Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Rob Smedley : "Ferrari devient une préoccupation"

F1. Rob Smedley revient sur le niveau de performance de Williams, alors que Ferrari a haussé son niveau lors du dernier Grand Prix en Malaisie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Williams doit hausser son niveau
© Motorsinside/ V. Guignet / Williams doit hausser son niveau

En Malaisie, Williams a connu une séance de qualification compliquée, et c’est seulement en course que Valtteri Bottas et Felipe Massa ont pu se rattraper.

Pourtant, Rob Smedley, le responsable de la performance chez Williams reste inquiet du niveau de Ferrari. D’après lui l’écurie italienne représente une menace sérieuse pour l’écurie de Grove : « Bien sûr, je suis inquiet. Avoir une minute de retard à la fin de la course, c’est quelque chose de préoccupant. Il serait tout à fait mal vu de ma part de dire que cela ne me préoccupe pas. La stratégie établie par Ferrari a certainement aidé Vettel. On doit se concentrer là dessus. »

L’Anglais revient sur les projets de développement de la monoplace : « Dans le même temps, nous devons développer la voiture. Alors oui, c’est une préoccupation si quelqu’un est devant nous. Qu’importe l’écurie, nous devons continuer à avoir un rythme plus rapide que nos concurrents et si nous le faisons, alors nous comblerons l’écart. »

Tout comme Christian Horner et Toto Wolff, Smedley félicite cependant son ancienne équipe pour sa victoire : « Je suis heureux pour les gars là-bas. Je pense qu’ils ont traversé une période difficile au cours des dernières années compte tenu de leurs ressources et de leur budget. Il est bon de voir que le travail finit toujours par payer. Ferrari n’est pas une équipe d'incapable et ils ne l’ont jamais été. Aujourd’hui, vous avez pu voir l'équipe à son meilleur niveau. J’ai beaucoup d’amis là-bas et je suis heureux pour eux. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut