Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton estime que Rosberg ne l'a pas bloqué

F1. La Q3 des qualifications du Grand Prix de Malaisie 2015 a été marquée par une légère gêne de Lewis Hamilton par Nico Rosberg. Le Britannique estime qu'il n'a pas été bloqué par son équipier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rosberg et Hamilton après la séance de qualifications à Sepang
© Mercedes / Rosberg et Hamilton après la séance de qualifications à Sepang

Alors que Lewis Hamilton était en plein tour lancé pour améliorer son temps en Q3, il s’est retrouvé à devoir passer son équipier, Nico Rosberg, qui était lui au ralenti. Une situation qui a abouti sur une légère gêne de la part du second, suivie par la fin de la tentative du premier.

Un début de polémique est né dans le paddock autour de cette gêne de la part de Rosberg. Pourtant, le champion du monde en titre a lui indiqué que ce n’était pas la raison de son ralentissement au micro de la BBC : « Il y avait des voitures devant et je savais qu’elles seraient sur ma route. » Quand il lui est demandé clairement si son équipier l’a bloqué, il répond : « Non. »

De son côté, le vice-champion du monde 2014 estime que le n°44 avait déjà ralenti avant de le passer : « Il a coupé son effort bien avant de me revenir dessus. Comment s’assurer que c’est vrai, qu’il a ralenti avant de me rattraper ? C’est ce qui est intéressant parce que si c’est moi qui le dis ça ne va pas avoir beaucoup de poids. Je n’ai pas de réponse à cela pour le moment, pour en faire une réalité. Je vais devoir réfléchir à quelque chose. »

Plus tard, dans le paddock de Sepang, à la fin de la conférence de presse de Lewis Hamilton, Nico Rosberg s’est mué en journaliste le temps d’une question posée directement à son équipier : « Est-ce que tu penses que Nico t’a bloqué ? » a-t-il ainsi demandé. « Je pense que tu devrais probablement lui demander, » a répondu Hamilton sur le ton de la plaisanterie, « il a certainement une opinion sur ça ».

Demain, à 9h00 heure française, Lewis Hamilton s’élancera pour la 40ème fois de sa carrière depuis la pole position, devant Sebastian Vettel et sa Ferrari. Nico Rosberg partira du troisième rang, aux côtés de Daniel Ricciardo.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut