Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'extase de la victoire pour Sebastian Vettel et Ferrari

F1. Grande émotion à l'arrivée du Grand Prix de Malaisie pour Sebastian Vettel qui réalise un rêve d'enfance : remporter une victoire pour Ferrari. Ses premiers mots d'après-course illustrent un bonheur immense.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Premier triomphe pour Sebastian Vettel chez Ferrari !
© Ferrari / Premier triomphe pour Sebastian Vettel chez Ferrari !

Sebastian Vettel n'aurait certainement pas imaginé une course aussi limpide. Parti 2ème sur la grille de départ, l'Allemand a pris très rapidement le commandement, notamment grâce à une excellente stratégie décalée à 2 arrêts, facilitée par l'intervention prématurée de la Safety Car. Mais la fin fut difficile, submergé par l'émotion de cette victoire en approche.

Il ne cacha pas ce moment sur le podium, au micro d'Eddie Jordan : « Je n'en revenais pas, je me suis pleinement rendu compte dans les derniers tours que j'étais assis dans une Ferrari et que j'allais gagner ! » a t-il déclaré. « Tout un tas de pensées me traversait l'esprit ! J'ai du faire de gros efforts pour rester concentré et ce n'est seulement qu'une fois la ligne franchie que le soulagement arriva. »

Le pilote allemand n'a pas oublié dans ses premières déclarations de remercier l'équipe pour laquelle il a signé en début de saison : « C'est la première fois que je gagne pour Ferrari, je suis sans mots. Je suis heureux pour toute l'équipe qui a travaillé si dur, c'est un résultat exceptionnel ». Il loue véritablement l'état d'esprit de ses partenaires : « L'équipe m'a accueilli de la meilleure des façons. Je vis dans une atmosphère positive avec tout le personnel, et avec tous les fans passionnés qui nous encouragent. »

Son rythme en course fut impressionnant, avec les pneus tendres comme durs, l'économie de sa SF15-T lui permettant même d'économiser un arrêt par rapport aux Mercedes. « Nous étions surpris vendredi quand notre rythme en médium était équivalent aux Mercedes. Je savais donc aujourd'hui qu'il me fallait préserver mes pneus longtemps tout en attaquant un maximum. Nous avons eu également un rythme très solide en pneus durs, ce qui m'a donné une très bonne vitesse dans les derniers tours. Un grand merci aux ingénieurs pour cette stratégie parfaite. »

Un rêve est devenu réalité pour Sebastian Vettel aujourd'hui. Il ne manque pas de faire le lien avec le glorieux passé de son idole Michael Schumacher: « Quand j'étais jeune, je voyais Michael gagner pour cette écurie. Maintenant je gagne à mon tour au volant de cette voiture rouge, c'est indescriptible. Je pense qu'aujourd'hui restera un jour spécial. » Même au bord des larmes de joie, le quadruple champion du Monde ne manque pas d'ambition : « Je veux ramener le titre à Maranello. »

De son côté, Maurizio Arrivabene est au diapason de son pilote victorieux : « Je suis très heureux pour tous les membres de la Scuderia et tous les fans qui attendaient cette victoire depuis longtemps (ndlr : depuis le Grand Prix d'Espagne 2013). Nous avions fixé un objectif de deux victoires cette saison, nous en remportons déjà une ». Le directeur de l'écurie souligne un effort collectif : « Grande course de nos deux pilotes mais aussi un excellent travail de toute l'équipe, présente ici ou à Maranello. Cette voiture n'est pas le travail d'un seul homme, c'est plus de 300 hommes qui ont gagné aujourd'hui ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut