Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ecclestone propose un championnat F1 féminin, Susie Wolff est contre

F1. Bernie Ecclestone souhaite la création d’un championnat de F1 féminin, pour relancer l’intérêt de ce sport. Pilote d'essais de Williams, Susie Wolff estime que cette idée est mauvaise.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Susie Wolff n'est pas favorable à un championnat spécialement féminin
© LAT/Williams / Susie Wolff n'est pas favorable à un championnat spécialement féminin

Jusqu’à présent, les patrons d’équipes de F1 sont peu enclin à l’idée de donner leur chance à une femme. Pourtant la F1 possède deux femmes dans son giron : Susie Wolff du côté de Williams en qualité de pilote d'essais et Carmen Jorda en qualité de développement du côté de Lotus.

« Je pensais que ce serait une bonne idée de leur donner une vitrine. Pour certaines raisons, les choses n'arrivent pas [à courir en F1] - et pas parce que nous ne les voulons pas, » avait ainsi commenté Ecclestone à Sepang, cité par Sky Sports F1.

Pourtant, Susie Wolff, citée par le Daily Mirror, souhaite changer les choses : « Je suis consciente que les gens cherchent des différentes options, mais pour moi ce n’est pas une bonne chose. »

Elle explique pourquoi elle souhaite se mesurer aux hommes : « Premièrement, je ne sais pas où vous pouvez trouver une grille complète des femmes qui sont assez performantes. Deuxièmement, j’ai couru toute ma carrière dans le sport automobile dans le monde masculin. Pourquoi aurais-je cherché une course où je n'aurais affronté que des femmes ? Je ne sais même pas si une poignée de femmes seraient compétentes pour évoluer au haut niveau et je ne comprends même pas l’idée. »

Par ailleurs, elle ne souhaite pas la création exclusivement féminin : « Il y a différentes façons si vous voulez aider la cause des femmes, mais actuellement organiser une course avec seulement des femmes, ce n’est certainement pas la voie à suivre. »

Le milieu de la F1 ne devrait pas faire davantage pour promouvoir les femmes en F1, une réunion s’est passée avant le GP de Malaisie.

Pour rappel, Williams a engagé Adrian Sutil comme pilote d’essais ce qui devrait réduire les chances de voir Susie Wolff titulaire lors d’un week-end de Grand Prix.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Bernie Ecclestone

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut