Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Malaisie : Bottas et Alonso aptes pour le Grand Prix

F1. Bonne nouvelle pour Williams, Valtteri Bottas fait son retour ce week-end à Sepang après s'être blessé en Australie. Fernando Alonso sera également de la partie ce week end pour McLaren Honda.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso va disputer son premier GP de l'année
© McLaren / Alonso va disputer son premier GP de l'année

Fernando Alonso sera de retour dans son baquet à Sepang après avoir passé une série de tests physiques validés par la FIA. L'Espagnol disputera donc son premier Grand Prix de l'année avec McLaren-Honda en Malaisie. Pour rappel, il avait été remplacé par Kevin Magnussen à Melbourne pour la manche inaugurale de la saison 2015 suite à un accident lors des essais de Barcelone.

Un porte-parole de la FIA s’est ainsi exprimé sur le sujet cité par Sky Sports F1 : « Conformément aux procédures normales, le pilote McLaren Honda Fernando Alonso a été examiné ce matin par le délégué médical de la FIA et le médecin du circuit de Sepang. Lors de la batterie d’examens, le pilote a passé tous les tests de conditionnement physique obligatoires et a donc été jugé apte pour courir ce week-end. »

Le double champion du monde a également relayé l'information sur son fil Twitter pour rassurer ses supporters et démontrer sa motivation à courir pour cette deuxième manche de l'année.


Après s’être blessé lors des qualifications du GP d’Australie au niveau du bas du dos, Valtteri Bottas avait entamé une course contre la montre afin d’être apte lors de la prochaine épreuve en Malaisie. Comme Alonso, il a été déclaré apte, Williams ayant relayé la nouvelle sur son site officiel.

« Grâce à l’aide de son entraîneur et d’un physiothérapeute de premier plan d’après le site Williams, Valtteri Bottas a reçu le feu vert de l’équipe médicale de la FIA pour pouvoir courir lors de ce week-end. L'équipe était pleinement favorable au retour de son pilote, » précise l'équipe de Grove.

Le Finlandais est ravi de pouvoir courir et entend tout donner pour décrocher un bon résultat pour sa première course de l'année.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut