Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. L'écurie Manor soulagée de pouvoir courir dimanche en Malaisie

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'écurie Manor soulagée de pouvoir courir dimanche en Malaisie

F1. Alors que Will Stevens a été cloué dans son stand pour les qualifications à cause d'un problème, Roberto Merhi n'a pas été en mesure de se qualifier dans la limite des 107%. Les deux pilotes Manor ont tout de même été autorisés par les commissaires à courir, ce qui est un soulagement pour eux et toute l'équipe britannique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Merhi hors des 107% pourra bien courir demain
© Manor / Merhi hors des 107% pourra bien courir demain

Roberto Merhi s'est dit déçu de son résultat en qualifications, avant-dernier et hors des 107%. Le pilote espagnol espérait pouvoir rentrer dans la limite des 107% lors des qualifications, même si tout ne s'est pas déroulé parfaitement pour lui pour ses débuts au volant d'une F1 en Malaisie.

Merhi est tout de même content du travail fourni même s'il peut faire encore mieux : « Nous espérions être dans les 107% aujourd'hui, et c'est ce pour quoi nous avons travaillé ce week-end. Malheureusement, nous l'avons manqué de 4 dixièmes. Lors des trois séances, Will a montré que la voiture est globalement là en termes de rythme, alors que j'ai fait un tête-à-queue lors des EL3 aujourd'hui, en plus d'hier. Je n'ai pas été en mesure de rouler de manière régulière pour l'équipe. »

Will Stevens n'a pas beaucoup roulé aujourd'hui samedi en Malaisie à cause d'un problème avec le système d'essence de sa Manor mais il a prouvé vendredi que la Manor n'était pas complètement à la rue : « Bien évidemment, j'étais très déçu de ne pas pouvoir prendre part à la qualification. Lors des EL3, nous avons rencontré un problème avec le système d'essence et nous avons essayé de résoudre cela, mais, malheureusement, nous n'avons pas réussi à le faire à temps pour me permettre d'y prendre part. Mais il y a du positif, car nous continuons à essayer et les séances d'essais ont montré des choses prometteuses et mes temps étaient dans les 107% vendredi. »

Malgré des temps hors des 107% en qualifications, <a href="/f1/actualite/19677-officiel-manor-autorisee-a-demarrer-le-grand-prix-grosjean-sanctionne.html"target="_blank"title="Officiel : Manor autorisée à démarrer le Grand Prix de Malaisie">la FIA a autorisé l'écurie britannique à courir demain pour la course</a>, ce qui est un soulagement pour le directeur de l'écurie, John Booth, même s'il sait qu'il reste beaucoup de travail à produire pour faire mieux : « Nous savions que notre premier week-end de roulage ne viendrait pas sans son lot de défis et même si nous avons eu une journée positive hier, il a été important de conserver nos attentes pour les qualifications. Nos deux pilotes ont fait du bon travail pour leurs débuts et les essais de vendredi ont été prometteurs en termes de rythme pour les 107%, mais aujourd'hui a souligné le fait que nous avons beaucoup de travail à faire. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut