Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Romain Grosjean place Lotus dans le top 10 à Sepang

F1. Après une journée de vendredi marquée par des problèmes techniques, Romain Grosjean est parvenu à tirer son épingle de la loterie de la Q2 avant la pluie. Il s'est qualifié en huitième position mais devra partir 10ème. Par contre, Pastor Maldonado n'a pas pu faire mieux que 12ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Romain Grosjean espère débloquer son compteur de points
© Lotus / Romain Grosjean espère débloquer son compteur de points

Malgré un rythme affiché prometteur, Pastor Maldonado n'a pas réussi à se sortir du piège de la Q2, où il était impératif de faire son meilleur temps dès le premier tour : « La performance était là aujourd'hui et nous aurions pu passer en Q3 s'il n'y avait pas eu la météo changeante. Nous sommes entrés en piste un peu tard et cela nous a pénalisé. Nous avons montré que nous avions un bon rythme en Q1. »

La Q3 a été une première pour Romain Grosjean : c'était la première fois de l'année qu'il conduisait sa monoplace sous la pluie. II a donc opté pour une stratégie prudente en faisant un premier tour en pneus pluie, avant de rentrer pour passer les intermédiaires : « Nous n'avions jamais conduit la voiture avec les pneus pluie. C'était donc un peu une mission de découverte mais tout s'est bien passé. Ce n'était pas une séance facile mais l'équipe a pris les bonnes décisions. C'était le choix le plus sûr de partir avec les pneus pluie. On a ensuite passé les intermédiaires mais n'avons pas eu le temps de finir notre tour. Nous avons donc dû nous arrêter. Nous avons fait seulement un temps dans ces conditions mais nous l'avons réussi et je pense que nous avons obtenu le mieux que nous pouvions. »

S'il a perdu deux places à cause d'<a href="/f1/actualite/19677-officiel-manor-autorisee-a-demarrer-le-grand-prix-grosjean-sanctionne.html"target="_blank"title="Malaisie : Deux places de pénalité pour Grosjean">une sanction de la FIA</a>, le Français espère qu'il pourra marquer des points à l'issue de la course afin de faire oublier la déception de Melbourne, où son moteur l'a lâché dès le premier tour.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut