Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les pilotes Williams en retrait sous la pluie en Malaisie

F1. Les pilotes Williams étaient la seule équipe à pouvoir rivaliser par moments avec les Mercedes en 2014 mais en ce début de saison, ce n'est pas pareil, la preuve en est avec une performance moins bonne qu'attendue sous la pluie en qualification en Malaisie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa n'a pu faire mieux que la 7ème place sur la grille à Sepang
© V. Guignet/Motors Inside / Massa n'a pu faire mieux que la 7ème place sur la grille à Sepang

Les pilotes Williams espèrent continuer à être la deuxième force du plateau mais en ce début de saison, les choses ne se passent pas comme prévu. Dernier accroc en date, la séance de qualification de Sepang, où les pilotes Williams ont signé les 7ème et 9ème temps.

Felipe Massa est parvenu à décrocher la 7ème position sur la grille mais il sait que sa Williams n'est pas encore aussi bonne sous la pluie que sur le sec, il est optimiste pour la course donc : « Ce n'était pas le jour le plus simple aujourd'hui, je pense que sur le sec nous pouvons être dans le top 5. Nous avons encore quelques problèmes sur le mouillé comme l'année dernière, espérons que nous pourrons en résoudre quelques-uns. »

Valtteri Bottas, qui a signé le 9ème temps mais s'élancera 8ème suite à pénalité de Grosjean, est déçu de sa performance, car la Williams n'est pas aussi forte sous la pluie que sur le sec : « Je suis un peu déçu de la manière dont ma journée s'est déroulée. J'ai eu le sentiment d'avoir fait un bon tour donc j'étais un peu surpris d'être 9ème. Je voulais être la dernière voiture à franchir la ligne donc j'étais ravi de l'être, nous avons juste besoin de travailler sur notre performance sous la pluie. »

Rob Smedley, responsable de l'ingénierie de piste, reconnait que les choses ont été compliquées pour les deux pilotes de l'écurie de Grove et une analyse est nécessaire pour comprendre les problèmes rencontrés aujourd'hui : « Les conditions changeantes ont rendu la séance compliquée. Nous étions avec les bons pneumatiques au bon moment et avons essayé de franchir la ligne en dernier en sachant que la piste s'améliorait à chaque tour. Nous avons besoin de voir pourquoi notre performance n'était pas au rendez-vous sur le mouillé. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut