Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Les pilotes Force India s'arrêtent en Q2 sur le tracé de Sepang

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les pilotes Force India s'arrêtent en Q2 sur le tracé de Sepang

F1. Sergio Perez et Nico Hulkenberg ont été éliminés en Q2 lors des qualifications en Malaisie et les deux hommes pensent qu'il aurait été difficile pour eux de faire mieux. Mais ils se montrent tous les deux un peu plus optimistes pour la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hulkenberg s'attend à un Grand Prix de Malaisie compliqué ce dimanche
© V. Guignet/Motors Inside / Hulkenberg s'attend à un Grand Prix de Malaisie compliqué ce dimanche

Nico Hulkenberg a vu sa séance de qualifications s'arrêter en Q2, avec une 13ème place sur la grille. Le pilote allemand espérait mieux mais il pense que la pluie n'a pas eu de réel impact sur la performance de sa Force India, qui n'aurait pas pu faire mieux même sur le sec.

Hulkenberg estime que la course de demain pourrait être compliquée avec la gestion pneumatique, même si la pluie pourrait apporter un peu de piment : « Cela a été une séance de qualifications courte avec l'arrivée de la pluie au début de Q2. Peut-être que cela aurait été mieux pour nous si la pluie était arrivée 5 minutes plus tôt et que Q2 avait été complètement mouillée [...]. Même avec cela, je pense qu'il aurait été difficile d'atteindre Q3 quoi qu'il arrive. La course demain sera difficile, notamment la gestion des pneumatiques avec les fortes chaleurs. »

Sergio Perez a souffert, étant lui-aussi éliminé en Q2, mais le Mexicain est confiant pour demain car sa priorité a été portée à la course : « C'était vraiment dur en piste avec ces conditions. J'étais la dernière voiture en piste en Q2 et cela a compromis mon tour en mediums - notre stratégie était la bonne mais nous n'avons été un peu en retard et au moment où j'étais dans les secteurs 2 et 3 la piste a commencé à être mouillée. Dans l'ensemble, je pense que là où nous sommes est une réflexion juste de notre rythme actuel. »

Robert Fernley, directeur adjoint de l'équipe, n'a pas de reproche à faire à ses pilotes qui ont tout donné selon lui. Il se montre plutôt optimiste pour la course de demain avec un objectif de points : « C'est toujours un défi lorsque vous n'avez qu'un tour pour faire un temps en qualifications. Cela a été le cas aujourd'hui et nous avons le sentiment que Sergio et Nico sont parvenus à extraire tout ce qu'il était possible dans ces conditions. Les 13ème et 14ème positions sont globalement là où nous sommes en termes de rythme sur un tour pour l'instant. Nous restons positifs sur nos chances d'inscrire des points demain;le milieu de peloton reste serré et, si nous pouvons montrer le même rythme que vendredi, cela devrait être un dimanche après-midi intéressant. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut