisie"

F1. L'agent de Fernando Alonso a indiqué que son pilote "sera" présent en Malaisie même si la décision dépendra de la visite médicale avec les médecins de la FIA.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso devrait être en Malaisie, selon son agent
© McLaren / Alonso devrait être en Malaisie, selon son agent

En marge d'un événement organisé à La Morgal, dans la Principauté des Asturies, où se construit un complexe sportif qui portera le nom du double-champion du monde de Formule 1, l'agent de Fernando Alonso, Luis Garcia-Abad, s'est montré confiant quant à la présence de son pilote à Sepang.

« Fernando sera en Malaisie, » a-t-il déclaré, cité par Marca, avant d'indiquer que la récupération du pilote McLaren était complète. Depuis le milieu de semaine, Alonso est de retour dans le simulateur de son écurie, à Woking, et travaille en vue de la course malaise.

Il a été victime, le 22 février dernier, d'un accident lors des essais privés de Barcelone qui avait entraîné une commotion cérébrale suivi d'une perte de connaissance et d'une perte de mémoire temporaires. Il avait dû déclarer forfait pour le Grand Prix d'Australie, remplacé par Kevin Magnussen.

La décision finale dépendra toutefois de la visite médicale qui devrait avoir lieu ce dimanche, menée par les médecins de la FIA, qui décidera si l'Espagnol peut reprendre la compétition.

Dans le même temps, la Gazzetta dello Sport a indiqué que l’accident pourrait coûter 1,8 millions d’euros d’indemnisation aux assureurs du Taureau des Asturies. Le journal italien explique que « les contrats avec les écuries contiennent une clause qui requiert que le pilote soit dans une condition physique convenable » pour chaque course. Le forfait d’Alonso, à condition qu’il ne soit pas de la responsabilité de l’écurie – ce que les premiers éléments présentés par McLaren semblent écarter –, devrait donc entraîner une compensation calculée en fonction du salaire du pilote, estimé à plus d’une trentaine de millions d’euros en 2015.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut