Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toro Rosso : Un rachat par Renault serait "une opportunité fantastique"

F1. Pour Franz Tost, le directeur de la Scuderia Toro Rosso, un rachat par Renault serait une opportunité d'aller de l'avant pour la structure, même si Cyril Abiteboul veut se concentrer sur les missions actuelles.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toro Rosso rachetée par Renault ? Tost est loin d'être contre
© Gepa / Toro Rosso rachetée par Renault ? Tost est loin d'être contre

Présent lors de la conférence de presse des patrons d’écuries, Franz Tost a accueilli avec plaisir les rumeurs d’un possible rachat de Toro Rosso par Renault.

Après avoir fait rouler sa propre équipe de Formule 1 entre 1977 et 1985 puis, avec plus de succès, entre 2002 et 2009 avec deux titres pilotes et deux titres constructeurs en 2005 et 2006, Renault pourrait être tentée de reprendre le contrôle d’une structure.

Et cette structure serait Toro Rosso, qui a l’avantage de travailler avec la marque au losange depuis la saison passée et qui n’est pas endettée, à l’inverse de Lotus ou de Force India aussi envisagées.

« Je pense que ça serait une opportunité fantastique pour Toro Rosso de passer à l’étape supérieure, » a indiqué le directeur de Toro Rosso lors de la conférence. « L’équipe veut s’établir dans la durée au sein des cinq premiers du championnat des constructeurs et faire partie d’un constructeur – travailler ensemble avec un constructeur, être acheté par un constructeur – serait exactement l'étape en avant dont l’équipe a besoin pour s’établir dans le top 5. »

Cyril Abiteboul, le directeur de Renault Sport F1, lui aussi présent à la conférence de presse et qui avait le premier évoqué la possibilité pour l’entreprise française de devenir propriétaire d’une écurie existante, a calmé le jeu, rappelant que la priorité était de corriger les difficultés actuelles du V6 turbo hybride.

« Je pense que la première priorité est d’améliorer le moteur. Nous avons vu à Melbourne que ce n’était pas vraiment le départ de la saison que nous espérions à la fois en piste et hors piste. Donc, avant de vraiment commencer à faire une voiture, je pense que nous devons garder le moteur sous contrôle. Donc c’est la priorité pour le moment, » a-t-il indiqué pour le site britannique F1Fanatic.

Abiteboul d’ajouter : « Nous devrons réévaluer la situation d’un point de vue stratégique, commercial et voir s’il y a quelque chose de mieux à faire que ce que nous faisons actuellement, entre plus de Formule 1 ou moins de Formule 1. Mais pour le moment, nous allons nous concentrer sur ce que nous faisons. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut